Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Xiaomi SU7 (2024) ne sera pas rentable car pas assez chère

Cédric Pinatel

La Xiaomi SU7 (2024) ne sera pas rentable car pas assez chère

Déposer un commentaire

Par

Décidément, finalement chacun son métier…

Par

A suivre mais il est clair que tout le monde ne pourra pas devenir constructeur automobile et connaitre le succès ...en particulier hors de chine :bah:

Par

Xiaomi veut juste s'implanter dans le monde, Tesla n'est devenu rentable sur ces véhicules il y a peut d'années, avant c'était surtout ces ventes de crédit carbone qui l'a faisait vivre.

Donc pour moi rien d'anormal.

Par

"Xiaomi va perdre de l’argent sur ce modèle"

Aveu de dumping ? L'Etat chinois est derrière pour garantir la liquidité ? Ou c'est la branche smartphone qui va éponger ?

Par

Sinon, faudra un jour m'expliquer à quoi sert une voiture de 4,99 m de long (avec un coffre qui promet d'être riquiqui et peu accessible), surtout quand on la positionne comme du "pas cher"...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Gabarit trop important, pour le marché européen.

Et en plus, c'est une Berline. :bah:

Après, si c'est pour la vendre à perte ou tout comme, c'est interdit, en Europe, en théorie.

Par

En réponse à zzeelec

Sinon, faudra un jour m'expliquer à quoi sert une voiture de 4,99 m de long (avec un coffre qui promet d'être riquiqui et peu accessible), surtout quand on la positionne comme du "pas cher"...

   

En Chine, ce sont les parents qui payent les voitures, en s'installant à l'arrière, et leur gosse qui la conduit, ceci expliquant probablement ce choix.

Et je suppose justement que l'habitabilité arrière doit être très bonne. :bah:

Par

c est un plagiat de porsche, le designer ne c est pas forcé

Par

En réponse à zzeelec

Sinon, faudra un jour m'expliquer à quoi sert une voiture de 4,99 m de long (avec un coffre qui promet d'être riquiqui et peu accessible), surtout quand on la positionne comme du "pas cher"...

   

Si on rationnalise l'automobile, bcp de choses ne servent objectivement à rien.

Par

En réponse à zzeelec

Sinon, faudra un jour m'expliquer à quoi sert une voiture de 4,99 m de long (avec un coffre qui promet d'être riquiqui et peu accessible), surtout quand on la positionne comme du "pas cher"...

   

J'ai un véhicule de 4,70 m et dans 95% des cas je suis seul dedans. J'aime les berlines c'est tout.

Par

En réponse à trophyman

J'ai un véhicule de 4,70 m et dans 95% des cas je suis seul dedans. J'aime les berlines c'est tout.

   

J'ai eu une Gs 450, 4,86m, coffre de 280 l, V6 hybride de 345 cv. Bref, la caisse inutile. Mais quel bon souvenir ! :-)

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai eu une Gs 450, 4,86m, coffre de 280 l, V6 hybride de 345 cv. Bref, la caisse inutile. Mais quel bon souvenir ! :-)

   

Actuellement une IS300h, je crois qu'on a la même non? :bien:

Par

vente à perte? autorisées?

Par

En réponse à trophyman

Actuellement une IS300h, je crois qu'on a la même non? :bien:

   

Yes. Rien à dire, bonne caisse. Sliencieuse, confortable, 0 emmerdes, consos ridicules, coûts d'entretien minimes.

Moins de patate que la Gs, mais au final, plus cohérente pour mon utilisation.

Par

En réponse à Altrico

vente à perte? autorisées?

   

Ce ne serra pas le seul produit vendu a "perte".

Par

En réponse à scalp40

c est un plagiat de porsche, le designer ne c est pas forcé

   

les designers de porsche actuels ne se foulent pas non plus, vu qu'ils ne font que dépoussiérer ce qu'ont fait leur prédécesseurs.

Et F. Porsche a lui même plagier la Tatra 97.

Par

Mieux vaut être client qu'actionnaire ... ca change pour une fois.

Donc la SU7 Max avec 673 ch et une batterie de 101 kWh pour 38400€ ?

On vit bien sur la même planète / dans la même dimension ? :blague:

Par

On a pas mal de produits Xiaomi (aspi robot, smartphone, tablette, trotinette), c'est vraiment une très bonne marque que je recommande qui coûtent (souvent ) 70 voir 50% du prix d'une grande marque équivalente.

Et honnêtement, si je '' devais '' passer à l'électrique, en imaginant qu'ils gardent le même positionnement tarifaire, je pourrai me laisser tenter, surtout qu'il faut l'avouer , elle est loin d'être moche cette caisse .

Par

En réponse à Salade.de.museau

On a pas mal de produits Xiaomi (aspi robot, smartphone, tablette, trotinette), c'est vraiment une très bonne marque que je recommande qui coûtent (souvent ) 70 voir 50% du prix d'une grande marque équivalente.

Et honnêtement, si je '' devais '' passer à l'électrique, en imaginant qu'ils gardent le même positionnement tarifaire, je pourrai me laisser tenter, surtout qu'il faut l'avouer , elle est loin d'être moche cette caisse .

   

Suis assez d'accord. Si l'on met de côté le fait d'acheter un produit à la chine, ce qui reste discutable, la marque propose des machines techniquement abouties. Et cette caisse est plutót réussie en terme de style.

Par

Un design de Taycan,

Et vous oubliez de mentionner les 670 CV (!) à 38400€ ! :eek: :eek: :eek:

Je ne crois pas que les prix soient HT en Chine (pas comme aux US), par contre ce ne sera clairement pas le même prix si jamais ca arrive chez nous.

A 40.000€ on a tout juste le droit d'avoir 130CV ici :cyp:

Par

En réponse à v_tootsie

Yes. Rien à dire, bonne caisse. Sliencieuse, confortable, 0 emmerdes, consos ridicules, coûts d'entretien minimes.

Moins de patate que la Gs, mais au final, plus cohérente pour mon utilisation.

   

Si Lexus proposait quelque chose de plus compact avec la même motorisation (pas une CT donc, ni un SUV), ce serait encore plus cohérent pour vos usages messieurs, et vous auriez certainement fait ce choix. :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

Suis assez d'accord. Si l'on met de côté le fait d'acheter un produit à la chine, ce qui reste discutable, la marque propose des machines techniquement abouties. Et cette caisse est plutót réussie en terme de style.

   

Je suis d'accord, acheter à la Chine c'est pas top mais vu la production européenne qui reste sur ces acquis il faut bien un bon coup de pied au cul, mais nos constructeurs ont du mal à comprendre avec leurs visions à court termes.

Par

En réponse à Aznog

Mieux vaut être client qu'actionnaire ... ca change pour une fois.

Donc la SU7 Max avec 673 ch et une batterie de 101 kWh pour 38400€ ?

On vit bien sur la même planète / dans la même dimension ? :blague:

   

Attention : prix chinois et vente à perte assumée, donc pas comparable avec ce qu'on connaît.

Par

En réponse à Otonei

Un design de Taycan,

Et vous oubliez de mentionner les 670 CV (!) à 38400€ ! :eek: :eek: :eek:

Je ne crois pas que les prix soient HT en Chine (pas comme aux US), par contre ce ne sera clairement pas le même prix si jamais ca arrive chez nous.

A 40.000€ on a tout juste le droit d'avoir 130CV ici :cyp:

   

Non, on a le droit à 280 ch environ, voire 430 ch même dans un certain cas.

Par

En réponse à F18Hornet

Décidément, finalement chacun son métier…

   

Comme tout nouveau constructeur ambitieux. Les premiers modèles ne peuvent pas être rentables. Ils servent à construire l'image.

Par

En réponse à v_tootsie

Suis assez d'accord. Si l'on met de côté le fait d'acheter un produit à la chine, ce qui reste discutable, la marque propose des machines techniquement abouties. Et cette caisse est plutót réussie en terme de style.

   

Pour tout ce qui est électronique, de toute façon c'est made in China, Xiaomi ou pas.

Pour l'électroménager aussi, très largement.

Par

En réponse à zzeelec

Non, on a le droit à 280 ch environ, voire 430 ch même dans un certain cas.

   

Pas chez Stellantis :cyp: Mais oui a peu prêt je suis d'accord.

Par

D'un point de vue client de la marque de smartphones, je suis entièrement satisfait de mon achat surtout niveau batterie, increvable.

rapport qualité prix imbattables. Pourtant j'ai testé la marque à la pomme, le cousin sud coréen, le copain chinois.

Question voiture, Tesla a vendu quoi avant de vendre des voitures ?

Donc si j'avais le budget et l'envie de la voiture électrique, pourquoi pas.

Le design n'est pas mal...

Et si ils faisaient un coup à la Temu ? perdre beaucoup d'argent pendant 2-3 années et ensuite !

Par

En réponse à zzeelec

Si Lexus proposait quelque chose de plus compact avec la même motorisation (pas une CT donc, ni un SUV), ce serait encore plus cohérent pour vos usages messieurs, et vous auriez certainement fait ce choix. :bah:

   

Comme pourrait le dire l'ami Rocco, je ne suis pas a 30 cm près ! :-). Je crèche en centre ville, et je n'ai aucun souci à parquer l'Is. La seule conpacte pour laquelle je pourrais craquer, c'est la mazda 3. Laquelle, me semble-t-il est assez longue.

Par

En réponse à Otonei

Pas chez Stellantis :cyp: Mais oui a peu prêt je suis d'accord.

   

Ah mais si tu prends le cancre de la classe aussi ! :ange:

Par

Bientôt un modèle à 14.999€ et en échange t'auras une pub incrusté sur ton pare brise pendant 5 minutes à chaque fois que tu démarres :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Sinon, faudra un jour m'expliquer à quoi sert une voiture de 4,99 m de long (avec un coffre qui promet d'être riquiqui et peu accessible), surtout quand on la positionne comme du "pas cher"...

   

Mince j'roule en décapotable, pourtant 8 mois sur 12 je reste avec capote fermé, faut que je revende pour acheter une ami à la place ? :brosse:

Par

Elle sera offerte au offre de l'armée de terre en tout cas

Par

En réponse à v_tootsie

Si on rationnalise l'automobile, bcp de choses ne servent objectivement à rien.

   

Ouhhh ça c'est un bon renvoi :bien:

Par

la question des subventions est une opération d'intoxication organisée entre par la commission en panique

La plus grande opération de subvention est américaine et s'appelle l'inflation réduction acte. La commission s'est couchée

les chinois subventionnent ils ? oui très certainement mais comme tout le monde. L'Allemagne a subventionné pendant des années ses ID machin

L'OMC doit se prononcer sinon c'est de l'intox.

Les chinois auraient pu crier à la subvention avec l'ira, mais ils ont compris qu'une partie de l'occident ne fait même plus appel aux institutions qu'elle a créé elle même. Tout le monde a compris.

L'UE se couchera, car l'Allemagne sans la Chine est et l'énérgie russe est euthanasiée.

il faudra parler aux gens avant de les insulter médiatiquement. ça s'applique à tout le monde.

Le plus ironique est que cette xiaomi n'est pas destiné à l'export. Donc pas de panique.

Ils ont comme priorité leur marché puis l'Asie....

La suite dira.

Quand à xiaomi, ils sont côté en bourse, ils peuvent lever des fonds, c'est un groupe high tech du forbes 500. C'est pas aiways.

Subventionner au pire une technologie prometteuse est moins grave que financer une industrie qui innove moins (suivez mon regard)

Revenons à la perte d'argent

C'est un principe clé du capitalisme. C'est enseigné dans les écoles de commerces américaines. D'abord gagner un nouveau marché ensuite faire du bénéfice. Rappelons que tesla même après dix ans, a baissé les prix en premier, avant les chinois. Ils ont baissé leur marge opérationnelle. Ils sont sur la même logique. Le fait que Musk résiste aux chinoises est déjà exceptionnel mais il ya un prix à payer

tesla ont perdu 1/3 de leur marge pour rester dans le top 5 chinois. Et tenir à l'échelle mondiale. Le marché est encore nouveau, tous prennent des risques. Il faut des capitaux derrière d'une manière ou d'une autre. Xiaomi est un des géants de la tech, tesla a des contrat space X.

Il faut voir aussi ce que donnera l'introduction en bourse de xiaomi.

L'annonce de xiaomi peut aussi avoir d'autre impact :

-Moins chère et plus sophistiquée qu'une tesla model 3. ça risque de faire très mal à cette dernière. Je ne suis même plus certain que tesla puisse suivre car la su7 l'a en ligne de mire tout en étant supérieure.

-Les autres chinoises vont elles aussi devoir se reinventer. Les auto huawei auront une puissance inégalée du à la puissance du groupe.

-Donc tout bouge, difficile d'y voir à long terme.

Mais l'éléctrique ça ne se passe plus trop chez nous

Nous on a encore des bureaucrates qui attendent les instructions, les autres déposent les brevets

petit plus : suivre l'action tesla de près. L'annonce de xiaomi est peut être une déclaration de guerre qui ne ne dit pas son nom.

une auto comme celle-ci moins chère qu'une tm3 ou une autre chinoise n'est pas le problème de la xiaomi, elle est le problème des autres :ml:

Par

En réponse à v_tootsie

Suis assez d'accord. Si l'on met de côté le fait d'acheter un produit à la chine, ce qui reste discutable, la marque propose des machines techniquement abouties. Et cette caisse est plutót réussie en terme de style.

   

Disons qu'on n'a pas vraiment le choix pour tout ce qui est électronique, électroménager ( du moins dans ce que j'ai cité)..

Donc quitte à acheter chinois, je préfère l'acheter chez les chinois , à prix chinois , plutôt que d'acheter une marque européenne, américaine mais qui fabrique en chine.

Par

Pour conserver son statut de marque de luxe très désirable, Porsche doit présenter des voitures de très grande qualité à des tarifs himalayens, tout comme LVMH ou Hermès dans leurs domaines respectifs.

Par

En réponse à cockernoir

Pour conserver son statut de marque de luxe très désirable, Porsche doit présenter des voitures de très grande qualité à des tarifs himalayens, tout comme LVMH ou Hermès dans leurs domaines respectifs.

   

ce n'est pas une loi

Ferrari, rolls, maybach ont fait faillite

Mercedes EQS fait -30% et ne vend pas (le EQS est un échec)

ne le prenez pas mal mais beaucoup de gens raisonnent avec un paradigme ancien sur une phénomène nouveau. the times they are changing (Bod Dylan)

Par

Chacun son métier. Pour le moment,je préfère acheter chez une marque établie qu'une startup même si j'aime bien les Tesla.

Par

En réponse à fedoismyname

Gabarit trop important, pour le marché européen.

Et en plus, c'est une Berline. :bah:

Après, si c'est pour la vendre à perte ou tout comme, c'est interdit, en Europe, en théorie.

   

c'est destiné à la Chine (1.4 milliard)

plus tard Asie (plus de 2 milliard, indonésie 300 millions)

ensuite l'amérique latine

puis les usa et les usa devront la jouer fine, voir très fine. Ce sont les élites (dont les intérêts doivent être protéger) et les médias qui organisent cette tension et les peuples en réalité sont proches et veulent commercer. Ils organisent la peur, l'hostilité, montent les peuples, créent les peur mais les gagnants, ça ne sera pas le consommateur, ça sera eux (et je suis libéral en principe, sans pour autant être hyper idéologisé quelque part)

j'ai eu la chance de voyager dans le monde j'ai compris le monde turque, arabe, asiatique, américain, européen, africain. Nous sommes pareils. Les gens ne sont pas hostiles, on est pareil, on a les même soucis.

le système instrumentalise notre hostilité. (en interne et en externe)

pourquoi soudainement doit on nous méfier d'un peuple qui nous a transmis le gps avant le christianisme ?

Pourquoi connaissont nous si mal les arabes (qui ne sont pas un groupe homogène) alors qu'ils nous ont transmis les universités, les hopitaux, la chirurgie, les premiers principes de l'aviation, l'algorythme, la pensée rationnelle... ?

il faut que les plateaux nous parlent des quartiers, du péril jaune, des horribles turques....quelle misère.

Allez faire un tour sur la presse mondial, nos médias sont très biaisés et couvrent des dépenses publiques catastrophiques par des contre feu

Dieu merci, j'ai appris l'Allemand et l'anglais (surtout ce dernier). Et eux disent tout. Il y a quelques années, nous étions comme ça aussi, nous étions ouvert au monde, on était même un exemple. On allait vers les autres, on découvrait, on avait les meilleures émissions. Maintenant, on donne des leçons (je parle des media) nous sommes pour la majorités des gens biens et historiquement respectés. Mais ça s'est dégradé. Il va falloir se mettre à parler au monde sans lui donner de leçon tout en affirmant dans les règles de l'art nos principes.

Par

En réponse à Altrico

les designers de porsche actuels ne se foulent pas non plus, vu qu'ils ne font que dépoussiérer ce qu'ont fait leur prédécesseurs.

Et F. Porsche a lui même plagier la Tatra 97.

   

un exemple d'ingorance

les bmw IX sont dessinés par un bureau chinois

les mercedes EQV aussi

Ils ont été recrutés par xiaomi.

le bureau innovation design bmw

ça va dans tous les sens

les marques européennes s'inspirent entre elles.

l'inspiration me parait plus maserati et maclaren ici et elle est assumée mais comme elle est chinoise tu parles de plagiat. Alors que ça fait 50 ans que tout le monde plagie tout le monde

même la pédale d'éccélérateur de ta voiture est une copie des bmw

En langue chinoise, le mot copie n'existe pas. Il est synonyme d'apprentissage. Et le but est de dépasser l'original. Sinon, non cette xiami ne plagit personne, elle a des inspirations, des innovations et c'est reconnu par les plus grands designers au monde.

Bon j'arrête, on a assez fait d'audiance pour notre ami journaliste, son titre a eu l'effet escompté, réveillé les habituels. Il est malin

Par

En réponse à malibu1

la question des subventions est une opération d'intoxication organisée entre par la commission en panique

La plus grande opération de subvention est américaine et s'appelle l'inflation réduction acte. La commission s'est couchée

les chinois subventionnent ils ? oui très certainement mais comme tout le monde. L'Allemagne a subventionné pendant des années ses ID machin

L'OMC doit se prononcer sinon c'est de l'intox.

Les chinois auraient pu crier à la subvention avec l'ira, mais ils ont compris qu'une partie de l'occident ne fait même plus appel aux institutions qu'elle a créé elle même. Tout le monde a compris.

L'UE se couchera, car l'Allemagne sans la Chine est et l'énérgie russe est euthanasiée.

il faudra parler aux gens avant de les insulter médiatiquement. ça s'applique à tout le monde.

Le plus ironique est que cette xiaomi n'est pas destiné à l'export. Donc pas de panique.

Ils ont comme priorité leur marché puis l'Asie....

La suite dira.

Quand à xiaomi, ils sont côté en bourse, ils peuvent lever des fonds, c'est un groupe high tech du forbes 500. C'est pas aiways.

Subventionner au pire une technologie prometteuse est moins grave que financer une industrie qui innove moins (suivez mon regard)

Revenons à la perte d'argent

C'est un principe clé du capitalisme. C'est enseigné dans les écoles de commerces américaines. D'abord gagner un nouveau marché ensuite faire du bénéfice. Rappelons que tesla même après dix ans, a baissé les prix en premier, avant les chinois. Ils ont baissé leur marge opérationnelle. Ils sont sur la même logique. Le fait que Musk résiste aux chinoises est déjà exceptionnel mais il ya un prix à payer

tesla ont perdu 1/3 de leur marge pour rester dans le top 5 chinois. Et tenir à l'échelle mondiale. Le marché est encore nouveau, tous prennent des risques. Il faut des capitaux derrière d'une manière ou d'une autre. Xiaomi est un des géants de la tech, tesla a des contrat space X.

Il faut voir aussi ce que donnera l'introduction en bourse de xiaomi.

L'annonce de xiaomi peut aussi avoir d'autre impact :

-Moins chère et plus sophistiquée qu'une tesla model 3. ça risque de faire très mal à cette dernière. Je ne suis même plus certain que tesla puisse suivre car la su7 l'a en ligne de mire tout en étant supérieure.

-Les autres chinoises vont elles aussi devoir se reinventer. Les auto huawei auront une puissance inégalée du à la puissance du groupe.

-Donc tout bouge, difficile d'y voir à long terme.

Mais l'éléctrique ça ne se passe plus trop chez nous

Nous on a encore des bureaucrates qui attendent les instructions, les autres déposent les brevets

petit plus : suivre l'action tesla de près. L'annonce de xiaomi est peut être une déclaration de guerre qui ne ne dit pas son nom.

une auto comme celle-ci moins chère qu'une tm3 ou une autre chinoise n'est pas le problème de la xiaomi, elle est le problème des autres :ml:

   

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de tes poncifs habituels qui ne sont pas forcement faux mais qui évite de répondre à la vrai question que l'on se pose ici, que valle dans la vraie vie, sur de vrais routes ces voitures chinoises ?

Pour les MG on a pu constater qu'elles étais imbattables sur le rapport prix/prestation, mais pas au niveau techniques des Japonaises/Coréennes ou européennes mais en revanche MG donne des gages dans sa volonté d'installer un vrai réseau en Europe :bien:

Pour BYD, beaucoup de paillettes, de fiches techniques extraordinaires, mais dans la vrai vie une BYD SEAL en surchauffe et au ralenti après avoir trainée ses 530 CV à 130 km/h max sur autoroute ...

https://www.caradisiac.com/en-byd-seal-a-courchevel-facile-206934.htm

Autant se rabattre sur les TESLA ... attardées technologiquement si on t'écoute ... plus sure en tous cas !

Pareil pour la DMi hybride, "meilleur rendement au monde" d'après toi, et bien on attends les comparatifs sur route, je n'ai pas trouvé d'éléments probant sur cette assertions, juste une belle fiche technique effectivement !

Par

En réponse à malibu1

la question des subventions est une opération d'intoxication organisée entre par la commission en panique

La plus grande opération de subvention est américaine et s'appelle l'inflation réduction acte. La commission s'est couchée

les chinois subventionnent ils ? oui très certainement mais comme tout le monde. L'Allemagne a subventionné pendant des années ses ID machin

L'OMC doit se prononcer sinon c'est de l'intox.

Les chinois auraient pu crier à la subvention avec l'ira, mais ils ont compris qu'une partie de l'occident ne fait même plus appel aux institutions qu'elle a créé elle même. Tout le monde a compris.

L'UE se couchera, car l'Allemagne sans la Chine est et l'énérgie russe est euthanasiée.

il faudra parler aux gens avant de les insulter médiatiquement. ça s'applique à tout le monde.

Le plus ironique est que cette xiaomi n'est pas destiné à l'export. Donc pas de panique.

Ils ont comme priorité leur marché puis l'Asie....

La suite dira.

Quand à xiaomi, ils sont côté en bourse, ils peuvent lever des fonds, c'est un groupe high tech du forbes 500. C'est pas aiways.

Subventionner au pire une technologie prometteuse est moins grave que financer une industrie qui innove moins (suivez mon regard)

Revenons à la perte d'argent

C'est un principe clé du capitalisme. C'est enseigné dans les écoles de commerces américaines. D'abord gagner un nouveau marché ensuite faire du bénéfice. Rappelons que tesla même après dix ans, a baissé les prix en premier, avant les chinois. Ils ont baissé leur marge opérationnelle. Ils sont sur la même logique. Le fait que Musk résiste aux chinoises est déjà exceptionnel mais il ya un prix à payer

tesla ont perdu 1/3 de leur marge pour rester dans le top 5 chinois. Et tenir à l'échelle mondiale. Le marché est encore nouveau, tous prennent des risques. Il faut des capitaux derrière d'une manière ou d'une autre. Xiaomi est un des géants de la tech, tesla a des contrat space X.

Il faut voir aussi ce que donnera l'introduction en bourse de xiaomi.

L'annonce de xiaomi peut aussi avoir d'autre impact :

-Moins chère et plus sophistiquée qu'une tesla model 3. ça risque de faire très mal à cette dernière. Je ne suis même plus certain que tesla puisse suivre car la su7 l'a en ligne de mire tout en étant supérieure.

-Les autres chinoises vont elles aussi devoir se reinventer. Les auto huawei auront une puissance inégalée du à la puissance du groupe.

-Donc tout bouge, difficile d'y voir à long terme.

Mais l'éléctrique ça ne se passe plus trop chez nous

Nous on a encore des bureaucrates qui attendent les instructions, les autres déposent les brevets

petit plus : suivre l'action tesla de près. L'annonce de xiaomi est peut être une déclaration de guerre qui ne ne dit pas son nom.

une auto comme celle-ci moins chère qu'une tm3 ou une autre chinoise n'est pas le problème de la xiaomi, elle est le problème des autres :ml:

   

Raté ! La Chine porte plainte à l'OMC à cause de l'IRA : https://www.reuters.com/world/china-opens-dispute-against-us-wto-over-discriminatory-subsidies-2024-03-26/

Par

En réponse à malibu1

ce n'est pas une loi

Ferrari, rolls, maybach ont fait faillite

Mercedes EQS fait -30% et ne vend pas (le EQS est un échec)

ne le prenez pas mal mais beaucoup de gens raisonnent avec un paradigme ancien sur une phénomène nouveau. the times they are changing (Bod Dylan)

   

Les concessionnaires américains ont très bien expliqué pourquoi ils n'arrivent pas à vendre l'EQS : ça ne ressemble pas à une Mercedes et à ce que représente une voiture statutaire.

BMW n'a lui aucun problème à vendre ses électriques qui ressemblent à des BMW.

Par

En réponse à malibu1

c'est destiné à la Chine (1.4 milliard)

plus tard Asie (plus de 2 milliard, indonésie 300 millions)

ensuite l'amérique latine

puis les usa et les usa devront la jouer fine, voir très fine. Ce sont les élites (dont les intérêts doivent être protéger) et les médias qui organisent cette tension et les peuples en réalité sont proches et veulent commercer. Ils organisent la peur, l'hostilité, montent les peuples, créent les peur mais les gagnants, ça ne sera pas le consommateur, ça sera eux (et je suis libéral en principe, sans pour autant être hyper idéologisé quelque part)

j'ai eu la chance de voyager dans le monde j'ai compris le monde turque, arabe, asiatique, américain, européen, africain. Nous sommes pareils. Les gens ne sont pas hostiles, on est pareil, on a les même soucis.

le système instrumentalise notre hostilité. (en interne et en externe)

pourquoi soudainement doit on nous méfier d'un peuple qui nous a transmis le gps avant le christianisme ?

Pourquoi connaissont nous si mal les arabes (qui ne sont pas un groupe homogène) alors qu'ils nous ont transmis les universités, les hopitaux, la chirurgie, les premiers principes de l'aviation, l'algorythme, la pensée rationnelle... ?

il faut que les plateaux nous parlent des quartiers, du péril jaune, des horribles turques....quelle misère.

Allez faire un tour sur la presse mondial, nos médias sont très biaisés et couvrent des dépenses publiques catastrophiques par des contre feu

Dieu merci, j'ai appris l'Allemand et l'anglais (surtout ce dernier). Et eux disent tout. Il y a quelques années, nous étions comme ça aussi, nous étions ouvert au monde, on était même un exemple. On allait vers les autres, on découvrait, on avait les meilleures émissions. Maintenant, on donne des leçons (je parle des media) nous sommes pour la majorités des gens biens et historiquement respectés. Mais ça s'est dégradé. Il va falloir se mettre à parler au monde sans lui donner de leçon tout en affirmant dans les règles de l'art nos principes.

   

Simple curiosité : de quel pays êtes-vous ?

Par

Apple rêve, Xiaomi fait.

Par

En réponse à zzeelec

Si Lexus proposait quelque chose de plus compact avec la même motorisation (pas une CT donc, ni un SUV), ce serait encore plus cohérent pour vos usages messieurs, et vous auriez certainement fait ce choix. :bah:

   

La Civic n'est pas si loin que ça mais elle n'a pas les attributs visuels d'accès au luxe. Même coté sonore elle est au niveau bien que je n'ai toujours pas fait d'autoroute avec, c'est toujours la IS300 pour ces trajets.

Par

Il me semble que le prix donné n'est valable qu'en Chine... j'ai lu qu'au USA le prix serait plutot de l'ordre de 70k dollars hors taxes...

Par

Le soutien de ses fans… ben putain si elle est bourrée de bugs comme leurs téléphones et qu’ils ont un sav de la même qualité , bon courage à ceux qui vont rouler dans ces guez

Par

En réponse à smartboy

A suivre mais il est clair que tout le monde ne pourra pas devenir constructeur automobile et connaitre le succès ...en particulier hors de chine :bah:

   

Xiaomi donne déjà son prix de base en Chine, fixé à 215 900 yuan soit 27 649€ en convertissant. Rappelons que l’administration chinoise aide les marques nationales et que les prix sont plus bas sur ce marché, avec une Tesla Model 3 (plus petite) affichée à 245 900 yuan soit 31 500€.

vous avez bien compris que tesla vous pique 10 000 pour juste amener sa model 3 en europe..!!

alors que çà vaut 3000 le transport..

sinon bien sur que xiaomi va réussir..

si la caisse est meilleure que la model 3 et moins chere!!

et ils ont des sous.. c'est pas le petit constructeur chinois...

ils peuvent vendre à perte quelques années pour se faire un trou au soleil..

sinon importée en europe et vendue 35 000...

c'est sur que elle aura du succés!!

le nom est connu 1 français sur 4 a un tel xaomi

Par

Le soutien de ses fans… ben putain si elle est bourrée de bugs comme leurs téléphones et qu’ils ont un sav de la même qualité , bon courage à ceux qui vont rouler dans ces guez

Par

En réponse à fedoismyname

En Chine, ce sont les parents qui payent les voitures, en s'installant à l'arrière, et leur gosse qui la conduit, ceci expliquant probablement ce choix.

Et je suppose justement que l'habitabilité arrière doit être très bonne. :bah:

   

en chine les chinois achetent chinois!!

si en plus c'est meilleur et moins cher...

çà va bien se vendre... eh oui cette caisse a un gabarit proche de la model S

et moins cher que la model3!!!

Par

Magnifique automobile.

Par

En réponse à zefberry

Ouhhh ça c'est un bon renvoi :bien:

   

Ah, tu aimes bien les poncifs sans argumentation ?

Alors je pose la question : en quoi l'automobile d'aujourd'hui n'est pas rationalisée ? Quelles sont ces nombreuses choses qui "ne servent objectivement à rien" ?

Et ma question initiale : à quoi sert une voiture de 5 m de long, positionnée en milieu de gamme (donc pas luxueuse), avec un coffre de citadine ?

Par

En réponse à GY201

La Civic n'est pas si loin que ça mais elle n'a pas les attributs visuels d'accès au luxe. Même coté sonore elle est au niveau bien que je n'ai toujours pas fait d'autoroute avec, c'est toujours la IS300 pour ces trajets.

   

La Civic fut une compacte, c'est désormais une berline familiale dotée d'une habitabilité et d'un coffre tout à fait pertinents. Rien à redire à cela, ce n'est pas le sujet.

Par

En réponse à Litch76

Mince j'roule en décapotable, pourtant 8 mois sur 12 je reste avec capote fermé, faut que je revende pour acheter une ami à la place ? :brosse:

   

Et tu te crois intelligent ou drôle avec ce genre de commentaire claqué au sol ?

Par

En réponse à Otonei

Pas chez Stellantis :cyp: Mais oui a peu prêt je suis d'accord.

   

Il me semble pourtant que les Maserati ne sont pas avares, en puissance. :bah:

Idem pour la Dodge Charger.

Par

En réponse à fedoismyname

Il me semble pourtant que les Maserati ne sont pas avares, en puissance. :bah:

Idem pour la Dodge Charger.

   

Ça existe vraiment ou c'est juste sur les dépliants marketing, comme la e3008 et ses 700 km d'autonomie ? :chut:

Par

En réponse à malibu1

un exemple d'ingorance

les bmw IX sont dessinés par un bureau chinois

les mercedes EQV aussi

Ils ont été recrutés par xiaomi.

le bureau innovation design bmw

ça va dans tous les sens

les marques européennes s'inspirent entre elles.

l'inspiration me parait plus maserati et maclaren ici et elle est assumée mais comme elle est chinoise tu parles de plagiat. Alors que ça fait 50 ans que tout le monde plagie tout le monde

même la pédale d'éccélérateur de ta voiture est une copie des bmw

En langue chinoise, le mot copie n'existe pas. Il est synonyme d'apprentissage. Et le but est de dépasser l'original. Sinon, non cette xiami ne plagit personne, elle a des inspirations, des innovations et c'est reconnu par les plus grands designers au monde.

Bon j'arrête, on a assez fait d'audiance pour notre ami journaliste, son titre a eu l'effet escompté, réveillé les habituels. Il est malin

   

Tu dis n'importe quoi.

Tu dis que tout le monde fait du plagiat mais pas Xiaomi. Et on ne peut pas dépasser quelqu'un que l'on copie. Bref.

Par

Et combien elle pèse ?

Par

En réponse à ff317

Et combien elle pèse ?

   

deux fois par jour …

https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE&t=370s

Par

En réponse à zzeelec

Ça existe vraiment ou c'est juste sur les dépliants marketing, comme la e3008 et ses 700 km d'autonomie ? :chut:

   

configurateur Maserati => https://www.maserati.com/ma/fr/shopping-tools/configurator

configurateur Dodge Charger (canada) => https://www.dodge.ca/fr/build-and-price/dodge/charger/2023/24779#activeTab=cash

tiens, j'avais même oublié la Giulia de 520 cv => https://www.alfaromeo.fr/configurateur/#/giulia/

:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

configurateur Maserati => https://www.maserati.com/ma/fr/shopping-tools/configurator

configurateur Dodge Charger (canada) => https://www.dodge.ca/fr/build-and-price/dodge/charger/2023/24779#activeTab=cash

tiens, j'avais même oublié la Giulia de 520 cv => https://www.alfaromeo.fr/configurateur/#/giulia/

:bah:

   

Je parle des électriques, pas des voitures thermiques qui se vendent uniquement à l'étranger (Dodge) ou à 5 exemplaires par an chez nous (Maserati et Alfa haut-de-gamme).

Par

En réponse à zzeelec

Je parle des électriques, pas des voitures thermiques qui se vendent uniquement à l'étranger (Dodge) ou à 5 exemplaires par an chez nous (Maserati et Alfa haut-de-gamme).

   

Maserati GranTurismo Folgore de... 761 cv => https://www.maserati.com/fr/fr/shopping-tools/configurator :bah:

Par

et 670 cv pour la nouvelle Dodge Charger électrique => https://www.dodge.ca/fr/chargerrevelation :bah:

Par

En réponse à Litch76

Bientôt un modèle à 14.999€ et en échange t'auras une pub incrusté sur ton pare brise pendant 5 minutes à chaque fois que tu démarres :biggrin:

   

Chiche que ça va débouler.

Juste une question de temps.

Par

En réponse à charly_chine

Comme tout nouveau constructeur ambitieux. Les premiers modèles ne peuvent pas être rentables. Ils servent à construire l'image.

   

Pas seulement.

Il te faut avant même d'avoir reçu le moindre kopeck casquer les études en amont, financé le développement, le recrutement, le marketing, les outils, les services commerciaux aval. Bref beaucoup de postes dispendieux, ce n'est pas un cabinet médical ou un kebab food truck.

Par

En réponse à corey

Le soutien de ses fans… ben putain si elle est bourrée de bugs comme leurs téléphones et qu’ils ont un sav de la même qualité , bon courage à ceux qui vont rouler dans ces guez

   

Ne racontes pas de fantaisies.

Les phones Xiaomi ne présentent aucun bug, ils sont très efficient voir remarquable.

Leurs problèmes est qu'ils sont comme Samsung et Apple verminés d'application pub que tu ne peux pas virés sauf à les cracker.

Avantage vs Apple et degré moindre Samsung, jamais Xiaomi n'a été pris en flagrance d'obsolescence sciemment programmée.

Par

En réponse à zzeelec

Ah, tu aimes bien les poncifs sans argumentation ?

Alors je pose la question : en quoi l'automobile d'aujourd'hui n'est pas rationalisée ? Quelles sont ces nombreuses choses qui "ne servent objectivement à rien" ?

Et ma question initiale : à quoi sert une voiture de 5 m de long, positionnée en milieu de gamme (donc pas luxueuse), avec un coffre de citadine ?

   

L'autoradio ne sert à rien ou est dispensable.

De même que:

Toutes les tablettes.

Les rétros électriques.

Les phares xénon, LEDs mekouilles.

La connectivité internet.

Les jantes larges.

Les pneus extra plat.

Le siège chauffant massant.

J'en passe..

Par

On en pensera ce qu'on voudra vu d'ici, mais toute la production de 2024 s'est vendue en quelques heures.

Par

En réponse à zzeelec

Et tu te crois intelligent ou drôle avec ce genre de commentaire claqué au sol ?

   

Oui, plutôt :ange:

Par

En réponse à fedoismyname

Maserati GranTurismo Folgore de... 761 cv => https://www.maserati.com/fr/fr/shopping-tools/configurator :bah:

   

Mytho ! Le lien ne fonctionne pas : elle n'est ni configurable, ni achetable à l'heure actuelle. Comme le e3008 de 700 km d'autonomie de ton copain ETO.

Ça craint pour vous en ce moment, les fanboys Stellantis.

Par

En réponse à fedoismyname

et 670 cv pour la nouvelle Dodge Charger électrique => https://www.dodge.ca/fr/chargerrevelation :bah:

   

Même réponse que ci-dessus, et on peut lire sur le site :

"Les modèles à deux portes seront livrables fin 2024, et les modèles à quatre portes devraient arriver début 2025."

"Dodge Charger SIXPACK

Disponible au milieu de 2025."

Coup dur pour le fanboy mythomane ! :coucou:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

L'autoradio ne sert à rien ou est dispensable.

De même que:

Toutes les tablettes.

Les rétros électriques.

Les phares xénon, LEDs mekouilles.

La connectivité internet.

Les jantes larges.

Les pneus extra plat.

Le siège chauffant massant.

J'en passe..

   

Tu tapes à côté : on ne parle pas d'équipements, mais de segments de voitures.

Par

En réponse à Litch76

Oui, plutôt :ange:

   

L'estime de soi c'est important. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Mytho ! Le lien ne fonctionne pas : elle n'est ni configurable, ni achetable à l'heure actuelle. Comme le e3008 de 700 km d'autonomie de ton copain ETO.

Ça craint pour vous en ce moment, les fanboys Stellantis.

   

change de navigateur web ou apprends à utiliser un ordinateur, car j'arrive parfaitement à configurer la voiture en version électrique => https://www.maserati.com/fr/fr/shopping-tools/configurator?modelName=GT_FO&modelYear=2024#/main/exteriors :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

change de navigateur web ou apprends à utiliser un ordinateur, car j'arrive parfaitement à configurer la voiture en version électrique => https://www.maserati.com/fr/fr/shopping-tools/configurator?modelName=GT_FO&modelYear=2024#/main/exteriors :bah:

   

Ah effectivement avec ce lien-là ça marche : enfin, on peut configurer, mais pas commander...

Et configurer, c'est un bien grand mot : ça se résume à choisir une peinture entre 18 000 et 32 000 € en option !! :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Sinon, faudra un jour m'expliquer à quoi sert une voiture de 4,99 m de long (avec un coffre qui promet d'être riquiqui et peu accessible), surtout quand on la positionne comme du "pas cher"...

   

Une voiture longue, c'est bon pour l'aérodynamisme.

Par

En réponse à Altrico

vente à perte? autorisées?

   

Le producteur chinois fait ce qu’il veut .... c’est le vendeur qui ne peut pas vendre à perte

Par

En réponse à malibu1

la question des subventions est une opération d'intoxication organisée entre par la commission en panique

La plus grande opération de subvention est américaine et s'appelle l'inflation réduction acte. La commission s'est couchée

les chinois subventionnent ils ? oui très certainement mais comme tout le monde. L'Allemagne a subventionné pendant des années ses ID machin

L'OMC doit se prononcer sinon c'est de l'intox.

Les chinois auraient pu crier à la subvention avec l'ira, mais ils ont compris qu'une partie de l'occident ne fait même plus appel aux institutions qu'elle a créé elle même. Tout le monde a compris.

L'UE se couchera, car l'Allemagne sans la Chine est et l'énérgie russe est euthanasiée.

il faudra parler aux gens avant de les insulter médiatiquement. ça s'applique à tout le monde.

Le plus ironique est que cette xiaomi n'est pas destiné à l'export. Donc pas de panique.

Ils ont comme priorité leur marché puis l'Asie....

La suite dira.

Quand à xiaomi, ils sont côté en bourse, ils peuvent lever des fonds, c'est un groupe high tech du forbes 500. C'est pas aiways.

Subventionner au pire une technologie prometteuse est moins grave que financer une industrie qui innove moins (suivez mon regard)

Revenons à la perte d'argent

C'est un principe clé du capitalisme. C'est enseigné dans les écoles de commerces américaines. D'abord gagner un nouveau marché ensuite faire du bénéfice. Rappelons que tesla même après dix ans, a baissé les prix en premier, avant les chinois. Ils ont baissé leur marge opérationnelle. Ils sont sur la même logique. Le fait que Musk résiste aux chinoises est déjà exceptionnel mais il ya un prix à payer

tesla ont perdu 1/3 de leur marge pour rester dans le top 5 chinois. Et tenir à l'échelle mondiale. Le marché est encore nouveau, tous prennent des risques. Il faut des capitaux derrière d'une manière ou d'une autre. Xiaomi est un des géants de la tech, tesla a des contrat space X.

Il faut voir aussi ce que donnera l'introduction en bourse de xiaomi.

L'annonce de xiaomi peut aussi avoir d'autre impact :

-Moins chère et plus sophistiquée qu'une tesla model 3. ça risque de faire très mal à cette dernière. Je ne suis même plus certain que tesla puisse suivre car la su7 l'a en ligne de mire tout en étant supérieure.

-Les autres chinoises vont elles aussi devoir se reinventer. Les auto huawei auront une puissance inégalée du à la puissance du groupe.

-Donc tout bouge, difficile d'y voir à long terme.

Mais l'éléctrique ça ne se passe plus trop chez nous

Nous on a encore des bureaucrates qui attendent les instructions, les autres déposent les brevets

petit plus : suivre l'action tesla de près. L'annonce de xiaomi est peut être une déclaration de guerre qui ne ne dit pas son nom.

une auto comme celle-ci moins chère qu'une tm3 ou une autre chinoise n'est pas le problème de la xiaomi, elle est le problème des autres :ml:

   

Attendons de connaître le prix de vente en France car ici plus de subventions chinoises plus de primes écologiques et un coût de transport de plus en plus onéreux....

Par

En réponse à al7785

Raté ! La Chine porte plainte à l'OMC à cause de l'IRA : https://www.reuters.com/world/china-opens-dispute-against-us-wto-over-discriminatory-subsidies-2024-03-26/

   

Je trouve la réponse constructive car elle nous permet d'aller dans le sujet, celui des règles

l'info semble récente (4jours) et cela montre que la Chine n'accuse pas sur les médias comme chez nous mais passe par le droit international.

la question est : pourquoi l'UE ne le fait pas ? (j'ai mes idées, mais je ne sais pas combien peuvent activer leur esprit critique)

je ne reviens pas au commentaire précèdent qui soulevait toutes nos contradictions

A terme, si on ne joue pas avec les règles, nous perdons.

Par

En réponse à Sylvain6911

Une voiture longue, c'est bon pour l'aérodynamisme.

   

les empattements sont dictés par la taille des batteries

et le tout est évolutif

Par

En réponse à ff317

Tu dis n'importe quoi.

Tu dis que tout le monde fait du plagiat mais pas Xiaomi. Et on ne peut pas dépasser quelqu'un que l'on copie. Bref.

   

il faut argumenter si tu es un peu secoué

tu n'as pas saisi mon relativisme, les différences de perception et tu as pris le chemin court.

Nous adoptons une terminologie sélective. J'ai mis des fais, des cabinets et je peux mettre des noms et des réalisation, mais ça sera trop long

" Et on ne peut pas dépasser quelqu'un que l'on copie. "

tu tiens ça d'où ?

C'est juste l'histoire de l'humanité

Par

En réponse à malibu1

il faut argumenter si tu es un peu secoué

tu n'as pas saisi mon relativisme, les différences de perception et tu as pris le chemin court.

Nous adoptons une terminologie sélective. J'ai mis des fais, des cabinets et je peux mettre des noms et des réalisation, mais ça sera trop long

" Et on ne peut pas dépasser quelqu'un que l'on copie. "

tu tiens ça d'où ?

C'est juste l'histoire de l'humanité

   

"L'histoire de l'humanité "

Arrête ton char. Tu sais à peine écrire le français correctement.

Par

En réponse à ff317

"L'histoire de l'humanité "

Arrête ton char. Tu sais à peine écrire le français correctement.

   

Il me semble bien pourtant qu'il t'as mis la pâtée.

T'as paumé, t'as paumé ! c'est pas grave.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as l'air bien renseigné dis donc.

Chuuuut ! ce sera notre secret.

 

SPONSORISE

Actualité Xiaomi

Toute l'actualité