Publi info
 
Essai vidéo - Cupra Ateca : le couteau suisse espagnolLorsque l'on pense SUV de 300 ch, ce sont les modèles premium allemands qui viennent en premier à l'esprit. Mais sachez-le, ce temps est révolu. Car aujourd'hui, Seat, par le biais de sa nouvelle marque Cupra, présente un Ateca survitaminé, capable de tout. Un vrai couteau suisse.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ideal pour rouler dans les zones 30 en ville et à 110 sur autoroute.:bien:

Par

Blague à part c’est la honte pour le 3008 hybride 300ch qui fait le 0-100 en 6.5’’sec alors que le cupra ateca 300ch en demande 1.3’’sec de moins...

Par

En réponse à excellence

Blague à part c’est la honte pour le 3008 hybride 300ch qui fait le 0-100 en 6.5’’sec alors que le cupra ateca 300ch en demande 1.3’’sec de moins...

Et qui en plus existe même pas :bien:

Par

En réponse à excellence

Blague à part c’est la honte pour le 3008 hybride 300ch qui fait le 0-100 en 6.5’’sec alors que le cupra ateca 300ch en demande 1.3’’sec de moins...

Sauf qu'il y aura entre 4 et 6 litres d'écart aux 100 km entre le seat et un 3008 hybride pour une pauvre seconde...

Si tu as suivi l'actu et la hausse des carburants qui se profile au 1er janvier, à choisir entre un 3008 qui oscillera entre 2 et 6 litres aux 100 et un bouzin qui tètera entre 8 et 10 à 12 litres aux 100, le choix est vite fait, sauf à vouloir financer l'état.

Par

Le titre est parfaitement trouvé vu qu'il fera un véritable carton chez nous en Suisse.

Par

SUV avec garde au sol rabaissé... Décidément ça part en cacahuète. Un réglage adaptatif de la hauteur de caisse en fonction du mode choisi aurait été un minimum pour ce genre de produit. Étonnant aussi de voir que le confort n'a pas l'air d'être impacté. Au vue du prix, il trouvera effectivement son public. Enfin, à voir avec le malus quand même.

Par

Passée la sidération de voir ce genre d'aberration exister, je pense à ceux qui viennent régulièrement râler de "l'autophobie" de nos politiques publiques et de l'acharnement constant du redoutable "lobby écolo" qui viendraient chaque jour mettre à mal nos déplaçoirs préférés.

Mais mes loulous ouvrez les yeux : les principaux responsables de la mort inéluctable de l'industrie auto, ceux sont les constructeurs eux-mêmes.

L'infamie essayée ici est la preuve la plus pure que nous sommes face à une industrie profondément mortifère et qui ne peut, lorsqu'elle est exposée à ses limites, ne faire autrement que de se vautrer de plus belle dedans. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à s'éteindre.

C'est presque magnifique de voir à quel point cette chose est hors-sol, prenant systématiquement le contre-pied des enjeux de notre époque.

Et c'est superbement triste de voir not' Manu Cailliot, la bouche en cœur, nous présenter cet engin inadapté en tout de presque 50 000 €, comme un pinacle de polyvalence. Et d'aller sans fléchir lui délivrer son 15/20.

Prodigieux. Tout simplement prodigieux.

Par

le couteau suisse allemand oui

Par

En réponse à excellence

Blague à part c’est la honte pour le 3008 hybride 300ch qui fait le 0-100 en 6.5’’sec alors que le cupra ateca 300ch en demande 1.3’’sec de moins...

Pour griller Kévin au feu rouge ou rouler à 80Km/h la plupart du temps, oui ça sert vachement ce type de véhicule dans nos contrées :bien:

Par

Visiblement, sous le capot, il y avait encore de la place pour y mettre un moulin plus gros... :bien:

Par

En réponse à jaweshfcgb

Passée la sidération de voir ce genre d'aberration exister, je pense à ceux qui viennent régulièrement râler de "l'autophobie" de nos politiques publiques et de l'acharnement constant du redoutable "lobby écolo" qui viendraient chaque jour mettre à mal nos déplaçoirs préférés.

Mais mes loulous ouvrez les yeux : les principaux responsables de la mort inéluctable de l'industrie auto, ceux sont les constructeurs eux-mêmes.

L'infamie essayée ici est la preuve la plus pure que nous sommes face à une industrie profondément mortifère et qui ne peut, lorsqu'elle est exposée à ses limites, ne faire autrement que de se vautrer de plus belle dedans. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à s'éteindre.

C'est presque magnifique de voir à quel point cette chose est hors-sol, prenant systématiquement le contre-pied des enjeux de notre époque.

Et c'est superbement triste de voir not' Manu Cailliot, la bouche en cœur, nous présenter cet engin inadapté en tout de presque 50 000 €, comme un pinacle de polyvalence. Et d'aller sans fléchir lui délivrer son 15/20.

Prodigieux. Tout simplement prodigieux.

À 3000% d'accord avec toi.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Passée la sidération de voir ce genre d'aberration exister, je pense à ceux qui viennent régulièrement râler de "l'autophobie" de nos politiques publiques et de l'acharnement constant du redoutable "lobby écolo" qui viendraient chaque jour mettre à mal nos déplaçoirs préférés.

Mais mes loulous ouvrez les yeux : les principaux responsables de la mort inéluctable de l'industrie auto, ceux sont les constructeurs eux-mêmes.

L'infamie essayée ici est la preuve la plus pure que nous sommes face à une industrie profondément mortifère et qui ne peut, lorsqu'elle est exposée à ses limites, ne faire autrement que de se vautrer de plus belle dedans. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à s'éteindre.

C'est presque magnifique de voir à quel point cette chose est hors-sol, prenant systématiquement le contre-pied des enjeux de notre époque.

Et c'est superbement triste de voir not' Manu Cailliot, la bouche en cœur, nous présenter cet engin inadapté en tout de presque 50 000 €, comme un pinacle de polyvalence. Et d'aller sans fléchir lui délivrer son 15/20.

Prodigieux. Tout simplement prodigieux.

La faute aux constructeurs ? Vraiment ? Comme dirait le philosophe au nez rouge "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne s'achète pas". Force est de constater qu'ici c'est le contraire. Toutes les marques ne s'y mettrait pas si ce n'était pas le cas.

Par

Ouais.... Cool.... Fabuleux.... Magique... Ou la la.... Je kiffe.... Magique..... Couscous.... Pois chiche.... Tralala... You pi.... Pour rouler à 80....magnifique... Bon courage.

Par

En réponse à clefdedouze

La faute aux constructeurs ? Vraiment ? Comme dirait le philosophe au nez rouge "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne s'achète pas". Force est de constater qu'ici c'est le contraire. Toutes les marques ne s'y mettrait pas si ce n'était pas le cas.

+1, les marques répondent aux "besoins" ou plutôt "aux envies". L'envie du client moyen aujourd'hui c'est un SUV. Les constructeurs ni sont pour rien. Ils s'adaptent c'est tout.

Par

En réponse à Axel015

+1, les marques répondent aux "besoins" ou plutôt "aux envies". L'envie du client moyen aujourd'hui c'est un SUV. Les constructeurs ni sont pour rien. Ils s'adaptent c'est tout.

+1 sur ton +1!

Le brave peuple veut du pain, des jeux...et des SUVs.

Les constructeurs font donc des SUVs.

Ils ne sont pas là pour faire du caritatif, ils sont là pour faire du bénéfice :bah:

Les goûts et les couleurs....perso c'est d'un V90 dont je rêve comme daily :lover:

Par

assez sceptique quant a la nécessité de créer une marque a part pour faire des variantes sportives (du moins autant qu'il n'y a pas de modèles spécifiques). On voit la la patte de De Meo, qui l'a déjà fait avec Abarth, mais qui pense qu'une 500 Abarth soit autre chose que la variante sportive d'une Fiat 500? Et quelle utilité, a part des frais supplementaires pour la marque? Enfin on verra...

Par

5.2s au 0-100 km/h avec 300 CV ? C'est assez impressionnant je trouve ! Par contre le design... On dirait un grossier pack tuning peu inspiré, surtout que le bronze n'est pas franchement mis en valeur par le gris de la carrosserie.

Par

Un bon reportage vidéo qui a l’air assez honnête.

J’aime pas les lignes et le positionnement produit de la chose, son intérieur a l’air aussi triste qu’un espagnol dépressif peut l’être mais au final un bac 4x4 qui fait le 0-100 en 5,2 s et le reste des performances qui suit pour 40.000€, c’est pas mal (je pense que Skoda est plus sympa comme marque en réalité surtout face à cette vilaine marque tatouée Cupra)

Ce qui me choque le plus n’est-ce pas la chemise de l’essayeur au final ?

Par

En réponse à caffellatte

assez sceptique quant a la nécessité de créer une marque a part pour faire des variantes sportives (du moins autant qu'il n'y a pas de modèles spécifiques). On voit la la patte de De Meo, qui l'a déjà fait avec Abarth, mais qui pense qu'une 500 Abarth soit autre chose que la variante sportive d'une Fiat 500? Et quelle utilité, a part des frais supplementaires pour la marque? Enfin on verra...

La différence avec Abarth : c'est que Abarth a vraiment une légitimé "historique" et Fiat a plutôt bien réussi cette renaissance (et pour l'instant n'a pas craqué heureusement à nous fournir une abarth 500x ...restant sur des produits "historiques" aussi : 500, et la 124). Là, l'existence de cette "marque" a peu de sens, hormis un coup de bluff marketing, qui a mon avis ne fera pas long feu...même le logo fait un peu bidon !

Par

Une nouvelle horreur polluante de chez vvé grpe avec la petite fiabilité qui caractérise la marque, un comble alors que le passif n' est tjrs pas ..purgé ..!!

Par

En réponse à lejoggeur91

La différence avec Abarth : c'est que Abarth a vraiment une légitimé "historique" et Fiat a plutôt bien réussi cette renaissance (et pour l'instant n'a pas craqué heureusement à nous fournir une abarth 500x ...restant sur des produits "historiques" aussi : 500, et la 124). Là, l'existence de cette "marque" a peu de sens, hormis un coup de bluff marketing, qui a mon avis ne fera pas long feu...même le logo fait un peu bidon !

Comme DS ..

Par

En réponse à lejoggeur91

La différence avec Abarth : c'est que Abarth a vraiment une légitimé "historique" et Fiat a plutôt bien réussi cette renaissance (et pour l'instant n'a pas craqué heureusement à nous fournir une abarth 500x ...restant sur des produits "historiques" aussi : 500, et la 124). Là, l'existence de cette "marque" a peu de sens, hormis un coup de bluff marketing, qui a mon avis ne fera pas long feu...même le logo fait un peu bidon !

Abarth a une légitimité, une histoire mais là, mais là, on dirait un catafalque vulien sans les encorbellements mauves ..

Bref, une enclume de plus au catalogue.

Par

En réponse à Laorans29

Sauf qu'il y aura entre 4 et 6 litres d'écart aux 100 km entre le seat et un 3008 hybride pour une pauvre seconde...

Si tu as suivi l'actu et la hausse des carburants qui se profile au 1er janvier, à choisir entre un 3008 qui oscillera entre 2 et 6 litres aux 100 et un bouzin qui tètera entre 8 et 10 à 12 litres aux 100, le choix est vite fait, sauf à vouloir financer l'état.

il parait même que le 3008 produira du carburant !!!

Par

En réponse à jaweshfcgb

Passée la sidération de voir ce genre d'aberration exister, je pense à ceux qui viennent régulièrement râler de "l'autophobie" de nos politiques publiques et de l'acharnement constant du redoutable "lobby écolo" qui viendraient chaque jour mettre à mal nos déplaçoirs préférés.

Mais mes loulous ouvrez les yeux : les principaux responsables de la mort inéluctable de l'industrie auto, ceux sont les constructeurs eux-mêmes.

L'infamie essayée ici est la preuve la plus pure que nous sommes face à une industrie profondément mortifère et qui ne peut, lorsqu'elle est exposée à ses limites, ne faire autrement que de se vautrer de plus belle dedans. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à s'éteindre.

C'est presque magnifique de voir à quel point cette chose est hors-sol, prenant systématiquement le contre-pied des enjeux de notre époque.

Et c'est superbement triste de voir not' Manu Cailliot, la bouche en cœur, nous présenter cet engin inadapté en tout de presque 50 000 €, comme un pinacle de polyvalence. Et d'aller sans fléchir lui délivrer son 15/20.

Prodigieux. Tout simplement prodigieux.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ou que vous ne pouvez pas vous l'offrir qu'il faut le dénigrer!

Par

Dès que je l'ai vu à Genève, j'en suis tombé amoureux! Et maintenant il existe… Ne reste plus qu'à dénicher un concessionnaire Cupra. Et ça, c'est une autre paire de manches. Parce que la communication de Seat sur le sujet, que ce soit par téléphone ou en concession, est des plus "fermée!"

Par

Au moins Seat met des vrais moteurs dans ses voitures pas comme Ds qui veut se la jouer premium!

Par

En réponse à Chatquigriffe

Dès que je l'ai vu à Genève, j'en suis tombé amoureux! Et maintenant il existe… Ne reste plus qu'à dénicher un concessionnaire Cupra. Et ça, c'est une autre paire de manches. Parce que la communication de Seat sur le sujet, que ce soit par téléphone ou en concession, est des plus "fermée!"

Je l' ai pas vu et ça tombe bien, ça m' évitera d' avoir à divorcer d' avec l' engeance ..!!

Par

En réponse à franck8316

Au moins Seat met des vrais moteurs dans ses voitures pas comme Ds qui veut se la jouer premium!

Tellement...:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Non en effet, il y a bien une annonce de PSA pour un 3008 hybride 4x4 mais celui-ci n aura 300cv que sur le manuel d'utilisation...parce qu en réalité il n aura qu'à peine 200cv

Par

Tellement rabaissé ce SUV qu'on dirait un "vulgaire" monospace !!! Et bravo aux designer d'avoir pompé les jantes sur ... le fiat freemont lol https://www.drivy.com/location-voiture/orleans/fiat-freemont-2-0-140ch-183561 !! :bien:

Perso je ne vois aucun intérêt à acheter la chose mais bon il en faut pour tous les goûts ! Et ça risque de se vendre en plus... :beuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Il est en approche oui...

le 3008 gt hybride 4 : 450nm 300cv (1.6l 200cv + et duo de moteurs electriques 120cv) prévu automne 2019

Par

En réponse à Chatquigriffe

Dès que je l'ai vu à Genève, j'en suis tombé amoureux! Et maintenant il existe… Ne reste plus qu'à dénicher un concessionnaire Cupra. Et ça, c'est une autre paire de manches. Parce que la communication de Seat sur le sujet, que ce soit par téléphone ou en concession, est des plus "fermée!"

Pourquoi devoir faire un choix entre famille et un peu de sportivité? A ce prix, rien à redire et franchement, tant qu il y aura de la demande, il y aura de l offre...les constructeurs l ont bien compris et ils continueront de proposer des véhicules du genre...tous sauf psa et renault qui mettront sur le marché des 1.2 GT Line et cie qui raviront les bidochons

Par

En réponse à clefdedouze

SUV avec garde au sol rabaissé... Décidément ça part en cacahuète. Un réglage adaptatif de la hauteur de caisse en fonction du mode choisi aurait été un minimum pour ce genre de produit. Étonnant aussi de voir que le confort n'a pas l'air d'être impacté. Au vue du prix, il trouvera effectivement son public. Enfin, à voir avec le malus quand même.

Totalement d'accord: c'est une antinomie, dissonance cognitive ect. lancer des hatchbacks hauts sur pattes... maintenant rabaissées. :ange:

Mais elles seront vendues sans doute, en dépit des prix salés (Audi SQ2 sera encore plus cher avec la même architecture/moteur, même si plus petit que ce Cupra - une pseudo-marque issue de cerveaux hyper-marketo-obsedés.

Pour des raisons que @jaweshfcgb nous ait déjà... prodigieusement éclairés.

Par

Avec la gamme Cupra, SEAT vise certainement à améliorer sa rentabilité qui est la plus faible de chez VAG et bientôt rattrapée par VW, pas vraiment flatteuse cette performance pour Wolfsburg :biggrin:

Quand j'entends la responsable du marketing dans l'émission Turbo dire que la compétition est dans l'ADN de la maison pour justifier la légitimité de CUPRA, ben faudra creuser longtemps pour en trouver la trace !!!!!!

C'est du n'importe quoi !!!! :violon:

Mise à part valoriser la nouvelle marque CUPRA et la vitrine du CC qui finira par le vendre avec un rabais de 30%, peu d'intérêt à mon sens de commercialiser ce type de SUV essence condamné d'avance par l'arrivée des hybrides de tout poil qui arrivent en 2019.

Finalement le KODIAQ RS avec son TDI de 240 ch est beaucoup plus crédible que cette fausse bonne idée d'ATECA CUPRA avec sa planche de bord consternante de banalité présente en plus peu de différences avec un ATECA normal.

Pour l'instant c'est échec et mat pour CUPRA, faut espérer que la prochaine LÉON rattrapera le coup pour faire survivre CUPRA à l'ADN introuvable :bah:

Par

"sa planche de bord consternante de banalité *qui* présente ....."

Par

En réponse à morgan34

Il est en approche oui...

le 3008 gt hybride 4 : 450nm 300cv (1.6l 200cv + et duo de moteurs electriques 120cv) prévu automne 2019

Et on se réjouis déjà de la conso réel du 1.6 avec les batteries à plat, poids supplémentaire +charge pour maintenir le 4*4.

Le plus glouton n'est peut être pas celui qu'on crois.

Par

En réponse à moulache

Une nouvelle horreur polluante de chez vvé grpe avec la petite fiabilité qui caractérise la marque, un comble alors que le passif n' est tjrs pas ..purgé ..!!

Bonjour ben moi je trouve que ww cherche à combler un manque dans sa gamme

Ayant essayé de racheter sans succès alfa Roméo (tant mieux les altistes ne voulaient pas voir leur marque germanisée ) ils essaient de rendre encore plus sportive la marque seat celle qui a nos yeux donne l’image dune marque jeune et en faire l’enfant terrible du groupe .on aurait aimé que les stylistes aient un peu plus d’audace mais le groupe ww avait muselé les concepteurs ?

Par

Pétard que c'est laid..Le ramage je dis pas mais alors le plumage oufff

Ces touches cuivrées ternis par le soleil espagnol sont vraiment douteuses comme image de marque.

Un petit mot sur le prix quand le co2 sera connu ? + 7000€ ?

Par

Contre toute attente et allant, nous l'avons dit, à l'encontre de nos a priori au début de l'essai. En effet, aucun SUV compact n'est aujourd'hui capable d'être aussi efficace sur circuit, aussi confortable sur route et aussi à l'aise en hors-piste.

tout est dit en gros. il sait tout faire

Par

C'que c'est laid ! SUV coupé, SUV "sportif", SUV cabrio... Mais quand s'arrêtera cette joke ?! Encore une enclume pour les racailles, aucun intérêt

Par

En réponse à moulache

Une nouvelle horreur polluante de chez vvé grpe avec la petite fiabilité qui caractérise la marque, un comble alors que le passif n' est tjrs pas ..purgé ..!!

Tu parles de Bugatti qui est Allemand comme Seat !! encore un jaloux haineuse

Par

Pour polluer Renault Cric et champion du monde !!!!!! tout le monde le sait et les essences une cata la R25 gtx un gouffre mon dieu du jamais vu

Par

5.2 le 0-100 aucun cric est capable de faire à par l'Alpine qui pas un Cric pour moi

Par

En réponse à springo

il parait même que le 3008 produira du carburant !!!

Vas-y ironise ! Dans 2 ans, ce seat sera invendable en occasion car personne n'achètera un truc qui tète 10 à 12 litres avec un SP à 2 euros le litre et avec lequel il faut incessamment repasser à la pompe.

Pour ton info, l'autonomie moyenne d'un ateca tsi de 150cv est de... 640 km. Avec 300 bourins et quelques franches accélérations... c'est tous les 450 km qu'il faudra repasser à la station service. Les électriques s'approchent gentiment de cette distance avec des perfs similaires et des coûts d'utilisation nettement inférieurs.

Donc oui, un 3008 hybride lui sera préféré si l'écart d'une seconde permet de réaliser de substantielles économies ou de limiter les dons à l'état.

Par

En réponse à Laorans29

Sauf qu'il y aura entre 4 et 6 litres d'écart aux 100 km entre le seat et un 3008 hybride pour une pauvre seconde...

Si tu as suivi l'actu et la hausse des carburants qui se profile au 1er janvier, à choisir entre un 3008 qui oscillera entre 2 et 6 litres aux 100 et un bouzin qui tètera entre 8 et 10 à 12 litres aux 100, le choix est vite fait, sauf à vouloir financer l'état.

« Sauf qu'il y aura entre 4 et 6 litres d'écart aux 100 km entre le seat et un 3008 hybride pour une pauvre seconde... »

Sacré lolo :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:bien::ptèdr::ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par

En réponse à Laorans29

Vas-y ironise ! Dans 2 ans, ce seat sera invendable en occasion car personne n'achètera un truc qui tète 10 à 12 litres avec un SP à 2 euros le litre et avec lequel il faut incessamment repasser à la pompe.

Pour ton info, l'autonomie moyenne d'un ateca tsi de 150cv est de... 640 km. Avec 300 bourins et quelques franches accélérations... c'est tous les 450 km qu'il faudra repasser à la station service. Les électriques s'approchent gentiment de cette distance avec des perfs similaires et des coûts d'utilisation nettement inférieurs.

Donc oui, un 3008 hybride lui sera préféré si l'écart d'une seconde permet de réaliser de substantielles économies ou de limiter les dons à l'état.

Il ne doit pas y avoir qu'1 pauvre seconde d ecart....

au 1000da, reprises etc

Par

En réponse à Laorans29

Vas-y ironise ! Dans 2 ans, ce seat sera invendable en occasion car personne n'achètera un truc qui tète 10 à 12 litres avec un SP à 2 euros le litre et avec lequel il faut incessamment repasser à la pompe.

Pour ton info, l'autonomie moyenne d'un ateca tsi de 150cv est de... 640 km. Avec 300 bourins et quelques franches accélérations... c'est tous les 450 km qu'il faudra repasser à la station service. Les électriques s'approchent gentiment de cette distance avec des perfs similaires et des coûts d'utilisation nettement inférieurs.

Donc oui, un 3008 hybride lui sera préféré si l'écart d'une seconde permet de réaliser de substantielles économies ou de limiter les dons à l'état.

A choisir je préfère miser sur une valeur sûre, parce que si PSA faisait des caisses fiables ça se saurait...

Par

Comment on peut serieusement en arriver à une monstruosité pareille?

Franchement, ils ont du pognon à perdre chez SEAT...

100km/h en 5.2s. Et en courbe, il donne quoi, ce parpaing?

Par

En réponse à morgan34

Il ne doit pas y avoir qu'1 pauvre seconde d ecart....

au 1000da, reprises etc

T oublies la conso lol selon lolo le futur 3008 hybride consommera 4-6 litres/100km ...

:lol:

Par

En réponse à Laorans29

Vas-y ironise ! Dans 2 ans, ce seat sera invendable en occasion car personne n'achètera un truc qui tète 10 à 12 litres avec un SP à 2 euros le litre et avec lequel il faut incessamment repasser à la pompe.

Pour ton info, l'autonomie moyenne d'un ateca tsi de 150cv est de... 640 km. Avec 300 bourins et quelques franches accélérations... c'est tous les 450 km qu'il faudra repasser à la station service. Les électriques s'approchent gentiment de cette distance avec des perfs similaires et des coûts d'utilisation nettement inférieurs.

Donc oui, un 3008 hybride lui sera préféré si l'écart d'une seconde permet de réaliser de substantielles économies ou de limiter les dons à l'état.

Encore un dreamer ta 3008 hybride 300cv n'est pas en vente pour l'instant rien !! on aimerait du concret au moins la Seat existe vraiment ! faudrait que la 508 dispose de ce moteur hybride 300cv avant tout pour l'image de Peugeot ! pour être credible ils mettront pas ce moteur de 300cv sur un Suv compact alors que sur la berline elle n'y est pas !

Par

En réponse à jeanno_74

Comment on peut serieusement en arriver à une monstruosité pareille?

Franchement, ils ont du pognon à perdre chez SEAT...

100km/h en 5.2s. Et en courbe, il donne quoi, ce parpaing?

Elle l'est faite pour la piste t'as pas vu l'essai .

Par

En réponse à franck8316

Elle l'est faite pour la piste t'as pas vu l'essai .

Non sur caradisiac on ne lit pas les articles, on regarde pas les vidéos mais on commente ..

Par

C est marrant avec laorans29 l hybride et l électrique c est bidon sauf quand psa s y met ...

Par

En réponse à Laorans29

Sauf qu'il y aura entre 4 et 6 litres d'écart aux 100 km entre le seat et un 3008 hybride pour une pauvre seconde...

Si tu as suivi l'actu et la hausse des carburants qui se profile au 1er janvier, à choisir entre un 3008 qui oscillera entre 2 et 6 litres aux 100 et un bouzin qui tètera entre 8 et 10 à 12 litres aux 100, le choix est vite fait, sauf à vouloir financer l'état.

tu as les moyens ou tu les as pas.:bah:

Par

Hey, TFSI = Audi / TSI = Volkswagen, Seat, Skoda ou je me trompe ?

Par

En réponse à Laorans29

Sauf qu'il y aura entre 4 et 6 litres d'écart aux 100 km entre le seat et un 3008 hybride pour une pauvre seconde...

Si tu as suivi l'actu et la hausse des carburants qui se profile au 1er janvier, à choisir entre un 3008 qui oscillera entre 2 et 6 litres aux 100 et un bouzin qui tètera entre 8 et 10 à 12 litres aux 100, le choix est vite fait, sauf à vouloir financer l'état.

deja que le 3008 1.2 fait du 8 litres de moy.

Par

De profil elle me rappelle beaucoup le premier x5 sorti il y a 18 ans .. sinon big malus plus conso de ouf plus décote vertigineuse, bon courage pour les quelques téméraires qui vont se l'offrir ..

Par

En réponse à ThyDesign

Hey, TFSI = Audi / TSI = Volkswagen, Seat, Skoda ou je me trompe ?

Il me semble que c'est la même chose, c'est les moteurs 2 temps de wurstwagen group :jap:

Par

En réponse à yanou 05

De profil elle me rappelle beaucoup le premier x5 sorti il y a 18 ans .. sinon big malus plus conso de ouf plus décote vertigineuse, bon courage pour les quelques téméraires qui vont se l'offrir ..

dit il avec sa 306 de 1996....mdr

Par

En réponse à TeamGreen74

dit il avec sa 306 de 1996....mdr

2000 mon ami ,2000 .. et face a ma 306 tout juste majeure , au premier virolo le suv cupra tuning il sera loin derrière dans le rétro , peut-être même les quatres fers en l'air :biggrin:

Par

En réponse à jaweshfcgb

Passée la sidération de voir ce genre d'aberration exister, je pense à ceux qui viennent régulièrement râler de "l'autophobie" de nos politiques publiques et de l'acharnement constant du redoutable "lobby écolo" qui viendraient chaque jour mettre à mal nos déplaçoirs préférés.

Mais mes loulous ouvrez les yeux : les principaux responsables de la mort inéluctable de l'industrie auto, ceux sont les constructeurs eux-mêmes.

L'infamie essayée ici est la preuve la plus pure que nous sommes face à une industrie profondément mortifère et qui ne peut, lorsqu'elle est exposée à ses limites, ne faire autrement que de se vautrer de plus belle dedans. Et de recommencer encore et encore, jusqu'à s'éteindre.

C'est presque magnifique de voir à quel point cette chose est hors-sol, prenant systématiquement le contre-pied des enjeux de notre époque.

Et c'est superbement triste de voir not' Manu Cailliot, la bouche en cœur, nous présenter cet engin inadapté en tout de presque 50 000 €, comme un pinacle de polyvalence. Et d'aller sans fléchir lui délivrer son 15/20.

Prodigieux. Tout simplement prodigieux.

Raisonnement applicable à 90% de la production automobile et pas simplement aux SUV "sportifs" :peur:

Débat éternel sur l’opposition entre la passion (même si cette caisse n'est pas trop ma tasse de thé) et la raison.

Une décapotable , un 4*4 , un cabriolet... Ce ne sont pas des voitures raisonnables au sens ou elles proposent des fonctions fondamentalement superflues. La plupart du temps , la voiture est elle même dispensable car beaucoup n'en ont pas réellement besoin.

A bien y réfléchir , ce raisonnement est applicable à presque tout.

On ne va pas lancer un débat pro-Kant ou pro-Descartes mais on s'en rapproche.

Tout ça pour dire quoi :

Il y a deux façon de voire les choses:

Soit on réduit la voiture à sa plus simple expression , soit un rôle utilitaire (pouvant dépendre de la structure familiale , de la zone d'habitation...). Cela réduira drastiquement la production automobile

Soit on accepte tout type de production à condition de répondre à un certaines normes (pollution , sécurité active/passive...)

Pour ma part je suis plutôt favorable à la deuxième solution . Donc même si je trouve cette voiture ne me fait aucune envie , je ne suis pas partisan de l'interdiction car je ne lui trouve pas d'utilité/intérêt.

Par

En réponse à clefdedouze

La faute aux constructeurs ? Vraiment ? Comme dirait le philosophe au nez rouge "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne s'achète pas". Force est de constater qu'ici c'est le contraire. Toutes les marques ne s'y mettrait pas si ce n'était pas le cas.

C'est précisément pour çà que ce bon Michel était humoriste et non économiste ou sociologue.

Considérer que l'affirmation de son identité par la consommation ainsi que l'obsolescence psychologique ont germé de manière spontanée dans l'esprit "des gens" ; et que les entreprises n'auraient fait que de répondre innocemment à cette demande ; est au mieux inepte.

C'est un biais humain difficile à éviter que de se considérer comme cartésien en survalorisant les causes internes (goûts, personnalité, rationalité) dans nos processus de décisions, d'affects ou d'achats. Et ainsi de minorer voire d'invisibiliser toutes les causes externes et toutes les structures qui les traversent. La société de consommation est une structure, le capitalisme est une structure, et lorsque "les gens" appréhendent le monde qui les entoure, ils le font à travers le prisme de ces structures.

Un désir çà se crée, un besoin çà se façonne. Considérer que les entreprises proposent un produit plus cher et à forte teneur en obsolescence psychologique simplement pour répondre à une demande, c'est inverser cause et conséquence.

Et surtout, ce genre de raisonnement ne pourra jamais aboutir à une autre analyse sociétale que : "Pfff les gens sont des cons...!" Ce qui, en plus d'être creux et paresseux, à le potentiel critique d'un éternuement.

Par

Je vais m'auto(:biggrin:)-corriger car le post pique vraiment les yeux (tel , transport...)

Raisonnement applicable à 90% de la production automobile et pas simplement aux SUV "sportifs" :peur:

Il s'agit en somme d'un éternel débat sur l’opposition entre la passion (même si cette caisse n'est pas trop ma tasse de thé) et la raison.

Les décapotables , 4*4 , un cabriolets,coupés... ne sont pas des voitures raisonnables au sens ou elles proposent des fonctions fondamentalement superflues. La plupart du temps , la voiture est elle même dispensable car beaucoup n'en ont pas réellement besoin.

A bien y réfléchir , ce raisonnement est applicable à presque tout.

On ne va pas lancer un débat pro-Kant ou pro-Descartes mais on s'en rapproche.

Tout ça pour dire quoi :

Il y a deux façon de voire les choses:

Soit on réduit la voiture à sa plus simple expression , un rôle utilitaire en définitive (pouvant dépendre de la structure familiale , de la zone d'habitation...). Cela réduira drastiquement la production automobile. Cela se défend.

Soit on accepte tout type de production à condition de répondre à certaines normes (pollution , sécurité active/passive...).

Pour ma part je suis plutôt favorable à la deuxième solution . Même si je trouve cette voiture sans intérêt, je ne suis pas partisan de l'interdiction . Imaginons ce genre de débats sur les coupés essence...Je serai bien chagriné qu'on en vienne à vouloir supprimer ce type de voiture au nom de la "raison/cohérence/logique/bon gout/ecologie...."

Par

Le site CUPRA OFFICIEL est lancé.

Avec un configuration : https://configurateur.cupraofficial.fr/seat-cc/layout1d-layout1d-004_CUPRA-fr-normal.view?msk=1

Prix de base : 42500€

Par

Vous rigolez tous de la l'Ateca Cupra mais n'oubliez pas qu'il y a aussi le T-ROC R et SQ2. Et que dire du X2 M35i 4 cylindres..

Donc pour moi, il a sa place.

Par

En réponse à nicotdi

C est marrant avec laorans29 l hybride et l électrique c est bidon sauf quand psa s y met ...

Les œillères..

Le pire c'est qu'ils balancent des chiffres sur une voiture qui existe même pas.

Et les truquer pour la partie adverse

Par

Sur le site officiel on peut configurer son Ateca Cupra : www.cupraofficial.fr

42 500€ prix de base.

Par

En réponse à lejoggeur91

La différence avec Abarth : c'est que Abarth a vraiment une légitimé "historique" et Fiat a plutôt bien réussi cette renaissance (et pour l'instant n'a pas craqué heureusement à nous fournir une abarth 500x ...restant sur des produits "historiques" aussi : 500, et la 124). Là, l'existence de cette "marque" a peu de sens, hormis un coup de bluff marketing, qui a mon avis ne fera pas long feu...même le logo fait un peu bidon !

Le logo fait en effet vraiment kéké! On dirait plus un logo de matériel informatique pour gamer. Pas certain, que tout le monde apprécie.

Par

En réponse à nicotdi

Non sur caradisiac on ne lit pas les articles, on regarde pas les vidéos mais on commente ..

C'est ca, faites de l'esprit. Regarder une video de ce parpaing sur roues, faut aimer perdre son temps...

Par

En réponse à Wolfi

Sur le site officiel on peut configurer son Ateca Cupra : www.cupraofficial.fr

42 500€ prix de base.

Très bon prix et sans concurrence :bien:

Par

En réponse à jeanno_74

C'est ca, faites de l'esprit. Regarder une video de ce parpaing sur roues, faut aimer perdre son temps...

Oui et du coup que fais tu ici ?

Tu aimes perdre ton temps ?

Par

Et toujours les éternels commentaires bas du front "Gnagna tout ça pour rouler à 80km/h".

On dirait mon beau-père qui ne fait même pas 10Mkm/an et qui roule en X1 diesel, à 70 au lieu de 80 d'ailleurs...

Le monde ne se résume pas à la France et essayez une voiture de plus de 200ch pour comprendre l’agrément que cela apporte...

Maintenant SUV+SPORT: hérésie...mais rigolo !!!

Par

Est-ce qu'on a le droit d'utiliser le mot immonde?

Par

En réponse à rrelax

Est-ce qu'on a le droit d'utiliser le mot immonde?

Sur tout les articles du Ds 3 crossback sans soucis :biggrin:

Par

Esthétiquement parlant, ce Cupra Ateca est un soulagement.

Je craignais qu'il soit ou trop exubérant ou excessivement anonyme.

Mais non, le Cupra Ateca est plutôt agréable à regarder, reprenant la face avant réussie du Seat Ateca, expressive et très racée, avec ses feux très travaillés, au dessin tranchant, ainsi que son profil court et trapu. J'apprécie les petits détails distinctifs de ce Cupra Ateca, comme son élégant grillage de calandre alvéolaire, les attributs sportifs -quadruple sortie d'échappement, spoiler, fentes d'aération-, bien visibles mais contenus ainsi que ses petits éléments cuivrés, originaux et flatteurs à l'oeil. Ça donne du caractère à l'ensemble.

Ce Cupra Ateca propose une esthétique sans génie, mais justement proportionnée, et +agréable à l'oeil que certains premiums.

Malgré sa belle qualité apparente, le poste de conduite du Cupra Ateca est une douche frigorifique. Le dessin est carré, triste, austère, voire même assez grossier. Rien n'incite à y passer du temps. Et aucun détail spécifique pour égayer l'ensemble....par contre, l'ergonomie est irréprochable.

À l'arrière, les volumes sont bons mais pas exceptionnels.

Sur la route, j'accepte que le Cupra Ateca soit excellent, mais pour un SUV compact, le 2.0 TSi 300 semble pouvoir en faire un bon SUV gt mais pas un sportif. Pour ce qui est du confort, les productions de VAG sont parfaitement insonorisées mais je n'aime pas la forme des sièges. Trop raides et trop carrés dans leur dessin.

Mais la pertinence d'un modèle tel que le Cupra Ateca me laisse que perplexe. C un contre-sens des mouvances actuelles. Le public veut des SUV, oke. Mais le monde veut des véhicules économiques et respectueux, au mieux, de l'environnement, en gros, vertueux. Ce que n'est pas le Cupra Ateca.

Et puis, d'un point de vu purement commercial. Quand on montre la lumière du jour à une marque "sportive", quelle idée de la baptiser avec un panzer-leclerc. Imaginez, dans un marché nouveau, si Renault avait dévoilé le SUV avant la berlinette Alpine. La clientèle dudit pays aura en tête "Alpine est un de ces innombrables constructeurs de SUV". C pareil pour Cupra.

Et comment les fidèles de la belle voiture pourront prendre au sérieux Cupra ?

Surtout que le monogramme prête le flanc à toutes les moqueries imaginables (pince à crotte, pince à bouton....) et n'a aucune grande réputation dans l'univers haut de gamme, contrairement à l'étoile ou l'hélice.

Surtout, aussi bien grimé et nourri soit-il, le Cupra Ateca a le physique de l'alter pas vraiment ego Seat. Et le Seat Ateca, si on interroge n'importe quel quidam "un SUV compact généraliste".

Cupra ne s'appuyer sur aucune référence historique, ni aucun capital sympathie, contrairement à Abarth, qui a touché le jackpot avec ses 595, 695 et même 124 Spider grâce à ces conditions.

Je ne dit pas que l'aventure Cupra soit condamné....

....mais ce sera un challenge relevé.

Par

C'est ce que devrait être SEAT : les sportives abordables de VAG. (Mais Skoda joue le même jeu... ) Une LEON ST CUPRA ça le fera.

Le Logo tribal façon ROG, pour une auto de 40000€ c'est pas très heureux.

Par

Avec malus de 3113 € et quelques options type étriers Brembo, sièges baquets et pack spécifique, cet Ateca CUPRA sera proche de 50000 €.

Comme pour l'instant il n'a pas vraiment de concurrent à ce tarif amical chez les SUV compacts, qu'il en profite vite avant que le soufflé retombe à cause des versions hybrides qui vont vite lui voler la vedette.

Aucun avenir même à court terme pour ce type de véhicule qui va à contre courant de tout ce qui va sortir en 2019.

Pour ma part, intéressant à acheter en occasion 0 km avec - 30% ou en seconde main si garantie 5 ans offerte par le constructeur.

Par

En réponse à Lety_argonova

Le titre est parfaitement trouvé vu qu'il fera un véritable carton chez nous en Suisse.

Ah ben il aurait s'appeler "atécon", alors.

Par

En réponse à phil880

Avec malus de 3113 € et quelques options type étriers Brembo, sièges baquets et pack spécifique, cet Ateca CUPRA sera proche de 50000 €.

Comme pour l'instant il n'a pas vraiment de concurrent à ce tarif amical chez les SUV compacts, qu'il en profite vite avant que le soufflé retombe à cause des versions hybrides qui vont vite lui voler la vedette.

Aucun avenir même à court terme pour ce type de véhicule qui va à contre courant de tout ce qui va sortir en 2019.

Pour ma part, intéressant à acheter en occasion 0 km avec - 30% ou en seconde main si garantie 5 ans offerte par le constructeur.

Chez les bidochons effectivement, ils préféreront leur 3008 hybride avec 200cv réel, mais ailleurs ça va fonctionner...en Suisse les gens sont malheureusement fans de ce genre de caisse...c est top pour grimper sur les trottoirs...en même temps ça fait un peu plus sérieux qu un 3008...t as pas un appareil dentaire d ado en guise de calandre, ni un volant Barbie...

Par

J'aime pas le groupe Vag mais heureusement qu'ils arrivent à proposer des trucs un peu con pour tracter la concurrence.

Je ne parle pas des pseudos hybrides pleines de watts pendant 2 kms qui sur le reste se traînent leurs batteries.

Par

Intéressant mais avec quel malus??

Par

En réponse à Tonnelet

Chez les bidochons effectivement, ils préféreront leur 3008 hybride avec 200cv réel, mais ailleurs ça va fonctionner...en Suisse les gens sont malheureusement fans de ce genre de caisse...c est top pour grimper sur les trottoirs...en même temps ça fait un peu plus sérieux qu un 3008...t as pas un appareil dentaire d ado en guise de calandre, ni un volant Barbie...

Pour l'heure le 3008 bat à plate couture le Seat Ateca dans les ventes Europe 2018.

3008 est 3ème derrière Qashqai et Tiguan, Ateca invisible dans le top 25.

Alors ça fait beaucoup de bidochons, exactement 111990 qui ont acheté un 3008 sur les 6 premiers mois 2018 et qui contredisent ton commentaire niveau cours d'école primaire.

Sans oublier qu'au volant du 3008, t'as au moins une planche de bord qui te fais pas honte :biggrin:

Par

Je ne vois pas de nouvelle marque, c'est juste un SEAT Ateca Cupra. Comme une Leon Cupra.

Rien à voir avec DS qui proposait des carrosseries disctintes des Citroen même à ses débuts.

Par

Sans revenir sur ce logo complètement raté, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de cette marque distinct pour les modèles "sportif" de Seat. Le petit drapeau allait très bien pour les modèles CUPRA.

Sinon, par rapport à cet ATECA, à priori ils ont réussi à en faire un SUV sportif mais... J'ai l'impression que ça le rend encore plus massic et cubique dans cette robe. Esthétiquement laid, mais faut dire qu'un SUV de base c'est laid (aucune exception à cette règle non).

Par

En réponse à phil880

Pour l'heure le 3008 bat à plate couture le Seat Ateca dans les ventes Europe 2018.

3008 est 3ème derrière Qashqai et Tiguan, Ateca invisible dans le top 25.

Alors ça fait beaucoup de bidochons, exactement 111990 qui ont acheté un 3008 sur les 6 premiers mois 2018 et qui contredisent ton commentaire niveau cours d'école primaire.

Sans oublier qu'au volant du 3008, t'as au moins une planche de bord qui te fais pas honte :biggrin:

Et alors, beaucoup de gens achètent des I-phone et ce n est pas pour autant que c'est bien...Ça montre juste l effet mouton...ah oui la planche de bord du 3008...j'ai failli vomir en la voyant après avoir fini de rigoler à cause du volant!ma fois les ventes ne reflètent pas toujours le bon goût...Ça en fait des bidochons effectivement, mais il y a encore pleins de pigeons qui vont se laisser tenter j en suis persuadé

Par

En réponse à Blackmask

Je ne vois pas de nouvelle marque, c'est juste un SEAT Ateca Cupra. Comme une Leon Cupra.

Rien à voir avec DS qui proposait des carrosseries disctintes des Citroen même à ses débuts.

La différence ne vient pas de la carrosserie en effet, la cupra ateca (ainsi que les autres modèles qui vont sortir) seront sur des bases de Seat...un peu comme Alpina par ex...

Par

En réponse à Tonnelet

Et alors, beaucoup de gens achètent des I-phone et ce n est pas pour autant que c'est bien...Ça montre juste l effet mouton...ah oui la planche de bord du 3008...j'ai failli vomir en la voyant après avoir fini de rigoler à cause du volant!ma fois les ventes ne reflètent pas toujours le bon goût...Ça en fait des bidochons effectivement, mais il y a encore pleins de pigeons qui vont se laisser tenter j en suis persuadé

Car tu crois encore à l'effet mouton quand tu claques en moyenne 35 K€, à ce tarif tu réfléchis déjà un peu :buzz:

Quant à tes goûts, tu dois être une sorte d'exception rare mais pas forcément recherchée, isolée parmi tous les bidochons qui t'entourent, un malheureux incompris en quelque sorte !!!! :pfff:

Donc reste persuadé d'avoir tout bon et laisse rouler les bidochons au volant de leur 3008, eux n'ont pas besoin de sac à vomir à bord car pas de roulis.

Mais ça, t'as pas dû t'en apercevoir si t'as déjà envie de vomir à l'arrêt :ptèdr:

Par

En réponse à excellence

Ideal pour rouler dans les zones 30 en ville et à 110 sur autoroute.:bien:

Sortez donc de l’hexagone de temps en temps!

Par

En réponse à moulache

Une nouvelle horreur polluante de chez vvé grpe avec la petite fiabilité qui caractérise la marque, un comble alors que le passif n' est tjrs pas ..purgé ..!!

Ne prenez donc pas vos désirs pour des réalités!

Par

En réponse à phil880

Car tu crois encore à l'effet mouton quand tu claques en moyenne 35 K€, à ce tarif tu réfléchis déjà un peu :buzz:

Quant à tes goûts, tu dois être une sorte d'exception rare mais pas forcément recherchée, isolée parmi tous les bidochons qui t'entourent, un malheureux incompris en quelque sorte !!!! :pfff:

Donc reste persuadé d'avoir tout bon et laisse rouler les bidochons au volant de leur 3008, eux n'ont pas besoin de sac à vomir à bord car pas de roulis.

Mais ça, t'as pas dû t'en apercevoir si t'as déjà envie de vomir à l'arrêt :ptèdr:

Pas de roulis dans un 3008 :biggrin::chut:

Par

L'intérieur est propre pour une voiture de 20 ans ! Quoi elle vient de sortir ?! Ah ...

Bravo Seat de sortir une marque nouvelle avec un tableau de bord du siècle dernier. Belle performance les gars !

Par

En réponse à phil880

Car tu crois encore à l'effet mouton quand tu claques en moyenne 35 K€, à ce tarif tu réfléchis déjà un peu :buzz:

Quant à tes goûts, tu dois être une sorte d'exception rare mais pas forcément recherchée, isolée parmi tous les bidochons qui t'entourent, un malheureux incompris en quelque sorte !!!! :pfff:

Donc reste persuadé d'avoir tout bon et laisse rouler les bidochons au volant de leur 3008, eux n'ont pas besoin de sac à vomir à bord car pas de roulis.

Mais ça, t'as pas dû t'en apercevoir si t'as déjà envie de vomir à l'arrêt :ptèdr:

Désolé des bidochons, il n'y en a pas dans mon pays...c'est juste propre au tien...Ça en fait en tout cas des moutons...mais heureusement d ailleurs que les gens achètent du local, on est malheureusement dans une société de consommation et les gens ne réfléchissent pas forcément comme tu pourrais le suggérer...avec tous ces scandales à répétition, pourquoi est ce que VAG continue de vendre? Non pas osé monter à bord d'un 3008...désolé les caisses pour enfant pas trop pour moi, je préfère les véhicules d adultes

Par

En réponse à phil880

Car tu crois encore à l'effet mouton quand tu claques en moyenne 35 K€, à ce tarif tu réfléchis déjà un peu :buzz:

Quant à tes goûts, tu dois être une sorte d'exception rare mais pas forcément recherchée, isolée parmi tous les bidochons qui t'entourent, un malheureux incompris en quelque sorte !!!! :pfff:

Donc reste persuadé d'avoir tout bon et laisse rouler les bidochons au volant de leur 3008, eux n'ont pas besoin de sac à vomir à bord car pas de roulis.

Mais ça, t'as pas dû t'en apercevoir si t'as déjà envie de vomir à l'arrêt :ptèdr:

Désolé de te contredire mais il y a pratiquement 8 millions à penser comme moi...donc je ne me sens pas si seul heureusement...peur être un jour tu sortiras de ta grande nation et tu te renseigneras de l image de Peugeot à l'étranger...

Par

En réponse à I DC I

L'intérieur est propre pour une voiture de 20 ans ! Quoi elle vient de sortir ?! Ah ...

Bravo Seat de sortir une marque nouvelle avec un tableau de bord du siècle dernier. Belle performance les gars !

Étant donné que c'est l'intérieur de la Leon, non ça ne vient pas de sortir, mais il y a 6ans ça faisait déjà vieillot.

Ce n'est pas plus gênant que ça pour être déjà monté dans la Leon.

Par

En réponse à phil880

Car tu crois encore à l'effet mouton quand tu claques en moyenne 35 K€, à ce tarif tu réfléchis déjà un peu :buzz:

Quant à tes goûts, tu dois être une sorte d'exception rare mais pas forcément recherchée, isolée parmi tous les bidochons qui t'entourent, un malheureux incompris en quelque sorte !!!! :pfff:

Donc reste persuadé d'avoir tout bon et laisse rouler les bidochons au volant de leur 3008, eux n'ont pas besoin de sac à vomir à bord car pas de roulis.

Mais ça, t'as pas dû t'en apercevoir si t'as déjà envie de vomir à l'arrêt :ptèdr:

Le 3008 pas de roulis? Certainement à l'arrêt en panne comme beaucoup de trucs de chez PSA...faut vraiment avoir aucun goût automobile pour acheter ça et s en foutre des bagnoles...

Par

waho j'adore cette caisse sincèrement elle est au top

Par

Faut me montrer le boulet qui a besoin de 300 cv sur un SUV.

Ou du moins celui qui les utilisera sur route de montagne et assimilé, hormis te doubler en ville.

Dédicace au bouffon en 220 cdi 2015 qui n'arrive pas à larguer un FRV de 310 000 kms avec 30cv de moins, en montagne évidemment.

Monde de bouffon.

Par

Un intérieur très fade, vu et revu depuis 10 ans qui à force en devient presque repoussant.

L'extérieur n'as pas beaucoup plus d'intérêt ne serait-ce que par le logo de la marque qui est à mi-chemin entre celui d'une marque chinoise et d'une marque de véhicule sans-permis. L'avant du véhicule n'a rien de particulier, ni beau ni moche, tandis que le profil et l'arrière semble un peu mieux s'en sortir mais sans vraiment procurer une émotion particulière.

Heureusement les belles jantes, les 4 sorties d'échappement et le moteur de 300ch sont là pour rappeler le principe de la marque : la sportivité. Mais après ?

Par

En réponse à FurstMan

Un intérieur très fade, vu et revu depuis 10 ans qui à force en devient presque repoussant.

L'extérieur n'as pas beaucoup plus d'intérêt ne serait-ce que par le logo de la marque qui est à mi-chemin entre celui d'une marque chinoise et d'une marque de véhicule sans-permis. L'avant du véhicule n'a rien de particulier, ni beau ni moche, tandis que le profil et l'arrière semble un peu mieux s'en sortir mais sans vraiment procurer une émotion particulière.

Heureusement les belles jantes, les 4 sorties d'échappement et le moteur de 300ch sont là pour rappeler le principe de la marque : la sportivité. Mais après ?

Mouais tout compte fait ww a su transmettre au ingénieurs de seat son adn ,ses qualités et éviter les défauts bon cela dit c vrai que l’esthétique évolue plutôt timidement .

Par

Oula ! Qu'est ce que c'est moche ! En plus c'est bien le genre de voiture qui ne sert à rien !

Un suv ça sert à grimper sur les trottoirs non ?

Une fois rabaissé, on ne peut même plus...:bah:

Par

En réponse à Allavandrell

Faut me montrer le boulet qui a besoin de 300 cv sur un SUV.

Ou du moins celui qui les utilisera sur route de montagne et assimilé, hormis te doubler en ville.

Dédicace au bouffon en 220 cdi 2015 qui n'arrive pas à larguer un FRV de 310 000 kms avec 30cv de moins, en montagne évidemment.

Monde de bouffon.

+1 pour le FRV :bien:

Excellente voiture à tous points de vue

Par

En réponse à Tonnelet

Désolé de te contredire mais il y a pratiquement 8 millions à penser comme moi...donc je ne me sens pas si seul heureusement...peur être un jour tu sortiras de ta grande nation et tu te renseigneras de l image de Peugeot à l'étranger...

Il est vrai que la Suisse est un pays à part, bien trop cher pour les bidochons et superbe asile pour les fraudeurs fiscaux, hein, c'est bien connu.

Ce qui vous intéresse c'est votre neutralité pour récupérer avec bonne conscience le fric des autres !!!!! :biggrin:

Alors, pas étonnant que les suisses aient des goûts particuliers !!!!!

Par

Ah moi j’adore les pubs ww

Faut dire qu’ils ne manquent pas d’air après nous avoir enfumés avec leur logiciel truqués .Maintenant ils communiquent en nous vantant le côté sécurité de leurs modèles ,à grand renfort de spots publicitaires dont les médias nous inondent

Par

En réponse à phil880

Il est vrai que la Suisse est un pays à part, bien trop cher pour les bidochons et superbe asile pour les fraudeurs fiscaux, hein, c'est bien connu.

Ce qui vous intéresse c'est votre neutralité pour récupérer avec bonne conscience le fric des autres !!!!! :biggrin:

Alors, pas étonnant que les suisses aient des goûts particuliers !!!!!

Pas besoin de récupérer le fric des autres on en a déjà assez pour nous...encore un pauvre ignorant qui croit connaître parce qu il a vu un reportage un jour...si le fait d avoir bons goûts en matière auto est selon toi avoir des goûts particuliers, alors je plaide coupable! Par contre on est effectivement neutre au niveau automobile vu que l on a pas de constructeurs généralistes nationales...du coup, on est bien plus objectifs que nos voisins lorsque l on doit juger une marque...et malheureusement tes petits marques nationales sont malheureusement à la ramasse...les gens les fuient

Par

En réponse à Tonnelet

Pas besoin de récupérer le fric des autres on en a déjà assez pour nous...encore un pauvre ignorant qui croit connaître parce qu il a vu un reportage un jour...si le fait d avoir bons goûts en matière auto est selon toi avoir des goûts particuliers, alors je plaide coupable! Par contre on est effectivement neutre au niveau automobile vu que l on a pas de constructeurs généralistes nationales...du coup, on est bien plus objectifs que nos voisins lorsque l on doit juger une marque...et malheureusement tes petits marques nationales sont malheureusement à la ramasse...les gens les fuient

Malgré les divers scandales, le groupe VAG continue de vendre de milliers d auto en suisse pendant que les constructeurs français sont à la ramasse...pas étonnant lorsque une personne achète français, il devient automatiquement la risée...C est malheureusement quelque chose qui ne s achète pas, l image de marque

Par

En réponse à Six stars

Malgré les divers scandales, le groupe VAG continue de vendre de milliers d auto en suisse pendant que les constructeurs français sont à la ramasse...pas étonnant lorsque une personne achète français, il devient automatiquement la risée...C est malheureusement quelque chose qui ne s achète pas, l image de marque

Les suisses et l'Allemagne, une histoire d'amour qui date, au minimum, des années 40

Par

En réponse à Tonnelet

Et alors, beaucoup de gens achètent des I-phone et ce n est pas pour autant que c'est bien...Ça montre juste l effet mouton...ah oui la planche de bord du 3008...j'ai failli vomir en la voyant après avoir fini de rigoler à cause du volant!ma fois les ventes ne reflètent pas toujours le bon goût...Ça en fait des bidochons effectivement, mais il y a encore pleins de pigeons qui vont se laisser tenter j en suis persuadé

Effectivement les ventes ne représentent pas le bon goût, puisque déjà à la base les gens achètent SUV. Déjà à partir de la...

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

Les suisses et l'Allemagne, une histoire d'amour qui date, au minimum, des années 40

Ce genre de commentaires vaut largement ce dernier:

F fédération des

R efug..s

A ra.es

N ourris par les

C aisses de l'

E taz

Par

Bonsoir,

D'une part, hors mis le Logo Cupra (à démonter) qui semble sorti du film Transformers (le petit damier était tellement plus beau), je le trouve plutôt assez discret et sympa même si le design intérieur est bien fade. Avoir 300ch qui peuvent répondre présents sous le pied pour quelques secondes , c'est quand même super rassurant et excitant au cas où, pour celui qui peut se l'offrir et reste un peu rebelle. Dans l'arrière pays, c'est tout à fait exploitable, à condition de ne pas en abuser (0 à 80 km/h en 4 secondes, c'est pas forcément dangereux et suffisamment décoiffant) . Ca fait du bien de temps en temps de sortir du politiquement correct, où le moindre plaisir automobile est presque toujours perçu comme une honte. Liberté où es tu ? Du moment que l'on respecte les autres, où es le mal ? De toute façon, ce n'est pas un engin pour rester en ville, et il en faut pour tout le monde.

D'autre part, peut on classer Alfa Roméo de Premium avec son Stelvio de 510ch ? N'est-elle pas encore une marque généraliste? L'Ateca n'est peut être pas le plus puissant des SUV généraliste (ce qui n'a pas d'importance).

Par contre, j'ai peur pour le malus. Bientôt, les vélos seront malussés si tout le monde prend son vélo, et l'air taxée. On est des moutons.

Par

En réponse à Chatquigriffe

Sortez donc de l’hexagone de temps en temps!

Oui, on pourrait dire la même chose d'une moindre Clio de 80 ch qui dépasse largement les 110 km/h. La 4L n'existe plus en neuf.

Par

En réponse à Six stars

Ce genre de commentaires vaut largement ce dernier:

F fédération des

R efug..s

A ra.es

N ourris par les

C aisses de l'

E taz

Etranges tous ces commentaires lorsque le sujet est la présentation d'une voiture.

Par

En réponse à muzu31

Et toujours les éternels commentaires bas du front "Gnagna tout ça pour rouler à 80km/h".

On dirait mon beau-père qui ne fait même pas 10Mkm/an et qui roule en X1 diesel, à 70 au lieu de 80 d'ailleurs...

Le monde ne se résume pas à la France et essayez une voiture de plus de 200ch pour comprendre l’agrément que cela apporte...

Maintenant SUV+SPORT: hérésie...mais rigolo !!!

Exactement, je trouve cela très décalé, curieux, et donc intéressant. Hâte d'en voir dans la rue. J'apprécie la diversité automobile. Un SUV avec un moteur de fou, c'est bon parceque c'est dingue.

Par

En réponse à excellence

Blague à part c’est la honte pour le 3008 hybride 300ch qui fait le 0-100 en 6.5’’sec alors que le cupra ateca 300ch en demande 1.3’’sec de moins...

Après, ce sont des chiffres théoriques à vérifier. Certains constructeurs exagèrent largement sur les performances de leurs produits. Et puis 6,5", c'est déjà de la folie douce bien sympathique. :wink::wink:

Par

En réponse à LittlePaulie

C'que c'est laid ! SUV coupé, SUV "sportif", SUV cabrio... Mais quand s'arrêtera cette joke ?! Encore une enclume pour les racailles, aucun intérêt

Les racailles (voyous des quartiers défavorisés) ne roulent jamais en SUV taillés pour la famille tels les monospaces de l'époque. Elles préfèrent les Porsches Cayenne et Merco classe A il me semble.

Par

En réponse à G.M.

+1 pour le FRV :bien:

Excellente voiture à tous points de vue

Excellent dragster déménageur qui cache (crache) son jeu dans une enveloppe de bon SUV (monospace déguisé) de mère de famille. Vraiment amusant pour faire la (ou les) course(s) ! Ca vaut bien un bon sourire pour le décalage !

Par contre, le logo, c'est juste pas possible ! Vite une pince pour l'arracher et le remplacer par le discret damier.

Par

En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive

Les racailles (voyous des quartiers défavorisés) ne roulent jamais en SUV taillés pour la famille tels les monospaces de l'époque. Elles préfèrent les Porsches Cayenne et Merco classe A il me semble.

Il faut que ca fasse "kesse de bourgeois millionnaire", équivalent à l'image qu'ils veulent laisser d'eux. Le SUV Seat n'est pas dans cette catégorie.

Par

En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive

Etranges tous ces commentaires lorsque le sujet est la présentation d'une voiture.

Je remettais juste en place un énergumène...mais effectivement on s écarte du sujet

Par

En réponse à G.M.

+1 pour le FRV :bien:

Excellente voiture à tous points de vue

Ça n'a pas franchement de rapport mais le fait que tu en parles me rappelle à quelle point je voue une immense sympathie pour le Honda FR-V.

Il avait certes un physique "bien à lui" mais c'était un engin formidable. L'intérieur est irréprochable astucieux, spacieux et bien fini, il cachait toutes les cases. What else to ask ?

En plus, le 1.6 i-CTDI était un bloc formidable, le FR-V était un routier de rêve!

What else to ask ?

Il n'était pas très beau

Mais je l'aimais trop.

Un nouveau Honda FR-V, toujours avec six places et ses qualités de transporteur intactes, avec le survêtement à la mode -SUV- pour qu'il se vende bien, ce serait top!

Par

En réponse à phil880

Avec malus de 3113 € et quelques options type étriers Brembo, sièges baquets et pack spécifique, cet Ateca CUPRA sera proche de 50000 €.

Comme pour l'instant il n'a pas vraiment de concurrent à ce tarif amical chez les SUV compacts, qu'il en profite vite avant que le soufflé retombe à cause des versions hybrides qui vont vite lui voler la vedette.

Aucun avenir même à court terme pour ce type de véhicule qui va à contre courant de tout ce qui va sortir en 2019.

Pour ma part, intéressant à acheter en occasion 0 km avec - 30% ou en seconde main si garantie 5 ans offerte par le constructeur.

Eh oui! On s'achète ce que l'on peut. Fort heureusement, il y en a qui peuvent…

Par

En réponse à PasDavantage

Ça n'a pas franchement de rapport mais le fait que tu en parles me rappelle à quelle point je voue une immense sympathie pour le Honda FR-V.

Il avait certes un physique "bien à lui" mais c'était un engin formidable. L'intérieur est irréprochable astucieux, spacieux et bien fini, il cachait toutes les cases. What else to ask ?

En plus, le 1.6 i-CTDI était un bloc formidable, le FR-V était un routier de rêve!

What else to ask ?

Il n'était pas très beau

Mais je l'aimais trop.

Un nouveau Honda FR-V, toujours avec six places et ses qualités de transporteur intactes, avec le survêtement à la mode -SUV- pour qu'il se vende bien, ce serait top!

Tu dois parler du 2.2 icdti, car le 1.6 est apparu bien après la fin de commercialisation du frv.

Par

En réponse à Allavandrell

Tu dois parler du 2.2 icdti, car le 1.6 est apparu bien après la fin de commercialisation du frv.

Mea culpa ou plutôt....

Stupide correcteur orthographique, je ne l'avais pas vu.

Par

En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive

Bonsoir,

D'une part, hors mis le Logo Cupra (à démonter) qui semble sorti du film Transformers (le petit damier était tellement plus beau), je le trouve plutôt assez discret et sympa même si le design intérieur est bien fade. Avoir 300ch qui peuvent répondre présents sous le pied pour quelques secondes , c'est quand même super rassurant et excitant au cas où, pour celui qui peut se l'offrir et reste un peu rebelle. Dans l'arrière pays, c'est tout à fait exploitable, à condition de ne pas en abuser (0 à 80 km/h en 4 secondes, c'est pas forcément dangereux et suffisamment décoiffant) . Ca fait du bien de temps en temps de sortir du politiquement correct, où le moindre plaisir automobile est presque toujours perçu comme une honte. Liberté où es tu ? Du moment que l'on respecte les autres, où es le mal ? De toute façon, ce n'est pas un engin pour rester en ville, et il en faut pour tout le monde.

D'autre part, peut on classer Alfa Roméo de Premium avec son Stelvio de 510ch ? N'est-elle pas encore une marque généraliste? L'Ateca n'est peut être pas le plus puissant des SUV généraliste (ce qui n'a pas d'importance).

Par contre, j'ai peur pour le malus. Bientôt, les vélos seront malussés si tout le monde prend son vélo, et l'air taxée. On est des moutons.

Je plussoie :bien:

Par

En réponse à morgan34

Il est en approche oui...

le 3008 gt hybride 4 : 450nm 300cv (1.6l 200cv + et duo de moteurs electriques 120cv) prévu automne 2019

Avec 320 kg de surpoids . Un vrai sportif en devenir pour le plus grand plaisir de Loarens

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire