Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Non, la Peugeot 508 PSE ne va pas disparaître malgré ses faibles ventes

Cédric Pinatel

Non, la Peugeot 508 PSE ne va pas disparaître malgré ses faibles ventes

Déposer un commentaire

Par

Un futur collector :lol:

Par

Ca cote quand même 48k euros cette merde avec 2 ans et 20mkm. :biggrin:

Par

Toujours avec les mêmes performances de 307 HDI ?

Par

En réponse à Axel015

Ca cote quand même 48k euros cette merde avec 2 ans et 20mkm. :biggrin:

   

Il y a même une version break à vendre avec 2 ans et 66mkm affiché à 42k euros : soit une décote de 45% environ en 2 ans. :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

j'ai quand meme mal avec le made in france auto, on arrive plus vraiment a créer des produits de référence d'exception avec de vraies performances, heureusement que l'a110 est la pour sauver le drapeau. mais sinon c'est quoi une voiture performante française une 508 pse ? apres la megane RS trophy ca va etre le "plus rien a proposer" ou ca va etre une ds 1.6l+moteur elec x ?

Par

Tiens, PSA aurait compris que ce genre de véhicule est un véhicule image, ne servant qu'à promouvoir la gamme ? Auraient-ils compris que c'est sur le budget com qu'il faut construire ce genre de véhicule ?

J'ai été très étonné d'en croisé une. Je n'ai pas vérifié mais une plaque en W doit probablement être collé dessus.

Par

En réponse à Axel015

Il y a même une version break à vendre avec 2 ans et 66mkm affiché à 42k euros : soit une décote de 45% environ en 2 ans. :bah:

   

Le break décote plus vite, cela dit c'est la plus belle des voitures Peugeot actuellement, en break ou berline.

Par

Ca y est j'en ai enfin croisée une, en version SW, je doit dire quelle a une sacrée gueule, ca faisait longtemps que je n'avais pas été impressionné par une Peugeot. Apres sous le capot, evidemment, ca aurait été si sympa avec un V6 PRV turbo un peu preparé pour rester français..

Par

En réponse à saab900t16

j'ai quand meme mal avec le made in france auto, on arrive plus vraiment a créer des produits de référence d'exception avec de vraies performances, heureusement que l'a110 est la pour sauver le drapeau. mais sinon c'est quoi une voiture performante française une 508 pse ? apres la megane RS trophy ca va etre le "plus rien a proposer" ou ca va etre une ds 1.6l+moteur elec x ?

   

On a quoi à part une A110 et une 508 PSE ?

Bah la Bugatti Chiron, une paille... :ange:

(eh oui, Bugatti est français).

Par

Bide annoncé et totalement prévisible :coolfuck:

Par

N'empêche, ça doit être frustrant pour les ingénieurs, ils sont sûrement capables de pondre des trucs aboutis. Je suppose que c'est le marketing et la finance qui les freinent.

Par

En réponse à Axel015

Il y a même une version break à vendre avec 2 ans et 66mkm affiché à 42k euros : soit une décote de 45% environ en 2 ans. :bah:

   

68400 => 42000 = 39% de décote. Ca reste énorme. Clairement un véhicule qui décote beaucoup. Mais en même temps, ne serait-ce pas ça le prix juste ?

Par

En réponse à Sylvain6911

Bide annoncé et totalement prévisible :coolfuck:

   

72 000 une caisse qui a 250 cv max la plupart du temps car batterie vide...

suffit de regarder ce que tu peux trouver avec 250 cv..

et à quel prix...

chez les allemands le bon 2 litres 4 cylindres... c'est 40 à 50 000...

chez tesla à 40 000 tu as la model 3... full electrique..!!

donc le vrai prix de cette caisse... c'est 40... 45 000..

et je suis gentil...!

je parle pas de l'excellente fiabilité du 1l6 et sa chaine en mousse!!

pijo ferait d'arretter de vouloir arnaquer le client.. et bosser un peu..

arretter cette caisse invendable...

sortir une 508 full électrique... !!!

à 40 45 000!!!

bien sur pas avec le 156cv!! et les 50 kw de batterie!!

mais avec 250cv.. environ et 65 kw...

çà le ferait..

pas dur d'etre meilleur en finition que dacia ou tesla...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

On a quoi à part une A110 et une 508 PSE ?

Bah la Bugatti Chiron, une paille... :ange:

(eh oui, Bugatti est français).

   

Non, Bugatti est croate, il appartient à Rimac...

Par

En réponse à clefdedouze

68400 => 42000 = 39% de décote. Ca reste énorme. Clairement un véhicule qui décote beaucoup. Mais en même temps, ne serait-ce pas ça le prix juste ?

   

il la vendra 32 000 max...

car 66 000 kms soit 35 000 de trop aussi...

non çà décote de 50%!!!

et avec le kilométrage qui va bien...

c'est normal..cette caisse ne vaut pas 70 000!!!

le vrai prix c'est plutot 50 000...

en étant trés trés gentil..!!!

Par

Quitte à perdre de l'argent avec une véhicule d'image, il eusse été plus judicieux d'avoir une 508 coupé que de jouer à faire des saucisses allemandes de 4m80 avec un coup de Stabilo pour la faire sport. A force de vouloir singer ce qui se passe de l'autre côté de la frontière sans y mettre un minimum de "noblesse", on ne peut qu'être moyennement étonné de l'engouement pour 75K€ sortie de concession.

Pour le coup, Renault Sport est resté toujours beaucoup plus logique dans sa démarche avec les Megane RS.

Par

En réponse à Sylvain6911

Bide annoncé et totalement prévisible :coolfuck:

   

L'objectif était de faire une voiture image et d'en vendre 1000. donc objectif atteint, et la clientèle à quand même répondu présente. même si bcp de PSE sont des véhicules de fonction en leasing. Et cela fait un bon véhicule image pour Peugeot. Perso j'ai une 508 HDI 180, et j'adore cette voiture. si j'avais le budget, je prendrais une PSE pour la remplacer. Mais je pense que je me contenterai d'un HY225 dans quelques mois. Et pourtant, j'aime bien Audi et BMW, mais quoi qu'on dise, le budget n'est pas le même à équipement équivalent, et même si on le retrouve à la vente, il faut quand même avoir l'argent à l'achat.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Quitte à perdre de l'argent avec une véhicule d'image, il eusse été plus judicieux d'avoir une 508 coupé que de jouer à faire des saucisses allemandes de 4m80 avec un coup de Stabilo pour la faire sport. A force de vouloir singer ce qui se passe de l'autre côté de la frontière sans y mettre un minimum de "noblesse", on ne peut qu'être moyennement étonné de l'engouement pour 75K€ sortie de concession.

Pour le coup, Renault Sport est resté toujours beaucoup plus logique dans sa démarche avec les Megane RS.

   

plus logique pour ta vision d'une voiture de sport.

mais pour le reste du monde, avec une famille, et qui n'achertera que 2 voitures, avec celle de madame, pas de clio RS ou mégane RS. on veut une RS4 bereak, une 508 PSE, etc.. pas la version 2023 de notre R5 turbo ou 205 GTi de notre jeunesse

Par

En réponse à Pourquoi pas...

On a quoi à part une A110 et une 508 PSE ?

Bah la Bugatti Chiron, une paille... :ange:

(eh oui, Bugatti est français).

   

oui la bugatti vag alsacienne...mais sinon une vraie francaise ? sinon j ai pas encore croisé cette pse avec des touches de jaune/vert fluo.

Par

Franchement, que lui reprocher, puisque même la plus puissante des classe C restera avec un 4 pattes?

Par

Et pour ce prix, Peugeot pourrait il mettre la version 270cv du bloc 1,6l qui était presente dans le RCZ... Histoire de proposer une PSE avec 430cv et de justifier le tarif?

Par

C'est une superbe voiture.

Potentiellement, elle pourrait m'intéresser à l'avenir...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est une superbe voiture.

Potentiellement, elle pourrait m'intéresser à l'avenir...

   

Un pigeon en Peugeot belle allitération!

Par

Une fois le es batterie vide le thp est a la peine

Par

En réponse à matrix71

Une fois le es batterie vide le thp est a la peine

   

Elle ne sera jamais vide en utilisation quotidienne. Donc à part sur un circuit ou tu n'ira jamais, pas de soucis de ce coté là.

Par

En réponse à Reuillnt

plus logique pour ta vision d'une voiture de sport.

mais pour le reste du monde, avec une famille, et qui n'achertera que 2 voitures, avec celle de madame, pas de clio RS ou mégane RS. on veut une RS4 bereak, une 508 PSE, etc.. pas la version 2023 de notre R5 turbo ou 205 GTi de notre jeunesse

   

Une compacte de 2022 n'a rien à voir avec une citadine des années 80 (habitabilité, confort, sécurité et la contre-partie poids et filtration) C'est aussi vrai pour leur dérivé sportif. Une Mégane 4 R.S va du coup très bien pour un usage familial.

J'essayerai tout de même bien cette PSE pour partir en vacances histoire de me faire une idée.

Par

En réponse à gaetan09

Ca y est j'en ai enfin croisée une, en version SW, je doit dire quelle a une sacrée gueule, ca faisait longtemps que je n'avais pas été impressionné par une Peugeot. Apres sous le capot, evidemment, ca aurait été si sympa avec un V6 PRV turbo un peu preparé pour rester français..

   

J'en croise une tous les jours (une grise) elle a une sacré gueule en effet.

Par

314 voitures livrées en 2022 en france, 2000 écoulées au printemps 2022... un grand flop.

Par

"même si son succès commercial est très relatif (l’année dernière, elle a modestement dépassé la barre des 2000 exemplaires vendus)."

Il me semble que 2000 est la production totale et que le chiffre de vente 2022 est de 314 unités selon vos confrères.

Par

Un PHEV très classique, son principal défaut reste son prix trop elevé (a ce tarif en PHEV il y a la serie 5 ou l’A6)

Et ce n’est absolument pas une sportive mais une GT

Par

Toujours pareil la France... on crie au loup quand on supprime les 205 GTI, Clio RS, Megane RS et toute la suite, sous prétexte que les marques françaises ne sont pas ambitieuses... Peugeot le fait, mais quand il s'agit de mettre 70.000 euros dans un auto, y a plus personne. Renault l'a appris à l'époque de la Safrane Biturbo, et ses 800 exemplaires produits. La vraie vie c'est pas granturismo...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est une superbe voiture.

Potentiellement, elle pourrait m'intéresser à l'avenir...

   

Avec tout tes millions t'es incapable d'acheter une 508 PsE , c'est bien triste quand même

Par

En réponse à flyonthe31

Non, Bugatti est croate, il appartient à Rimac...

   

Bugatti est et restera une marque française, quel qu'en soit le propriétaire.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

mdr il z'aiment perdre de l'argent Lol

   

C'est une voiture-image. Ça n'est pas la rentabilité qui prime.

Par

En réponse à frank656

Avec tout tes millions t'es incapable d'acheter une 508 PsE , c'est bien triste quand même

   

Il va te répondre qu'il peut, mais qu'il a d'autres priorités, des investissements plus lucratifs...

Par

"2000 exemplaires vendus" : aux concessionnaires qui avaient ordre de les acheter ??

Par

En réponse à Romain_RS2

Une compacte de 2022 n'a rien à voir avec une citadine des années 80 (habitabilité, confort, sécurité et la contre-partie poids et filtration) C'est aussi vrai pour leur dérivé sportif. Une Mégane 4 R.S va du coup très bien pour un usage familial.

J'essayerai tout de même bien cette PSE pour partir en vacances histoire de me faire une idée.

   

ça suffit pour une famille, je suis d'accord, mais même en berline, la capacité déchargement de la 508 n'a rien a voir. surtout que la batterie de la version PSE n'empiète pas sur le volume de coffre comme pour bcp d'autre PHEV.

la route des vacances en PSE, vu le confort de la suspension pilotée et l'agrément de ce PHEV sportif, ça doit être sympa, effectivement.

Par

Ce qui séduit le moins ce ne sont pas tellement les perfs mais c'est surtout le prix! Si j'avais un budget de 75 000 euros pour une voiture ce n'est pas la 508 PSE qui me viendrait en premier à l'esprit!

Par

2000 exemplaires vendus en un an !

Et combien confiés aux cadres supérieurs du groupe, infusés de force dans les concessions, vendues aux patrons ou soldées en voitures de démonstration faible kilométrage...

La foirade si prévisible est avérée.

Maintenant que les investissements ont été passés, seraient bien stupides de ne pas continuer à la proposer sur la version restylée.

Hein Lapoutre, maintenant que tu l'as bien en main la version nature, pas envie d'aller te mesurer aux go-fast des Yvelines ?

Par

Tu parles d'un "véhicule image" ... une drouille merdique vendue bien trop cher et se tapant en frontal toujours le même "premioum" allemand.

Si Peugeot voulait vraiment se faire de la pub de masse, il ressortirait des 208 CC (sauce 206 CC) ou 208 GTI (sauce 208 GTI BPS) et pas une berline au look tricorps (échec quasi éternel des français sur ce segment) à peine motorisé.

Par

En réponse à Axel015

Il y a même une version break à vendre avec 2 ans et 66mkm affiché à 42k euros : soit une décote de 45% environ en 2 ans. :bah:

   

À ce stade c'est plus une décote mais une calotte... :lol:

J'en ai vu hier garée (une PSE) quand je suis retourné chez Peugeot pour un souci de CREDIPAR et j'ai garé ma 124 côte à côte. C'est joli mais c'est pas fulgurant comme caisse. Après, mon grand frère en a une et ma mère aussi, c'est une bonne routière, mais ils ont pas mal de soucis avec la voiture. Mon frère défaut de parallélisme qui provoque des usures anormales de pneus et devoir constamment compenser son volant, et ça semble durer malgré les passages en concession. Et ma mère a eu des soucis avec le moteur hybride puis carrément un GPS Europe qu'ils lui ont retiré "par erreur" et quand on s'en paerçois à frontière espagnole une carte toute blanche et vide, ça fou les boules. Heureusement que y'a les smartphones pour reprendre la navigation.

Par

En réponse à Uriette

À ce stade c'est plus une décote mais une calotte... :lol:

J'en ai vu hier garée (une PSE) quand je suis retourné chez Peugeot pour un souci de CREDIPAR et j'ai garé ma 124 côte à côte. C'est joli mais c'est pas fulgurant comme caisse. Après, mon grand frère en a une et ma mère aussi, c'est une bonne routière, mais ils ont pas mal de soucis avec la voiture. Mon frère défaut de parallélisme qui provoque des usures anormales de pneus et devoir constamment compenser son volant, et ça semble durer malgré les passages en concession. Et ma mère a eu des soucis avec le moteur hybride puis carrément un GPS Europe qu'ils lui ont retiré "par erreur" et quand on s'en paerçois à frontière espagnole une carte toute blanche et vide, ça fou les boules. Heureusement que y'a les smartphones pour reprendre la navigation.

   

*Ma famille n'ont pas de PSE, ce sont des GT Line les deux. Une est full thermique, l'autre hybride rechargeable.

Par

J’en ai vu qu’une l’an dernier sur le parc Audi occasion Perpignan. 6 mois, 5000 bornes, 50 000 balles.

Par

En réponse à Romain_RS2

"même si son succès commercial est très relatif (l’année dernière, elle a modestement dépassé la barre des 2000 exemplaires vendus)."

Il me semble que 2000 est la production totale et que le chiffre de vente 2022 est de 314 unités selon vos confrères.

   

c'est exactement ça

Par

En réponse à frank656

Avec tout tes millions t'es incapable d'acheter une 508 PsE , c'est bien triste quand même

   

excellent !

Par

Espérons des évolutions coté prix, batterie et couleurs. Blanc Gris Noir ; plus sinistre tu meurs !!!

Par

C'est dommage, très belle voiture mais pourquoi PSA a t'il lancé se modèle alors qu'il savait pertinemment que ça ne marcherai pas.

Ont ne peut pas concurrencer les Allemands avec un véhicule qui n'est performant que sur le papier.

Par

Curieux de savoir combien il s'en est reellement vendus pas les exemplaires forcés en concessions ou en voitures test mais bien vendus a des particuliers.

Par

elle nous aurait pas manqué toutes façons.

Par

En réponse à Hure_Jean

Un pigeon en Peugeot belle allitération!

   

un peugeon ou un pigeot ?

Par

Une excellente voiture mais logiquement les ventes ne sont pas au rendez-vous.

Que ce soit une Peugeot ou une autre marque, qui achète aujourd'hui une berline familiale ?

Et même mieux, qui achète une berline familiale de 360 ch ? Personne ...

Même Skoda ne vend quasiment pas de version RS de son Octavia PHEV, l'Arteon chez VW est un bide, la Passat a disparu ...

Même chez les BAM les versions les plus vendues des A4, série 3 et classe C font moins de 300 ch.

Par

En réponse à Fordthemust

C'est dommage, très belle voiture mais pourquoi PSA a t'il lancé se modèle alors qu'il savait pertinemment que ça ne marcherai pas.

Ont ne peut pas concurrencer les Allemands avec un véhicule qui n'est performant que sur le papier.

   

Après avoir annulé le lancement de la 308 hybride, fallait bien quelque chose d'à peu près présentable quand on clame vouloir jouer dans la cour du premium...

Et le retour en endurance aussi ( qui s'annonce fort mal barré ).

A quoi bon vouloir aller jouer avec les grands si t'as rien sur l'étagère de l'épicerie ? :bah:

Par

75 000 balles avec une finition bof et des mécaniques pas fiables,tu m'étonnes que personne n'en achète ...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Bugatti est et restera une marque française, quel qu'en soit le propriétaire.

   

Rendre à Cesar ce qui est à Cesar : marque créée par Ettore Bugatti en 1909 ( citoyen italien à l'époque ) à Molsheim ( Empire allemand à l'époque) Acquise par Rimac Group ( 55 % ) en 2021.

Par

En réponse à JJCVDM

J’en ai vu qu’une l’an dernier sur le parc Audi occasion Perpignan. 6 mois, 5000 bornes, 50 000 balles.

   

normal, il les vendent pas, elles sont immatriculées par les concessions et refourguées à perte 6 mois après....

Par

C'est dommage, ça reste la seule Peugeot moderne à ressembler à quelque chose, mais vu le moteur de mobylette dedans et le prix démesuré, ça risquait pas de se vendre correctement

Par

En réponse à ERIC3535

Une excellente voiture mais logiquement les ventes ne sont pas au rendez-vous.

Que ce soit une Peugeot ou une autre marque, qui achète aujourd'hui une berline familiale ?

Et même mieux, qui achète une berline familiale de 360 ch ? Personne ...

Même Skoda ne vend quasiment pas de version RS de son Octavia PHEV, l'Arteon chez VW est un bide, la Passat a disparu ...

Même chez les BAM les versions les plus vendues des A4, série 3 et classe C font moins de 300 ch.

   

:chut: Excellente.... :chut:

Une baleine echouee qui 99% de son temps se traine sur un 1.6 hurlant pour tirer ses 200hp... et wui en full elec se traine comme un bobsleigh sur du gazon...

Un v6 de 300hp et de l'elec pur pour 200 auraient été bien plus judicieux surtout au prix demandé

Par

En réponse à ERIC3535

Une excellente voiture mais logiquement les ventes ne sont pas au rendez-vous.

Que ce soit une Peugeot ou une autre marque, qui achète aujourd'hui une berline familiale ?

Et même mieux, qui achète une berline familiale de 360 ch ? Personne ...

Même Skoda ne vend quasiment pas de version RS de son Octavia PHEV, l'Arteon chez VW est un bide, la Passat a disparu ...

Même chez les BAM les versions les plus vendues des A4, série 3 et classe C font moins de 300 ch.

   

va regarder vers les electriques, qui achete une berline de 300ch...la tm3 a mangé le segment des berlines et avec les berlines allemandes dedans

Par

La tm3 a créé une marché pas encore couvert par les autres. premier modèle "abordable" chez Tesla. Pas de berline 100% électrique chez la concurrence et pas de SUV électrique performant en face d'elle dans cette gamme de prix. La tm3 avait un boulevard devant elle.

Par

Tellement prévisible.

Une mécanique médiocre, des performances qui n'égalent même pas les 300 cv thermiques concurrents et moins chers, et une habilité très moyenne pour en faire une familiale.

A part ETO, et encore avec 50 % de décote, personne ne voudrait de ce loupé.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi tu vends tes voitures en dehors de France ? :bah:

Si tu vends ta caisse à Marseille ou dans le 93, même si officieusement on est plus en France, officiellement ça reste la France hein ! :biggrin:

Par

Elle est pourtant jolie cette 508. Mais pourquoi un intérieur aussi étriqué et un coffre aussi petit dans une voiture aussi longue... C'est vraiment dommage.

Par

En réponse à BigD

Elle est pourtant jolie cette 508. Mais pourquoi un intérieur aussi étriqué et un coffre aussi petit dans une voiture aussi longue... C'est vraiment dommage.

   

Faut bien caller toute la merdouille électrique pour faire plaisir à notre guide suprême l'EU. :bien:

Par

Image de merde, mais l'arrêt de prod leur feraient perdre la face. Donc ils préfèrent perdrent den l'argent!!! A les cons les cons les cons.

Par

En réponse à Axel015

Il y a même une version break à vendre avec 2 ans et 66mkm affiché à 42k euros : soit une décote de 45% environ en 2 ans. :bah:

   

A vendre mais pas vendu..

Par

Pour une berline puissante à 70 000 € ou moins, je regarde directement pour une Alfa Giulia Quadrifoglio.

En occasion récente, pour un véhicule avec un tout autre agrément moteur (et tout le reste) !

Par

c'est pourtant facile, toyota arrive bien a sortir des caisses GR super désirable et sportive et il les vend ...

Par

Encore une danseuse de ce très cher Tavares (littéralement vu qu'il se paye 66 millions par avec bonus) qui a l'air de cartonner comme la DS9... Une 208 GTi ou 308GTi auraient été beaucoup plus prolifiques en termes de ventes et d'image de marque. Il suffit de voir l'essor de Cupra en Europe et les progressions de Hyundai ou Toyota qui certes à 90% vendent la même chose que les autres marques, des hybrides essence (la qualité en plus sans doute) mais gardent des modèles sportifs exotiques qui font un peu rêver dans les show rooms et ne sont pas hors de prix.

En "accessible"

GR86 dès 33000€, i20N à 29 000€,

En "performance"

Cupra Formentor VZ5 390ch à 60 000€, KIA EV6 GT à 74000€ mais avec 595ch, Polestar 2 Dual Motor 476ch à 65 000€ full option,

comment vendre cette 508 PSE????

Par

En réponse à hobbes92600

Encore une danseuse de ce très cher Tavares (littéralement vu qu'il se paye 66 millions par avec bonus) qui a l'air de cartonner comme la DS9... Une 208 GTi ou 308GTi auraient été beaucoup plus prolifiques en termes de ventes et d'image de marque. Il suffit de voir l'essor de Cupra en Europe et les progressions de Hyundai ou Toyota qui certes à 90% vendent la même chose que les autres marques, des hybrides essence (la qualité en plus sans doute) mais gardent des modèles sportifs exotiques qui font un peu rêver dans les show rooms et ne sont pas hors de prix.

En "accessible"

GR86 dès 33000€, i20N à 29 000€,

En "performance"

Cupra Formentor VZ5 390ch à 60 000€, KIA EV6 GT à 74000€ mais avec 595ch, Polestar 2 Dual Motor 476ch à 65 000€ full option,

comment vendre cette 508 PSE????

   

"GR86 dès 33000€, "

Tu oublies le malus ! :bah:

En France impossible de vendre une voiture sportives accessibles : immédiatement enculée fiscalement avec le malus.

Par

En réponse à hobbes92600

Encore une danseuse de ce très cher Tavares (littéralement vu qu'il se paye 66 millions par avec bonus) qui a l'air de cartonner comme la DS9... Une 208 GTi ou 308GTi auraient été beaucoup plus prolifiques en termes de ventes et d'image de marque. Il suffit de voir l'essor de Cupra en Europe et les progressions de Hyundai ou Toyota qui certes à 90% vendent la même chose que les autres marques, des hybrides essence (la qualité en plus sans doute) mais gardent des modèles sportifs exotiques qui font un peu rêver dans les show rooms et ne sont pas hors de prix.

En "accessible"

GR86 dès 33000€, i20N à 29 000€,

En "performance"

Cupra Formentor VZ5 390ch à 60 000€, KIA EV6 GT à 74000€ mais avec 595ch, Polestar 2 Dual Motor 476ch à 65 000€ full option,

comment vendre cette 508 PSE????

   

oui pourtant y a de bons moulins chez fca avec des watts voir des mega watt avec les usa Dodge avec des clés rouge, donc ils peuvent sans devoir tout développer.

Par

D'autres auraient dit que c'est un bide comme seuls les marques françaises ont le secret...

Par

En réponse à Axel015

"GR86 dès 33000€, "

Tu oublies le malus ! :bah:

En France impossible de vendre une voiture sportives accessibles : immédiatement enculée fiscalement avec le malus.

   

Pourtant la solution est connu depuis Colin Chapman : moteur non malussé + poids minimal = maxi fun. Genre Secma.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

On a quoi à part une A110 et une 508 PSE ?

Bah la Bugatti Chiron, une paille... :ange:

(eh oui, Bugatti est français).

   

Avec technologie VAG.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'Alpine A110 est tout sauf une poubelle (un peu de sérieux voyant) sur beaucoup d'exercices elle est arrivée à faire mieux que certaines de ses concurrentes.

Le problème des ventes vient plus de fait du manque flagrant de publicité.

Par

En réponse à ERIC3535

Une excellente voiture mais logiquement les ventes ne sont pas au rendez-vous.

Que ce soit une Peugeot ou une autre marque, qui achète aujourd'hui une berline familiale ?

Et même mieux, qui achète une berline familiale de 360 ch ? Personne ...

Même Skoda ne vend quasiment pas de version RS de son Octavia PHEV, l'Arteon chez VW est un bide, la Passat a disparu ...

Même chez les BAM les versions les plus vendues des A4, série 3 et classe C font moins de 300 ch.

   

Le principal problème de cette version et de la voiture de façon générale c'est son prix :bah: à plus de 70k€ le quidam intéressé achètera une voiture beaucoup plus noble et surtout beaucoup plus efficace (Toyota Supra,Alpine A110, BMW Z4, etc....).

Par

En réponse à saab900t16

va regarder vers les electriques, qui achete une berline de 300ch...la tm3 a mangé le segment des berlines et avec les berlines allemandes dedans

   

J'avais oublié la Tesla model 3

Par

En réponse à Reuillnt

La tm3 a créé une marché pas encore couvert par les autres. premier modèle "abordable" chez Tesla. Pas de berline 100% électrique chez la concurrence et pas de SUV électrique performant en face d'elle dans cette gamme de prix. La tm3 avait un boulevard devant elle.

   

Il y'a la BMW I4 qui pour moi est la VE la plus intéressante.

Par

En réponse à saab900t16

c'est pourtant facile, toyota arrive bien a sortir des caisses GR super désirable et sportive et il les vend ...

   

Ce n'est pas la même chose.

Toyota a une bien meilleure image de marque que Peugeot et pour leur gamme GR ils se sont réellement démarqués de la concurrence.

Ici nous avons une marque qui cherche à se donner une image premium (sans que la qualité ne suive).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est une superbe voiture.

Potentiellement, elle pourrait m'intéresser à l'avenir...

   

Pour en avoir vu 3 dont une de très près, c'est une très belle voiture, c'est vrai.

Après, c'est dommage qu'il n'y ait pas un V6 (et Peugeot en a un sous la main) sous le capot et que l'infotainment soit lent et assez vieillotte.

Par

En réponse à thierry6760

Toujours pareil la France... on crie au loup quand on supprime les 205 GTI, Clio RS, Megane RS et toute la suite, sous prétexte que les marques françaises ne sont pas ambitieuses... Peugeot le fait, mais quand il s'agit de mettre 70.000 euros dans un auto, y a plus personne. Renault l'a appris à l'époque de la Safrane Biturbo, et ses 800 exemplaires produits. La vraie vie c'est pas granturismo...

   

Oui, les fans ne sont pas forcément les acheteurs.

Par

En réponse à roc et gravillon

Après avoir annulé le lancement de la 308 hybride, fallait bien quelque chose d'à peu près présentable quand on clame vouloir jouer dans la cour du premium...

Et le retour en endurance aussi ( qui s'annonce fort mal barré ).

A quoi bon vouloir aller jouer avec les grands si t'as rien sur l'étagère de l'épicerie ? :bah:

   

Un peu dur, non ?

Remarque, ça va bien avec ton pseudo !

La 9X8 n'a pour le moment que 3 courses à son actif et pas mal de kms parcourus hors courses, mais il reste des joker à utiliser, en ultime recours.

Par

En réponse à Nico8421

Oui, les fans ne sont pas forcément les acheteurs.

   

Mais personne n'a jamais demandé à Peugeot de sortir des bagnoles à 70000€, à part son CEO bien sûr. On voit le résultat avec la marque DS dans son ensemble . La côte des 205 et 309 GTI monte en flèche, 106 S16 et 306 S16 suivent. Depuis quand généraliste est devenu un gros mot au juste? Toyota n'a pas cet hubris de faire du premium allemand sur toute la gamme et regardez où il en sont aujourd'hui avec seulement deux marques (j'exclue le très domestique Daihatsu ). Une 208 GTI de 220ch micro hybrid 48v c'est trop demandé ? Ça permettrait de faire une Corsa OPC au passage avec Opel qui est en train de sombrer car ça pue l'ennui dans les show rooms désormais. Après avoir vide Citroën de sa substance avec DS et annihilé toute velléité sportive à Peugeot et Opel, quel drame nous prépare le CEO au 66 millions?

Par

En réponse à Gastor

Pourtant la solution est connu depuis Colin Chapman : moteur non malussé + poids minimal = maxi fun. Genre Secma.

   

Genre voiture pas du tout polyvalente quoi. :bah:

Par

De toute manière, la 508 était prisonnière de son châssis. Sur ce créneau-là, il y a un gros gap de potentiel entre les tractions à moteur transversal (cette 508, Volvo) et les modèles avec châssis de grande routière à moteur longitudinal (BAM, Alfa, Jag). Pour accueillir un moteur digne d'une berline de sport, il aurait fallu, je pense, que la berline Peugeot repose sur la plateforme de la Giulia.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

On a quoi à part une A110 et une 508 PSE ?

Bah la Bugatti Chiron, une paille... :ange:

(eh oui, Bugatti est français).

   

La Chiron est une voiture allemande née dans une maternité française. Mécanique de pure conception VAG et même pour le caractère esthétique, je trouve que cette Bugatti a le sang plus germanique que latin.

Par

En réponse à Axel015

Genre voiture pas du tout polyvalente quoi. :bah:

   

Vous disiez sportive pas polyvalente :biggrin:

Par

En réponse à hobbes92600

Mais personne n'a jamais demandé à Peugeot de sortir des bagnoles à 70000€, à part son CEO bien sûr. On voit le résultat avec la marque DS dans son ensemble . La côte des 205 et 309 GTI monte en flèche, 106 S16 et 306 S16 suivent. Depuis quand généraliste est devenu un gros mot au juste? Toyota n'a pas cet hubris de faire du premium allemand sur toute la gamme et regardez où il en sont aujourd'hui avec seulement deux marques (j'exclue le très domestique Daihatsu ). Une 208 GTI de 220ch micro hybrid 48v c'est trop demandé ? Ça permettrait de faire une Corsa OPC au passage avec Opel qui est en train de sombrer car ça pue l'ennui dans les show rooms désormais. Après avoir vide Citroën de sa substance avec DS et annihilé toute velléité sportive à Peugeot et Opel, quel drame nous prépare le CEO au 66 millions?

   

Je sais bien que personne n'a demandé de sortir des voitures aussi cher mais c'était la volonté de Jean-Philippe Imparato, DG de Peugeot avant son départ pour Alfa de monter en gamme et de coiffer chaque modèle d'une version haut de gamme PSE.

Oui, c'est un beau gâchis avec DS. On attends toujours de voir des bombinettes et des berlinettes de course. On verra (ou pas) si le passage au tout électrique en 2024 permet de le faire.

"Depuis quand généraliste est devenu un gros mot au juste?"

Depuis jamais...

"Une 208 GTI de 220ch micro hybrid 48v c'est trop demandé"

Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre... Mais plutôt Jackson et Tavares... Mais la passion a été supplantée par la (trop) forte rentabilité et la norme CAFE.

"quel drame nous prépare le CEO au 66 millions"

Des voitures trop chères comme toujours ?

Par

En réponse à Nico8421

Un peu dur, non ?

Remarque, ça va bien avec ton pseudo !

La 9X8 n'a pour le moment que 3 courses à son actif et pas mal de kms parcourus hors courses, mais il reste des joker à utiliser, en ultime recours.

   

La Toy va dominer la saison de la tête et des épaules ( sauf circonstances accidentelles, et y'a pas plus de 20 courses pour se refaire en endurance )...

Par

C'est bien qu'elle reste disponible, même si techniquement c'est pas top top (rapport poids / puissance, cylindrée quelconque), c'est une voiture "image" et c'est important.

Comme la Megane RS est important pour Renault.... Ah pardon ils l'arrêtent pour vendre uniquement des machins SUVisé à piles chinoises ?

Par

Quitte à la garder, et pour rentabiliser la seule 508 roues motrices, ils pourraient la rehausser de 35mm et venir proposer un break façon A4 allroad... Ou l'ancienne 508RXH.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Bugatti est et restera une marque française, quel qu'en soit le propriétaire.

   

sauf qu'à sa création c'était en Allemagne...

Par

2000 exemplaires pour une bagnole qui se vend à 20-30000 exemplaires en tout par an c’est pas mal compte tenu du prix et du non succès de la gamme générale

Je suis d’accord le 1,6l est un peu dépassé, mais non les synergies avec FCA sont encore récentes, ça serait vraiment pas rentable de reprendre un plus gros moteur (genre un petit V8 hemi)

Et aujourd’hui n’importe quel constructeur chinois vous sort 400-500ch donc bon le thermique c’est plus trop ça

Par contre ça aurait été pas mal de faire une version électrique

Par

En réponse à frank656

Avec tout tes millions t'es incapable d'acheter une 508 PsE , c'est bien triste quand même

   

L'investissement immobilier défiscalisé est tellement tellement un meilleur plan !

L'un a un ROI presque honteusement positif, alors que l'autre t'appauvrit.

Le choix est vite fait :bien:

En tout cas, pour un instruit.

Par

"La version restylée de la 508 sera présentée cet été et son lancement commercial interviendra au plus tard au moment de la rentrée"

C'est faux MR PINATEL, vous êtes bien mal renseigné, la mi-vie de 508 c'est MAI 2023.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'investissement immobilier défiscalisé est tellement tellement un meilleur plan !

L'un a un ROI presque honteusement positif, alors que l'autre t'appauvrit.

Le choix est vite fait :bien:

En tout cas, pour un instruit.

   

Il est évident qu'entre un moteur puretoc et un autre investissement, le deuxième choix est un bien meilleur plan.

Quand on est très bon en immobilier, on ne roule pas en HDI, on peut se permettre les deux.

Se faire plaisir et être rentier.

Instruit mais petit joueur.

Sacré ETO le mytho, tu nous fais bien rire.:biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est une superbe voiture.

Potentiellement, elle pourrait m'intéresser à l'avenir...

   

Achète toi une vraie voiture pour une fois l'homme au gros patrimoine :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité