Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La DS N°4 Plug-In grimpe à 240 chevaux et coûte le prix d'une Allemande

Cédric Pinatel

La DS N°4 Plug-In grimpe à 240 chevaux et coûte le prix d'une Allemande

Déposer un commentaire

Par

Le cuir Nappa c'est très sympa, mais bon tout le reste pue trop Stellantis (info-divertissement à la ramasse, sélecteur de vitesse équivalent à celui d'une 208, moteur moyen)

Par

La plus belle DS ....

La voilà maintenant mieux armée (au niveau motorisation) face à la concurrence.

Encore faut il que le client accepte de payer le prix du premium allemand pour une DS.

Sans doute plus facile en France qu'en Belgique.

Par

DS m'a gentiment prêté pendant un mois une DS4 puretech le temps du remplacement du moteur de ma DS5 THP. Moteur Puretech nerveux mais bruyant et qui consomme beaucoup. Et qui ne dépassera guère les 120000 kilomètres sans doute... Écran qui bug fréquemment, affichage de la caméra arrière alors que la voiture avance. J'ignore si les nouveaux moteurs de cette numéro 4 sont plus fiables. Mais, visiblement, rien n'a changé concernant la fiabilité et le fonctionnement de l'écran. Sinon voiture très bien finie concernant les cuirs et tableau de bord, et design assez réussi, bien que je préfère la DS4, la nouvelle calandre de la numéro 4 est trop bling-bling...

Par

Une voiture avec un style réussi, et qui réussit à être flatteuse.

Malheureusement, avant de montrer des points de séduction, il faut assurer les fondamentaux et/ou savoir avoir un prix en relation avec ce qu'on offre.

Cette voiture aurait pu avoir du succès. Une des dernières où "on aurait presque pû y croire". Tant pis.

Par

Si j'ai bien compris, avec le toit vitré, autres options et le fameux cuir nappa, on arrive peu ou prou à 60 000 boules pour cette compacte au coffre réduit.

Ce n'est plus du nappa, c'est du napalm.

Un amateur ?

Notons que l'hybride de ce type, c'est comme la pure branchouille, fait chaud, tu vas pas loin, fait froid, même topo.

Faut choisir son créneau de sortie quoi.

Cette semaine, ça devrait pouvoir le faire.

Par

Et oser poser l'option hayon électrique et câble de recharge qui va bien sur une caisse de ce prix...

ils doivent décidément bien se marrer les chinois quand ils se livrent à des études benchmark avant lancement de ce qui va bientôt débouler.

Par

Notons que pour 93 kg de trop, tu payes le tarif urbain xxl sur Paris et Lyon, peut-être d'autres villes.

Par

Imaginez un instant qu’ils vendent cette DS 28.000,- au lieu des 48.000,- demandés…

Par

En réponse à roc et gravillon

Si j'ai bien compris, avec le toit vitré, autres options et le fameux cuir nappa, on arrive peu ou prou à 60 000 boules pour cette compacte au coffre réduit.

Ce n'est plus du nappa, c'est du napalm.

Un amateur ?

Notons que l'hybride de ce type, c'est comme la pure branchouille, fait chaud, tu vas pas loin, fait froid, même topo.

Faut choisir son créneau de sortie quoi.

Cette semaine, ça devrait pouvoir le faire.

   

Pour être tout à fait fairplay, j'ai fait pas mal de trajets de 10 km où la clim est à fond pour refroidir l'habitacle laissé en plein soleil. Ca doit beaucoup jouer.

Par

En réponse à Pinatel

Pour être tout à fait fairplay, j'ai fait pas mal de trajets de 10 km où la clim est à fond pour refroidir l'habitacle laissé en plein soleil. Ca doit beaucoup jouer.

   

Pas faux, mais c'est la même punition sur toutes les motorisations dans ces conditions.

Constatons juste qu'à priori, sur une hybride plug, c'est la ch'tiote batterie qui déguste velu.

Et votre auto était blanche, elle aurait été plus torride encore noire.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et oser poser l'option hayon électrique et câble de recharge qui va bien sur une caisse de ce prix...

ils doivent décidément bien se marrer les chinois quand ils se livrent à des études benchmark avant lancement de ce qui va bientôt débouler.

   

En effet, hors sol !

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Imaginez un instant qu’ils vendent cette DS 28.000,- au lieu des 48.000,- demandés…

   

Il faut revenir sur terre, maintenant pour 28000€ on a un Duster bien équipé ou une Clio hybride... Ceci dit les tarifs de DS sont bien trop élitistes, surtout vu les prestations proposées... Il y a un juste milieu certainement .

Par

En réponse à woodman

Il faut revenir sur terre, maintenant pour 28000€ on a un Duster bien équipé ou une Clio hybride... Ceci dit les tarifs de DS sont bien trop élitistes, surtout vu les prestations proposées... Il y a un juste milieu certainement .

   

Bien entendu, mais cette DS ne vaut pas plus. Après avec ces prix prohibitifs, il ne faut pas s’attendre à des surprises en terme de volume de ventes. C’est mort !

A ce tarif autour des € 60.000,- on peut avoir la nouvelle Mercedes CLA 200 EQ full électrique avec des options, 224 chevaux et une batterie de 58 kWh super efficiente, ou même une CLA 250+ (272 ch, 85 kWh). Alors le cuir Nappa, il passera plutôt à la trappe…

Par

Très belle carosserie. Les voitures françaises ont fait de sérieux progrès dans ce sens et surtout Citroën.

Cependant, au vu de leurs classements médiocres en terme de fiabilité il faudrait revoir les tarifs à la baisse.

Par

C’est 10k trop cher

Par

Très jolie la Ds-4

J'ai eu la chance de l'avoir tout un weekend, prêtée par la concession, j'ai tellement eu envie de la garder que j'en ai commandé une lors de la restitution des clefs !

Je ne regrette pas du tout mon achat tant ses qualités me correspondent, surtout le confort , absent chez les concurrents allemands

Par

En réponse à 992.2phil

La plus belle DS ....

La voilà maintenant mieux armée (au niveau motorisation) face à la concurrence.

Encore faut il que le client accepte de payer le prix du premium allemand pour une DS.

Sans doute plus facile en France qu'en Belgique.

   

Un petit air de Lexus, tout en restant français.

j'apprécie, dans l'ensemble, cette DS.

Mais effectivement, nous choisirons une BAM plutôt... pour cette gamme de prix.

Par

J’espérais que le restyling allait corriger la signature lumineuse en forme de râteau pour les feuilles qui traînent sur la route. En photo ça avait l’air de le faire!

Que neni! En vrai la calandres vue de face est une monstruosité…on dirait un truc grossier imprimé en 3D plastique.

Thierry Metroz devrait être fouetté en place publique pour avoir laissé sortir ça!

Il aura fait beaucoup de mal à DS

Par

En réponse à Jadothefirst

Très jolie la Ds-4

J'ai eu la chance de l'avoir tout un weekend, prêtée par la concession, j'ai tellement eu envie de la garder que j'en ai commandé une lors de la restitution des clefs !

Je ne regrette pas du tout mon achat tant ses qualités me correspondent, surtout le confort , absent chez les concurrents allemands

   

Moi pareil avec ma DS5 THP actuelle, dont j'ai dû remplacer le moteur à 110000 km , moteur qui connait toujours des défaillances... A part la fiabilité du moteur elle est nickel...:biggrin::blague:

Par

Avant c'était Premium, maintenant c'est "Premium" entre guimets, ensuite ce sera "Premium LOL"

Par

En réponse à caffellatte

Avant c'était Premium, maintenant c'est "Premium" entre guimets, ensuite ce sera "Premium LOL"

   

... prochaine étape déja actée, on dira simplement Citroën.

Avec pour metteur en scène Xavier Chardon qui reprend la gestion des 2 marques.

Par

DS chronique d'une mort annoncée

Pas de notoriété et prétend se vendre au prix d'une allemande... absurde

Par

Une bonne voiture qui illustre parfaitement l'absurdité des nouvelles normes. Avec le 1.6 180ch elle avait quasiment les mêmes performances une boite à convertisseur douce et fluide et pesait 250kg de moins ce qui la rendait agréable à conduire dynamiquement tout en profitant d'un excellent confort avec logiquement un prix d'achat plus raisonnable. Manque d'image et aujourd'hui des motorisations indignes du 3 cylindres au diesel, mais une qualité de fabrication évidente.

Par

Version larguée d'un modèle sans clientèle, vendue à prix d'or. C'est ridicule, personne n'a besoin de ce genre de caisses. Pourtant, le style et le format sont intéressants mais tout est gâché par les compromis et tarifications Stellantis habituels.

Par

Oui, mais elle a le cuir nappa ?

Par

Un prix délirant. Je crois que ce label n’a rien compris.

Par

Déjà qu'elle ne se vend pas...ce n'est certainement pas le "cuir nappa" qui va changer quoi que ce soit.

Par

2021 exemplaires France en 05 mois de commercialisation.

La 408 qui partage ce moteur? 2 146 exemplaires.

Assurément des succès.

Pas étonnant que les usines tournent au ralenti.

La solution?

Un moteur pas fiable, pas très agréable, un infotainment du siècle passé et du cuir Nappa...

Alors pour être honnête, à 35 000 balles ça pouvait passer.

Pas à 50 000.

DS va continuer de gentiment couler...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

2021 exemplaires France en 05 mois de commercialisation.

La 408 qui partage ce moteur? 2 146 exemplaires.

Assurément des succès.

Pas étonnant que les usines tournent au ralenti.

La solution?

Un moteur pas fiable, pas très agréable, un infotainment du siècle passé et du cuir Nappa...

Alors pour être honnête, à 35 000 balles ça pouvait passer.

Pas à 50 000.

DS va continuer de gentiment couler...

   

Au final Stellantis a peut-être la volonté de vouloir fermer à terme l’usine Opel de Rüsselsheim où est fabriquée cette DS-4. Une nouvelle copie du destin de l’usine Stellantis de Poissy.

Par

A partir de 48 700€ bref 50 000 une daube avec un moteur de citadine..

prix allemand ?

des fous.. à 50 000 tu as une tesla perf.. 2 fois plus puiissante..

et chez allemands ou jap.. du 2 litres voir du 2l5 hybride..

qui sera 2 fois plus fiable..

DS va vendre quelques modéles aux entreprises française qui ont honte de rouler en tesla..

ou en allemande..

evidemment que de la LOA et à prix bradé!!

des caisses qui dans 3 ans feront ventouse un an sur le parc.. et prendront 70% de décote!!

bref 20 000 max!!

Par

En réponse à sebalex29

Moi pareil avec ma DS5 THP actuelle, dont j'ai dû remplacer le moteur à 110000 km , moteur qui connait toujours des défaillances... A part la fiabilité du moteur elle est nickel...:biggrin::blague:

   

le fameux TH panne..

et oui c'est la norme un moteur tous les 100 000..

et ou la chaine qui casse tous les 100 000!!

le pire c'est que çà fait plus de 10 ans que tout le monde sait cela!!

et t'achete encore!!

Par

Très jolie auto.

Enfin un moteur sérieux.

Plus grand chose à critiquer.

Mais on va laisser les Basheurs de DS ici nous régaler...

Par

48 700 €...

Pour 46 900 € on a une Tesla modèle Y en version Premium avec 601 km d'autonomie

les habituelles accélérations de sportive... (5,6sec 0 à 100)

et le grand espace à bord....

Par

Je suis assez surpris que stellantis continue a offrir un système d info divertissement aussi pourri

Renault et maintenant vw passe sur Google automotive, c est assez facile de mettre ca en place

Pour ce qui est du tarif, hors sol, j attend le crack du secteur automobile, mais peut être ne viendra t il jamais

Par

En réponse à JPL1

Très jolie auto.

Enfin un moteur sérieux.

Plus grand chose à critiquer.

Mais on va laisser les Basheurs de DS ici nous régaler...

   

La nouvelle DS numéro 7 sera proposée en octobre avec un petit 1,2 L de cylindrée... Sans commentaire.

Par

toujours très content de la mienne de juin 2023. 71000 KMS en Hdi sans aucun souci, du confort, une ligne belle et originale, bien mieux que mes 3 Bmw série 1 que j'ai eu.

Par

En réponse à sebalex29

La nouvelle DS numéro 7 sera proposée en octobre avec un petit 1,2 L de cylindrée... Sans commentaire.

   

Oui, comme chez Bmw...

Par

Comment est-il possible que meme 1 seule personne achète cette bouze?

Par

DS no 4 (sur 4). Futur collector ! :ptèdr:

Par

En réponse à JPL1

Très jolie auto.

Enfin un moteur sérieux.

Plus grand chose à critiquer.

Mais on va laisser les Basheurs de DS ici nous régaler...

   

On va surtout regarder le niveau des ventes pour voir si la clientèle rejoint votre approche ou non.

Par

tout cela va finir par un rachat de stellantis par les chinois !

Par

En réponse à icare 27

tout cela va finir par un rachat de stellantis par les chinois !

   

Mais personne n'en veut !

On sait dorénavant ce que deviendra à terme D.S : des versions haut de gamme des Citroën.

Xavier Chardon vient de se voir ajouter D.S à la gestion de Citroën.

Il remplace Xavier Peugeot.

Eh hop, un gros salaire d'économisé.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

2021 exemplaires France en 05 mois de commercialisation.

La 408 qui partage ce moteur? 2 146 exemplaires.

Assurément des succès.

Pas étonnant que les usines tournent au ralenti.

La solution?

Un moteur pas fiable, pas très agréable, un infotainment du siècle passé et du cuir Nappa...

Alors pour être honnête, à 35 000 balles ça pouvait passer.

Pas à 50 000.

DS va continuer de gentiment couler...

   

tu voulais dire la 0408

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais personne n'en veut !

On sait dorénavant ce que deviendra à terme D.S : des versions haut de gamme des Citroën.

Xavier Chardon vient de se voir ajouter D.S à la gestion de Citroën.

Il remplace Xavier Peugeot.

Eh hop, un gros salaire d'économisé.

   

le sort de DS est scellé pas stellantis et ça réintégrer la marque Citroën

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais personne n'en veut !

On sait dorénavant ce que deviendra à terme D.S : des versions haut de gamme des Citroën.

Xavier Chardon vient de se voir ajouter D.S à la gestion de Citroën.

Il remplace Xavier Peugeot.

Eh hop, un gros salaire d'économisé.

   

le sort de DS est scellé pas stellantis et ça réintégrer la marque Citroën

 

SPONSORISE

Essais Ds N°4

Guides d'achat Moyenne Berline

Toute l'actualité Ds N°4