Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop - La Hyundai Ioniq 5 N sort au grand jour

Audric Doche

Scoop - La Hyundai Ioniq 5 N sort au grand jour

Déposer un commentaire

Par

Stop...

Ça va faire 2.5T et tirer tout droit après 3 freinages...

Sortez nous des électriques abordables de 60 kWh et moins de 200ch, qui font 1600kg et pas plus.

Par

C'est pas une super sportive de 600 Cv, car il n'y a ni Trapalu, ni 4 sorties d'échappement ! :biggrin:

Par

En réponse à JimmyNeutron

Stop...

Ça va faire 2.5T et tirer tout droit après 3 freinages...

Sortez nous des électriques abordables de 60 kWh et moins de 200ch, qui font 1600kg et pas plus.

   

N'importe quoi.

Le poids de la Ioniq 5 varie entre 1830 et 2095 kg.

La Kia EV6 GT fait 2120 kg.

Et pour le freinage, tu dois avoir de super bon yeux pour distinguer le diamètre des disques et les étriers sur ces photos. D'autant plus qu'avec une architecture 800V, le régénératif doit déjà être violent.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Stop...

Ça va faire 2.5T et tirer tout droit après 3 freinages...

Sortez nous des électriques abordables de 60 kWh et moins de 200ch, qui font 1600kg et pas plus.

   

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait de sortir des voitures plus légères.

On verra ce que donnera la version Alpine de la R5.

Par

En réponse à E911V

N'importe quoi.

Le poids de la Ioniq 5 varie entre 1830 et 2095 kg.

La Kia EV6 GT fait 2120 kg.

Et pour le freinage, tu dois avoir de super bon yeux pour distinguer le diamètre des disques et les étriers sur ces photos. D'autant plus qu'avec une architecture 800V, le régénératif doit déjà être violent.

   

Ca marche comment le régénératif ? C'est asservi à le pression sur la pédale de freins de sorte à avoir une sensation de freinage "naturelle" ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à JimmyNeutron

Stop...

Ça va faire 2.5T et tirer tout droit après 3 freinages...

Sortez nous des électriques abordables de 60 kWh et moins de 200ch, qui font 1600kg et pas plus.

   

200 cv pour 1600 kg ça reste un veaux...

Concernant cette voiture, elle gagnerait sans hésiter un concours de laideur...

Quand à la puissance démesurée nécessaire aux constructeurs pour tenter de vendre un peu de rêve avec leur chiotte électrique, franchement on est tombé bien bas.

Par

"La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch."

Et voilà, qu'est-ce que je disais ?

Et PSA pardon Stellantis (LOL) qui sortira son plus gros bloc électrique de 449ch en 2024...

Par

En réponse à Red Rabbit 67

C'est pas une super sportive de 600 Cv, car il n'y a ni Trapalu, ni 4 sorties d'échappement ! :biggrin:

   

C'est surtout pas une sportive, parce que le truc fait + de 2T et doit se déhancher sur la route comme un éléphant femelle en pleine grossesse. :bien:

Par

Les constructeurs "français" vont se faire larguer sur l'électrique comme ils se sont fait larguer sur le thermique, c'est dingue ça !

Par

En réponse à JimmyNeutron

Stop...

Ça va faire 2.5T et tirer tout droit après 3 freinages...

Sortez nous des électriques abordables de 60 kWh et moins de 200ch, qui font 1600kg et pas plus.

   

Yaura la Mégane pour toi

Par

En réponse à Axel015

200 cv pour 1600 kg ça reste un veaux...

Concernant cette voiture, elle gagnerait sans hésiter un concours de laideur...

Quand à la puissance démesurée nécessaire aux constructeurs pour tenter de vendre un peu de rêve avec leur chiotte électrique, franchement on est tombé bien bas.

   

Ne t'en fait pas,elle va faire un carton même si tu la trouve laide:wink:

Par

En réponse à henri13enforme

Ne t'en fait pas,elle va faire un carton même si tu la trouve laide:wink:

   

J'en doute pas !

La laideur ça attire plus la clientèle dans un pays autophobe.

Ca permet de se servir de la voiture comme un faire-valoir pour soi même.

Du reste quand la direction de VAG a décidé de faire la gamme ID, elle a convoqué le designer et elle lui a dit : tu as carte blanche, mais il faut que ce soit moche, c'est le seul impératif. :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Ne t'en fait pas,elle va faire un carton même si tu la trouve laide:wink:

   

Pour l'avoir suivi, je dirais que c'est le résultat de l'accouplement d'une DeLorean avec un char Leclerc, mais ce groupe se donne les moyens de ses ambitions :bien:

Par

En réponse à Axel015

J'en doute pas !

La laideur ça attire plus la clientèle dans un pays autophobe.

Ca permet de se servir de la voiture comme un faire-valoir pour soi même.

Du reste quand la direction de VAG a décidé de faire la gamme ID, elle a convoqué le designer et elle lui a dit : tu as carte blanche, mais il faut que ce soit moche, c'est le seul impératif. :bien:

   

Et tu roules en Renault tout en venant causer design:lol:

Quand tu verras une ioniq5 devant toi,tu changeras d'avis :wink:

Elle est impressionnante à voir,mélange de classique et de modernité qui donne un résultat unique:bien:

On a quoi en face du côté francais:voyons:...rien:coucou:

Par

En réponse à henri13enforme

Et tu roules en Renault tout en venant causer design:lol:

Quand tu verras une ioniq5 devant toi,tu changeras d'avis :wink:

Elle est impressionnante à voir,mélange de classique et de modernité qui donne un résultat unique:bien:

On a quoi en face du côté francais:voyons:...rien:coucou:

   

Je roule en Renault Sport, pas en Renault ;)

Et ma voiture est, il faut croire, suffisamment belle pour voir par mal de gens m'interpeller positivement ;)

Ensuite, contrairement à toi, je ne suis mariée à aucune marque.

Du reste quand j'avais 18 ans j'étais en admiration sur la Ferrari du très pauvre : la Hyundai Coupé Phase 3 ! La dernière Hyundai vraiment jolie (pour l'époque) !

J'ai jamais compris les gens qui voient l'automobile comme un championnat de club de foot et qui se comportent en supporter écervelé qui défend son équipe bec et ongle... C'est juste ridicule...

Par

En réponse à henri13enforme

Et tu roules en Renault tout en venant causer design:lol:

Quand tu verras une ioniq5 devant toi,tu changeras d'avis :wink:

Elle est impressionnante à voir,mélange de classique et de modernité qui donne un résultat unique:bien:

On a quoi en face du côté francais:voyons:...rien:coucou:

   

Pour en avoir vu une assez longuement garée en bas de chez moi, et bien... non. Désolé, mais ce n'est pas une belle voiture. Encore une fois un machin truffé de gimmicks inutiles et racoleurs, claqués sur une chignole qui semble être un agrandissement à la photocopieuse d'un design entièrement dessiné à l'équerre. ça semble sobre et pas mal en photo, mais en réalité, c'est une cruelle déception. :-(

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

C'est surtout pas une sportive, parce que le truc fait + de 2T et doit se déhancher sur la route comme un éléphant femelle en pleine grossesse. :bien:

   

Une Veyron c'est donc pas une voiture sportive. OK.

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

J'en doute pas !

La laideur ça attire plus la clientèle dans un pays autophobe.

Ca permet de se servir de la voiture comme un faire-valoir pour soi même.

Du reste quand la direction de VAG a décidé de faire la gamme ID, elle a convoqué le designer et elle lui a dit : tu as carte blanche, mais il faut que ce soit moche, c'est le seul impératif. :bien:

   

Chez certains, une voiture qui fait vroooouuumm-pout-pout-pout ça semble être un succédané de virilité, tu noteras.

Par

En réponse à Axel015

Je roule en Renault Sport, pas en Renault ;)

Et ma voiture est, il faut croire, suffisamment belle pour voir par mal de gens m'interpeller positivement ;)

Ensuite, contrairement à toi, je ne suis mariée à aucune marque.

Du reste quand j'avais 18 ans j'étais en admiration sur la Ferrari du très pauvre : la Hyundai Coupé Phase 3 ! La dernière Hyundai vraiment jolie (pour l'époque) !

J'ai jamais compris les gens qui voient l'automobile comme un championnat de club de foot et qui se comportent en supporter écervelé qui défend son équipe bec et ongle... C'est juste ridicule...

   

La laideur est subjective ! Toi tu l'as trouve laide mais c'est ton avis. Moi je l'a trouve plutôt réussi. Je trouve toutes les Renault affreuses depuis au moins 20 ans, mais c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité ! Bon par contre, dire que les gens se retourne sur ta caisse, ça me laisse perplexe (ou c'est parce qu'elle fait trop de bruit) ^^

Pour en revenir à cette ionig survitaminée, je trouve ça complètement débile de sortir une voiture électrique aussi puissance, surtout une voiture familiale. Le nerf de la guerre de l'électrique, c'est l'autonomie. Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

Je roule en Renault Sport, pas en Renault ;)

Et ma voiture est, il faut croire, suffisamment belle pour voir par mal de gens m'interpeller positivement ;)

Ensuite, contrairement à toi, je ne suis mariée à aucune marque.

Du reste quand j'avais 18 ans j'étais en admiration sur la Ferrari du très pauvre : la Hyundai Coupé Phase 3 ! La dernière Hyundai vraiment jolie (pour l'époque) !

J'ai jamais compris les gens qui voient l'automobile comme un championnat de club de foot et qui se comportent en supporter écervelé qui défend son équipe bec et ongle... C'est juste ridicule...

   

"J'ai jamais compris les gens qui voient l'automobile comme un championnat de club de foot et qui se comportent en supporter écervelé qui défend son équipe bec et ongle... C'est juste ridicule..."

Un peu comme ceux qui crachent aveuglément sur les voitures électriques parce qu'ils sont amoureux du jus de crevettes, tu veux dire ? :chut:

C'est vrai que c'est totalement ridicule :dodo:

Par §Ant435pN

En réponse à alchimiste

La laideur est subjective ! Toi tu l'as trouve laide mais c'est ton avis. Moi je l'a trouve plutôt réussi. Je trouve toutes les Renault affreuses depuis au moins 20 ans, mais c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité ! Bon par contre, dire que les gens se retourne sur ta caisse, ça me laisse perplexe (ou c'est parce qu'elle fait trop de bruit) ^^

Pour en revenir à cette ionig survitaminée, je trouve ça complètement débile de sortir une voiture électrique aussi puissance, surtout une voiture familiale. Le nerf de la guerre de l'électrique, c'est l'autonomie. Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!

   

"Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!"

On est d'accord, mais la technologie des batteries n'est pas encore là pour permettre ça.

Mais clairement si on pouvait échanger de l'autonomie pour de la puissance ça serait bien. Après c'est malheureusement largement moins le cas en électrique qu'en thermique, la faute à l'excellent rendement TTW des électriques, alors que celui des thermiques est pourri.

Mais dans le même esprit, c'est totalement ridicule de ne sortir que des thermiques de plus de 100ch aujourd'hui, au détriment des émissions. Personne n'a besoin de faire le 0-100 en moins de 15s en dehors d'un circuit. On peut garder des voitures plus puissantes pour tracter, mais pour le reste c'est juste de la branlette qui coûte à tout le monde.

Par

En réponse à §Ant435pN

"J'ai jamais compris les gens qui voient l'automobile comme un championnat de club de foot et qui se comportent en supporter écervelé qui défend son équipe bec et ongle... C'est juste ridicule..."

Un peu comme ceux qui crachent aveuglément sur les voitures électriques parce qu'ils sont amoureux du jus de crevettes, tu veux dire ? :chut:

C'est vrai que c'est totalement ridicule :dodo:

   

Je crache pas sur la VE. Je crache sur les VE actuelles qui ne sont pas abouties.

Dans 50 ans, les VE seront super j'en doute pas...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne le prend pas mal, car je me moque de Renault... comme je t'ai dit je ne suis pas un supporter écervelé. Donc tu peux cracher sur Renault, ça ne me fait ni chaud ni froid. La guerre des marques c'est pas mon truc, je suis au dessus de ça...

Concernant cette voiture, objectivement, c'est un laideron. Après libre à toi de faire comme Max Boublil :

https://www.youtube.com/watch?v=nIHOB75TFN8

"Concernant l'interpellation des gens à ton passage:lol:et mec t'as une Renault, aussi sportive soit elle,ça reste une Renault, du basique niveau design"

Basique ça me va. Je préfère ça à "Dégueulasse" qui reste somme toute, un euphémisme pour cette voiture.

Par

En réponse à §Ant435pN

"Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!"

On est d'accord, mais la technologie des batteries n'est pas encore là pour permettre ça.

Mais clairement si on pouvait échanger de l'autonomie pour de la puissance ça serait bien. Après c'est malheureusement largement moins le cas en électrique qu'en thermique, la faute à l'excellent rendement TTW des électriques, alors que celui des thermiques est pourri.

Mais dans le même esprit, c'est totalement ridicule de ne sortir que des thermiques de plus de 100ch aujourd'hui, au détriment des émissions. Personne n'a besoin de faire le 0-100 en moins de 15s en dehors d'un circuit. On peut garder des voitures plus puissantes pour tracter, mais pour le reste c'est juste de la branlette qui coûte à tout le monde.

   

On fait pas de 0 à 100 km/h sur circuit en roulage libre, inculte !

On rentre sur le circuit par la voie des stands qui en général est limité en vitesse, donc on s'insère sur le circuit avec déjà une certaine vitesse (parfois 30 km/h, parfois 60 km/h) selon les circuits.

Ensuite quand on roule sur circuit on ne s'arrête jamais : donc on ne fait pas de 0 à 100 km/h.

Même en GT4 (voiture de tourisme légèrement modifié) : ce sont des départs lancés : donc pas de 0 à 100 km/h.

Bref, concentre toi sur ton cœur de domaine : l'éco conduite en VE. La je suis près à boire tes paroles sur comment gratter 10 bornes d'autonomie en surgonflant les pneus et en se passant du chauffage l'hiver...

Par

En réponse à alchimiste

La laideur est subjective ! Toi tu l'as trouve laide mais c'est ton avis. Moi je l'a trouve plutôt réussi. Je trouve toutes les Renault affreuses depuis au moins 20 ans, mais c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité ! Bon par contre, dire que les gens se retourne sur ta caisse, ça me laisse perplexe (ou c'est parce qu'elle fait trop de bruit) ^^

Pour en revenir à cette ionig survitaminée, je trouve ça complètement débile de sortir une voiture électrique aussi puissance, surtout une voiture familiale. Le nerf de la guerre de l'électrique, c'est l'autonomie. Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!

   

"Bon par contre, dire que les gens se retourne sur ta caisse, ça me laisse perplexe (ou c'est parce qu'elle fait trop de bruit) ^^"

C'est ça qui est cool en roulant dans ce genre d'autos (sportives dérivées d'un modèle de grande série), on passe inaperçu auprès des gens qui n'y connaissent tout en étant reconnu par les autres amateurs (et malheureusement les voleurs). :smile:

Par

En réponse à Axel015

On fait pas de 0 à 100 km/h sur circuit en roulage libre, inculte !

On rentre sur le circuit par la voie des stands qui en général est limité en vitesse, donc on s'insère sur le circuit avec déjà une certaine vitesse (parfois 30 km/h, parfois 60 km/h) selon les circuits.

Ensuite quand on roule sur circuit on ne s'arrête jamais : donc on ne fait pas de 0 à 100 km/h.

Même en GT4 (voiture de tourisme légèrement modifié) : ce sont des départs lancés : donc pas de 0 à 100 km/h.

Bref, concentre toi sur ton cœur de domaine : l'éco conduite en VE. La je suis près à boire tes paroles sur comment gratter 10 bornes d'autonomie en surgonflant les pneus et en se passant du chauffage l'hiver...

   

Et je rajouterai que si, même les voitures thermiques utilisées au quotidien doivent faire plus de 100ch. Ma femme a une voiture de moins de 100 ch et c'est un véritable calvaire de rouler avec. Sur nationales et autoroutes, la voiture est même "dangereuse" en côte. Si tu as le malheur d'être ralenti par un camion ou autre véhicule lent, impossible de reprendre de la vitesse...

Par

En réponse à §Ant435pN

Une Veyron c'est donc pas une voiture sportive. OK.

   

Une Veyron ne pèse pas 2T.

Par

Et pourquoi pas 800CV tant qu'on y est ?

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

Je crache pas sur la VE. Je crache sur les VE actuelles qui ne sont pas abouties.

Dans 50 ans, les VE seront super j'en doute pas...

   

Les VE actuelles ne sont pas abouties POUR TOI.

Elles le sont suffisamment pour des centaines de milliers de foyers.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Une Veyron ne pèse pas 2T.

   

1990kg, c'est assez proche :ddr:

Surtout s'il manque les 100l ou 120l (je sais plus trop, mais valeur énorme) de liquides (refroidissement, huile,...).

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

On fait pas de 0 à 100 km/h sur circuit en roulage libre, inculte !

On rentre sur le circuit par la voie des stands qui en général est limité en vitesse, donc on s'insère sur le circuit avec déjà une certaine vitesse (parfois 30 km/h, parfois 60 km/h) selon les circuits.

Ensuite quand on roule sur circuit on ne s'arrête jamais : donc on ne fait pas de 0 à 100 km/h.

Même en GT4 (voiture de tourisme légèrement modifié) : ce sont des départs lancés : donc pas de 0 à 100 km/h.

Bref, concentre toi sur ton cœur de domaine : l'éco conduite en VE. La je suis près à boire tes paroles sur comment gratter 10 bornes d'autonomie en surgonflant les pneus et en se passant du chauffage l'hiver...

   

Je parle du 0-100 comme mesure de l'accélération d'une voiture. On accélère jamais sur un circuit, inculte ?

C'est pas parce que tu vas faire des ronds avec ta tondeuse pendant que je vais skier des combes en silence et en respectant la nature que j'ignore le fonctionnement d'un circuit lorsqu'il est ouvert au public. J'ai vécu 2 ans à Nevers, passé des weekends entiers à Magny Cours où j'ai conduit plusieurs fois avec des bonnes âmes du CPS. Donc fais pas genre "je t'apprends la vie, gamin"

Le point est que plus de 100ch si tu n'as pas besoin de tracter (et encore 100ch suffisent la plupart du temps pour une petite remorque), c'est suffisant. Point.

Par

En réponse à §Ant435pN

Je parle du 0-100 comme mesure de l'accélération d'une voiture. On accélère jamais sur un circuit, inculte ?

C'est pas parce que tu vas faire des ronds avec ta tondeuse pendant que je vais skier des combes en silence et en respectant la nature que j'ignore le fonctionnement d'un circuit lorsqu'il est ouvert au public. J'ai vécu 2 ans à Nevers, passé des weekends entiers à Magny Cours où j'ai conduit plusieurs fois avec des bonnes âmes du CPS. Donc fais pas genre "je t'apprends la vie, gamin"

Le point est que plus de 100ch si tu n'as pas besoin de tracter (et encore 100ch suffisent la plupart du temps pour une petite remorque), c'est suffisant. Point.

   

Tu as conduis comme tu dis, pas piloter... bref, ça devait être risible à regarder à l'image d'un stage de "pilotage" d'une smartbox :eek:

Bref, je ne cherche pas à t'apprendre la vie. Je te demande juste modestement de te limiter à tes connaissances.:bien:

Concernant tes leçons éco-moralisatrices sur toi qui fait du ski en silence, logiquement tu devrais également appliquer ici cette notion de silence pour être à l'image d'une VE, insipide certes, mais discret ! :bien:

Je note toutefois, une constante dans ton hypocrisie, et c'est tout à ton mérite : tu parles d'écologie et de ski (alors qu'il n'y a rien de moins écolo que le ski : entre les canons à neige, les aller-retour des camions pour alimenter les stations isolées en nourritures et en divers biens de consommation, etc...) et ton apologie de la vertueuse VE.

Avec tout ça, tu devrais être canonisé par le pape, à n'en pas douter. :lol:

Par §Ant435pN

En réponse à Timotey143

Et je rajouterai que si, même les voitures thermiques utilisées au quotidien doivent faire plus de 100ch. Ma femme a une voiture de moins de 100 ch et c'est un véritable calvaire de rouler avec. Sur nationales et autoroutes, la voiture est même "dangereuse" en côte. Si tu as le malheur d'être ralenti par un camion ou autre véhicule lent, impossible de reprendre de la vitesse...

   

J'ai un C4 Grand Picasso de 120ch, j'arrive sans problème à monter en station avec 5 adultes et 2 enfants + matos ski.

Après c'est sûr, c'est pas les 24h du Mans.

Mais c'est loin d'être dangereux, il suffit d'être patient si tu n'as pas la reprise nécessaire dans les côtes.

J'ai grandi avec les voitures suivantes :

Super 5 - 50ch

Renault Nevada - 67ch

Renault 18 - 64ch

Peugeot 205 XS - 80ch

Renault Express - 55ch

Pas une seule qui atteigne les 100ch.

Ça n'a jamais empêché mon père de rouler à 150 sur l'autoroute avec la voiture ras la gueule sur la route des vacances.

Alors certes les voitures aujourd'hui pèsent plus lourd, mais les moteurs sont aussi plus optimisés.

Une voiture lente n'est pas dangereuse, ce sont les conducteurs dans leur tank de 300ch qui veulent arriver le plus vite possible qui le sont.

Par

En réponse à Romain_RS2

Ca marche comment le régénératif ? C'est asservi à le pression sur la pédale de freins de sorte à avoir une sensation de freinage "naturelle" ?

   

Ca marche plutôt avec la pédale d'accélérateur, ce qui permet de conduire sans même se servir du frein en anticipant un minimum.

Une petite démo sur une Leaf : https://youtu.be/GYx9q5R4vrs

Par §Ant435pN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

BMW M760 Li xDrive - 2.4t

Un poil sous les 2t, mais qui en approchent dangereusement quand tu as fait le plein de tout :

Chevrolet Camaro - 1.87t

Audi R8 - 1.8t

Ferrari 812 Superfast - 1.8t

Porsche Panamera - 1.8t

Dodge Challenger Demon - 1.95t

Pas une seule sportive dans le tas :dodo:

Par §Ant435pN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Note que pour une voiture qui a un comportement de Golf, elle fait quand même mieux que ta "sportive" sur le Nordschleife.

Du coup tu conduis quoi toi, une brouette en fait ?

Par

En réponse à §Ant435pN

J'ai un C4 Grand Picasso de 120ch, j'arrive sans problème à monter en station avec 5 adultes et 2 enfants + matos ski.

Après c'est sûr, c'est pas les 24h du Mans.

Mais c'est loin d'être dangereux, il suffit d'être patient si tu n'as pas la reprise nécessaire dans les côtes.

J'ai grandi avec les voitures suivantes :

Super 5 - 50ch

Renault Nevada - 67ch

Renault 18 - 64ch

Peugeot 205 XS - 80ch

Renault Express - 55ch

Pas une seule qui atteigne les 100ch.

Ça n'a jamais empêché mon père de rouler à 150 sur l'autoroute avec la voiture ras la gueule sur la route des vacances.

Alors certes les voitures aujourd'hui pèsent plus lourd, mais les moteurs sont aussi plus optimisés.

Une voiture lente n'est pas dangereuse, ce sont les conducteurs dans leur tank de 300ch qui veulent arriver le plus vite possible qui le sont.

   

J'aurais tendance à dire que ce sont les écarts de vitesse et de performance (accélération, freinage et tenue de route) qui peuvent être dangereux.

Un véhicule lent qui se met à se préoccuper de ce qu'un véhicule rapide va faire peut être source de danger : par exemple, à moto, la seule chose que j'attends d'un automobiliste c'est qu'il trace sa route sans changer son allure ni sa position sur la chaussée, et qu'il me laisse totalement gérer le dépassement. L'automobiliste qui croit bien faire en s'écartant ou en ralentissant n'est pas forcément aidant. Ne parlons pas de ceux qui refusent, par orgueil déplacé ou pure volonté de nuisance, de se faire dépasser... :pfff:

Par §Ant435pN

En réponse à zzeelec

J'aurais tendance à dire que ce sont les écarts de vitesse et de performance (accélération, freinage et tenue de route) qui peuvent être dangereux.

Un véhicule lent qui se met à se préoccuper de ce qu'un véhicule rapide va faire peut être source de danger : par exemple, à moto, la seule chose que j'attends d'un automobiliste c'est qu'il trace sa route sans changer son allure ni sa position sur la chaussée, et qu'il me laisse totalement gérer le dépassement. L'automobiliste qui croit bien faire en s'écartant ou en ralentissant n'est pas forcément aidant. Ne parlons pas de ceux qui refusent, par orgueil déplacé ou pure volonté de nuisance, de se faire dépasser... :pfff:

   

Absolument. La meilleure conduite c'est celle qui est prédictible pour les autres usagers.

Peut importe que tu sois dans une charette qui galère dans les côtes, ou dans une berline de 500ch.

Le danger c'est celui qui colle au cul, qui déboite sans clignotant, qui dépasse sans visibilité,...

Mais les constructeurs ont bien fait passer le message : la sécurité c'est un SUV bien lourd avec 300ch pour pouvoir laisser les dangers derrière soit :roll:

Par §Ant435pN

"derrière soi*"

Par §Ant435pN

Et "peu importe", aussi :ouin:

Par

En réponse à zzeelec

Ca marche plutôt avec la pédale d'accélérateur, ce qui permet de conduire sans même se servir du frein en anticipant un minimum.

Une petite démo sur une Leaf : https://youtu.be/GYx9q5R4vrs

   

Oui, ça j'en ai entendu parler mais justement c'était l'objet de ma question pour un VE comme ce "N" car ça ne me semble pas du tout adapté à la conduite sportive pour le dosage et le freinage dégressif.

Par §Ant435pN

En réponse à Romain_RS2

Oui, ça j'en ai entendu parler mais justement c'était l'objet de ma question pour un VE comme ce "N" car ça ne me semble pas du tout adapté à la conduite sportive pour le dosage et le freinage dégressif.

   

Tu peux désactiver le freinage regen

Par

En réponse à alchimiste

La laideur est subjective ! Toi tu l'as trouve laide mais c'est ton avis. Moi je l'a trouve plutôt réussi. Je trouve toutes les Renault affreuses depuis au moins 20 ans, mais c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité ! Bon par contre, dire que les gens se retourne sur ta caisse, ça me laisse perplexe (ou c'est parce qu'elle fait trop de bruit) ^^

Pour en revenir à cette ionig survitaminée, je trouve ça complètement débile de sortir une voiture électrique aussi puissance, surtout une voiture familiale. Le nerf de la guerre de l'électrique, c'est l'autonomie. Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!

   

Ca ne fonctionne pas comme ça en électrique. La conso ne dépend quasiment pas de la puissance du moteur, et donc ton autonomie non plus.

Ton autonomie dépend de ta conduite, du parcours (vitesse, dénivelé, etc...), de la capacité de ta batterie, de l'aérodynamique de ta voiture et de son poids.

Perso je n'ai utilisé mon Kona qu'en mode Sport depuis environ 1 mois après l'achat (mode Eco au début). Ma conso n'a pas bougé d'un iota.

Par

En réponse à Maître-Yoda

"La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch."

Et voilà, qu'est-ce que je disais ?

Et PSA pardon Stellantis (LOL) qui sortira son plus gros bloc électrique de 449ch en 2024...

   

Si tu sais calculer et je le pense, 1 bloc EDM3 de 449 ch devant et 1 autre sur le train AR , ça doit faire +600 ch j'imagine.

Déjà qu'au niveau des plateformes STLA tu es dans les choux, avec ton commentaire tu démontres encore que tu n'as rien compris de tes infox précédentes.

Toujours à cracher ton venin sur Stellantis alors que le sujet c'est la Ioniq 5 N, assurément dans le top 5 des trolls :roi:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Yaura la Mégane pour toi

   

et une 147 de 20 ans pour toi.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour l'avoir suivi, je dirais que c'est le résultat de l'accouplement d'une DeLorean avec un char Leclerc, mais ce groupe se donne les moyens de ses ambitions :bien:

   

toujours pas compris la différence entre un avis subjectif et objectif!

c'est vrai qu'avec une 147 de 20 ans, tu as de l'expérience et des références!

toujours pas acheté de giulia ou stelvio?

Par

En réponse à Teamgreen

toujours pas compris la différence entre un avis subjectif et objectif!

c'est vrai qu'avec une 147 de 20 ans, tu as de l'expérience et des références!

toujours pas acheté de giulia ou stelvio?

   

Ceci dit, pour l'aspect de la bestiole, il n'a pas tort.

Par

En réponse à §Ant435pN

Note que pour une voiture qui a un comportement de Golf, elle fait quand même mieux que ta "sportive" sur le Nordschleife.

Du coup tu conduis quoi toi, une brouette en fait ?

   

La sportivité c'est associé à un comportement attendu d'une auto...

La performance pure n'est pas un signe de sportivité.

Une MX5 est une sportive, pourtant ce n'est pas une tueuse de chrono.

Et même un SUV peut-être sportif pour peut qu'il est le comportement attendu d'une sportive comme un Alfa Stelvio QV. Après de la à dire qu'un SUV sportif à du sens, c'est autre chose...

La sportivité, c'est tout simplement une voiture avec un train arrière mobile pour que le pilotage soit dit "sportif". S'il s'agit d'être limité par un train avant à l'agonie durant l'accélération, au lâcher de gaz, ou pendant le dégressif, c'est au mieux une GT au pire un déplaçoire. Bref, un truc que si tu l'emmènes sur circuit, tu te fais chier après 3 tours. (or touriste comme toi)

Après au delà du comportement pour qualifier une voiture de sportive, il faut également que le reste suive : en particulier l'endurance au freinage.

Par

En réponse à §Ant435pN

Je parle du 0-100 comme mesure de l'accélération d'une voiture. On accélère jamais sur un circuit, inculte ?

C'est pas parce que tu vas faire des ronds avec ta tondeuse pendant que je vais skier des combes en silence et en respectant la nature que j'ignore le fonctionnement d'un circuit lorsqu'il est ouvert au public. J'ai vécu 2 ans à Nevers, passé des weekends entiers à Magny Cours où j'ai conduit plusieurs fois avec des bonnes âmes du CPS. Donc fais pas genre "je t'apprends la vie, gamin"

Le point est que plus de 100ch si tu n'as pas besoin de tracter (et encore 100ch suffisent la plupart du temps pour une petite remorque), c'est suffisant. Point.

   

Non, tu aurais dû écrire reprises et non 0-100. Tu n’utiliseras pas le launch control sur circuit.

:peur:

Par

En réponse à §Ant435pN

Tu peux désactiver le freinage regen

   

Et de toute façon en conduite sportive il faut le faire, sinon les batteries surchauffent...

Par

En réponse à Axel015

La sportivité c'est associé à un comportement attendu d'une auto...

La performance pure n'est pas un signe de sportivité.

Une MX5 est une sportive, pourtant ce n'est pas une tueuse de chrono.

Et même un SUV peut-être sportif pour peut qu'il est le comportement attendu d'une sportive comme un Alfa Stelvio QV. Après de la à dire qu'un SUV sportif à du sens, c'est autre chose...

La sportivité, c'est tout simplement une voiture avec un train arrière mobile pour que le pilotage soit dit "sportif". S'il s'agit d'être limité par un train avant à l'agonie durant l'accélération, au lâcher de gaz, ou pendant le dégressif, c'est au mieux une GT au pire un déplaçoire. Bref, un truc que si tu l'emmènes sur circuit, tu te fais chier après 3 tours. (or touriste comme toi)

Après au delà du comportement pour qualifier une voiture de sportive, il faut également que le reste suive : en particulier l'endurance au freinage.

   

Je suis a peut près d'accord avec toi mais avec une nuance dans la définition (parce que le coup du train arrière mobile...)

une voiture (véhicule) sportive est plutôt une voiture bien conçue et performante saine et prévisible (c'est là que je suis en phase) pour un type d'utilisation ainsi une voiture de rallye raid est sportive mais bien différemment conçue et réglée qu'une formule 1 qui est également une sportive bien différente d'une voiture d'endurance ou d'une voiture de Rallye (en réglage terre ou asphalte d'ailleurs)

donc pour moi, une voiture "sportive" est une voiture performante dans un sport ou discipline bien définie

voila c'est tout

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour l'avoir suivi, je dirais que c'est le résultat de l'accouplement d'une DeLorean avec un char Leclerc, mais ce groupe se donne les moyens de ses ambitions :bien:

   

Si elle était l'enfant d'un char Leclerc, elle serait bien plus réussie. Un char Leclerc c'est une véritable merveille :lover:

Par

En réponse à §Ant435pN

Je parle du 0-100 comme mesure de l'accélération d'une voiture. On accélère jamais sur un circuit, inculte ?

C'est pas parce que tu vas faire des ronds avec ta tondeuse pendant que je vais skier des combes en silence et en respectant la nature que j'ignore le fonctionnement d'un circuit lorsqu'il est ouvert au public. J'ai vécu 2 ans à Nevers, passé des weekends entiers à Magny Cours où j'ai conduit plusieurs fois avec des bonnes âmes du CPS. Donc fais pas genre "je t'apprends la vie, gamin"

Le point est que plus de 100ch si tu n'as pas besoin de tracter (et encore 100ch suffisent la plupart du temps pour une petite remorque), c'est suffisant. Point.

   

100cv avec un véhicule de 2tonnes, en montagne tu as de la peine à doubler.Largement insuffisant.

Tout dépend du poids de ton véhicule, les électriques étant beaucoup plus lourds.

:buzz:

Par

Elle peut faire 500cv, si c'est pour dépasser les 2T ça n'a pas d'intérêt pour moi. Le fun pour moi c'est 5% d'accélération et 95% de performance en courbe.

Cette voiture plus je la vois, moins je l'apprécie. Pourtant au début je la trouvais jolie, c'est sûrement dû au fait que je la voyais plus petite type compact alors qu'au final, elle est énorme en vrai.

Par

En réponse à justlecteur4

Je suis a peut près d'accord avec toi mais avec une nuance dans la définition (parce que le coup du train arrière mobile...)

une voiture (véhicule) sportive est plutôt une voiture bien conçue et performante saine et prévisible (c'est là que je suis en phase) pour un type d'utilisation ainsi une voiture de rallye raid est sportive mais bien différemment conçue et réglée qu'une formule 1 qui est également une sportive bien différente d'une voiture d'endurance ou d'une voiture de Rallye (en réglage terre ou asphalte d'ailleurs)

donc pour moi, une voiture "sportive" est une voiture performante dans un sport ou discipline bien définie

voila c'est tout

   

Non mais je parle de sportive homologuée route uniquement ! :biggrin:

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

La sportivité c'est associé à un comportement attendu d'une auto...

La performance pure n'est pas un signe de sportivité.

Une MX5 est une sportive, pourtant ce n'est pas une tueuse de chrono.

Et même un SUV peut-être sportif pour peut qu'il est le comportement attendu d'une sportive comme un Alfa Stelvio QV. Après de la à dire qu'un SUV sportif à du sens, c'est autre chose...

La sportivité, c'est tout simplement une voiture avec un train arrière mobile pour que le pilotage soit dit "sportif". S'il s'agit d'être limité par un train avant à l'agonie durant l'accélération, au lâcher de gaz, ou pendant le dégressif, c'est au mieux une GT au pire un déplaçoire. Bref, un truc que si tu l'emmènes sur circuit, tu te fais chier après 3 tours. (or touriste comme toi)

Après au delà du comportement pour qualifier une voiture de sportive, il faut également que le reste suive : en particulier l'endurance au freinage.

   

Par abus de language certes, pour la plupart des gens (genre un petit 99.99% je dirais), "sportive" = "puissante, et maniable" sans descendre dans les arcanes du "oui mais attention, la répartition des masses ne doit pas être de plus de X-Y, puis les freins doivent être dimensionnés au minimum avec un rapport diamètre/poids de Z, et surtout, surtout me parlez pas de double embrayage sur une sportive lol ticonnérientocard"

Mais bon ça doit te faire des guilis dans le bas-ventre d'étaler ton jargon de pistard dans un contexte où en fait, on s'en bat les noix.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Elle peut faire 500cv, si c'est pour dépasser les 2T ça n'a pas d'intérêt pour moi. Le fun pour moi c'est 5% d'accélération et 95% de performance en courbe.

Cette voiture plus je la vois, moins je l'apprécie. Pourtant au début je la trouvais jolie, c'est sûrement dû au fait que je la voyais plus petite type compact alors qu'au final, elle est énorme en vrai.

   

Pour beaucoup de gens, une sportive, c'est le pourcentage inverse : tout dans l'accélération (+ reprises + pointe : ça va avec), mais rien dans les courbes (ni dans le freinage qui va avec) :bah: C'est pour ça qu'ils s'en fichent du poids, du moment que ça pousse.

Par

En réponse à skobido

Pour beaucoup de gens, une sportive, c'est le pourcentage inverse : tout dans l'accélération (+ reprises + pointe : ça va avec), mais rien dans les courbes (ni dans le freinage qui va avec) :bah: C'est pour ça qu'ils s'en fichent du poids, du moment que ça pousse.

   

Oui du reste c'est comme ça que l'on reconnait les cons. :biggrin:

Par

En réponse à §Ant435pN

Par abus de language certes, pour la plupart des gens (genre un petit 99.99% je dirais), "sportive" = "puissante, et maniable" sans descendre dans les arcanes du "oui mais attention, la répartition des masses ne doit pas être de plus de X-Y, puis les freins doivent être dimensionnés au minimum avec un rapport diamètre/poids de Z, et surtout, surtout me parlez pas de double embrayage sur une sportive lol ticonnérientocard"

Mais bon ça doit te faire des guilis dans le bas-ventre d'étaler ton jargon de pistard dans un contexte où en fait, on s'en bat les noix.

   

C'est pas un jargon de pistard.

C'est un champs lexical commun pour n'importe qui un temps soit peu passionné par autre chose que les déplaçoires.

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

C'est pas un jargon de pistard.

C'est un champs lexical commun pour n'importe qui un temps soit peu passionné par autre chose que les déplaçoires.

   

C'est chaud, d'évoluer dans un environnement grand public où tout le monde n'a pas ton niveau, hein. Faut s'adapter, tout ça... Galère.

Par

En réponse à §Ant435pN

C'est chaud, d'évoluer dans un environnement grand public où tout le monde n'a pas ton niveau, hein. Faut s'adapter, tout ça... Galère.

   

C'est pas une question de niveau !

C'est une question de goûts, de préférences et de passions.

Par exemple moi j'y connais rien en éco-conduite car je ne suis pas concerné contrairement à toi, chacun sa spécialité. Il faut de tout pour faire un monde et c'est justement ça la richesse de Caradisiac quelque part.

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

C'est pas une question de niveau !

C'est une question de goûts, de préférences et de passions.

Par exemple moi j'y connais rien en éco-conduite car je ne suis pas concerné contrairement à toi, chacun sa spécialité. Il faut de tout pour faire un monde et c'est justement ça la richesse de Caradisiac quelque part.

   

Je fais moins attention quand je conduis ma Model 3 (parce que je j'ai aucune inquiétude quant à son autonomie et que sa conduite est par essence aussi écologique que puisse l'être une voiture) que quand je conduis le C4, où malgré la boitoto j'utilise les palettes pour rétrograder au max avant d'user les plaquettes de frein ou passer le rapport sup quand la boîte traîne à le faire, où je "joue" à essayer de faire passer ma conso sous les 5L (et certainement pas au-dessus des 6L)...

L'écoconduite c'est finalement pas différent de la conduite sportive : Tu connais ton véhicule, et au lieu de chercher à prendre ton virage le plus rapidement possible sans sous/survirer invontairement tu cherches à prendre ton virage à la vitesse qui te permet de ne pas avoir à freiner, mais avoir besoin d'accélérer le moins possible en sortie. Tu anticipes le dénivelé pour doser ton accélération, tu anticipes la distance qui te sépare du feu pour gérer ta descente de vitesses mais tu évites de finir totalement à l'arrêt, idéalement pas sous les 10km/h si tu connais le rythme du feu,...

Tout ça nécessite une connaissance de ton véhicule et de ton environnement. Si tu es un pro d'la piste, l'écoconduite c'est facile.

Mais je soupçonne quelques "pros d'la piste" d'être surtout des kékés qui partent en survirage à la moindre courbe parce que pour eux la conduite sportive c'est avant tout faire gueuler le pot d'échappement :buzz:

Par

En réponse à §Ant435pN

Tu peux désactiver le freinage regen

   

Non, malheureusement.

Le régénératif est toujours activé en début de course de pedale de frein. Reste l'option d'appuyer fort sur la pedale pour forcer les freins mécaniques, mais ce n'est pas adapté à toutes les situations (en conduite sportive oui, mais ce modèle n'apprécie pas).

Par contre tu peux régler le déclenchement automatique du regenratif avec les palettes derrière le volant sur 4 niveaux allant de la conduite à 1 pédale jusqu'à la "roue libre" où il n'interviendra qu'en appuyant sur la pedale de frein.

Possesseur de ce modèle depuis un peu plus d'un mois (pas en version N évidemment), je peux confirmer qu'il n'a rien de sportif, mais ce n'est pas son but. Il est parfait pour les trajets routiers ou autoroutiers pendant lesquels je goûte enfin un silence que je n'avais encore jamais trouvé dans mes véhicules électriques précédents. Associé à une recharge vraiment rapide (230kW), il permet d'apprécier les longs trajets, sans perte de temps importante.

Par §Ant435pN

En réponse à Htleu

Non, malheureusement.

Le régénératif est toujours activé en début de course de pedale de frein. Reste l'option d'appuyer fort sur la pedale pour forcer les freins mécaniques, mais ce n'est pas adapté à toutes les situations (en conduite sportive oui, mais ce modèle n'apprécie pas).

Par contre tu peux régler le déclenchement automatique du regenratif avec les palettes derrière le volant sur 4 niveaux allant de la conduite à 1 pédale jusqu'à la "roue libre" où il n'interviendra qu'en appuyant sur la pedale de frein.

Possesseur de ce modèle depuis un peu plus d'un mois (pas en version N évidemment), je peux confirmer qu'il n'a rien de sportif, mais ce n'est pas son but. Il est parfait pour les trajets routiers ou autoroutiers pendant lesquels je goûte enfin un silence que je n'avais encore jamais trouvé dans mes véhicules électriques précédents. Associé à une recharge vraiment rapide (230kW), il permet d'apprécier les longs trajets, sans perte de temps importante.

   

"il permet d'apprécier les longs trajets, sans perte de temps importante."

Toi, tu vas avoir des problèmes à dire qu'on peut apprécier les longs trajets en boîte à piles :buzz:

Par

En réponse à §Ant435pN

"il permet d'apprécier les longs trajets, sans perte de temps importante."

Toi, tu vas avoir des problèmes à dire qu'on peut apprécier les longs trajets en boîte à piles :buzz:

   

Oui peut être, mais tu sais, "les chiens aboient, et la caravane passe".

Par

En réponse à §Ant435pN

Je fais moins attention quand je conduis ma Model 3 (parce que je j'ai aucune inquiétude quant à son autonomie et que sa conduite est par essence aussi écologique que puisse l'être une voiture) que quand je conduis le C4, où malgré la boitoto j'utilise les palettes pour rétrograder au max avant d'user les plaquettes de frein ou passer le rapport sup quand la boîte traîne à le faire, où je "joue" à essayer de faire passer ma conso sous les 5L (et certainement pas au-dessus des 6L)...

L'écoconduite c'est finalement pas différent de la conduite sportive : Tu connais ton véhicule, et au lieu de chercher à prendre ton virage le plus rapidement possible sans sous/survirer invontairement tu cherches à prendre ton virage à la vitesse qui te permet de ne pas avoir à freiner, mais avoir besoin d'accélérer le moins possible en sortie. Tu anticipes le dénivelé pour doser ton accélération, tu anticipes la distance qui te sépare du feu pour gérer ta descente de vitesses mais tu évites de finir totalement à l'arrêt, idéalement pas sous les 10km/h si tu connais le rythme du feu,...

Tout ça nécessite une connaissance de ton véhicule et de ton environnement. Si tu es un pro d'la piste, l'écoconduite c'est facile.

Mais je soupçonne quelques "pros d'la piste" d'être surtout des kékés qui partent en survirage à la moindre courbe parce que pour eux la conduite sportive c'est avant tout faire gueuler le pot d'échappement :buzz:

   

Ho le discours de pépé....

T'as pas le level c'est tout.

Par

En réponse à alchimiste

La laideur est subjective ! Toi tu l'as trouve laide mais c'est ton avis. Moi je l'a trouve plutôt réussi. Je trouve toutes les Renault affreuses depuis au moins 20 ans, mais c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité ! Bon par contre, dire que les gens se retourne sur ta caisse, ça me laisse perplexe (ou c'est parce qu'elle fait trop de bruit) ^^

Pour en revenir à cette ionig survitaminée, je trouve ça complètement débile de sortir une voiture électrique aussi puissance, surtout une voiture familiale. Le nerf de la guerre de l'électrique, c'est l'autonomie. Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!

   

Tu demandes ce que nos ingénieurs sont incapables de faire, faut pas exagérer !

Par

En réponse à §Ant435pN

Tu peux désactiver le freinage regen

   

Oui mais du coup si tu le désactives tu vas payer le prix des 2T+ : endurance limitée et usure + cout de remplacement disques / plaquettes.

Par

En réponse à §Ant435pN

"Je préfère avoir 150 Ch et faire 800 km que 600 Ch et faire 300 bornes !!!"

On est d'accord, mais la technologie des batteries n'est pas encore là pour permettre ça.

Mais clairement si on pouvait échanger de l'autonomie pour de la puissance ça serait bien. Après c'est malheureusement largement moins le cas en électrique qu'en thermique, la faute à l'excellent rendement TTW des électriques, alors que celui des thermiques est pourri.

Mais dans le même esprit, c'est totalement ridicule de ne sortir que des thermiques de plus de 100ch aujourd'hui, au détriment des émissions. Personne n'a besoin de faire le 0-100 en moins de 15s en dehors d'un circuit. On peut garder des voitures plus puissantes pour tracter, mais pour le reste c'est juste de la branlette qui coûte à tout le monde.

   

Quelle vision déprimante de l'automobile... Bien heureux qu'on ne pense pas tous comme toi !

20m², ça suffit largement pour vivre, pas besoin de plus, c'est superflux et plus énergivore.

Ne consommons plus de viande également, ça pollue et on peut trouver des protéines ailleurs.

Fuck le plaisir, fuck le confort, vive le rationnalisme froid et stricte.

Wait, pourquoi tu roules en TM3 plutôt qu'en Spring ? :voyons:

:violon:

Par

En réponse à Nightou

Quelle vision déprimante de l'automobile... Bien heureux qu'on ne pense pas tous comme toi !

20m², ça suffit largement pour vivre, pas besoin de plus, c'est superflux et plus énergivore.

Ne consommons plus de viande également, ça pollue et on peut trouver des protéines ailleurs.

Fuck le plaisir, fuck le confort, vive le rationnalisme froid et stricte.

Wait, pourquoi tu roules en TM3 plutôt qu'en Spring ? :voyons:

:violon:

   

Et j'ajouterai

Fuck le Fuck, tu fais tes gamins puis fini de brûler des calories pour rien ...

Ecolive...

Par §Ant435pN

En réponse à Nightou

Quelle vision déprimante de l'automobile... Bien heureux qu'on ne pense pas tous comme toi !

20m², ça suffit largement pour vivre, pas besoin de plus, c'est superflux et plus énergivore.

Ne consommons plus de viande également, ça pollue et on peut trouver des protéines ailleurs.

Fuck le plaisir, fuck le confort, vive le rationnalisme froid et stricte.

Wait, pourquoi tu roules en TM3 plutôt qu'en Spring ? :voyons:

:violon:

   

20/25m² par personne c'est largement suffisant.

Oui il faut réduire notre conso de viande.

Je roule en TM3 parce que c'est la seule à proposer 500km d'autonomie réelle à moins de 60k€ et que c'est la voiture principale du foyer. Et la Spring n'était même pas annoncée quand j'ai acheté ma voiture, mais je n'aurais pas acheté une Spring, ne correspond pas à mon utilisation.

Par

En réponse à §Ant435pN

20/25m² par personne c'est largement suffisant.

Oui il faut réduire notre conso de viande.

Je roule en TM3 parce que c'est la seule à proposer 500km d'autonomie réelle à moins de 60k€ et que c'est la voiture principale du foyer. Et la Spring n'était même pas annoncée quand j'ai acheté ma voiture, mais je n'aurais pas acheté une Spring, ne correspond pas à mon utilisation.

   

"Ne correspond pas à mon utilisation"

Tu fais plus de 200 bornes par jour ? :brosse:

Tu vis dans 25m² ? T'as arrêté la viande ? (j'ai dit "arrêter", pas "réduire")

Pourquoi ne pas abandonner ta TM3 pour une Spring ? En plus tu ferais des économies, que tu pourrais reverser à des nécessiteux :peur:

Par §Ant435pN

En réponse à Nightou

"Ne correspond pas à mon utilisation"

Tu fais plus de 200 bornes par jour ? :brosse:

Tu vis dans 25m² ? T'as arrêté la viande ? (j'ai dit "arrêter", pas "réduire")

Pourquoi ne pas abandonner ta TM3 pour une Spring ? En plus tu ferais des économies, que tu pourrais reverser à des nécessiteux :peur:

   

Je pense que tu devrais me conseiller de vendre tous mes biens et aller vivre dans une grotte !

Par

En réponse à §Ant435pN

Je pense que tu devrais me conseiller de vendre tous mes biens et aller vivre dans une grotte !

   

Roooh, de suite la caricature :violon:

Par

Je trouve que Hyundai a fait un très joli véhicule. Les prises de branchements 220 Volts sont très astucieux, comme l'ensemble de la voiture. Même si je ne cautionne pas ce gros gabarit beaucoup trop lourd et imposant, l'exercice de style et les proportions sont une sacrée prouesse. Encore une voiture qui se la joue luxueuse et moderne, son coté concept car pourrait bien faire mouche !!

Par §Ant435pN

En réponse à Nightou

Roooh, de suite la caricature :violon:

   

Look who's talking :violon:

Par

En réponse à §Ant435pN

Look who's talking :violon:

   

Ah ça y est t'as enfin compris que je me foutais ouvertement de ta gueule ? :buzz:

Pauvre hypocrite.

Par §Ant435pN

En réponse à Nightou

Ah ça y est t'as enfin compris que je me foutais ouvertement de ta gueule ? :buzz:

Pauvre hypocrite.

   

Ouahou t'es trop fort tu m'as bien mouché :bien:

Par

En réponse à Teamgreen

et une 147 de 20 ans pour toi.

   

Sympa la 147 en GTA :bien:

Par §Tro718gf

En réponse à Axel015

C'est pas un jargon de pistard.

C'est un champs lexical commun pour n'importe qui un temps soit peu passionné par autre chose que les déplaçoires.

   

Normal, Anteus se revendique être un radin. (c'est lui qui le dit ouvertement)

Donc tu imagines pour lui aller sur circuit pour cramer du pneu des freins du carburant juste pour le plaisir... Impensable.

Il préfère les joies low-cost de l'eco-conduite :areuh:

Par §Ant435pN

En réponse à §Tro718gf

Normal, Anteus se revendique être un radin. (c'est lui qui le dit ouvertement)

Donc tu imagines pour lui aller sur circuit pour cramer du pneu des freins du carburant juste pour le plaisir... Impensable.

Il préfère les joies low-cost de l'eco-conduite :areuh:

   

Pas radin. Juste que je n'aime pas gaspiller. Nuance.

Lâcher plusieurs milliers d'euros de carburant, de pneus et de plaquettes de freins ? Non merci, je préfère m'offrir une JLC :buzz:

Par

En réponse à Axel015

On fait pas de 0 à 100 km/h sur circuit en roulage libre, inculte !

On rentre sur le circuit par la voie des stands qui en général est limité en vitesse, donc on s'insère sur le circuit avec déjà une certaine vitesse (parfois 30 km/h, parfois 60 km/h) selon les circuits.

Ensuite quand on roule sur circuit on ne s'arrête jamais : donc on ne fait pas de 0 à 100 km/h.

Même en GT4 (voiture de tourisme légèrement modifié) : ce sont des départs lancés : donc pas de 0 à 100 km/h.

Bref, concentre toi sur ton cœur de domaine : l'éco conduite en VE. La je suis près à boire tes paroles sur comment gratter 10 bornes d'autonomie en surgonflant les pneus et en se passant du chauffage l'hiver...

   

le gars se prend pour un super pilote, prends la route pour un circuit et donne des leçons de vie.... magnifique !

Par

En réponse à integralhf

Sympa la 147 en GTA :bien:

   

oui en GTA:bien:

Par

En réponse à Teamgreen

le gars se prend pour un super pilote, prends la route pour un circuit et donne des leçons de vie.... magnifique !

   

La base du pilotage,il n'a pas l'air de la connaître...

L'humilité :pfff:

Mais bon ,megane rs mec :lol:

Tout le monde se retourne à son passage selon lui:biggrin:

L'humilité :bien:

Par

En réponse à §Tro718gf

Normal, Anteus se revendique être un radin. (c'est lui qui le dit ouvertement)

Donc tu imagines pour lui aller sur circuit pour cramer du pneu des freins du carburant juste pour le plaisir... Impensable.

Il préfère les joies low-cost de l'eco-conduite :areuh:

   

Low-cost, mais pas trop.

Si on suit sa "logique , une Dacia Spring devrait être largement suffisante, mais bon, il préfère laisser cela au petit peuple. Pour donner des directives de vie aux autres, il est bon, mais pour les appliquer à lui-même... :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+100 !

Le type roule dans sa Mégane poubelle et prend tout le monde de haut. Beaucoup à prouver :bien:

Par §Ant435pN

En réponse à Nightou

Low-cost, mais pas trop.

Si on suit sa "logique , une Dacia Spring devrait être largement suffisante, mais bon, il préfère laisser cela au petit peuple. Pour donner des directives de vie aux autres, il est bon, mais pour les appliquer à lui-même... :chut:

   

T'es un peu bébête, non ?

D'une part la Spring n'existait pas quand j'ai acheté ma voiture, d'autre part je n'ai jamais dénigré qui que ce soit ou quoi que ce soit (à part peut-être les imbéciles qui me prêtent des propos ou des opinions).

Je ne suis pas un ayatollah du VE : Je partage mon expérience, j'essaie de rassurer les gens qui envisagent de sauter le pas, et surtout je fais mon possible pour opposer des arguments factuels aux débilités débitées à longueur de commentaires sur le VE.

Après, le choix du VE pour mon cas était naturel, approprié, et puisque j'en avais les moyens j'ai pris le SEUL modèle qui à l'époque (juin 2019) garantissait de pouvoir être utilisé en voiture principale pour le quotidien et les longs trajets. C'est aussi simple que ça.

Les seules alternatives étaient la Leaf et la Zoé pour une utilisation restreinte au quotidien, ou les Kona/e-Niro qui coûtait à peine moins cher en version grande batterie mais sans le réseau de recharge de Tesla.

Par

En réponse à §Ant435pN

T'es un peu bébête, non ?

D'une part la Spring n'existait pas quand j'ai acheté ma voiture, d'autre part je n'ai jamais dénigré qui que ce soit ou quoi que ce soit (à part peut-être les imbéciles qui me prêtent des propos ou des opinions).

Je ne suis pas un ayatollah du VE : Je partage mon expérience, j'essaie de rassurer les gens qui envisagent de sauter le pas, et surtout je fais mon possible pour opposer des arguments factuels aux débilités débitées à longueur de commentaires sur le VE.

Après, le choix du VE pour mon cas était naturel, approprié, et puisque j'en avais les moyens j'ai pris le SEUL modèle qui à l'époque (juin 2019) garantissait de pouvoir être utilisé en voiture principale pour le quotidien et les longs trajets. C'est aussi simple que ça.

Les seules alternatives étaient la Leaf et la Zoé pour une utilisation restreinte au quotidien, ou les Kona/e-Niro qui coûtait à peine moins cher en version grande batterie mais sans le réseau de recharge de Tesla.

   

Et toi tu serais pas un peu con-con ?

A quel moment ai-je parlé en mal de l'électrique ? Je revenais juste sur ta remarque débile comme quoi il était inutile d'avoir plus de 100ch dans une bagnole. Remarque débile ET hypocrite puisque tu roules dans l'une des puissantes VE du marché.

La

Par

En réponse à Nightou

Et toi tu serais pas un peu con-con ?

A quel moment ai-je parlé en mal de l'électrique ? Je revenais juste sur ta remarque débile comme quoi il était inutile d'avoir plus de 100ch dans une bagnole. Remarque débile ET hypocrite puisque tu roules dans l'une des puissantes VE du marché.

La

   

La fameuse excuse de l'autonomie insuffisante pour le quotidien, lol, on y croit. Et c'est pas toi qui parlait d'un Picasso pour les vacances ?

Par §Ant435pN

En réponse à Nightou

Et toi tu serais pas un peu con-con ?

A quel moment ai-je parlé en mal de l'électrique ? Je revenais juste sur ta remarque débile comme quoi il était inutile d'avoir plus de 100ch dans une bagnole. Remarque débile ET hypocrite puisque tu roules dans l'une des puissantes VE du marché.

La

   

Trouve-moi un VE de moins de 300ch qui offrait 500km d'autonomie réelle en 2019?

Inutile != A proscrire.

Peu de gens ont BESOIN de plus de 100ch, sauf à être pilote professionnel ou tracter régulièrement plus de 800kg.

La preuve, jusque dans les années 90 la plupart des voitures populaires ne dépassaient pas les 90ch.

C'est en ce sens que je disais "c'est ridicule de ne sortir que des thermiques de plus de 100ch". C'était exagéré car pas mal de petites citadines font moins de 100ch.

Mais dans l'absolu plus de chevaux, plus de consommation, plus d'émissions. C'est mathématique.

Clairement un avantage de l'électrique c'est que la puissance n'a qu'une faible influence sur la consommation et donc les émissions de fonctionnement, d'autant plus quand la production électrique est largement décarbonnée.

Par §Ant435pN

En réponse à Nightou

La fameuse excuse de l'autonomie insuffisante pour le quotidien, lol, on y croit. Et c'est pas toi qui parlait d'un Picasso pour les vacances ?

   

Ce qui confirme que tu as des problèmes de lecture.

J'ai dit que j'aurais pu prendre une électrique avec moins d'autonomie, et utiliser le C4 pour les longs trajets.

Mais j'ai choisi une électrique avec une autonomie et un réseau de recharge tels que c'est notre voiture principale y compris pour les longs trajets. Le C4 reste parce qu'il faut une seconde voiture de manière ponctuelle pour ma femme, et occasionnellement pour transporter un paquet de scouts avec malles et sacs à dos...

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité