Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia Sandero : nouvelles séries limitées City+ et 15 ans

Florent Ferrière

Dacia Sandero : nouvelles séries limitées City+ et 15 ans

Déposer un commentaire

Par

Le rêve de tous les passionnés d'automobiles .... et du maintien de l'emploi en France !

Par

En réponse à traxxas28

Le rêve de tous les passionnés d'automobiles .... et du maintien de l'emploi en France !

   

Maintien de l'emploi en France ...

il faut donc acheter une Toyota Yaris ...

Ah oui, j'ai oublié, c'est Japonais,

Pas comme la Clio, fabriquée en Turquie ...

d'ailleurs le siège de la holding renault + nissan est en Hollande ...

Par

Bon je suppose qu'on va avoir droit au commentaire qui dit " pourquoi acheter une Clio 5 alors que cette sandero existe "

Par

En réponse à manu.lille

Maintien de l'emploi en France ...

il faut donc acheter une Toyota Yaris ...

Ah oui, j'ai oublié, c'est Japonais,

Pas comme la Clio, fabriquée en Turquie ...

d'ailleurs le siège de la holding renault + nissan est en Hollande ...

   

y'a plus d'emplois en France pour le groupe Renault que pour Toyota.

merci au revoir

Par

Pour une personne seule ou un jeune couple avec enfant ou un jeune couple de retraités avec un petit budget.

En neuf avec une petite reprise reste une bonne affaire.

Il y a 10 ans je l'ai conseillé à mon meilleur ami et sa jeune épouse pour l'arrivé de leur môme. 10 ans 95000 km aujourd'hui Reprise pour la casse économie pour le gpl 7500€ ttc

Ils en sont tjs content.

Pour eux les voitures c'est génial si tu peux te le permettre ''Mais pour les vrais gens,ça, ça suffit '' :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à manu.lille

Maintien de l'emploi en France ...

il faut donc acheter une Toyota Yaris ...

Ah oui, j'ai oublié, c'est Japonais,

Pas comme la Clio, fabriquée en Turquie ...

d'ailleurs le siège de la holding renault + nissan est en Hollande ...

   

Et le siège de Toyota est dans les Yvelines peut-être ?

Sinon l'emploi se résume donc aux ouvriers à la chaîne c'est ça ?

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

y'a plus d'emplois en France pour le groupe Renault que pour Toyota.

merci au revoir

   

Pour combien de temps encore ? Rîno a déjà réduit drastiquement le nombre d'employés en France et vu les médiocres perfs de cette marque, ce n'est que le début de la fin .....

Par

Je crois que les gens vont craquer pour les seuils de porte "15 ans".

Par contre, et c'est bien dommage, on ne nous dit pas si un autocollant " 15 ans" est aussi fourni avec la voiture.

D'habitude, Renault l'offre.

À négocier, je pense.

Par

En réponse à traxxas28

Le rêve de tous les passionnés d'automobiles .... et du maintien de l'emploi en France !

   

Si c'est pour dire des conneries tu peux aussi t'abstenir....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et le siège de Toyota est dans les Yvelines peut-être ?

Sinon l'emploi se résume donc aux ouvriers à la chaîne c'est ça ?

   

Le siege de toyota France est à Vaucresson...

Par §Tul876tg

En réponse à traxxas28

Le rêve de tous les passionnés d'automobiles .... et du maintien de l'emploi en France !

   

Je vois pas plus de passion dans une teutonne pack kéké style et moteur anémique qui font pourtant la majorité des ventes que dans une Sandero. Pour le maintien de l'emploi les teutonnes en question on en parle ou ça va aller ?

T'as quoi comme voiture digne d'intérêt en matière de passion pour la ramener sur le sujet au fait ? :violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous savez que pour qu'il y ait des occasions, certains doivent acheter neuf ? Ça n'a juste aucun sens de comparer neuf et occasion...

Par

En réponse à neutral2010

Le siege de toyota France est à Vaucresson...

   

Et ce siège embauche combien de personnes par rapport à celui de Renault ?

Par

En réponse à §Tul876tg

Je vois pas plus de passion dans une teutonne pack kéké style et moteur anémique qui font pourtant la majorité des ventes que dans une Sandero. Pour le maintien de l'emploi les teutonnes en question on en parle ou ça va aller ?

T'as quoi comme voiture digne d'intérêt en matière de passion pour la ramener sur le sujet au fait ? :violon:

   

L'emploi en France, vaste débat où la nationalité du constructeur ne veut pas toujours dire grande chose.

Il ne faut pas oublier les équipementiers, par exemple je travaille pour un sous traitant et nous avons actuellement un gros projet de développement pour Audi. Et oui, même certaines pièces sur des allemandes sont conçues en France!!

Par

En réponse à popokauto

Vous savez que pour qu'il y ait des occasions, certains doivent acheter neuf ? Ça n'a juste aucun sens de comparer neuf et occasion...

   

T'as rien compris. :bien:

Par

En réponse à popokauto

Et ce siège embauche combien de personnes par rapport à celui de Renault ?

   

Toyota fait de l'emploi en France avec son siège social, son usine, ses concessionnaires.... il utilise les services en France et donc fait travailler plein d'autres personnes comme les autres.... Après Renault, en fait de même à une plus grosse échelle puisque Français mais fait également beaucoup travaillé dans d'autres pays et délocalise ni plus ni moins que les autres... Par contre son ancien directeur ne payait plus d'impôts en France depuis quelques temps déjà.

Enfin bref,.... vouloir se placer sur ce terrain c'est débile, et stérile en plus de n'avoir aucun intéret !!!

Par §Mou737yY

En réponse à thebounce

Pour une personne seule ou un jeune couple avec enfant ou un jeune couple de retraités avec un petit budget.

En neuf avec une petite reprise reste une bonne affaire.

Il y a 10 ans je l'ai conseillé à mon meilleur ami et sa jeune épouse pour l'arrivé de leur môme. 10 ans 95000 km aujourd'hui Reprise pour la casse économie pour le gpl 7500€ ttc

Ils en sont tjs content.

Pour eux les voitures c'est génial si tu peux te le permettre ''Mais pour les vrais gens,ça, ça suffit '' :bah:

   

C'est clair, si la voiture n'est pas leur priorité (au sens que certains iront à vivre au dessus de leurs moyens pour s'offrir la dernière BMW), la Sandero c'est très bien.

Par §Mou737yY

En réponse à wormlord

L'emploi en France, vaste débat où la nationalité du constructeur ne veut pas toujours dire grande chose.

Il ne faut pas oublier les équipementiers, par exemple je travaille pour un sous traitant et nous avons actuellement un gros projet de développement pour Audi. Et oui, même certaines pièces sur des allemandes sont conçues en France!!

   

Dis pas ça, tu vas les faire fumer de la tête...

Par

Même si une Dacia Roumaine ne vaut pas plus qu'une Renault espagnole il n'empêche que Renault-Dacia-Alpine emploi beaucoup plus de monde en France que toutes les autres marques étrangères ne serait-ce qu'au techno-centre de Guyancourt ou sont aussi conçues les Dacia.

Pour travailler chez WV pour l'instant vos enfants doivent aller en Allemagne ou autre...

Par §Tul876tg

En réponse à Willy Macfly

T'as rien compris. :bien:

   

1 000 000 de km ? Rien qu'en essence pour cette distance tu peux acheter à l'aise 10 Dacia ! On en parle du prix des pièces pour l'entretien ? De la MO ? Des pneus ? De l'assurance ?

On en parle des Dacia qu'ont 500 000 voir 800 000 km en Roumanie ?

https://www.ooyyo.com/roumanie/dacia-occasion-a-vendre/c=CDA31D7114D38565111B746FBA4B3544CDBB1C5016/

C'est toi qu'a rien compris l'autiste :violon:

Par

En réponse à Daciaman

Même si une Dacia Roumaine ne vaut pas plus qu'une Renault espagnole il n'empêche que Renault-Dacia-Alpine emploi beaucoup plus de monde en France que toutes les autres marques étrangères ne serait-ce qu'au techno-centre de Guyancourt ou sont aussi conçues les Dacia.

Pour travailler chez WV pour l'instant vos enfants doivent aller en Allemagne ou autre...

   

Non ici...

La société VOLKSWAGEN Group France (Division Volkswagen France)

Société anonyme au capital de 7.750.000 Euros

11, avenue de Boursonne – BP 62

02601 Villers-Cotterêts

RCS Soissons 832 277 370.

Par

En réponse à wormlord

L'emploi en France, vaste débat où la nationalité du constructeur ne veut pas toujours dire grande chose.

Il ne faut pas oublier les équipementiers, par exemple je travaille pour un sous traitant et nous avons actuellement un gros projet de développement pour Audi. Et oui, même certaines pièces sur des allemandes sont conçues en France!!

   

Dit pas ça malheureux.... les experts sont nombreux ici mais très très peu travaillent dans l'automobile et connaissent réellement le secteur...

Par

En réponse à traxxas28

Le rêve de tous les passionnés d'automobiles .... et du maintien de l'emploi en France !

   

R&D en roumanie, Production en roumanie

Par

En réponse à neutral2010

Non ici...

La société VOLKSWAGEN Group France (Division Volkswagen France)

Société anonyme au capital de 7.750.000 Euros

11, avenue de Boursonne – BP 62

02601 Villers-Cotterêts

RCS Soissons 832 277 370.

   

oui c'est le siege pour le SAV et pour les taxis qui ont de gros pepins mecanique

Par

En réponse à neutral2010

Toyota fait de l'emploi en France avec son siège social, son usine, ses concessionnaires.... il utilise les services en France et donc fait travailler plein d'autres personnes comme les autres.... Après Renault, en fait de même à une plus grosse échelle puisque Français mais fait également beaucoup travaillé dans d'autres pays et délocalise ni plus ni moins que les autres... Par contre son ancien directeur ne payait plus d'impôts en France depuis quelques temps déjà.

Enfin bref,.... vouloir se placer sur ce terrain c'est débile, et stérile en plus de n'avoir aucun intéret !!!

   

et oui carlos appris tout seul que la delocalisation de la clio n'a plus a personne (pas a sarko, ni a macron ni a bcp d'autres.). c'est un des points qui font qu'il est seul

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

y'a plus d'emplois en France pour le groupe Renault que pour Toyota.

merci au revoir

   

y'a plus d'emploi au japon pour Toy que pour Renault.

allez au revoir

Par

En réponse à popokauto

Et ce siège embauche combien de personnes par rapport à celui de Renault ?

   

je sais pas je cherche..

http://www.leparisien.fr/economie/une-dizaine-de-suicides-chez-renault-en-quatre-ans-25-07-2017-7154895.php

Par

En réponse à traxxas28

Pour combien de temps encore ? Rîno a déjà réduit drastiquement le nombre d'employés en France et vu les médiocres perfs de cette marque, ce n'est que le début de la fin .....

   

Roumanie, Bresil, Russie tous ces pays "hig cost" lol, voila les relais de croissance pour Renault (rebadgant des Dacia.)

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Bon je suppose qu'on va avoir droit au commentaire qui dit " pourquoi acheter une Clio 5 alors que cette sandero existe "

   

Faut juste monter dans les deux pour le comprendre rapidement

Par §nou418ps

La City plus plombe toute la concurrence.

.

Les tarifs catalogue explosent le marché des petite citadines

qui deviennent sans intérêt pour qui ne vise pas absolument

la facilité de stationnement des 10/20cm de moins en longueur

.

10 000 € avec le bon petit Sce75

(deja testé avec succes sur long trajet par caradisiac sur une logan)

et un tres bon niveau d'equipement

12 000 € avec le GPL et 100ch (carte grise gratuite et carburant à moitié prix)

Une belle fin de carriere pour cette generation de Sandero.

Par §nou418ps

En réponse à Doudou77100

Faut juste monter dans les deux pour le comprendre rapidement

   

Tout à fait juste...

Et ca ne retire absolument rien au fantastique

rapport qualité/prix de ces dernieres Sandero

Par

En réponse à §Tul876tg

Je vois pas plus de passion dans une teutonne pack kéké style et moteur anémique qui font pourtant la majorité des ventes que dans une Sandero. Pour le maintien de l'emploi les teutonnes en question on en parle ou ça va aller ?

T'as quoi comme voiture digne d'intérêt en matière de passion pour la ramener sur le sujet au fait ? :violon:

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à wormlord

L'emploi en France, vaste débat où la nationalité du constructeur ne veut pas toujours dire grande chose.

Il ne faut pas oublier les équipementiers, par exemple je travaille pour un sous traitant et nous avons actuellement un gros projet de développement pour Audi. Et oui, même certaines pièces sur des allemandes sont conçues en France!!

   

Sarah , m...e !

Par §nou418ps

En réponse à traxxas28

Le rêve de tous les passionnés d'automobiles .... et du maintien de l'emploi en France !

   

IL n'y a pas de voiture dans cette gamme de prix (autour de 10 000 €) produite en France actuellement.

Le premier prix catalogue pour une Yaris c'est un peut moins de 13 000 €

.

Pour une Micra 16 200 €

Pour une Citron C3 14 500€

Pour une 208 15500€

.

Donc si ton soucis c'est d'achter made in France,

Il faut juste oublier toute les vraies citadines du marché et prevoir 15 000 €...

Par

En réponse à fassi51

Sarah , m...e !

   

Aaaaah, m....e !!! :areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à §nou418ps

IL n'y a pas de voiture dans cette gamme de prix (autour de 10 000 €) produite en France actuellement.

Le premier prix catalogue pour une Yaris c'est un peut moins de 13 000 €

.

Pour une Micra 16 200 €

Pour une Citron C3 14 500€

Pour une 208 15500€

.

Donc si ton soucis c'est d'achter made in France,

Il faut juste oublier toute les vraies citadines du marché et prevoir 15 000 €...

   

Je n'achète pas un véhicule en fonction de son pays d'origine, mais uniquement sur un coup de cœur.

Et on peut pas dire que dans ce domaine, les caisses roumaine déchaines les passions :brosse:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Bon je suppose qu'on va avoir droit au commentaire qui dit " pourquoi acheter une Clio 5 alors que cette sandero existe "

   

C'est moins choquant que quand on compare la polo et l'audi a1, aucune différences pour un constructeur sois-disant premium :ange:

Par

En réponse à pat d pau

je sais pas je cherche..

http://www.leparisien.fr/economie/une-dizaine-de-suicides-chez-renault-en-quatre-ans-25-07-2017-7154895.php

   

Il n'y a que chez Renault que les salariés se suicident c'est bien connu ! Ne tape surtout pas "Toyota suicides" dans Google !

Par

En réponse à neutral2010

Toyota fait de l'emploi en France avec son siège social, son usine, ses concessionnaires.... il utilise les services en France et donc fait travailler plein d'autres personnes comme les autres.... Après Renault, en fait de même à une plus grosse échelle puisque Français mais fait également beaucoup travaillé dans d'autres pays et délocalise ni plus ni moins que les autres... Par contre son ancien directeur ne payait plus d'impôts en France depuis quelques temps déjà.

Enfin bref,.... vouloir se placer sur ce terrain c'est débile, et stérile en plus de n'avoir aucun intéret !!!

   

Si cela a beaucoup d'intérêt au contraire ! Pour avoir travailler chez un sous-traitant automobile justement, je peux te dire qu'il faut avoir les reins très très solides pour bosser par exemple sur des pièces auto allemandes tant les dés sont pipés pour faire travailler des sous-traitants de chez eux, protectionnisme déguisé mais réel.

J'irai également dire à tous les employés des usines PSA ou Renault que leur boulot n'a pas d'intérêt et qu'acheter une voiture étrangère ça leur donne aussi à manger. Exemple: la fonderie PSA Charleville qui emploie encore 1700 salariés fabriquent des pièces moteurs et châssis pour toutes (et uniquement)les PSA assemblées ou non en France. Donc va leur dire que ton étrangère les fait bosser...

Par

En réponse à traxxas28

Le rêve de tous les passionnés d'automobiles .... et du maintien de l'emploi en France !

   

Passionnés d'automobile, je ne sais pas. Mais si ça peut permettre à une catégorie modeste, d'acheter un véhicule neuf, c'est toujours ça de gagné. Car la majorité des véhicules abordent des prix totalement déraisonnables, et inabordables.

Par §Mou737yY

En réponse à popokauto

Si cela a beaucoup d'intérêt au contraire ! Pour avoir travailler chez un sous-traitant automobile justement, je peux te dire qu'il faut avoir les reins très très solides pour bosser par exemple sur des pièces auto allemandes tant les dés sont pipés pour faire travailler des sous-traitants de chez eux, protectionnisme déguisé mais réel.

J'irai également dire à tous les employés des usines PSA ou Renault que leur boulot n'a pas d'intérêt et qu'acheter une voiture étrangère ça leur donne aussi à manger. Exemple: la fonderie PSA Charleville qui emploie encore 1700 salariés fabriquent des pièces moteurs et châssis pour toutes (et uniquement)les PSA assemblées ou non en France. Donc va leur dire que ton étrangère les fait bosser...

   

Perso j'ai une logique simple : Je n'achète pas une voiture à sa marque ou son pays ou son lieu de production. J'ai eu du français made in turkey, de l'espagnol made in spain, du français made in france et là du japonais made in japan. Et la prochaine, je sais pas encore.

Je pars d'un principe simple : si on doit tous acheter la prod' nationale, ça veut dire que Renault et Peugeot sont condamnés à un marché ridicule à l'échelle mondiale.

S'ils veulent vendre, qu'ils vendent en proposant une prestation digne de ce nom. C'est la seule solution pour assurer des ventes hors de France.

Sachant qu'on a assez d'exemples qui prouvent que, quand ils le font, ils arrivent à vendre. Le French Bashing c'est du bullshit minoritaire.

Par §Mou737yY

En réponse à Floran_

Passionnés d'automobile, je ne sais pas. Mais si ça peut permettre à une catégorie modeste, d'acheter un véhicule neuf, c'est toujours ça de gagné. Car la majorité des véhicules abordent des prix totalement déraisonnables, et inabordables.

   

Et avec l'électrique, ça va pas aller en s'arrangeant... 30 000 balles pour une 208.

Par

Reste qu'il faut quand même débourser 12 000 € pour avoir quelque chose de correct... enfin du moins le minimum vital. Plus ça va, plus Dacia monte en gamme. Jusqu'où les gens seront prêts à accepter encore plus ? Le groupe Renault fait son étude de marché...

Par

En réponse à §Mou737yY

Et avec l'électrique, ça va pas aller en s'arrangeant... 30 000 balles pour une 208.

   

Effectivement, ça fait relativiser !!

A ce prix, l'électrique s'dresse aux gens qui ont les moyens. Mais après tout, ça se vend carrément bien. Dans un pays où il y a de plus en plus de disparité de salaires et de niveaux de vie...

Par

En réponse à §Mou737yY

Perso j'ai une logique simple : Je n'achète pas une voiture à sa marque ou son pays ou son lieu de production. J'ai eu du français made in turkey, de l'espagnol made in spain, du français made in france et là du japonais made in japan. Et la prochaine, je sais pas encore.

Je pars d'un principe simple : si on doit tous acheter la prod' nationale, ça veut dire que Renault et Peugeot sont condamnés à un marché ridicule à l'échelle mondiale.

S'ils veulent vendre, qu'ils vendent en proposant une prestation digne de ce nom. C'est la seule solution pour assurer des ventes hors de France.

Sachant qu'on a assez d'exemples qui prouvent que, quand ils le font, ils arrivent à vendre. Le French Bashing c'est du bullshit minoritaire.

   

Mais je suis 100% d'accord avec toi, ce n'était pas la logique de mon commentaire. Il n'était là que pour contrer le faux argument de : "je peux acheter étranger car de toute façon j'ai des pièces françaises dedans" qui est vrai mais fallacieux. Ces personnes essaient juste de se donner bonne conscience ! Donc non acheter étranger ne fait pas travailler autant de français qu'une française même assemblée à l'étranger.

Par

En réponse à Floran_

Effectivement, ça fait relativiser !!

A ce prix, l'électrique s'dresse aux gens qui ont les moyens. Mais après tout, ça se vend carrément bien. Dans un pays où il y a de plus en plus de disparité de salaires et de niveaux de vie...

   

Malheureusement 30 000 € paraît être aujourd'hui le prix moyen d'un véhicule neuf!

Bien que je le pourrais, il est hors de question pour moi d'aller mettre une telle somme dans une bagnole. On peut néanmoins se faire plaisir avec un véhicule sympa pour un prix moindre .... sans pour autant aller chez Dacia ! :biggrin:

Par

75ch, mais des que tu veux un diesel 13 200 euros, donc ça reste quand même pas mal. Ils sont bon niveau prix, n'en déplaise au autre, et franchement, maintenant, elle est loin d'être moche/pas pratique/fiable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hihihi, je fais partie des "écervelés" comme tu les nommes, avec mon VL en LOA. Et tu sais quoi, je recommande ce type d'achat !

Par §cac664ya

On fête les 15 ans de la Sandero sortie en 2008 ?

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et qui a roulé comme un véritable sagouin parce que de toute façon c’était pas la sienne et qu’il allait pas la garder ? Et qui a été entretenue au service minimum parce que le client paie cher son contrat, mais la concession en fait le moins possible pour maintenir sa marge ?

Par

En réponse à §cac664ya

On fête les 15 ans de la Sandero sortie en 2008 ?

   

T'as pas tout lu? C'est pour marquer les 15 ans de Dacia en France.:bien:

Par

En réponse à §cac664ya

Et qui a roulé comme un véritable sagouin parce que de toute façon c’était pas la sienne et qu’il allait pas la garder ? Et qui a été entretenue au service minimum parce que le client paie cher son contrat, mais la concession en fait le moins possible pour maintenir sa marge ?

   

Pas d'accord avec toi : si tu ne veux pas d'ennui au moment de restituer la caisse en question, il faut à minima être soigneux avec la bête sous peine de trinquer ! Après, il est vrai que je me fous totalement de l'entretien effectué par la conces' vu que ce n'est pas ma caisse :bien:

Par §cac664ya

En réponse à jijiz750

T'as pas tout lu? C'est pour marquer les 15 ans de Dacia en France.:bien:

   

Je sais bien, c’était ironique...

Par §cac664ya

En réponse à traxxas28

Pas d'accord avec toi : si tu ne veux pas d'ennui au moment de restituer la caisse en question, il faut à minima être soigneux avec la bête sous peine de trinquer ! Après, il est vrai que je me fous totalement de l'entretien effectué par la conces' vu que ce n'est pas ma caisse :bien:

   

Soigneux au niveau cosmétique oui, il faut pas ramener une carrosserie ravagée et un intérieur pourri, mais c’est tout. :bah:

Pour la mécanique, rien à foutre tant que la caisse « roule », ils vont pas vérifier si l’embrayage est deux fois plus usé que la normale, si le mec tapait des rupteurs à froid ou si il faisait claquer la boite...

Par

En réponse à §cac664ya

Je sais bien, c’était ironique...

   

Au temps pour moi! J'avais pas décelé l'ironie.

Par

En réponse à traxxas28

Hihihi, je fais partie des "écervelés" comme tu les nommes, avec mon VL en LOA. Et tu sais quoi, je recommande ce type d'achat !

   

Ce n'est pas un achat et c'est en plus l'acceptation de payer cher au km parcouru comparé au prix au km de la même voiture conservée 10-12 ou 15 ans.

La tromperie des arguments commerciaux pour que les écervelés crachent plus d'argent que nécessaire.

Par

En réponse à §cac664ya

Et qui a roulé comme un véritable sagouin parce que de toute façon c’était pas la sienne et qu’il allait pas la garder ? Et qui a été entretenue au service minimum parce que le client paie cher son contrat, mais la concession en fait le moins possible pour maintenir sa marge ?

   

Vrai sur les petits modèles du gras du marché mais avec les voitures qui ont comme allure de rodage les vitesses habituelles sur route ce risque est bien réduit.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand je vois plusieurs personnes de la finance ne jurer que par le leasing, je me dis que si, doit y avoir un intérêt financier à la manoeuvre.

Par §Mou737yY

En réponse à §cac664ya

Et qui a roulé comme un véritable sagouin parce que de toute façon c’était pas la sienne et qu’il allait pas la garder ? Et qui a été entretenue au service minimum parce que le client paie cher son contrat, mais la concession en fait le moins possible pour maintenir sa marge ?

   

Ceci dit l'entretien c'est pas spécifique à la LLD...

Et ton argument de la conduite de sagouin c'est précisément pourquoi je prendrais jamais de véhicule collaborateur/essai dans une concession... Des caisses à 500km compteur qui se prennent presque des rupteurs par les mecs qui les essaient... idéal pour flinguer le moteur.

Par

La 15 ans est pareil que la Techroad donc. Il n'y a que les couleurs / sellerie qui changent.

Par

En réponse à manu.lille

Maintien de l'emploi en France ...

il faut donc acheter une Toyota Yaris ...

Ah oui, j'ai oublié, c'est Japonais,

Pas comme la Clio, fabriquée en Turquie ...

d'ailleurs le siège de la holding renault + nissan est en Hollande ...

   

non, Dacia a aussi créé de l'emploi en France.

La Yaris est "assemblée" en France, avec des modules fabriqués un peu partout en Europe...

Par

En réponse à manu.lille

Maintien de l'emploi en France ...

il faut donc acheter une Toyota Yaris ...

Ah oui, j'ai oublié, c'est Japonais,

Pas comme la Clio, fabriquée en Turquie ...

d'ailleurs le siège de la holding renault + nissan est en Hollande ...

   

il n'y a jamais eu de holding Renault-Nissan...

Par

En réponse à §Mou737yY

Quand je vois plusieurs personnes de la finance ne jurer que par le leasing, je me dis que si, doit y avoir un intérêt financier à la manoeuvre.

   

L'intérêt est pour le vendeur du contrat.

Il est amusant de voir le changement de tête quand tu ramènes un vendeur de voiture a la base de son travail: vendre une voiture alors qu'il commence a parler de financements. Il n'y avait pas ça il y a 15-20 ans.

Il est toujours bon de savoir ce qu'est l'éthologie.

Par §cac664ya

En réponse à §Mou737yY

Ceci dit l'entretien c'est pas spécifique à la LLD...

Et ton argument de la conduite de sagouin c'est précisément pourquoi je prendrais jamais de véhicule collaborateur/essai dans une concession... Des caisses à 500km compteur qui se prennent presque des rupteurs par les mecs qui les essaient... idéal pour flinguer le moteur.

   

L'entretien sous contrat de LLD (ou LOA) où le client dépose et reprend son véhicule sans se poser de questions et où le garage n'est même pas tenu de fournir un détail des opérations réalisées, encore moins une facture, est quand même bien propice aux négligences...

Par §Mou737yY

En réponse à GY201

L'intérêt est pour le vendeur du contrat.

Il est amusant de voir le changement de tête quand tu ramènes un vendeur de voiture a la base de son travail: vendre une voiture alors qu'il commence a parler de financements. Il n'y avait pas ça il y a 15-20 ans.

Il est toujours bon de savoir ce qu'est l'éthologie.

   

Je suis pas sur de comprendre ce que tu insinues là, je vois plusieurs sens possibles à ton message.

Par

En réponse à GY201

Ce n'est pas un achat et c'est en plus l'acceptation de payer cher au km parcouru comparé au prix au km de la même voiture conservée 10-12 ou 15 ans.

La tromperie des arguments commerciaux pour que les écervelés crachent plus d'argent que nécessaire.

   

C'est un calcul à faire .... en plus de ma voiture neuve en LOA, je possède une voiture qui a 10/15 ans comme tu dis, avec laquelle j'ai un entretien et des réparations à prévoir et au final, elle me coûte relativement cher à l'usage.

Comme quoi il n'y a pas de solution miracle :buzz:

Par §nou418ps

En réponse à traxxas28

Je n'achète pas un véhicule en fonction de son pays d'origine, mais uniquement sur un coup de cœur.

Et on peut pas dire que dans ce domaine, les caisses roumaine déchaines les passions :brosse:

   

Pour moi une voiture est en premier lieux un outils.

En particulier si on parle d'un véhicule destiné à être utilisé tous les jours

pour la famille et le boulot.

Et je peux t'assurer que 80 % des voitures vendues en France et plus encore dans le monde

sont avant tout cela.

L'efficacité dans sa fonction , le cout d'usage global...

tout le reste c'est accessoire pour 90% de la population

qui veulent une vraie voiture et pas un joli poster dans une chambre d'ado.

Par

En réponse à GY201

L'intérêt est pour le vendeur du contrat.

Il est amusant de voir le changement de tête quand tu ramènes un vendeur de voiture a la base de son travail: vendre une voiture alors qu'il commence a parler de financements. Il n'y avait pas ça il y a 15-20 ans.

Il est toujours bon de savoir ce qu'est l'éthologie.

   

J'étais vendeur il y a 25 ans. On parlait peu de ces formules.

Je suis allait essayé la e-208 à écouter le commercial. Je crois que je n'avais pas le droit d'acheter cette voiture juste la possibilité de la louer pendant quelques mois.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Bon je suppose qu'on va avoir droit au commentaire qui dit " pourquoi acheter une Clio 5 alors que cette sandero existe "

   

pourquoi acheter une sandero alors que l'on peut avoir une 740i de 300000km pour le meme prix :D

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité