Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C3 Aircross, 2008, Captur : quel SUV urbain français décote le plus ?

Roberto Bencivenga

C3 Aircross, 2008, Captur : quel SUV urbain français décote le plus ?

Déposer un commentaire

Par

Vous oubliez de préciser qu'un modèle du groupe PSA équipé du puretch ne vaut RIEN dès sa sortie de concession.

Les garagistes n'en veulent pas et les quelques particuliers qui feront l'erreur d'en acheter une le regretteront amèrement.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais une Renault est plus recommandable même si c'est loin d'être le top.

Bref, vous trompez une nouvelle fois les lecteurs, vous devez affirmer et rappeler qu'un modèle Peugeot Citroën équipé d'un moteur puretech et même hdi est à bannir et ne devrait pas figurer sur ce "comparateur".

Par

Dans le cas des Peugeot et Citroën PureToc, ce n'est même plus une question de décôte vu qu'ils seront quasiment invendables...

Encore un article qui fait semblant de rien...

Sinon cette aprem j'ai pu (re)conduire une 208 PureToc, boitoto en plus... faut vraiment rouler tranquille avec ce robot mixeur...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Dans le cas des Peugeot et Citroën PureToc, ce n'est même plus une question de décôte vu qu'ils seront quasiment invendables...

Encore un article qui fait semblant de rien...

Sinon cette aprem j'ai pu (re)conduire une 208 PureToc, boitoto en plus... faut vraiment rouler tranquille avec ce robot mixeur...

   

"Encore un article qui fait semblant de rien... " C'est même sa raison d'être.

Par

ola il ya foule pour cet article...

faire dire qu'entre les clients honteux ou ignorants et les haters qui commencent à être éreintés :biggrin: ça ne fait plus grand monde pour commenter..:ange:

Par

La seule voiture convenable présentée ici est le Captur en 1.3.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gastor

"Encore un article qui fait semblant de rien... " C'est même sa raison d'être.

   

On dirait bien oui..

Par

Mr Bencivaga,

Je ne comprends pas l'initiative de mettre en avant ce comparatif qui pourrait tromper un futur acheteur qui ne connaît pas les gros problèmes de fiabilité des modèles Stellantis.

Personnellement j'aurais préféré un comparatif multi marques avec les soucis des uns et des autres sans mettre en avant les marques Françaises pour éviter de tromper un futur acheteur.

Par

En réponse à Gastor

"Encore un article qui fait semblant de rien... " C'est même sa raison d'être.

   

sûrement, sinon je ne vois pas l’intérêt d'un tel article. Le Captur semble en effet le plus recommandable ou le moins mauvais (c'est selon). les C3 et 2008 sont à éviter comme la peste, on a jamais fait pire je crois qu niveau automobile. Comment peut-on encore défendre ces deux marques alors qu'ils sont à l'origine du pire scandale industriel de l'automobile ?

Par

Il fut un temps pas si lointain où les Peugeot décotaient moins que les Renault... mais ça c'était avant.

Il n'y a pas besoin de chercher bien loin la cause de cette inversion de tendance...

Par

En réponse à choco vanille

Vous oubliez de préciser qu'un modèle du groupe PSA équipé du puretch ne vaut RIEN dès sa sortie de concession.

Les garagistes n'en veulent pas et les quelques particuliers qui feront l'erreur d'en acheter une le regretteront amèrement.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais une Renault est plus recommandable même si c'est loin d'être le top.

Bref, vous trompez une nouvelle fois les lecteurs, vous devez affirmer et rappeler qu'un modèle Peugeot Citroën équipé d'un moteur puretech et même hdi est à bannir et ne devrait pas figurer sur ce "comparateur".

   

prix affichés c est pas prix vendus.

le pure tech est invendable.

personne ne te le reprend en pro.

ni Peugeot ni les autres marques..

un pure tech coté 12 ooo trouvera preneur 6 mois plus tard a 7000.

les retours de loa

Peugeot les envoient aux enchères.:biggrin:

ou soit elles partent a argus- 5000.

soit elles sont retirées de la vente ..

pour être représentées les fois suivantes.

prix de réserve non atteint ..

c est un véritable scandale le pure tech

arrêtez de dire que depuis 2020 c est réglé.

c est faux effectivement la courroie est plus solide mais toujours l essence qui passe dans l huile et casse les moteurs..

alors ok la durée de vie est passée de 75000 a 120 ooo en moyenne..

et moins de casse a 50 ooo...

bref fuyez ces moteurs et en HDi prenez les 1l 6 bien plus fiable que le récent 1l5:biggrin:

Par

Mon conseil, Captur 1.5dci, moteur très fiable depuis longtemps, et pour les petites familles, complément idéal d'un VE limité aux trajets courts et moyenne distances. Cela évite d'acheter une TESLA LR à 50000€ ou plus ...

Et pour les vacances et week-end, pas de soucis de recharge, vous pouvez vous arrêtez où vous voulez, quand vous voulez ... :biggrin:

Par

AUCUNE des moteurs en cartons n'acheter pas les playmobil

Par

En réponse à totoecolo

Mon conseil, Captur 1.5dci, moteur très fiable depuis longtemps, et pour les petites familles, complément idéal d'un VE limité aux trajets courts et moyenne distances. Cela évite d'acheter une TESLA LR à 50000€ ou plus ...

Et pour les vacances et week-end, pas de soucis de recharge, vous pouvez vous arrêtez où vous voulez, quand vous voulez ... :biggrin:

   

tu as raison;.. mais c'est encore trop cher pour du rino!!

j'ai discuté recemment avec un gars au bistro qui a un duster..

la discussion a commencé parce qu'elle est toute frottée sur le coté..

c'est un modele 2015 qu'il a acheté neuf.. il m'a dit elle a 240 000 kms...

je dois refaire une distrib dessus..;

il avait la premiere à 120 000...

à part çà aucun soucis!!

le 1l5 dci est trés fiable depuis une dizaine d'année c'est vrai!!

pareil pour le 1l6 hdi... mais d'avant 2015!!!

alors oui évitez pijo... vous allez en pure toc devoir changer un moteur tout ou tard..

soit la courroie bouche la crépine..

soit l'essence passe dans l'huile...

et la c'est avant la casse 1 litres d'huile au mille!!!

les pure toc partent au bled...

les acheteurs les achetent autour de 5à 7000 balles.. en plus ils récuperent la tva!!

refaire des moteurs au bled c'est pas un soucis!!

voir ils font des swap!!!

bref ils ont des solutions pour fiabiliser ces merdes..!!

sinon sachez le pour vous debarrassez de votre pure toc...

laissez le en zone sensible...

pas mal de vol de pure toc.. pour récuperer des moteurs!!!

Par

Il y a des cons pour acheter un Puretech d'occaz?Deja en neuf, ca n'existe plus...

Par

En réponse à gignac-31

tu as raison;.. mais c'est encore trop cher pour du rino!!

j'ai discuté recemment avec un gars au bistro qui a un duster..

la discussion a commencé parce qu'elle est toute frottée sur le coté..

c'est un modele 2015 qu'il a acheté neuf.. il m'a dit elle a 240 000 kms...

je dois refaire une distrib dessus..;

il avait la premiere à 120 000...

à part çà aucun soucis!!

le 1l5 dci est trés fiable depuis une dizaine d'année c'est vrai!!

pareil pour le 1l6 hdi... mais d'avant 2015!!!

alors oui évitez pijo... vous allez en pure toc devoir changer un moteur tout ou tard..

soit la courroie bouche la crépine..

soit l'essence passe dans l'huile...

et la c'est avant la casse 1 litres d'huile au mille!!!

les pure toc partent au bled...

les acheteurs les achetent autour de 5à 7000 balles.. en plus ils récuperent la tva!!

refaire des moteurs au bled c'est pas un soucis!!

voir ils font des swap!!!

bref ils ont des solutions pour fiabiliser ces merdes..!!

sinon sachez le pour vous debarrassez de votre pure toc...

laissez le en zone sensible...

pas mal de vol de pure toc.. pour récuperer des moteurs!!!

   

T'en racontes des bêtises :beuh:

Par

En réponse à choco vanille

T'en racontes des bêtises :beuh:

   

Sur les moteurs Gignac a raison,

Ces moteurs DCI/HDI sont également utilisés sur des utilitaires légers type kangoo / Partner, donc pour des pro qui ne ménagent pas les voitures et qui les chargent ...

Pour ma part, une quinzaine de Kangoo DCI dans ma boite, alors souvent avec 10 ans, des problèmes apparaissent oui, mais pas sur les moteurs/boites ...

Par

Tiens sur le site l’Arg*s .fr, ils parlent aujourd’hui à nouveau sur la fiabilité aléatoire des moteurs Puretech…

Dixit:

Moteur 1.2 PureTech Stellantis. Changement d’huile pour le trois-cylindres essence

Après avoir préconisé une nouvelle huile pour son diesel 1.5 BueHDi, Stellantis applique la même méthode à son sulfureux trois-cylindres essence 1.2 PureTech. L’objectif ? Tenter d’améliorer la fiabilité de ce moteur qui anime de nombreux modèles badgés Peugeot, Citroën, DS et Opel.

Après avoir enchaîné les récompenses de « moteur de l’année » à ses débuts, le 1.2 Puretech est devenu un boulet pour le groupe Stellantis. Les gros problèmes de fiabilité de ce trois-cylindres essence ont même poussé certains propriétaires de modèles Peugeot, Citroën, DS ou Opel à lancer une action collective en justice. Mais aujourd’hui, l’entreprise franco-italo-américaine pense avoir trouvé une solution pour améliorer la situation. Comme pour le diesel 1.5 BlueHDI, elle vient de préconiser un changement d’huile moteur pour son 1.2 Puretech, alias EB2.

Ce sont précisément les versions turbo de type 6.1 (norme Euro 6b et 6c) produites jusqu’en août 2018 qui sont ici concernées, en déclinaison 110 ou 130 ch. A partir du 20 février, le réseau après-vente a reçu pour consigne de remplacer l'huile 0W30 (norme B71 2312) par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) lors des vidanges. Une période de cohabitation entre ces deux types de lubrifiants est toutefois prévue du 19 février au 4 mars.

Quels sont les bénéfices annoncés ?

L’emploi d’une viscosité supérieure lors des démarrages à froid pourrait aider à lutter contre certains des problèmes récurrents du 1.2 Puretech. En plus de la dégradation prématurée de sa courroie de distribution, qui focalise l’attention, ce trois-cylindres peut notamment souffrir de surconsommation d'huile et de phénomènes d’auto-allumage avant étincelle de la bougie, liés à l’encrassement de la culasse. D’après la note interne transmise par Stellantis à son réseau d'après-vente, les travaux de recherche et les tests mécaniques réalisés ont montré que l’utilisation d’une huile moteur spécifique a un impact positif sur la fiabilité des moteurs EB2 Turbo Euro 6.1 en service.

Par

En réponse à gignac-31

tu as raison;.. mais c'est encore trop cher pour du rino!!

j'ai discuté recemment avec un gars au bistro qui a un duster..

la discussion a commencé parce qu'elle est toute frottée sur le coté..

c'est un modele 2015 qu'il a acheté neuf.. il m'a dit elle a 240 000 kms...

je dois refaire une distrib dessus..;

il avait la premiere à 120 000...

à part çà aucun soucis!!

le 1l5 dci est trés fiable depuis une dizaine d'année c'est vrai!!

pareil pour le 1l6 hdi... mais d'avant 2015!!!

alors oui évitez pijo... vous allez en pure toc devoir changer un moteur tout ou tard..

soit la courroie bouche la crépine..

soit l'essence passe dans l'huile...

et la c'est avant la casse 1 litres d'huile au mille!!!

les pure toc partent au bled...

les acheteurs les achetent autour de 5à 7000 balles.. en plus ils récuperent la tva!!

refaire des moteurs au bled c'est pas un soucis!!

voir ils font des swap!!!

bref ils ont des solutions pour fiabiliser ces merdes..!!

sinon sachez le pour vous debarrassez de votre pure toc...

laissez le en zone sensible...

pas mal de vol de pure toc.. pour récuperer des moteurs!!!

   

vous n'écrivez que des inepties. où est ce que vous avez vu que les vendeurs qui vendent à l'étranger récupèrent la tva ? citez vos sources. vous dites n'importe quoi.

Par

C'est hallucinant le nombre de vidéos ou les gens ont peur du pure tech. Depuis les 1.9dci,je n'ai jamais vu ça. Tout le monde sait que c'est un moteur à éviter.

Par

En réponse à red_one78

C'est hallucinant le nombre de vidéos ou les gens ont peur du pure tech. Depuis les 1.9dci,je n'ai jamais vu ça. Tout le monde sait que c'est un moteur à éviter.

   

tout le monde dans le monde initié, mais pas ailleurs qui croit acheter du costaud Pigeot!:tourne:

Par

En réponse à choco vanille

Vous oubliez de préciser qu'un modèle du groupe PSA équipé du puretch ne vaut RIEN dès sa sortie de concession.

Les garagistes n'en veulent pas et les quelques particuliers qui feront l'erreur d'en acheter une le regretteront amèrement.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais une Renault est plus recommandable même si c'est loin d'être le top.

Bref, vous trompez une nouvelle fois les lecteurs, vous devez affirmer et rappeler qu'un modèle Peugeot Citroën équipé d'un moteur puretech et même hdi est à bannir et ne devrait pas figurer sur ce "comparateur".

   

pour avoir des chiffres de décôte, il faut qu'il y ait des véhicules neufs vendus, puis achetés d'occasion.

donc quitte à troller, essaye au moins de le faire sans trop passer pour un troll, justement. :cyp:

Par

En réponse à RR69

tout le monde dans le monde initié, mais pas ailleurs qui croit acheter du costaud Pigeot!:tourne:

   

J'ai même un voisin qui m'a soutenu que c'était un 4 cylindres "dixit le garage", la tête quand on a ouvert le capot, chose qu'il ne fait jamais, "il y a les voyants et alertes pour ça".

Même moi je contrôle le niveau d'huile tous les 1 mois, 1 mois 1/2 sur le 2,5 l de ma Lexus.

Par

En réponse à fedoismyname

pour avoir des chiffres de décôte, il faut qu'il y ait des véhicules neufs vendus, puis achetés d'occasion.

donc quitte à troller, essaye au moins de le faire sans trop passer pour un troll, justement. :cyp:

   

va voir une vente aux enchères et tu verra le prix des pure toc . .

c est invendable un pure toc...

Par

En réponse à choco vanille

T'en racontes des bêtises :beuh:

   

va a une vente aux enchères

un pure toc de 3 ans coté 13000 part a 6000..

les 3008 sont retirés des ventes car ils n atteignent pas le prix de réserve .

40 ooo neuf. a 18 ooo ils trouvent pas preneur :areuh:

Par

En réponse à systemauto

vous n'écrivez que des inepties. où est ce que vous avez vu que les vendeurs qui vendent à l'étranger récupèrent la tva ? citez vos sources. vous dites n'importe quoi.

   

va aux ventes au enchères va sur leur site consulter les règles.:biggrin:

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens sur le site l’Arg*s .fr, ils parlent aujourd’hui à nouveau sur la fiabilité aléatoire des moteurs Puretech…

Dixit:

Moteur 1.2 PureTech Stellantis. Changement d’huile pour le trois-cylindres essence

Après avoir préconisé une nouvelle huile pour son diesel 1.5 BueHDi, Stellantis applique la même méthode à son sulfureux trois-cylindres essence 1.2 PureTech. L’objectif ? Tenter d’améliorer la fiabilité de ce moteur qui anime de nombreux modèles badgés Peugeot, Citroën, DS et Opel.

Après avoir enchaîné les récompenses de « moteur de l’année » à ses débuts, le 1.2 Puretech est devenu un boulet pour le groupe Stellantis. Les gros problèmes de fiabilité de ce trois-cylindres essence ont même poussé certains propriétaires de modèles Peugeot, Citroën, DS ou Opel à lancer une action collective en justice. Mais aujourd’hui, l’entreprise franco-italo-américaine pense avoir trouvé une solution pour améliorer la situation. Comme pour le diesel 1.5 BlueHDI, elle vient de préconiser un changement d’huile moteur pour son 1.2 Puretech, alias EB2.

Ce sont précisément les versions turbo de type 6.1 (norme Euro 6b et 6c) produites jusqu’en août 2018 qui sont ici concernées, en déclinaison 110 ou 130 ch. A partir du 20 février, le réseau après-vente a reçu pour consigne de remplacer l'huile 0W30 (norme B71 2312) par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) lors des vidanges. Une période de cohabitation entre ces deux types de lubrifiants est toutefois prévue du 19 février au 4 mars.

Quels sont les bénéfices annoncés ?

L’emploi d’une viscosité supérieure lors des démarrages à froid pourrait aider à lutter contre certains des problèmes récurrents du 1.2 Puretech. En plus de la dégradation prématurée de sa courroie de distribution, qui focalise l’attention, ce trois-cylindres peut notamment souffrir de surconsommation d'huile et de phénomènes d’auto-allumage avant étincelle de la bougie, liés à l’encrassement de la culasse. D’après la note interne transmise par Stellantis à son réseau d'après-vente, les travaux de recherche et les tests mécaniques réalisés ont montré que l’utilisation d’une huile moteur spécifique a un impact positif sur la fiabilité des moteurs EB2 Turbo Euro 6.1 en service.

   

évidemment celui qui fait ses vidanges a nortoto. et qui n aura pas le nouvelle huile dans son moteur l aura dans l os..

lors de la casse moteur..

aucune participation de Peugeot hors garantie ...

changer l huile ? du bricolage pour gagner 1 an ou 2? ...:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

pour avoir des chiffres de décôte, il faut qu'il y ait des véhicules neufs vendus, puis achetés d'occasion.

donc quitte à troller, essaye au moins de le faire sans trop passer pour un troll, justement. :cyp:

   

Ah d'accord :beuh:

Y'a du lourd là...

Par

Les puretech, même si tu ne casses pas le moteur, tu manges de la décote.

D'ailleurs travaillant dans le VO, les côtes cités dans vos articles sont trop élevés pour ce moteur, même psa n'en veule plus :blague:

Par

En réponse à KM69

Les puretech, même si tu ne casses pas le moteur, tu manges de la décote.

D'ailleurs travaillant dans le VO, les côtes cités dans vos articles sont trop élevés pour ce moteur, même psa n'en veule plus :blague:

   

Tout le monde a flairé l'article de complaisance - voir plus haut - Merci pour votre contribution, ça se confirme !

 

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C3 Aircross

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C3 Aircross

Essais Citroen C3 Aircross