Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Kia Niro Hybride Rechargeable (2022) : flagrant délit de progrès

Cedric Morancais

Essai - Kia Niro Hybride Rechargeable (2022) : flagrant délit de progrès

Déposer un commentaire

Par

C'est la version la moins intéressante (et la moins pratique) du Kia Niro... :bah:

Par

J'ai pris un rav4 il y a peu mais je dois avouer que si le prix en occasion il y a peu mais j'avoue que si le Tucson hybrid 230 avait eu un prix un peu plus faible( ou juste dispo en occaz) une console centrale moins sensible aux Rayures et surtout un coffre équivalent au rav4 (en vrai il est bcp moins pratique) j'aurai foncé quel régal leur boite auto par rapport à la cvt les progrès faits sont incroyables

Par

bonjour,

il y a un bug

105+62=183CV?

Ensuite autre interrogation, plus de 10s pour le 0 a 100?

indice une corolla 180h met moins de 8s pour le même exercice.

chez KIA on a déjà les SPORTAGE Hybrides qui sont des veaux, alors bienvenue au veau KONA

Bonne route a tous.

Par

En réponse à LE SAGE

bonjour,

il y a un bug

105+62=183CV?

Ensuite autre interrogation, plus de 10s pour le 0 a 100?

indice une corolla 180h met moins de 8s pour le même exercice.

chez KIA on a déjà les SPORTAGE Hybrides qui sont des veaux, alors bienvenue au veau KONA

Bonne route a tous.

   

dsl

bienvenue au veau KIA NIRO

Par

Quand même, ils osent tout ces Coréens, y compris prendre les Européens pour des idiots !!!

Parce que oui, 40 000 balles ce truc hideux à l'extérieur, sombre et sinistre à l'intérieur, affublé d'une mécanique mollassonne et d'un coffre riquiqui, c'est quand même se foutre de l'acquéreur !!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Avec 348 litres, la malle du Niro Hybride Rechargeable est moins spacieuse que celle d'une Renault Clio."

Vous comparez là 2 valeurs calculées au-dessus du cache-bagage, communiquées par les constructeurs. Cette affirmation est donc hasardeuse, voire farfelue.

La vérité mesurée par l'Adac, c'est que ces 2 coffres font bien moins qu'annoncé mais qu'ils se valent globalement : 260 L réels dans l'ancien Niro PHEV (compter à peine plus sur le nouveau) + 15 L sous plancher, et 250 L réels dans la Clio hybride (+ 65 L sous plancher dans la Clio essence).

Par

En réponse à LE SAGE

bonjour,

il y a un bug

105+62=183CV?

Ensuite autre interrogation, plus de 10s pour le 0 a 100?

indice une corolla 180h met moins de 8s pour le même exercice.

chez KIA on a déjà les SPORTAGE Hybrides qui sont des veaux, alors bienvenue au veau KONA

Bonne route a tous.

   

Niro 2 Hybride Rechargeable : 105ch thermiques + 84.3ch électriques.

0 à 100 en 9.6s (chiffres constructeur).

Pour info, c'est 105ch + 43.5ch pour la version hybride simple (141ch cumulés).

0 à 100 en 10.4s

Par

En réponse à LE SAGE

bonjour,

il y a un bug

105+62=183CV?

Ensuite autre interrogation, plus de 10s pour le 0 a 100?

indice une corolla 180h met moins de 8s pour le même exercice.

chez KIA on a déjà les SPORTAGE Hybrides qui sont des veaux, alors bienvenue au veau KONA

Bonne route a tous.

   

Sauf que la Corolla est donnée pour 180ch mais fait 153 ch thermiques + 109 ch électriques. :bah:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Niro 2 Hybride Rechargeable : 105ch thermiques + 84.3ch électriques.

0 à 100 en 9.6s (chiffres constructeur).

Pour info, c'est 105ch + 43.5ch pour la version hybride simple (141ch cumulés).

0 à 100 en 10.4s

   

9,6s cela reste un veau face à la puissance revendiquée...

Par

Ils ne sont pas franchement partis d'une feuille blanche puisqu'ils ont conservé mécaniques et surtout plateforme de l'ancienne.

Sur l'hybride, qui est toujours d'actualité même si la performance n'est pas son truc, ce n'est pas un problème, mais sur l'électrique c'est très décevant.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Sauf que la Corolla est donnée pour 180ch mais fait 153 ch thermiques + 109 ch électriques. :bah:

   

109 cv est la puissance théorique du moteur électrique. la puissance de la batterie ne permet pas d'exploiter cette puissance. En fait la puissance disponible de ce moteur électrique est d'environ 40cv...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Sauf que la Corolla est donnée pour 180ch mais fait 153 ch thermiques + 109 ch électriques. :bah:

   

la corolla est donnée pour 184 CV sur le modèle 180h

Par

En réponse à Vroom37

Quand même, ils osent tout ces Coréens, y compris prendre les Européens pour des idiots !!!

Parce que oui, 40 000 balles ce truc hideux à l'extérieur, sombre et sinistre à l'intérieur, affublé d'une mécanique mollassonne et d'un coffre riquiqui, c'est quand même se foutre de l'acquéreur !!!!

   

La concurrence citée est quand même à un prix bien plus élevé !

De 2 à 10K€ supplémentaire

Le Kia Niro Hybride Rechargeable (183 ch, à partir de 38 990 €) est évalué dans la catégorie des SUV comprenant notamment les :

BMW X2 xDrive25e (220 ch, à partir de 48 800 €)

Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable 225 (225 ch, à partir de 42 750 €)

Cupra Formentor e-Hybrid 204 (204 ch, à partir de 44 900 €)

Jeep Compass 4xe 190 hybride rechargeable (190 ch, à partir de 46 450 €)

Mini Countryman Cooper SE e-All4 (220 ch, à partir de 42 100 €)

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV (188 ch, 40 990 €)

Par

Comme tous les PHEV, c'est lourd, avec un coffre riquiqui pour la taille et il coûte une fortune ! Autant prendre une EV, on économise sur l'entretien, le carburant et l'assurance .

Par

En réponse à steffann44

la corolla est donnée pour 184 CV sur le modèle 180h

   

4ch, ça change tout.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

4ch, ça change tout.

   

non je ne pense pas mais c'était juste pour indiquer que 180h ne veut pas dire 180 cv

Par

En réponse à Vive les VE

La concurrence citée est quand même à un prix bien plus élevé !

De 2 à 10K€ supplémentaire

Le Kia Niro Hybride Rechargeable (183 ch, à partir de 38 990 €) est évalué dans la catégorie des SUV comprenant notamment les :

BMW X2 xDrive25e (220 ch, à partir de 48 800 €)

Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable 225 (225 ch, à partir de 42 750 €)

Cupra Formentor e-Hybrid 204 (204 ch, à partir de 44 900 €)

Jeep Compass 4xe 190 hybride rechargeable (190 ch, à partir de 46 450 €)

Mini Countryman Cooper SE e-All4 (220 ch, à partir de 42 100 €)

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV (188 ch, 40 990 €)

   

Le contre-exemple, c'est le Kia XCeed, même format, même mécanique que l'ancien Niro, qui commence à 35 690 €.

Je vois aucune raison d'allonger 5000€ de plus (ou plus si on prend en compte les remises) pour un Niro qui aura le même coffre rikiki.

Par

En réponse à newskoda

J'ai pris un rav4 il y a peu mais je dois avouer que si le prix en occasion il y a peu mais j'avoue que si le Tucson hybrid 230 avait eu un prix un peu plus faible( ou juste dispo en occaz) une console centrale moins sensible aux Rayures et surtout un coffre équivalent au rav4 (en vrai il est bcp moins pratique) j'aurai foncé quel régal leur boite auto par rapport à la cvt les progrès faits sont incroyables

   

C'est une blague j'espère ? J'ai essayé justement un tuscon hybride. On sent quand même les accoups niveau boîte et quand on tape dedans sa gueule bien aussi (comme tous les véhicules thermiques j'avoue ). A l'essai ça me paraît plus un véhicule classique qu'un véhicule hybride. En électrique on y reste que très très peu de temps à comparer au rav4.

La E-cvt,surtout sur le RAV4 c'est un rêve de souplesse.

Par contre le hyundai est très bien équipé

Par

En réponse à BigL

Le contre-exemple, c'est le Kia XCeed, même format, même mécanique que l'ancien Niro, qui commence à 35 690 €.

Je vois aucune raison d'allonger 5000€ de plus (ou plus si on prend en compte les remises) pour un Niro qui aura le même coffre rikiki.

   

Tu as un coffre ridicule. Donc comme tous les phev c'est inutile. Surtout vu le surplus de thune à mettre.. impossible de le rentabiliser.

C'est fait avant tout pour les boîtes, fiscalement c'est pas mal

Par

En réponse à SaxoVTS99

Comme tous les PHEV, c'est lourd, avec un coffre riquiqui pour la taille et il coûte une fortune ! Autant prendre une EV, on économise sur l'entretien, le carburant et l'assurance .

   

Ou tout simplement la version hybride.

Par

En réponse à L_inconnu

C'est une blague j'espère ? J'ai essayé justement un tuscon hybride. On sent quand même les accoups niveau boîte et quand on tape dedans sa gueule bien aussi (comme tous les véhicules thermiques j'avoue ). A l'essai ça me paraît plus un véhicule classique qu'un véhicule hybride. En électrique on y reste que très très peu de temps à comparer au rav4.

La E-cvt,surtout sur le RAV4 c'est un rêve de souplesse.

Par contre le hyundai est très bien équipé

   

:bah: tu me surprends mais si c'est ton sentiment je le respecte mais regarde qd même les décibels au niveau des tests de l'automobile magazine à mon sens y a pas photo

Par

En réponse à L_inconnu

C'est une blague j'espère ? J'ai essayé justement un tuscon hybride. On sent quand même les accoups niveau boîte et quand on tape dedans sa gueule bien aussi (comme tous les véhicules thermiques j'avoue ). A l'essai ça me paraît plus un véhicule classique qu'un véhicule hybride. En électrique on y reste que très très peu de temps à comparer au rav4.

La E-cvt,surtout sur le RAV4 c'est un rêve de souplesse.

Par contre le hyundai est très bien équipé

   

Par contre je suis d'accord si on met de côté le bruit génère j'ai oublié ce qu'était les à coups depuis que j'ai le rav4 :bien:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

C'est la version la moins intéressante (et la moins pratique) du Kia Niro... :bah:

   

Pourquoi ? Il y en a une d'intéressante ?:biggrin:

Par

En réponse à newskoda

Par contre je suis d'accord si on met de côté le bruit génère j'ai oublié ce qu'était les à coups depuis que j'ai le rav4 :bien:

   

Côté équipement les rétro caméra en haut de gamme c'est incroyable (et en cas de réparation aussi j'imagine)

Par

Flagrant délit de sale gu***e, je dirais... :blague:

Par

En réponse à LE SAGE

bonjour,

il y a un bug

105+62=183CV?

Ensuite autre interrogation, plus de 10s pour le 0 a 100?

indice une corolla 180h met moins de 8s pour le même exercice.

chez KIA on a déjà les SPORTAGE Hybrides qui sont des veaux, alors bienvenue au veau KONA

Bonne route a tous.

   

En fait c'est

- 105ch@5700 thermique et 147Nm@4000

- 83.5ch électrique et 203Nm

Combiné ca donne

- 183.5ch probablement à 5700 tours.

- 265Nm

Sur un véhicule de 1700kg à vide ... forcément ca pas fou fou fou 265Nm.

Par

En réponse à L_inconnu

Tu as un coffre ridicule. Donc comme tous les phev c'est inutile. Surtout vu le surplus de thune à mettre.. impossible de le rentabiliser.

C'est fait avant tout pour les boîtes, fiscalement c'est pas mal

   

Je ne faisais que pointer le prix excessif du Niro par rapport au XCeed équivalent, si ce type de caisse te convient autant prendre celle à 5k€ de moins.

Sinon les Megane break PHEV sont quand même intéressantes en occasion récentes : bradées pour des PHEV (apparemment beaucoup de retour de leasing pro et peu de demande en occasion), bon coffre et VRAIE hybridation dans le sens où même batterie vide la conso reste basse.

Pour 23k€ tu trouves des caisses d'un an autour de 30 000 bornes, dans le contexte actuel c'est très valable. C'est grosso modo le prix d'une Corolla TS équivalente.

Par

En réponse à newskoda

:bah: tu me surprends mais si c'est ton sentiment je le respecte mais regarde qd même les décibels au niveau des tests de l'automobile magazine à mon sens y a pas photo

   

Ça dépend des tests si c'est en vitesse stabilisé le tuscon est assez silencieux mais en tapant dedans laisse tomber ...

Par

D'ailleurs l'accélération sont beaucoup plus progressive depuis la 4eme génération d'hybride. Quand on tape dedans ça ne monte pas direct à fond dans les tours ça monte plus progressivement.a condition d'avoir un minimum de batterie bien entendu.

Ce qui me manque aussi sur ce tuscon c'est la possibilité de s'abreuver de l'e85. Vu les retours de la ioniq hybride (même moteur mais sans turbo) il peut difficilement en prendre a plus de 50% :cry:

Par

En réponse à L_inconnu

C'est une blague j'espère ? J'ai essayé justement un tuscon hybride. On sent quand même les accoups niveau boîte et quand on tape dedans sa gueule bien aussi (comme tous les véhicules thermiques j'avoue ). A l'essai ça me paraît plus un véhicule classique qu'un véhicule hybride. En électrique on y reste que très très peu de temps à comparer au rav4.

La E-cvt,surtout sur le RAV4 c'est un rêve de souplesse.

Par contre le hyundai est très bien équipé

   

... il n'est décidément pire sourd que celui qui ne veut entendre. :areuh:

Si dans absolument tous les essais la différence sonore est pointée entre la technologie cheap utilisée par Toy et des solutions plus chères et plus sophistiquées que se sont payées les autres, commencez juste à vous poser quelques questions sur votre approche de l'automobile les gars.

Ou plus simplement... vous n'avez jamais essayé récemment autre chose que votre patineuse dans semoule hurlante...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

C'est la version la moins intéressante (et la moins pratique) du Kia Niro... :bah:

   

Cet essai semble juste là pour pleinement confirmer cela.

La justification pourrait être un usage majeur sur un trajet de disons 50 km où elle pourra être utilisée pleinement en électrique.

Eh bien dans ce cas, ne vous emmerdez pas avec une hybride plug, et partez juste sur l'électrique pure tant qu'elle sera encore sponsorisée.

Et jouez les aventuriers pour les congés.

Puisque les voltés disent que ça ne pose aucun problème.

Après tout, on peut essayer de les croire...

Par

En réponse à roc et gravillon

Cet essai semble juste là pour pleinement confirmer cela.

La justification pourrait être un usage majeur sur un trajet de disons 50 km où elle pourra être utilisée pleinement en électrique.

Eh bien dans ce cas, ne vous emmerdez pas avec une hybride plug, et partez juste sur l'électrique pure tant qu'elle sera encore sponsorisée.

Et jouez les aventuriers pour les congés.

Puisque les voltés disent que ça ne pose aucun problème.

Après tout, on peut essayer de les croire...

   

bof, l'utilisation en électrique c'est 83 cv et 1600 kg sur la balance. Un bon vélo doit faire mieux en accélération....

Par

En réponse à L_inconnu

D'ailleurs l'accélération sont beaucoup plus progressive depuis la 4eme génération d'hybride. Quand on tape dedans ça ne monte pas direct à fond dans les tours ça monte plus progressivement.a condition d'avoir un minimum de batterie bien entendu.

Ce qui me manque aussi sur ce tuscon c'est la possibilité de s'abreuver de l'e85. Vu les retours de la ioniq hybride (même moteur mais sans turbo) il peut difficilement en prendre a plus de 50% :cry:

   

Je n'ai essayé que la "dernière " rav 4 de 2019 le reste des hybrides Toyota c'est mieux ou moins bien?

Pour la Tucson en mode sport ça allait mais je me souviens qu'en mode éco ou normal c'était à coup en effet

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai essayé que la "dernière " rav 4 de 2019 le reste des hybrides Toyota c'est mieux ou moins bien?

Pour la Tucson en mode sport ça allait mais je me souviens qu'en mode éco ou normal c'était à coup en effet

   

Pas essayé d'ailleurs achète

Par

En réponse à roc et gravillon

Cet essai semble juste là pour pleinement confirmer cela.

La justification pourrait être un usage majeur sur un trajet de disons 50 km où elle pourra être utilisée pleinement en électrique.

Eh bien dans ce cas, ne vous emmerdez pas avec une hybride plug, et partez juste sur l'électrique pure tant qu'elle sera encore sponsorisée.

Et jouez les aventuriers pour les congés.

Puisque les voltés disent que ça ne pose aucun problème.

Après tout, on peut essayer de les croire...

   

J'avoue que c'est juste pour avoir un avantage fiscal consommer davantage et changer plus souvent ses pneus et freins devant freiner plus de 200-300 kilos en plus systématiquement

Par

Vous aimez les purs déplaçoirs, chers et pas si fiables ?

Cette voiture est parfaite pour vous ! :bien:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pourquoi ? Il y en a une d'intéressante ?:biggrin:

   

La version électrique, avec batterie 64kWh est un très bon véhicule familial

faible consommation, bien équipé, tarif abordable si on prend le temps de négocier entre plusieurs concessions de réseaux différents.

Par

En réponse à Antipathique

Quel laideron...

   

C'est très intimes les commentaires de vos parents quand vous êtes né...

Gardez les pour vous, ça ne nous regarde pas.

Par

En réponse à LE SAGE

bof, l'utilisation en électrique c'est 83 cv et 1600 kg sur la balance. Un bon vélo doit faire mieux en accélération....

   

En faite dans la réalité c'est suffisant

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous aimez les purs déplaçoirs, chers et pas si fiables ?

Cette voiture est parfaite pour vous ! :bien:

   

Venant d'une adoratrice de la marque gag panneugeot, fallait oser venir parler de fiabilité avec kia à la façon du cancre du fond vers le premier de classe...

Par

Décidément les notes caradisiac sont vraiment en décalage avec les impressions générales :voyons:

On a là juste ce qui se fait de mieux en là matière une fois de plus avec cette marque moderne.

Un bon coffre même s'il est amputé par les batteries,une excellente autonomie en tout électrique, une conso exceptionnelle en thermique,de l'espace, un design exceptionnel,une garantie hors de portée des autres constructeurs comme Peugeot par exemple qui ferait faillite s'il reprenait ce concept,une boîte automatique maison gage d'une maîtrise jusque dans les moindres détails....un tableau de bord moderne,classé,écologique...la classe mondiale pour cette auto qui se vendra sur tous les continents contrairement à des marques clouées à ce pauvre continent européen :biggrin:

Trop forts ces coréens, une marque de connaisseurs :bien:

Par

En réponse à Lolobjectif

Venant d'une adoratrice de la marque gag panneugeot, fallait oser venir parler de fiabilité avec kia à la façon du cancre du fond vers le premier de classe...

   

Un exemple....

https://journalauto.com/constructeurs/kia-numero-1-de-la-fiabilite-aux-etats-unis/

Par

En réponse à Lolobjectif

Venant d'une adoratrice de la marque gag panneugeot, fallait oser venir parler de fiabilité avec kia à la façon du cancre du fond vers le premier de classe...

   

Ou encore..

https://fr.motor1.com/news/570186/classement-marques-automobiles-fiabilite-europe/

Peugeot parmi les derniers en compagnie des marques italiennes et bien sûr Renault.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et malgré quelques rares cas,ils mettent quand même cette marque au top de la fiabilité :bien:

:coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ne boudons pas notre plaisir. Ca en fait donc 5 800 000 de moins et ça, c'est nickel.:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mince alors :blague:

Avec une telle campagne de rappel,on aurait dû voir les ventes de ce mauvais constructeur s'effondrer, se casser la figure lamentablement et une note fiabilité dégringoler surtout dans un pays comme les states aussi chauvin que chauvin..

Ben aux dernières nouvelles, ventes en hausse quand les autres s'effondrent,image au beau fixe,des produits cités en références...

Si tu veux,j'ai aussi des liens sur les millions de rappels de toyota ,honda,mazda...:areuh:

Par

En réponse à newskoda

Par contre je suis d'accord si on met de côté le bruit génère j'ai oublié ce qu'était les à coups depuis que j'ai le rav4 :bien:

   

...."j'ai oublié ce qu'était les à coups depuis que j'ai le rav4 :bien:"....

Par contre, les bas-côtés, c'est sa spécialité au RAV4 :lol:

TOYOTA RAV4 PLUG-IN HYBRID PERFORMS DANGEROUSLY IN THE MOOSE TEST

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Germaine galère pour trouver des tares aux excellentes voitures coréennes :lol:

T'en arrive même à rajouter des zéro :lol:

Je te réponds juste que malgré des rappels, comme en font toutes les marques vendues en Amérique du Nord,les clients sont heureux de leurs montures coréennes,ne t'en déplaise, ils vendent.

Sinon,ton autre pseudo toyotaquifaitpasde bruit va bien :voyons:

Vous devriez avoir une petite visite sous peu:coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Marrant,j'ai trouvé le chiffre de 500000 autos concernées par un problème de court circuit d'un système sous traité.

Sinon,je vois que Germaine commence à s'énerver de la découverte du multicompte avec toyotaquifaitpasdebruit...

T'as juste à attendre Germaine :coucou:

Hyundai vendra toujours autant malgré ta frustration :lol:

Sinon,le jour où tes françaises vendront aux states ,je t'enverrai le nombre de rappels:tongue:

Par

https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/automobile/actu-auto/bresil-psa-rappelle-plus-de-130-000-vehicules-pour-risque-d-incendie_159956.amp

Par

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/auto/des-c5-aircross-et-des-ds7-crossback-de-citroen-rappeles-pour-risque-dincendie-1439415%3famp

Par

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/economie/peugeot-citroen-et-ds-des-voitures-rappelees-pour-risque-d-incendie_51885586.html/amp

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ne t'inquiètes pas,ils vont s'occuper de toi et tes autres comptes:coucou:

Sinon,c'est 500000 le nombre de rappels pour ce soucis et non 5 millions mais je reconnais que ce chiffre est impossible à atteindre pour psa qui peine à vendre autant de ce géant coréen :lol:

:coucou:

A bientôt Germaine.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mince alors,depuis 2019 et....ils vendent toujours plus de voitures :voyons:

Ils sont vraiment bizarres ces coréens :blague:

Ils pondent des bouses qui crament depuis 2019 et ces ricains plébiscitent les marques coréennes tout comme le reste du monde:biggrin:

Je te laisse Germaine, je ne voudrais pas que tu fasse une bêtise avec ton autre pseudo....

Par

T'aurais dû alterner avec toyotaquifaitpasdebruit histoire de détourner l'attention....t'es grillé mec:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es parti dans le hors sujet....

Échec et mat Germaine:coucou:

Je te laisse avec ton autre pseudo et ton arthrose :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu galères Germaine :lol:

T'as vu ,toyotaquifaitpasdebruit n'intervient pas quand tu utilises ce pseudo:voyons:

Sinon,que veux-tu que je réponde à une question aussi intelligente:blague:

Depuis 2019,réputation qui aurait dû être ruinée à cause de millions d'autos (500000 au passage) qui auraient dû cramer ,mais on trouve des ânes pour acheter ces trucs:voyons:

Doivent pas être normaux ces ricains.

M'en vais leur conseiller une bonne Peugeot ou Renault :blague:

Tu rames Germaine :coucou:

Par

En réponse à henri13enforme

Et malgré quelques rares cas,ils mettent quand même cette marque au top de la fiabilité :bien:

:coucou:

   

C'est réellement le gros problème de cette marque dont les modèles sont même rappelés plusieurs fois pour le même défaut non résolu.

5,8 millions de rappels pour risques d'incendie, ex PSA joue petits bras avec ses courroies de distri qui s'effilochent ou ses capots qui vibrent :buzz:

La vraie angoisse ces marques auto inflammables surtout quand le constructeur recommande de garer l'objet du futur feu de joie sur un terrain vague pour éviter de cramer tout le quartier.

Et après tout ça, c'est dans le top de la fiabilité, franche rigolade :areuh:

Par

En réponse à henri13enforme

Germaine galère pour trouver des tares aux excellentes voitures coréennes :lol:

T'en arrive même à rajouter des zéro :lol:

Je te réponds juste que malgré des rappels, comme en font toutes les marques vendues en Amérique du Nord,les clients sont heureux de leurs montures coréennes,ne t'en déplaise, ils vendent.

Sinon,ton autre pseudo toyotaquifaitpasde bruit va bien :voyons:

Vous devriez avoir une petite visite sous peu:coucou:

   

Tu délires dugenou.:biggrin: MPBS et moi, on est bien 2 personnes différentes.:lol:

Bon, hormis le fait qu'elles ont une fonction barbecue, pratique pour les campeurs, elles font quoi d'autre tes caisses ? Rouler ? Euhhh, avec un peu de mal quand même. La ceed que j'avais conduit, j'ai failli m'endormir au volant tellement je me suis emmerdé.:lol:

Par

En réponse à quoitrophil

...."j'ai oublié ce qu'était les à coups depuis que j'ai le rav4 :bien:"....

Par contre, les bas-côtés, c'est sa spécialité au RAV4 :lol:

TOYOTA RAV4 PLUG-IN HYBRID PERFORMS DANGEROUSLY IN THE MOOSE TEST

   

Ça reste quand même la voiture la plus vendue du monde ça en ferait des morts si c'était avéré cette histoire non ? Ou alors c'est une conspiration comme d'hab

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et son problème s'aggrave vu le niveau de l'eau au ras des cailloux, bientôt les branchies en plein air le salmonidé :lol:

Par

En réponse à newskoda

Ça reste quand même la voiture la plus vendue du monde ça en ferait des morts si c'était avéré cette histoire non ? Ou alors c'est une conspiration comme d'hab

   

Je te mets au défi de faire une rapide manoeuvre d'évitement sur un parking de supermarché vide pour me raconter ce qu'il s'est passé.

Le RAV 4, c'est comme les Hyundai/Kia qui crâment, malgré leur énorme point faible, ça se vend comme des petits pains.

Concernant toujours le RAV 4, une équipe de Toyota s'est spécialement déplacée en Suède pour analyser ce gros problème de stabilite pour ensuite modifier la gestion des béquilles électroniques.

Rien n'y a fait car 1 an plus tard, même test et même punition pour le gros crapaud sautillant :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

... il n'est décidément pire sourd que celui qui ne veut entendre. :areuh:

Si dans absolument tous les essais la différence sonore est pointée entre la technologie cheap utilisée par Toy et des solutions plus chères et plus sophistiquées que se sont payées les autres, commencez juste à vous poser quelques questions sur votre approche de l'automobile les gars.

Ou plus simplement... vous n'avez jamais essayé récemment autre chose que votre patineuse dans semoule hurlante...

   

Tellement cheap que ça se vend mieux que les autres hybrides. Étonnant ....

Par

En réponse à BigL

Je ne faisais que pointer le prix excessif du Niro par rapport au XCeed équivalent, si ce type de caisse te convient autant prendre celle à 5k€ de moins.

Sinon les Megane break PHEV sont quand même intéressantes en occasion récentes : bradées pour des PHEV (apparemment beaucoup de retour de leasing pro et peu de demande en occasion), bon coffre et VRAIE hybridation dans le sens où même batterie vide la conso reste basse.

Pour 23k€ tu trouves des caisses d'un an autour de 30 000 bornes, dans le contexte actuel c'est très valable. C'est grosso modo le prix d'une Corolla TS équivalente.

   

Entre les deux je prends la Corolla sans hésiter vu la technologie encore hasardeuse de Renault...

Par

En réponse à L_inconnu

Entre les deux je prends la Corolla sans hésiter vu la technologie encore hasardeuse de Renault...

   

Hasardeuse peut-être, mais l'une permet de se passer d'essence sur 50km et pas l'autre.

Par

En réponse à quoitrophil

Je te mets au défi de faire une rapide manoeuvre d'évitement sur un parking de supermarché vide pour me raconter ce qu'il s'est passé.

Le RAV 4, c'est comme les Hyundai/Kia qui crâment, malgré leur énorme point faible, ça se vend comme des petits pains.

Concernant toujours le RAV 4, une équipe de Toyota s'est spécialement déplacée en Suède pour analyser ce gros problème de stabilite pour ensuite modifier la gestion des béquilles électroniques.

Rien n'y a fait car 1 an plus tard, même test et même punition pour le gros crapaud sautillant :bah:

   

j'avoue que je ne la sens pas très agile ^^'

Par

En réponse à BigL

Hasardeuse peut-être, mais l'une permet de se passer d'essence sur 50km et pas l'autre.

   

Sauf que si c'est pour claquer quelques milliers d'euros en réparation vive les economies ...

Sachant que le hsd s'abreuve sans problème d'e85 sur les 4eme génération d'hybride ...

Par

En réponse à L_inconnu

Sauf que si c'est pour claquer quelques milliers d'euros en réparation vive les economies ...

Sachant que le hsd s'abreuve sans problème d'e85 sur les 4eme génération d'hybride ...

   

avec l'accord de Toyota ?

avec prise en charge sous garantie en cas de problème mécanique sur le moteur ?

Les centres de maintenance n'utilisent plus leur logiciel d'analyse des logs de la gestion du moteur qui permet de retrouver l'indice d'octane du carburant utilisé ?

Par

Qu'est ce que cette voiture est moche !

Je n'aime pas du tout !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est normal qu’elles ne brûlent pas, les moteurs sont HS avant qu’elles ne brûlent :lol::lol::lol:

Par

En réponse à Lolobjectif

Venant d'une adoratrice de la marque gag panneugeot, fallait oser venir parler de fiabilité avec kia à la façon du cancre du fond vers le premier de classe...

   

L’association de consommateurs américaine, Consumer Reports, l’équivalent de notre 60 millions de consommateurs publient chaque année son classement des marques les plus fiables. Kia se classe à la 19 place. On ne peut pas vraiment dire que la marque se situe en haut du panier.

https://eu.usatoday.com/story/money/cars/2021/11/18/consumer-reports-most-reliable-cars-trucks-suvs/6385214001/

Par

En réponse à Yunso

L’association de consommateurs américaine, Consumer Reports, l’équivalent de notre 60 millions de consommateurs publient chaque année son classement des marques les plus fiables. Kia se classe à la 19 place. On ne peut pas vraiment dire que la marque se situe en haut du panier.

https://eu.usatoday.com/story/money/cars/2021/11/18/consumer-reports-most-reliable-cars-trucks-suvs/6385214001/

   

Je me méfie de Consumer Reports, l'association a été capable d'indiquer un taux de panes coûteuses et des acheteurs mécontents de la VW ID4, une semaine après le début des livraisons aux concessionnaires ... ça fait quand même court comme période pour obtenir un vrai retour sur un véhicule !

Par contre il n'y avait aucune mention de l'échantillon de propriétaires, qu'elles étaient les pannes, et pourquoi étaient elles coûteuses alors que les véhicules étaient neufs et sous garantie.

Par

En réponse à manu.lille

Je me méfie de Consumer Reports, l'association a été capable d'indiquer un taux de panes coûteuses et des acheteurs mécontents de la VW ID4, une semaine après le début des livraisons aux concessionnaires ... ça fait quand même court comme période pour obtenir un vrai retour sur un véhicule !

Par contre il n'y avait aucune mention de l'échantillon de propriétaires, qu'elles étaient les pannes, et pourquoi étaient elles coûteuses alors que les véhicules étaient neufs et sous garantie.

   

Jamais entendu parler de ton histoire sur l'ID 4. J’ai pourtant relu leur essai.

Par contre, il faut savoir que Consumer Reports est une véritable institution aux Etats-Unis. Son édition annuelle est d'ailleurs de loin la plus vendue aux USA. L'association possède 50 laboratoires d'essais et même une piste automobile pour tester leurs véhicules. En plus d'un classement fiabilité, ils testent les véhicules. En 2018, ils avaient critiqué les distances de freinage trop longues de la Model 3. Elon Musk a publiquement réagi à leurs critiques et a promis qu’un réglage logiciel serait rapidement mis en place. Toute l’histoire est ici https://www.caradisiac.com/tesla-le-freinage-de-la-model-3-critique-par-le-tres-influent-consumer-reports-168382.htm

Par

En réponse à BigL

"Avec 348 litres, la malle du Niro Hybride Rechargeable est moins spacieuse que celle d'une Renault Clio."

Vous comparez là 2 valeurs calculées au-dessus du cache-bagage, communiquées par les constructeurs. Cette affirmation est donc hasardeuse, voire farfelue.

La vérité mesurée par l'Adac, c'est que ces 2 coffres font bien moins qu'annoncé mais qu'ils se valent globalement : 260 L réels dans l'ancien Niro PHEV (compter à peine plus sur le nouveau) + 15 L sous plancher, et 250 L réels dans la Clio hybride (+ 65 L sous plancher dans la Clio essence).

   

mdr !!! rahlala.... les 390L du coffre de la clio annoncé à sa sortie :lol: qui sont en realité à peine 300 L sous la tablette ( et surtout 15L à peine de + que celui de la 208 - relire le vrai comparo fait par CARADISIAC ) ... on s'en souviendra encore longtemps de ce beau mensonge ( par prescription certes ) de la part de Renault , bordel si peugeot avait fait ça ils se seraient fait LAMINER ici... là limite ça passe crème :voyons:.

et apres on se demande quelles marques vous mentent :lol: ???

Par

En réponse à SaxoVTS99

Comme tous les PHEV, c'est lourd, avec un coffre riquiqui pour la taille et il coûte une fortune ! Autant prendre une EV, on économise sur l'entretien, le carburant et l'assurance .

   

oui en effet, je suis un peu d'accord avec toi.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Kia Niro

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia Niro neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise

Toute l'actualité