Par matrix71
Les riches le prendront LOA pour pas payer le malus ou habite a Monaco
Le Mercedes Classe G diesel est arrivé en France, mais…
Déposer un commentaire
Par matrix71
Les riches le prendront LOA pour pas payer le malus ou habite a Monaco
En réponse à
Commentaire supprimé.
vu le prix, autant partir direct sur la version AMG, voire Brabus
quitte à rouler dans un franchisseur luxueux mais mazouté, autant prendre un increvable Toy Land Cruiser
Par smartboy
En réponse à Président Lincoln
vu le prix, autant partir direct sur la version AMG, voire Brabus
quitte à rouler dans un franchisseur luxueux mais mazouté, autant prendre un increvable Toy Land Cruiser
La précédente génération du Toy n'était pourtant pas du tout increvable, son diesel ayant rencontre des avaries sérieuses (Comme quoi attention aux légendes...).
Par ChatMallow
Je voulais m'en prendre un, avec l'option Malus mais la calandre Full Led est réservée au futur GLC. Hey, frère, j'l'achète pas pour ses capacités 4x4... C'est juste pour la frime!
Par JF2
Quand même 9l au cent rapporté au poids et aux performances on a pas fini de verser une larme sur le diesel.
Par roc et gravillon
Parce que tu crois que la fixation du montant LOA ne tient pas compte du montant des malus ? Co2 + poids ?
Appelle Richart demain pour leur demander au besoin.
Par Nicsen
Voiture pour les boomers prochent de la sortie!
Par Aznog
A un moment, quand tu sais que ton tank va cracher ses 200+g co2 / km, tu balances tous les systèmes "d'hybridation légère" à la poubelle et tu ponds un bon gros full thermique 
Quitte à chier à la gueule des écolos, tu fais le bouton warning en plastique recyclé (et uniquement celui ci) et basta 
Par roc et gravillon
... au 1er janvier 2026, le malus maxi passe à 80 000 € et débutera à 190g Co2/km.
Plus malus au poids.
Et applicable sur la revente, avec une décote type usine à gaz temporelle pour l'évaluer, ce qui est certain certain, c'est que ça ne facilitera pas la facilité à s'en débarasser.
Bref, comme tu dis, si une caisse dépasse largement ce seuil, inutile pour le constructeur à hybrider ces engins, et forcément à les alourdir encore, ce sera massacre à la tronçonneuse de toute façon.
Pour rappel, malus au poids, en 2026, ça débute à 1,5t.
10€ par kg, puis 30€ par kg à partir de 2t.
Là encore, avec l'usine à gaz qui va bien, et des variations suivant les technologies, le nombre de gniards, la revente anticipée impliquant remboursement etc...
Et bien entendu, les règles sont différentes pour les entreprises.
Conséquence : plus que jamais, la vente de ces engins se réduira comme peau de chagrin dans notre pays.
Avec entrés fiscales simples a calculer pour le coup, puisque égales à zéro pour toutes celles auxquelles les gens auront renoncées.
Il n'y a pas un génie à Bercy qui proposerait de balayer tout ça, et de proposer simplement un truc basique et simple, du genre :
Émissions Co2 supérieures à 150g Co2, quelque soit la technologie utilisée, tva qui passe de 20 à 33%.
Taux qui s'appliquait par le passé à TOUTES les bagnoles + vignette annuelle.
Par youtpout
En réponse à
Commentaire supprimé.
Dans des conditions bien particulière avec une voiture ouvreuse qui lui dit quand passer pour freiner le moins possible, dépasse pas les 80...
En conduite classique tu sera au double de conso, surtout le wltp sur ce modèle est donnée pour 4.8l.
Par AilePe
En réponse à roc et gravillon
... au 1er janvier 2026, le malus maxi passe à 80 000 € et débutera à 190g Co2/km.
Plus malus au poids.
Et applicable sur la revente, avec une décote type usine à gaz temporelle pour l'évaluer, ce qui est certain certain, c'est que ça ne facilitera pas la facilité à s'en débarasser.
Bref, comme tu dis, si une caisse dépasse largement ce seuil, inutile pour le constructeur à hybrider ces engins, et forcément à les alourdir encore, ce sera massacre à la tronçonneuse de toute façon.
Pour rappel, malus au poids, en 2026, ça débute à 1,5t.
10€ par kg, puis 30€ par kg à partir de 2t.
Là encore, avec l'usine à gaz qui va bien, et des variations suivant les technologies, le nombre de gniards, la revente anticipée impliquant remboursement etc...
Et bien entendu, les règles sont différentes pour les entreprises.
Conséquence : plus que jamais, la vente de ces engins se réduira comme peau de chagrin dans notre pays.
Avec entrés fiscales simples a calculer pour le coup, puisque égales à zéro pour toutes celles auxquelles les gens auront renoncées.
Il n'y a pas un génie à Bercy qui proposerait de balayer tout ça, et de proposer simplement un truc basique et simple, du genre :
Émissions Co2 supérieures à 150g Co2, quelque soit la technologie utilisée, tva qui passe de 20 à 33%.
Taux qui s'appliquait par le passé à TOUTES les bagnoles + vignette annuelle.
Le malus est appliqué à la revente uniquement s'il n'a pas été perçu lors de la 1ere immatriculation.
Sinon, il serait donc perçu plusieurs fois. Ou alors il faudrait rembourser au 1er propriétaire une partie de ce qu'il a versé.
Par roc et gravillon
En réponse à AilePe
Le malus est appliqué à la revente uniquement s'il n'a pas été perçu lors de la 1ere immatriculation.
Sinon, il serait donc perçu plusieurs fois. Ou alors il faudrait rembourser au 1er propriétaire une partie de ce qu'il a versé.
Essaye d'effectuer un reset sur ce qui va nous tomber sur le coin de la goule...
Les vérités d'hier ne sont pas celles de demain.
Par roc et gravillon
Indice... voir chapitre malus rétroactif.
Par AilePe
Comment imaginer que le malus serait payé presque 2 fois à l'Etat dans le cas où le propriétaire revend son auto 1 ou 2 mois après la 1ere immatriculation ?
Le mot rétroactif est complété par certaines conditions...
Par roc et gravillon
En réponse à AilePe
Comment imaginer que le malus serait payé presque 2 fois à l'Etat dans le cas où le propriétaire revend son auto 1 ou 2 mois après la 1ere immatriculation ?
Le mot rétroactif est complété par certaines conditions...
N'imagine pas tant... rencarde toi !
Par AilePe
Merci de mentionner précisément de quoi il en retourne, avec la référence (lien, extrait, ...). J'ai beau cherché, je ne vois rien qui va dans le sens que tu indiques.
Par roc et gravillon
... et ce n'est que le début, absolument aucun souci a au fil des ans taxer une seconde fois des bagnoles qui l'auront été par un premier acheteur.
Si telle est la volonté des pouvoirs publics.
Sous forme de vignette possiblement.
Par AilePe
J'ai beau "chercher"...
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Incroyable qu'en 2025 on trouve encore des majorettes pour faire l'article du diesel !

10 ans après le dieselgate, et 20 ans après les premières alertes grand public sur la nocivité du diesel et l'impossibilité physique de le dépolluer correctement.
Sans compter le manque absolu d'intérêt financier pour un diesel qui serait totalement dépollué, si tant est que ce soit possible.
Heureusement les derniers dinosaures disparaissent peu à peu, et avec eux les diesels au catalogue des constructeurs, à mesure que s'effondrent inexorablement les ventes des derniers modèles proposés.

Par PLexus sol-air
En réponse à JF2
Quand même 9l au cent rapporté au poids et aux performances on a pas fini de verser une larme sur le diesel.
Avec le prix de tes 9l de mazout, aux tarifs actuels tu peux acheter 20 litres d'E85 : qui en 2025 serait assez con pour s'infliger le bruit, les vibrations et l'entretien d'un gros diesel, quand pour une consommation inférieure en euros t'as un vrai moteur, plus puissant, plus agréable, plus facile à revendre, moins polluant et moins cher à entretenir...?
Faut vraiment aimer souffrir pour rouler au diesel en 2025.

Par Gastor
En réponse à PLexus sol-air
Avec le prix de tes 9l de mazout, aux tarifs actuels tu peux acheter 20 litres d'E85 : qui en 2025 serait assez con pour s'infliger le bruit, les vibrations et l'entretien d'un gros diesel, quand pour une consommation inférieure en euros t'as un vrai moteur, plus puissant, plus agréable, plus facile à revendre, moins polluant et moins cher à entretenir...?
Faut vraiment aimer souffrir pour rouler au diesel en 2025.

Vérité hexagonal uniquement, franchement le client Mercedes se tamponne grave de ton penchant éthylique.
Par 992Phil
Vous avez raison …..
« À partir du 1er janvier 2026, le malus écologique et la taxe au poids s’appliqueront aux voitures d’occasion émettant plus de 107 g/km de CO2 et pesant plus de 1 499 kg. Ces taxes concerneront uniquement les véhicules immatriculés après 2015 qui n’y avaient pas été soumis lors de leur première mise en circulation. »
Par F18Hornet
En réponse à PLexus sol-air
Avec le prix de tes 9l de mazout, aux tarifs actuels tu peux acheter 20 litres d'E85 : qui en 2025 serait assez con pour s'infliger le bruit, les vibrations et l'entretien d'un gros diesel, quand pour une consommation inférieure en euros t'as un vrai moteur, plus puissant, plus agréable, plus facile à revendre, moins polluant et moins cher à entretenir...?
Faut vraiment aimer souffrir pour rouler au diesel en 2025.

Osez critiquer un moteur Mercedes qui développe 367 ch. et 750 Nm. de couple…
Et bien gardez votre Lexus hybridée et fabuleuse boîte de vitesse CVT. Mercedes se consolera et saura comment vendre sa classe G en thermique ou en électrique dans le monde. Les 40.000 exemplaires annuels qui sortent de l’usine de Graz sont pratiquement tous vendus.
Par AilePe
En réponse à 992Phil
Vous avez raison …..
« À partir du 1er janvier 2026, le malus écologique et la taxe au poids s’appliqueront aux voitures d’occasion émettant plus de 107 g/km de CO2 et pesant plus de 1 499 kg. Ces taxes concerneront uniquement les véhicules immatriculés après 2015 qui n’y avaient pas été soumis lors de leur première mise en circulation. »
Donc, je disais juste ou non ?
Votre commentaire précédent (Vous avez cherché et vous n’avez rien trouvé… Qu’attendez vous de plus ? Vous n’avez pas encore compris ….?) avait rapport à votre "rival" sur ce site qui ne me répondait pas ?
Pas facile à suivre tout ça...
Par 992Phil
En réponse à AilePe
Donc, je disais juste ou non ?
Votre commentaire précédent (Vous avez cherché et vous n’avez rien trouvé… Qu’attendez vous de plus ? Vous n’avez pas encore compris ….?) avait rapport à votre "rival" sur ce site qui ne me répondait pas ?
Pas facile à suivre tout ça...
Mai oui, cela me paraît (paraissait) évident….!
Vous n’avez pas vu (lu) les échanges que j’ai régulièrement avec lui ?
Par AilePe
A noter que ce malus rétroactif sera à payer uniquement si le véhicule en avait été auparavant exonéré (ca d'un véhicule importé notamment) et n'avait donc jamais été payé. S'il l'a été lors de la 1ere immatriculation, comme cela se passe dans 99% des cas, aucun malus n'est à payer.
Par AilePe
En réponse à 992Phil
Mai oui, cela me paraît (paraissait) évident….!
Vous n’avez pas vu (lu) les échanges que j’ai régulièrement avec lui ?
Vous savez, tout le monde ne s'intéresse pas de près à ces joutes. Des joutes qui nuisent à la lecture de ce site (mais qui permettent de le faire vivre par des clics). Et qui ne mènent manifestement à rien ou à de la confusion, chacun restant de plus en plus sur ses positions.
Il est certain que quelques personnes doivent suivre cela régulièrement, en spectateur, mais j'imagine, en tout cas j'espère, que ce n'est pas le cas de la majorité.
Personnellement, j'essaie d'être le plus cordial possible ou neutre, mais dès que ça dérape, je propose de changer de ton et stoppe tout échange si nécessaire. Je suis pas là pour imposer mes vues, ou pour dénigrer qui que ce soit, ou pour parler de ma vie privée comme le font quelques uns. Mais chacun fait comme il le souhaite, comme il le sent.
Avec votre interlocuteur apparemment préféré avec lequel j'ai de rares échanges (je suis un petit contributeur sur ce site), ça reste cordial aussi. Sinon, aucun intérêt pour moi.
Par 992Phil
En réponse à AilePe
Vous savez, tout le monde ne s'intéresse pas de près à ces joutes. Des joutes qui nuisent à la lecture de ce site (mais qui permettent de le faire vivre par des clics). Et qui ne mènent manifestement à rien ou à de la confusion, chacun restant de plus en plus sur ses positions.
Il est certain que quelques personnes doivent suivre cela régulièrement, en spectateur, mais j'imagine, en tout cas j'espère, que ce n'est pas le cas de la majorité.
Personnellement, j'essaie d'être le plus cordial possible ou neutre, mais dès que ça dérape, je propose de changer de ton et stoppe tout échange si nécessaire. Je suis pas là pour imposer mes vues, ou pour dénigrer qui que ce soit, ou pour parler de ma vie privée comme le font quelques uns. Mais chacun fait comme il le souhaite, comme il le sent.
Avec votre interlocuteur apparemment préféré avec lequel j'ai de rares échanges (je suis un petit contributeur sur ce site), ça reste cordial aussi. Sinon, aucun intérêt pour moi.
Je vous comprends et c’est tout à votre honneur !
Mais vous avez ainsi un petit échantillon de son mode de pensée ….
Par Maxititi
Le malus 2027 dependra du resultat des élections de mai 2027 .
Comme les ZFE supprimees pour couper l'herbe sous le pied de Bardella lors des municipales .
N'oubliez pas non plus M.80km/h Edouard Philippe qui veut se presenter en 2027 pour nous faire quoi cette fois comme délire bureaucratique ?
Par Gastor
En réponse à Maxititi
Le malus 2027 dependra du resultat des élections de mai 2027 .
Comme les ZFE supprimees pour couper l'herbe sous le pied de Bardella lors des municipales .
N'oubliez pas non plus M.80km/h Edouard Philippe qui veut se presenter en 2027 pour nous faire quoi cette fois comme délire bureaucratique ?
Les collectivités locales peuvent maintenir leurs propres restrictions sans obligation nationale, donc pas de changement à Paris par exemple !
Par MMDRH49
En réponse à PLexus sol-air
Incroyable qu'en 2025 on trouve encore des majorettes pour faire l'article du diesel !

10 ans après le dieselgate, et 20 ans après les premières alertes grand public sur la nocivité du diesel et l'impossibilité physique de le dépolluer correctement.
Sans compter le manque absolu d'intérêt financier pour un diesel qui serait totalement dépollué, si tant est que ce soit possible.
Heureusement les derniers dinosaures disparaissent peu à peu, et avec eux les diesels au catalogue des constructeurs, à mesure que s'effondrent inexorablement les ventes des derniers modèles proposés.

La stupidité des amateurs de Ve est décidément sans bornes..
SPONSORISE