Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Au lieu du 100 % électrique, Lotus va concevoir une nouvelle supercar à moteur V8 !

Cédric Pinatel

Au lieu du 100 % électrique, Lotus va concevoir une nouvelle supercar à moteur V8 !

Déposer un commentaire

Par

espérons que cela inspire Alpine et Jaguar, entre autres :bien:

sinon, 2e jour en déplacement à Dieppe : je viens de voir passer, sur le port, la nouvelle berline électrique A310 (?). L'avant pourrait être plus rabaissé, mais la voiture manque pas d'allure, avec un dessin arrière pas mal du tout. Bonne surprise pour cette première rencontre

Par

Geely a tellement de marques dans son portefeuille qu'il était vraiment inutile de salir celui de Lotus avec des énormités de plus de 2t... :bien:

Par

C'est une bonne nouvelle :bien:

Par

Ce n'est pas en cherchant à remonter le temps qu'ils retrouveront des clients ... La clientèle pour des moteurs V8 ne va pas croissante :bah:

Par

Pour les barrières douanières Europe-USA, aussi variables dans la tête du Faisan Doré que ce temps du mois de mai.

Par

En réponse à Président Lincoln

espérons que cela inspire Alpine et Jaguar, entre autres :bien:

sinon, 2e jour en déplacement à Dieppe : je viens de voir passer, sur le port, la nouvelle berline électrique A310 (?). L'avant pourrait être plus rabaissé, mais la voiture manque pas d'allure, avec un dessin arrière pas mal du tout. Bonne surprise pour cette première rencontre

   

Excellent couscous "La Taverne Algéroise" quand tu en auras marre du poisson frais là bas.

Par

En réponse à roc et gravillon

Excellent couscous "La Taverne Algéroise" quand tu en auras marre du poisson frais là bas.

   

je note !

bon plan puisque tu as l'air de t'y rendre souvent : le "restaurant du port" (c'est son nom, alors qu'il ne s'agit évidemment pas du seul). Petit, paye pas de mine, mais excellent !

Par

1000 chevaux ça devient ridicule. Un concours de bite sans fin... Tout ça pour justifier un prix à 200-300 000 euros sûrement.

Par

Ha bah ça va faire plaisir à tous ceux qui n'en achètent pas...

Par

En réponse à FredBN254

1000 chevaux ça devient ridicule. Un concours de bite sans fin... Tout ça pour justifier un prix à 200-300 000 euros sûrement.

   

Ou pour ne pas être distancé par la première boîte à pile....

Par

En réponse à Gastor

Geely a tellement de marques dans son portefeuille qu'il était vraiment inutile de salir celui de Lotus avec des énormités de plus de 2t... :bien:

   

Et pourtant ils l'on fait

Par

En réponse à FredBN254

1000 chevaux ça devient ridicule. Un concours de bite sans fin... Tout ça pour justifier un prix à 200-300 000 euros sûrement.

   

Fini les Elise S1 pas chères (et le début des S2), Lotus a changé de stratégie pour ne proposer que des véhicules aux tarifs ... piquants.

Suffisait de voir l'inflation tarifaire sur la carrière de l'Evora ... et le fait que le constructeur était enfin devenu rentable sur les dernières années.

Par

Un modèle qui remplace le Exige serait bénéfique pour la marque .

Par

En réponse à Baccara1.7

Et pourtant ils l'on fait

   

Et, Geely n'a pas le droit de tirer des conclusions pour l'avenir ?

Par §400128nD

Un V8 de 1000 chevaux, léger ? Personne ne tique, là?

Par

En réponse à Gastor

Et, Geely n'a pas le droit de tirer des conclusions pour l'avenir ?

   

Ha si bien sûr.

Par

En réponse à Gastor

Et, Geely n'a pas le droit de tirer des conclusions pour l'avenir ?

   

Après leur suv n'est pas un mauvais véhicule il est juste trop cher et frappé du mauvais logo.

Par

C'est au moment ou Alpine arrête son A110 thermique qu’ils se décident à venir dans la compétition des sportives thermiques , au moins l’A110 n’a pas eu à avoir de concurrentes pendant sa commercialisation.

Par

Lotus de rêve ?

Le style est , je trouve, daté, has been

A quel tarif ?

Quel malus ?

Si elle sort un jour, combien seront vendues en France ? 3 ? 4 ?

Par

En réponse à §400128nD

Un V8 de 1000 chevaux, léger ? Personne ne tique, là?

   

Même si elle n'en fait que 500, la fameuse et très confidentielle Ariel Atom 500.

V8 (petit 3L) 500cv/550kg.

Rien n'est impossible il faut juste accepter de retrouver l'ADN lotus : châssis/moteur optimisé, le reste c'est du surplus.

Par §400128nD

En réponse à Katoche

Même si elle n'en fait que 500, la fameuse et très confidentielle Ariel Atom 500.

V8 (petit 3L) 500cv/550kg.

Rien n'est impossible il faut juste accepter de retrouver l'ADN lotus : châssis/moteur optimisé, le reste c'est du surplus.

   

Oui mais ce sont des véhicules tirés en petite série qui échappe aux normes. 0 confort, voiture ouverte, ... Je pense pas que ce soit l'objectif des chinois. Je peux toujours me tromper.

Par

En réponse à Brutus1

C'est une bonne nouvelle :bien:

   

mais ça ne sera pas pour les français, au pays du malus castrateur.

Par

Une sport 300 ou une S4S étaient des autos agréables à conduire (même si ce n'étaient plus des ballerines) alors que leurs 4 pattes n'offraient que 300 Ch ou un peu moins pour la S4S.:bah:

Par

En réponse à Katoche

Même si elle n'en fait que 500, la fameuse et très confidentielle Ariel Atom 500.

V8 (petit 3L) 500cv/550kg.

Rien n'est impossible il faut juste accepter de retrouver l'ADN lotus : châssis/moteur optimisé, le reste c'est du surplus.

   

Dans le genre de caisse qui souhaitait te tuer à chaque virage, on pouvait difficilement faire mieux que l'Atom 500 ... on était plus proche de la série spéciale "délire d'ingénieurs" que d'une véritable véhicule utilisable.

Fallait un sacré coup de volant pour dompter la bête (donc de l'ultra niche en très petit volume ... avec aucune notion d'une quelconque rentabilité).

Par

Le luxe est le segment ou l'electrique a fait le four le plus embarassant, au vu des ambitions des marques: les riches veulent entendre vombrir les v10 et se contrefoutent du co2 et le silence en ville!

Marche arrière toute!

Par

En réponse à caffellatte

Le luxe est le segment ou l'electrique a fait le four le plus embarassant, au vu des ambitions des marques: les riches veulent entendre vombrir les v10 et se contrefoutent du co2 et le silence en ville!

Marche arrière toute!

   

Lotus vend beaucoup-beaucoup-beaucoup plus de bagnoles depuis qu'ils font autre chose que du coupé, là ou ils faisaient faillite toutes les 2 semaines..

Ça ne gagne rien les coupés de luxe, seul Ferrari y arrive. Tout ceux s'y étant adonnés y ont laissés une burne et deux reins.

Une boîte qui fait les caisses les plus indiscutable qui soit, Aston Martin n'a jamais gagné un rond en plus de 110 ans d'existence. JAMAIS !

Les autres sont tous morts ( Porsche y compris ).

Par

En réponse à Aznog

Dans le genre de caisse qui souhaitait te tuer à chaque virage, on pouvait difficilement faire mieux que l'Atom 500 ... on était plus proche de la série spéciale "délire d'ingénieurs" que d'une véritable véhicule utilisable.

Fallait un sacré coup de volant pour dompter la bête (donc de l'ultra niche en très petit volume ... avec aucune notion d'une quelconque rentabilité).

   

Tu as l'acteur Jocelyn Quivrin qui est décédé en 2009 au volant d'une Atom. Perte de contrôle sur l'A13.

Par

En réponse à caffellatte

Le luxe est le segment ou l'electrique a fait le four le plus embarassant, au vu des ambitions des marques: les riches veulent entendre vombrir les v10 et se contrefoutent du co2 et le silence en ville!

Marche arrière toute!

   

Cela dépend, les premières VE Tesla cabriolet sur base de Lotus Elise sont très recherchées. Peut-être que certains ont eu 20 ans d'avance et du flair ?

Par

En réponse à §400128nD

Un V8 de 1000 chevaux, léger ? Personne ne tique, là?

   

Encore un tromblon vulgaire qui participe au concours de celui qui aura la plus grosse à grands coups de turbos, alors que ce qui compte c'est le rapport poids/puissance. Cela ne sert à rien d'avoir 1000 chevaux, peu importe avec quoi. Ce n'est pas cela, une machine à sensations. Encore un truc pour se donner une "bonne" ra

Par

En réponse à Pretty Green

Encore un tromblon vulgaire qui participe au concours de celui qui aura la plus grosse à grands coups de turbos, alors que ce qui compte c'est le rapport poids/puissance. Cela ne sert à rien d'avoir 1000 chevaux, peu importe avec quoi. Ce n'est pas cela, une machine à sensations. Encore un truc pour se donner une "bonne" ra

   

... Une "bonne" raison de ne pas vendre assez.

Par

En réponse à Gastor

Ou pour ne pas être distancé par la première boîte à pile....

   

Pas évident si ta boîte à piles fait 15 tonnes ou un seul tour de circuit avant d'être à court de batteries.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Cela dépend, les premières VE Tesla cabriolet sur base de Lotus Elise sont très recherchées. Peut-être que certains ont eu 20 ans d'avance et du flair ?

   

Très recherchées par qui, grands dieux ???

Par

3 ans avant de refermer la boutique.

Par

En réponse à Pretty Green

Très recherchées par qui, grands dieux ???

   

Un article de 2023 de Mr Pinatel sur le sujet :

https://www.caradisiac.com/la-vieille-tesla-roadster-tient-la-cote-205149.htm

Par

En réponse à Pretty Green

Pas évident si ta boîte à piles fait 15 tonnes ou un seul tour de circuit avant d'être à court de batteries.

   

Je vous invite à lire cet article paru il y a quelques jours, la série des records au tour tombé par des véhicules électriques dure depuis des années :

https://www.caradisiac.com/video-la-porsche-taycan-turbo-gt-manthey-pulverise-un-record-du-nurburgring-et-la-concurrence-221936.htm

Par

En réponse à Gastor

Je vous invite à lire cet article paru il y a quelques jours, la série des records au tour tombé par des véhicules électriques dure depuis des années :

https://www.caradisiac.com/video-la-porsche-taycan-turbo-gt-manthey-pulverise-un-record-du-nurburgring-et-la-concurrence-221936.htm

   

Voiture électrique la plus rapide des électriques.

Ne mélangeons pas tout.

Par

En réponse à Katoche

Voiture électrique la plus rapide des électriques.

Ne mélangeons pas tout.

   

Quelle berline 4 portes fait aussi bien ?

Par

Vive le v8..et longue vie aux moteurs thermiques..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Voitures d'exception - Ultra-sportives