Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - DS N°8 : Le haut de gamme Français tient-il enfin son nouveau champion ?

Alexandre Bataille

DS N°8 : Le haut de gamme Français tient-il enfin son nouveau champion ?

Déposer un commentaire

Par

Un style très discutable. Plutôt tape à l'oeil et un tantinet bling-bling. Cela manque encore de subtilité à mon goût, je trouve que c'est un peu trop agressif.

Pour au final, ne pas avoir de véritable moteur haut de gamme.

Ce qui sauvera peut être Stellantis, c'est l'électrification. Car les versions thermiques ont perdu toute crédibilité.

Par

Quoi ? Impossible de piloter vocalement l'éclairage d'ambiance ? Quoi, chat gpt est régulièrement aux fraises ? C'est vrai que pour un ordinateur et un salon , ce sont probablement des manquements.

Mais franchement, dans une voiture ? Les journalistes font tout pour entretenir l'idée que les trucs totalement inutiles sont indispensables, contribuant à l'augmentation délirante des prix.

Sinon, je ne la trouve pas mal cette Ds8. Dommage pour la plate-forme 800v absente.

Mais présentations interieure et extérieures sont pas mal à mes yeux. Et les prestations délivrées globalement aux attentes de ce segment. Reste la question du segment tarifaire qui navigue bien trop haut pour faire du volume et sauver Ds de la descente à laquelle la marque est inexorablement confrontée.

Par

Mr le journaliste, vous n'avez pas l'impression qu'il y a un souci avec la ponctuation dans votre prose ?

"En effet, si la présentation de l’écran en format paysage et sa résolution sont valorisantes. Son fonctionnement, lui, est à des années-lumière de ce que propose la concurrence."

Relisez vous svp !!

Par

Sérieusement, ceci est un défaut à bord d'une voiture ?

"Son plus gros défaut à nos yeux pour une voiture électrique moderne est qu’il n’est pas équipé de divertissements. Ainsi, vous ne trouverez pas de streaming (Netflix/Amazon) ni de jeux vidéo pour patienter ou faire patienter les enfants pendant la recharge"

Pitié, épargnez nous ces âneries pseudo technophiles. On est en droit d'attendre un peu de cohérence de la part d'un journaliste automobile.

Par

En réponse à Dimhop

Sérieusement, ceci est un défaut à bord d'une voiture ?

"Son plus gros défaut à nos yeux pour une voiture électrique moderne est qu’il n’est pas équipé de divertissements. Ainsi, vous ne trouverez pas de streaming (Netflix/Amazon) ni de jeux vidéo pour patienter ou faire patienter les enfants pendant la recharge"

Pitié, épargnez nous ces âneries pseudo technophiles. On est en droit d'attendre un peu de cohérence de la part d'un journaliste automobile.

   

Faut pas trop en demander ou est sur Cara

Par

Comme toujours avec les françaises il y a de très bons éléments puis il y a des fautes impardonnables. Certains plastics ultra cheap dans l'habitacle, le multimédia digne de 2005, la recharge toute pourrie, le faux 4X4.

Par

"Son plus gros défaut à nos yeux pour une voiture électrique moderne est qu’il n’est pas équipé de divertissements. Ainsi, vous ne trouverez pas de streaming (Netflix/Amazon) ni de jeux vidéo"

Mince, moi qui me demandais qui pouvait avoir besoin de ça dans une voiture quand je voyais les derniers systèmes multimédias proposés, j'ai ma réponse. :buzz: Effectivement, c'est assez atroce pour être souligné.

Par

En réponse à Taro.H

Comme toujours avec les françaises il y a de très bons éléments puis il y a des fautes impardonnables. Certains plastics ultra cheap dans l'habitacle, le multimédia digne de 2005, la recharge toute pourrie, le faux 4X4.

   

Elle ne serait pas une digne représentante du "haut de gamme français" si elle était parfaite. Ajoutons à cela des tarifs qui, eux, n'ont rien de modestes et on connaît déjà le résultat final. Cette voiture est destinée à faire de la figuration.

Par

Essai plutôt positif donc. Le confort semble être la caractéristique principale, mais je ne suis pas sur que cette qualité soit conservée sur la version d'entrée de gamme sans scan vision. Voir ici l'essai d'un youtubeur belge bien sympathique spécialisé dans les essais "électrisants". Pour le prix, il faudra le baisser pour vendre, DS le fera tôt ou tard. Dernier point : Stellantis semble avoir des problèmes de disponibilité des batteries.

Par

Cette DS me semble être un bon compromis,

Néanmoins, la comparer à du low-cost comme tesla me semble désapproprier.

Par

Encore une franchouille qui veut se la jouer haut de gamme alors que ca fait bien 30 ans qu'ils se sont pris échec sur échec sur ce segment.

Une plateforme technique dépassée (400V), un système d'infotainment complètement à la rue (comme à chaque fois), une ergonomie de merde (volant), un son dégueulasse, du "luxe de loin" mais des finitions bas de gamme / économies de crevards visibles dès l'habitacle, des gadgets merdouilles mal pensés (chauffe nuque pour nain), ...

Encore un énième echec qui sera commandé par 3 chauvins néo-retraités ex VRP et personne d'autre.

Par

Objectivement, la DS8 ne vaut pas son prix.

Ce n’est pas un point de vue isolé ; tous les essais sont convergents.

Un d’entre eux, spécialisé en essai de VE.

https://www.youtube.com/watch?v=ataA9iGIJjM

Par

J'avais oublié l'existence de cette abomination tellement on en voit pas.

Par

Mais que c'est laid, pour ne pas dire immonde. Je n'aime pourtant pas les Mercedes mais je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un prendrait ça plutôt qu'une CLA.

Par

J'ai eu l'occasion de la tester avec dautres modèles d'autres marques lors du Salon de la Voiture électrique à Paris, pour voir. Pour voir les modèles proposés avec cette motorisation électrique. La Ds8 est vraiment pas mal "en vrai", bien mieux que sur les photos. L'autre marque Premium était Mercedes. Leurs modèles étaient pas terrible du tout en terme de style.

Par

Je l'ai vue et testée lors du salon de la voiture électrique à Paris. Les photos ne lui rendent pas hommage, elle est bien plus belle "en vrai". Même les Mercedes paraissaient bien "vilaines" à côté d'elle, et les Smart sont bien plus jolies que les Merco. La Ds8 offre un confort royal. Le modèle présenté lors du salon était toutes options. Et désolé de vouloir contredire le test fait ici, mais tout fonctionnait parfaitement bien. Le test proposait différents types de revêtement : chemin, piste gravillon, bitume, ligne droite et courbe. Et entre le Skoda Enyak, la Smart #3, le Volkswagen IdBuzz (pourtant lourd) c'est de loin avec la Ds8 que l'on peut tout faire en conduite dynamique (pas sportive faut pas exagérer non plus) sans être secoué dans tous les sens. J'étais moins rassuré avec la Mercedes, beaucoup de puissance comme dans le Skoda, mais celui-ci était paraissait plus sûr. Au final la Ds8 semble être une véritable "avaleuse" de kilomètre. Je n'ai aucune idée de comment l'ensemble va vieillir, mais si DS a fait ce qu'il faut à ce niveau, ils pourraient avoir réussi.

Par

Vue les ventes actuelles ca craint ! De toute facon Stellantis est un groupe bas/moyen de gamme et vouloir acheter une Stell a plus de 70000 euros c'est courageux meme si le véhicule est de bonnes prestations.

Cette DS8 j'ai pu la voir longuement il y a peu ( lors d'un achat d'une occasion ) et franchement si c'est original oui ( et je suis fan d'originalité ) c'est trop du n'importe quoi sur certains point . Déja les proportions . Au passage Mr de Cara...non le coffre ne fait clairement pas 620l ( tout comme la Tesla Y ne fait pas 820 d'ailleurs). Avec quelques mesures j'ai trouvé environ 500l ( sous coffre compris) ce qui est deja tres bien. La finition en jette oui mais outre certains plastiques qui jurent quand meme c'est quoi ces cadres de portes à la tôle visible !!! Nul.

Le volant est tout aussi nul , autant revenir sur le 1 branche Citroen alors ( au moins on peut le tenir correctement lui). Techniquement cette DS8 tres haut de gamme soit disant reste pourtant une 3008 . Loin d'un premium ca!

Par

Le confort est difficile à corriger par contre le multimédia pourrait l'être, t compris pour les modèles déjà produits par une mise à jour.

Du coup entre une Tesla inconfortable au bon multimédia et une DS8 confortable au mauvais multimédia, la DS 8 a du potentiel!

A voir si Stellantis fera ce qu'il faut pour le révéler

Par

Déjà sortie, déjà ringarde. Larguée à tous les niveaux. Le coup de grâce c'est son tarif. Mort née.

Par

Pour moi la plus grosse erreur stratégique est de l'avoir privée d'une architecture 800v alors qu'ils ont ça dans leurs placards :bah:

On pourrait répondre que la Rolls Royce Spectre est en 400v et que des Bam encore plus chères le sont encore où l'on été il y a peu... Mais les nouveaux CLA ou iX3, voir Xpeng, remettent les pendules à l'heure.

Au tarif proposé (on atteint facilement 80000e dans les finitions Étoile ou Jules Verne en ajoutant quelques options...), le fait de proposer du 800v aurait été cohérent, mais comme ce n'est pas le cas cela restera un modèle de faible diffusion (même s'il n'est pas dénué de qualités).

Par

En réponse à Badnewsfromtheearth

Déjà sortie, déjà ringarde. Larguée à tous les niveaux. Le coup de grâce c'est son tarif. Mort née.

   

Shuuuuuuuuuuut... tu vois bien qu'il y en a encore ici qui y croit alors... laisse les rêver un peu STP :jap:

Par

Sinon j'aime le design et la présentation intérieure. Allez voir le comparatif proposé par Automoto entre Ds8 et CLA pour aller aux sports d'hivers. Il est instructif et montre que contrairement à certains commentaires publiés ici, celle qui se fait laminer sur la qualité de l'intérieur n'est pas la DS... :bah:

Par

il faut reconnaître qu'ils ont un peu avancé dans ce qu'ils sont capables de faire, et il y davantage de cohérence.

mais le multimédia préhistorique et la vitesse de charge dépassée condamnent son sort face à la concurrence.

Par

En réponse à FastDrive

Je l'ai vue et testée lors du salon de la voiture électrique à Paris. Les photos ne lui rendent pas hommage, elle est bien plus belle "en vrai". Même les Mercedes paraissaient bien "vilaines" à côté d'elle, et les Smart sont bien plus jolies que les Merco. La Ds8 offre un confort royal. Le modèle présenté lors du salon était toutes options. Et désolé de vouloir contredire le test fait ici, mais tout fonctionnait parfaitement bien. Le test proposait différents types de revêtement : chemin, piste gravillon, bitume, ligne droite et courbe. Et entre le Skoda Enyak, la Smart #3, le Volkswagen IdBuzz (pourtant lourd) c'est de loin avec la Ds8 que l'on peut tout faire en conduite dynamique (pas sportive faut pas exagérer non plus) sans être secoué dans tous les sens. J'étais moins rassuré avec la Mercedes, beaucoup de puissance comme dans le Skoda, mais celui-ci était paraissait plus sûr. Au final la Ds8 semble être une véritable "avaleuse" de kilomètre. Je n'ai aucune idée de comment l'ensemble va vieillir, mais si DS a fait ce qu'il faut à ce niveau, ils pourraient avoir réussi.

   

Beaucoup de puissance dans la Mercedes ?

Euh, non. Dans la version 250, c’est un modèle correct au niveau puissance mais pas dynamique (cfr mes commentaires passés quand je l’avais essayée)

La DS8 est sur le papier plus lourde et moins puissante que la CLA.

Au final, je pense que la DS8 intéressera celui qui :

1) À une concession DS pas loin de chez lui

2) Privilégie avant tout le confort

3) Dispose d’une borne de recharge à domicile

Par

Petite question à se poser avant de signer le chèque: qui pour acheter ça d'occase dans 3/4 ans à plus de 20000 balles ???

Par

En réponse à Jibi

Petite question à se poser avant de signer le chèque: qui pour acheter ça d'occase dans 3/4 ans à plus de 20000 balles ???

   

Avec un design aussi clivant et une technologie embarquée déjà dépassée en 2025, objectivement, pas grand monde.

Il faut être riche pour acheter une DS8….

Par

a ce prix la, pas de 800v avec des recharges aléatoires (remontés pas les autres yt) et un multimédia au fraise...

elle vaut 40k pas plus...

Par

Un haut de gamme à la française produit en Italie ?

Une marque doit être ancrée.

Par

De toutes façons tous les VE avec ce poids et ces dimensions sont des chars d'assaut, voir le dernier SUV Alpine. Cette DS a son style par rapport à des concurrentes qui ne font pas non plus dans la légèreté, au moins la marque française intègre correctement ses écrans dans ce qui ressemble encore à un meuble de bord, si le multimédia n'est pas son point fort c'est un sans faute bien plus important au niveau du confort ; assez rare pour être souligné dans un monde automobile où l'on ne sait plus ce que c'est que de passer sur un ralentisseur sans même s'en apercevoir.

Par

En réponse à Floran_

Un style très discutable. Plutôt tape à l'oeil et un tantinet bling-bling. Cela manque encore de subtilité à mon goût, je trouve que c'est un peu trop agressif.

Pour au final, ne pas avoir de véritable moteur haut de gamme.

Ce qui sauvera peut être Stellantis, c'est l'électrification. Car les versions thermiques ont perdu toute crédibilité.

   

Pas convaincu qu’actuellement la qualité de fabrication et fiabilité des produits électriques de chez Stellantis soit vraiment meilleure que leurs propositions thermiques !

Par

Bon, même sans être technophile, sortir une caisse à 60K en 2026 déjà larguée en multimédia, et à l'ergonomie ratée, ça démarre assez mal :bah:

Dommage parce qu'elle a un style plutôt intéressant, mais à ce prix là, les ventes devraient rester confidentielles...on en trouvera à moins de 40K d'occasion dans 2 ans, probablement, décote astronomique à prévoir comme sur 90% des VE.

Quand on voit que les versions d'accès du iX3 vont être à peine plus chères...comment espérer lutter :roi:

Par

En réponse à Helios1

Un haut de gamme à la française produit en Italie ?

Une marque doit être ancrée.

   

C'est déjà mieux que le modèle d'avant qui venait directement de Chine ...

Ca reste des décisions de merde qui plombent les caisses d'un constructeur (comme si Stellantis pouvait se payer ce luxe).

C'est du flagship périmé, ca coute en conception, faut bien avoir une chaine de montage dans une usine du groupe, ca coute en logistique / SAV pendant des années derrière, ...

Tout ca pour vendre 100 ? bagnoles / an en rythme de croisière ... souvent des exemplaires de démo renouvelés qui se font commercialiser à gros rabais en occase 0 km (ou très peu kilométrée) par la suite.

La dernière grande berline franchouille qui n'a pas fait un four total, ca a été quoi ? la 607 au milieu des années 2000 ?

Qu'ils fassent de la compacte électrique réellement compétitive au lieu d'un pseudo flagship d'une pseudo marque "premioum" qui ne vend plus grand chose et qui n'a connu que 2 "succès" (DS3 I et DS7).

Par

Elle ne ressemble à aucune autre, elle ne ressemble pas à ce qui ce vend ça explique les ventes faméliques .

Réputation nulle, valeur de revente nulle, sav aux fraises bref un repoussoir pour la clientèle visée.

Pour moins cher tu as Tesla et quand tu as le moyens tu vas chez les allemands déjà pour avoir une vraie recharge rapide .

Par

Je suis dubitatif pour cette caisse.

D'un côté, elle freine un peu sur la surenchère de fanfreluches des autres DS et elle ne s'en porte que mieux visuellement.

De l'autre, une technique juste moyenne pour le prix demandé et quelques mesquineries.

Vu le manque de réputation de cette marque, je trouve qu'ils visent un peu haut.

Pas vu une seule rouler pour le moment, juste 1 ou 2 devant des garage de la marque.

Ils devraient plutôt s'empresser de virer la fausse ds3 actuelle en la remplaçant par un truc mieux gaulé. Si ils veulent faire un peu de volume, ça ne sera surement pas avec la 8.

Par

Ça fait des années qu'on nous affirme que "enfin, peut-être" le haut de gamme "à la française" va venir rouler sur les plates bandes des allemandes (entre autres) , ce n'est apparemment pas pour cette fois (photos à l'appui) même les chinois font mieux "Oh hé hein bon mais c'que j'veux pas C'est qu'on se moque de moi"

Par

Cette DS n'est pas meilleure qu'une simple Skoda Enyaq coupé RS.

Cette dernière charge plus vite, les moteurs sont coupleux et la consommation est meilleure.

Quant au design, la Skoda me semble plus cohérente.

Et le prix bien moindre que ce laideron pseudo premium.

Voiture pour ETO:areuh::areuh:

Par

Le style je comprend qu'on aime pas, pour ma part la calandre c'est un non absolu.

En revanche, il y a l'exécution technique au service du style, et là c'est mauvais. La carrosserie c'est un patchwork de petits bouts de plastique.

Heuresement qu'ici elle est noir sur bleue très sombre, mais avec une teinte légèrement plus clair c'est flagrant.

Là encore la calandre est assez révélatrice du problème. 7 pièces visibles de carrosserie pour la calandre. 5 pour une aile avant. Je ne Parle même pas du coffre.

Le prie c'est que ça doit faire exploser les coûts de fabrication.

Par

Les problèmes d'ergonomie du volant, comme celui des poignées de porte ou les reflets de l'éclairage d'ambiance, font vraiment novices. On dirait la première voiture d'une jeune marque qui se lance et qui n'a dans son équipe aucun sénior dans le domaine.

Pareil la poignée de maintient au dessus de la portière pour le conducteur. ILs auraient mieux fait d'y mettre une boite à lunette.

Toute la domotique de l'infodivertissement, n'a rien d'extraordinaire, pourquoi reprendre le cahier des charge depuis 0, puisse que les fonctionnalités manquantes existes ailleurs et ne coûtent rien. IL n'y a personne qui teste les voitures concurrentes chez Stellantis? Ca leur permettrait de savoir comment se positionner sur le marché.

Les plastiques durs en bas de portes on s'en fout, mais sur une voiture à 70 000€ si l'ensemble de la concurrence fait mieux il n'y a pas de raison de ne pas faire moins bien. Ou alors à minima avoir un revêtement qui se nettoie correctement et ne prend pas les traces de chaussures.

D'ailleurs au même niveau les bacs de portières ont l'air ridiculement petits.

Comme pour la 508, Stelantis a choisis de faire une grosse berline qui ne transporte pas d'adulte à l'arrière correctement.

Trop de gadgets à effet Whoua et pas assez solide sur les fondamentaux.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité