Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des parents imprudents, mais inquiets pour la sécurité de leurs enfants en voiture

Olivier Pagès

Des parents imprudents, mais inquiets pour la sécurité de leurs enfants en voiture

Déposer un commentaire

Par §GLM537fH

Moi, je n'ai pas d'enfant et ne suis pas chez Allianz. Je n'ai donc pas été sondé.

Par

Je ne comprends pas en quoi, le fait que 39% des parents s'inquiètent de l'utilisation du téléphone par les autres usagers de la route et que 15% d'entre eux le fassent, soit paradoxal.

Ce sondage ne nous permet, en effet, pas de savoir si les 15% qui le font, font partie (partiellement ou totalement) des 39% qui s'en indignent ou des 61% qui ne s'en préoccupent pas.

Si par exemple il y avait eu 60% qui s'en inquiètent et 60% qui le font, alors là, nous aurions pu être sûr qu'au moins 10% des parents sont incohérants, mais selon ce qui est écrit il n'y a aucun moyen de savoir.

J'aimerais donc qu'on fasse preuve d'un peu plus de rigueur avant de traiter ces pauvres parents de paradoxales.

Et oui, j'ai créé un compte uniquement pour dire ça :biggrin:

Bonne journée

Par

En réponse à Adaq

Je ne comprends pas en quoi, le fait que 39% des parents s'inquiètent de l'utilisation du téléphone par les autres usagers de la route et que 15% d'entre eux le fassent, soit paradoxal.

Ce sondage ne nous permet, en effet, pas de savoir si les 15% qui le font, font partie (partiellement ou totalement) des 39% qui s'en indignent ou des 61% qui ne s'en préoccupent pas.

Si par exemple il y avait eu 60% qui s'en inquiètent et 60% qui le font, alors là, nous aurions pu être sûr qu'au moins 10% des parents sont incohérants, mais selon ce qui est écrit il n'y a aucun moyen de savoir.

J'aimerais donc qu'on fasse preuve d'un peu plus de rigueur avant de traiter ces pauvres parents de paradoxales.

Et oui, j'ai créé un compte uniquement pour dire ça :biggrin:

Bonne journée

   

Dans mon exemple, je voulais dire 20% d'incohérants, pardonnez-moi pour cette erreur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bienvenu en France. Le pays des collabos !

Ville l’Allemagne et son modèle !

Par §PM1842aI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le côté «  faites ce que je dis, pas ce que je fais ? »

A cette époque là, il y avait aussi plus de 15000 tués sur les routes (17000 en 1972) avec 30% de conducteurs en moins sur les routes.

La sensibilisation aux dangers de la route via l’information (radio/TV, et maintenant internet)a peut être amené les conducteurs de cette époque à changer de comportement?

On pourrait parler d’exces de prudence, mais dans le cas présent il est justifié, bien que j’ai perdu 4 points depuis le début de l’annee pour cause de mini excès de vitesse en 3 infractions.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §PM1842aI

En réponse à Axel015

Bienvenu en France. Le pays des collabos !

Ville l’Allemagne et son modèle !

   

Et Vlan!! Encore un petit coup de pangermanisme !

Les français ont tous les défauts du monde, les allemands toutes les qualités.

Si vraiment la France vous insupporte, vous pouvez peut être vous installer outre Rhin ?

Et peut être finirez vous par trouver quelques inconvénients à cette nation exemplaire ?

Par

En réponse à §PM1842aI

Le côté «  faites ce que je dis, pas ce que je fais ? »

A cette époque là, il y avait aussi plus de 15000 tués sur les routes (17000 en 1972) avec 30% de conducteurs en moins sur les routes.

La sensibilisation aux dangers de la route via l’information (radio/TV, et maintenant internet)a peut être amené les conducteurs de cette époque à changer de comportement?

On pourrait parler d’exces de prudence, mais dans le cas présent il est justifié, bien que j’ai perdu 4 points depuis le début de l’annee pour cause de mini excès de vitesse en 3 infractions.

   

La baisse des tués sur les routes est essentiellement dû à l'amélioration des sécurités actives et passives des véhicules.

Les chiffres et les courbes le montre: forte baisse à chaque apparition de technologie majeure.

Exemple: ceinture, airbag, abs... et technologies passives comme les carrosseries qui absorbent mieux les chocs et réduisent l'énergie de l'impact transmises aux occupants (cellule de vie) etc...

Par §PM1842aI

En réponse à SiriusRST

La baisse des tués sur les routes est essentiellement dû à l'amélioration des sécurités actives et passives des véhicules.

Les chiffres et les courbes le montre: forte baisse à chaque apparition de technologie majeure.

Exemple: ceinture, airbag, abs... et technologies passives comme les carrosseries qui absorbent mieux les chocs et réduisent l'énergie de l'impact transmises aux occupants (cellule de vie) etc...

   

Est ce que le nombre d’accidents a baissé dans les mêmes proportions ? S’il est resté stable ou à augmenté, vous avez raison, s’il a baissé, c’est moi.

Aucune malice dans ma question, je n’ai pas les chiffres.

Par

En réponse à SiriusRST

La baisse des tués sur les routes est essentiellement dû à l'amélioration des sécurités actives et passives des véhicules.

Les chiffres et les courbes le montre: forte baisse à chaque apparition de technologie majeure.

Exemple: ceinture, airbag, abs... et technologies passives comme les carrosseries qui absorbent mieux les chocs et réduisent l'énergie de l'impact transmises aux occupants (cellule de vie) etc...

   

En effet, mais également grâce à l'action des pouvoirs publics, tant en matière de réglementation que d'infrastructures.

Amélioration de la qualité des routes, construction d'autoroutes, pose de glissières de sécurité.

création du certificat de capacité de conduire en 1893, création des auto-écoles en 1917, installation du 1er feu rouge à Paris en 1923, obligation du port de la ceinture, obligation de port du casque. equipement obligatoire de ceintures 3 points aux véhicules neufs en 1970, obligation de systèmes de retenue pour les enfants en 1991, Obligation faite aux constructeurs automobiles de généraliser les ceintures à l'arrière, l'ABS, l'ESP...

Par exemple, plus de 18000 morts en 1973. Obligation port de la ceinture et du casque, limitations de vitesse, on passe en dessous des 15000 en 1975. en 1991, on tourne à 11 000 morts. On met les systèmes de retenue, le permis à point, le contrôle technique, l'abs se généralise, les airbags arrivent aussi. On tombe à 8000 en 1995.

On rajoute de la répression, les véhicules deviennent de plus en plus sûrs, les infras aussi. Résultat: on est à moins de 4000.

Par

En réponse à §PM1842aI

Est ce que le nombre d’accidents a baissé dans les mêmes proportions ? S’il est resté stable ou à augmenté, vous avez raison, s’il a baissé, c’est moi.

Aucune malice dans ma question, je n’ai pas les chiffres.

   

En 1970, 228 050 accidents corporels.

En 2017, 58 613.

Record en 1973, 261 212 accidents corporels. En 1990, 162 567. En 1991, 148 886. En 2003, 90 220.

371 818 blessés en 1972. En 1991, 205 968. En 2017, 73 384.

Par

En réponse à §PM1842aI

Et Vlan!! Encore un petit coup de pangermanisme !

Les français ont tous les défauts du monde, les allemands toutes les qualités.

Si vraiment la France vous insupporte, vous pouvez peut être vous installer outre Rhin ?

Et peut être finirez vous par trouver quelques inconvénients à cette nation exemplaire ?

   

J'y ai vécu 4 ans, donc j'ai un point de comparaison :)

Pour l'automobile, l’Allemagne c'est le Paradis par rapport à la France oui !

Par

Si jamais, pour la prochaine fois:

1 sur 10 = 10%

1 sur 5 = 20%

4 sur 5 = 80%

1 sur 3 = 33%

Pour la prochaine fois, histoire d'avoir tout en %

Par

En réponse à Axel015

Bienvenu en France. Le pays des collabos !

Ville l’Allemagne et son modèle !

   

Non merci.

La corruption en masse dans l'industrie, l'AFD, et des "collegues" qui te rappelle que t'es un "français"... non merci.

Par

En réponse à Axel015

J'y ai vécu 4 ans, donc j'ai un point de comparaison :)

Pour l'automobile, l’Allemagne c'est le Paradis par rapport à la France oui !

   

ca depend des lunettes que l'on porte.. et de sa vision des choses.. une histoire de prisme des choses..

Par

En réponse à jon421

En effet, mais également grâce à l'action des pouvoirs publics, tant en matière de réglementation que d'infrastructures.

Amélioration de la qualité des routes, construction d'autoroutes, pose de glissières de sécurité.

création du certificat de capacité de conduire en 1893, création des auto-écoles en 1917, installation du 1er feu rouge à Paris en 1923, obligation du port de la ceinture, obligation de port du casque. equipement obligatoire de ceintures 3 points aux véhicules neufs en 1970, obligation de systèmes de retenue pour les enfants en 1991, Obligation faite aux constructeurs automobiles de généraliser les ceintures à l'arrière, l'ABS, l'ESP...

Par exemple, plus de 18000 morts en 1973. Obligation port de la ceinture et du casque, limitations de vitesse, on passe en dessous des 15000 en 1975. en 1991, on tourne à 11 000 morts. On met les systèmes de retenue, le permis à point, le contrôle technique, l'abs se généralise, les airbags arrivent aussi. On tombe à 8000 en 1995.

On rajoute de la répression, les véhicules deviennent de plus en plus sûrs, les infras aussi. Résultat: on est à moins de 4000.

   

je trouve qu'on arrive a la limite du processus pour la route..

Faudrait faire pareil avec les victimes d'erreurs medicales/accidents medicaux.

http://sante.lefigaro.fr/article/combien-d-erreurs-medicales-chaque-annee-en-france-/

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/09/20002-20170209ARTFIG00006-accidents-medicaux-la-cour-des-comptes-pointe-les-defaillances-de-l-indemnisation.php

http://www.leparisien.fr/societe/erreurs-medicales-a-quand-une-vraie-transparence-23-11-2017-7409415.php

Face a cette omerta, on sait que c'est plus de 30.000 morts par an.

Par §djo575Pk

En réponse à §PM1842aI

Est ce que le nombre d’accidents a baissé dans les mêmes proportions ? S’il est resté stable ou à augmenté, vous avez raison, s’il a baissé, c’est moi.

Aucune malice dans ma question, je n’ai pas les chiffres.

   

J'ai trouvé ceci : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Evol-tu%C3%A9s-km-parcourus-85-2005.svg

Par

En réponse à jon421

En 1970, 228 050 accidents corporels.

En 2017, 58 613.

Record en 1973, 261 212 accidents corporels. En 1990, 162 567. En 1991, 148 886. En 2003, 90 220.

371 818 blessés en 1972. En 1991, 205 968. En 2017, 73 384.

   

Oui mais là ce sont les accidents corporels pour lesquels la sécurité passive des véhicules entre en jeu, donc ça ne répond pas tout à fait à la question.

Par §Mez711OC

Tout le paradoxe des français :

On se plaint du comportements des conducteurs... mais on fait pas mieux voire pire...

On manifeste pour le pouvoir d'achat... avec un Iphone X à la main...

On met un gilet jaune sous le pare-brise... d'un Porsche Cayenne...

On se plaint du prix de l'immigration... et on manifeste contre l'augmentation du prix d'inscription en fac des étudiants hors-UE.

Ce pays est ingérable.

Par

En réponse à Romain_RS2

Oui mais là ce sont les accidents corporels pour lesquels la sécurité passive des véhicules entre en jeu, donc ça ne répond pas tout à fait à la question.

   

Ce sont les chiffres totaux, sans aucun filtre, du bilan de la sécurité routière...

Cela ne tient pas compte de la sécurité passive des autos. Il est impossible d’avoir des chiffres ciblés par rapport à l’equipement du véhicule. On a déjà du mal à avoir les marques et modèles...

Par §SAT764RK

et tout cela avec un auto collant bébé à bord

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs