Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Nouvelle BMW M440i : quasi aussi performante qu'une Porsche 911 mais guère plus taxée qu’une Golf GTI

Alan Froli

Nouvelle BMW M440i : quasi aussi performante qu'une Porsche 911 mais guère plus taxée qu’une Golf GTI

Déposer un commentaire

Par

4 roues motrices sur une BMW... :blague:

Trop grosse. :bah:

La tablette sans charme... :bah:

Dommage. :bah:

Par

Un excellent compromis entre prix, dynamisme, confort et sécurité, avec le son du 6 cylindres.

Ce moteur est excellent, mélodieux et solide.

A tel point qu'il sert de base aux versions Alpina qui sont (selon moi) le top entre matière de luxe discret, performance ET confort. (Je pense à la B3 GT)

Par

La voiture des copains par excellence, avec le modèle Mustang , et Série 2 ( plus petit ) .

Par

Une chose dommage à l'extérieur : l'immense calandre groin.

Une chose dommage à l'intérieur : la non-intégration de l'écran.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Une chose dommage à l'extérieur : l'immense calandre groin.

Une chose dommage à l'intérieur : la non-intégration de l'écran.

   

Pour la calandre, cela devrait s’arranger avec la prochaine Neue Klasse….

Par

Jamais je ne filerai 10k€ de taxes ... ceux qui ont les moyens de s'offrir ce genre de caisse paient déjà beaucoup à l'état .

Il y a 8-10 ans j'ai voulu acheter un Land Rover discovery. À l'époque il y avait un malus genre 2800€ de taxes. Le concessionnaire évidemment me faisait une remise du montant de la taxe.

Ça m'a refroidi j'ai pas pris.

Ça suffit les taxes dans ce pays.

Par

En réponse à Tomtomgo

Jamais je ne filerai 10k€ de taxes ... ceux qui ont les moyens de s'offrir ce genre de caisse paient déjà beaucoup à l'état .

Il y a 8-10 ans j'ai voulu acheter un Land Rover discovery. À l'époque il y avait un malus genre 2800€ de taxes. Le concessionnaire évidemment me faisait une remise du montant de la taxe.

Ça m'a refroidi j'ai pas pris.

Ça suffit les taxes dans ce pays.

   

Si vous ne voulez pas payer de taxes, il faut en effet arrêter de consommer et vivre au milieu des bois, en se nourrissant de chasse et de pêche...

Par

En réponse à Axel015

4 roues motrices sur une BMW... :blague:

Trop grosse. :bah:

La tablette sans charme... :bah:

Dommage. :bah:

   

On est plus sur la berline papa pressé que la vraie sportive en effet.

Mais la m4 n'a jamais été une ballerine, si ?

Relevons l'effort de bmw de continuer à proposer un 6 en ligne fort agréable !

Par

En réponse à Katoche

On est plus sur la berline papa pressé que la vraie sportive en effet.

Mais la m4 n'a jamais été une ballerine, si ?

Relevons l'effort de bmw de continuer à proposer un 6 en ligne fort agréable !

   

Et puis, la 440i n'a jamais eu pour vocation d'être la "sportive" de la gamme ; ce rôle est dévolu à la M4

Par

Toujours cette affreuse calandre dommage à part ca la ligne est sympa :bien:

Bon l'intérieur gâcher avec cette immonde écran pas intégré posé à l'arrache et perso je préfère des "vrai" compteurs

Mais le poids de cette bmw:blague:

Le positif c'est un bon 6 cylindre bmw toujours plus sympa qu'un VE:bah:

Par

En réponse à Katoche

On est plus sur la berline papa pressé que la vraie sportive en effet.

Mais la m4 n'a jamais été une ballerine, si ?

Relevons l'effort de bmw de continuer à proposer un 6 en ligne fort agréable !

   

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, le xdrive est deconnectable sur une M4 alors qu'il ne l'est pas sur la 440i...

Par

Elle a une silhouette de mustang je trouve. On a vraiment envie de se jeter sur les sièges.

La conso n'est pas dingue. Autant les électriques ne sont pas faites pour l'autoroute autant Les grosses motorisations ne sont pas faites pour la ville. Et ici dommage que l'hybridation n'aide pas plus à maîtriser la conso en ville.

Avoir envie de se faire plaisir sur route de campagne avec un six cylindres et être près à y mettre le prix, ne veut pas forcément dire vouloir cramer son carburant à 30km/h quand on est coincé en ville.

Sinon faut que BM arrête avec leur rétro à corne tout moche. En plus tous les kéké tuning rajoutent cet appendice sur leur vielle 120d pour les rajeunir.

Par

En réponse à Katoche

On est plus sur la berline papa pressé que la vraie sportive en effet.

Mais la m4 n'a jamais été une ballerine, si ?

Relevons l'effort de bmw de continuer à proposer un 6 en ligne fort agréable !

   

La M4 s'est le "nouveau" nom de la m3 coupé. Donc si il y a une ballerine dans l'épique c'est bien lui.

La m2 étant le petit gamin obèse mais énervé de la famille, la m5 le père dans la force de l'age, pouvant assener de violent coups avec sa force "tranquille", la m4 peut être le jeune adulte encore athlétique qui joue pour faire tomber les records.

Par

En réponse à Katoche

On est plus sur la berline papa pressé que la vraie sportive en effet.

Mais la m4 n'a jamais été une ballerine, si ?

Relevons l'effort de bmw de continuer à proposer un 6 en ligne fort agréable !

   

M4 compétition F82 : 1650kg environ. (1575kg à vide).

Par

En réponse à Axel015

4 roues motrices sur une BMW... :blague:

Trop grosse. :bah:

La tablette sans charme... :bah:

Dommage. :bah:

   

ouais! pareil, 4 roues sur une BMW c'est 2 de trop .

4places et un toit aussi ça ma fait tiquer, parce que tout le monde c'est qu'a l'origine BMW c,'est juste un moteur et rien d'autre. Et que les vrais, les premiers, qui roulaient en BM, s'étaient des motards!

Alors les puceaux en BMW avec 4 roues c'est que des wokes qui chient à la gueule des traditions des puristes!

Par

En réponse à Altrico

Elle a une silhouette de mustang je trouve. On a vraiment envie de se jeter sur les sièges.

La conso n'est pas dingue. Autant les électriques ne sont pas faites pour l'autoroute autant Les grosses motorisations ne sont pas faites pour la ville. Et ici dommage que l'hybridation n'aide pas plus à maîtriser la conso en ville.

Avoir envie de se faire plaisir sur route de campagne avec un six cylindres et être près à y mettre le prix, ne veut pas forcément dire vouloir cramer son carburant à 30km/h quand on est coincé en ville.

Sinon faut que BM arrête avec leur rétro à corne tout moche. En plus tous les kéké tuning rajoutent cet appendice sur leur vielle 120d pour les rajeunir.

   

Circuler en ville embouteillée avec une voiture de 400 cv n'a évidemment aucun sens.... Raison pour laquelle j'utilise exclusivement les TEC , ce qui m'évite tous les problèmes de parking .

Par

En réponse à 992Phil

Si vous ne voulez pas payer de taxes, il faut en effet arrêter de consommer et vivre au milieu des bois, en se nourrissant de chasse et de pêche...

   

Non il a parfaitement raison.

On paye déjà 20% de TVA, une carte grise, 140% de taxe sur le SP à l'usage (donc pour le CO2). Le malus n'est pas justifiable... Impensable de payer ça. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Non il a parfaitement raison.

On paye déjà 20% de TVA, une carte grise, 140% de taxe sur le SP à l'usage (donc pour le CO2). Le malus n'est pas justifiable... Impensable de payer ça. :bah:

   

Qu’est ce qui est « justifiable »..?

Tout est « justifiable » selon la perspective (le point de vue) que l’on prend….

En matière de fiscalité, il n’y a pas de « logique ».

L’Etat ayant besoin d’argent, le gouvernement choisit ses priorités (les domaines sanctuarisés et ceux qui ne le sont pas), les publics cibles,…etc

L’automobile est un domaine de prédilection de beaucoup de gouvernements, et ce depuis de nombreuses années.

Le tabac également….

Ce qui est gênant en contexte de déficit budgétaire structurel, c’est l’absence de débat de fond sur ces priorités. Que veut on a tout prix protéger ? Qu’est on prêt à sacrifier ? À sanctionner ?

Le débat de ces derniers mois à l’AN a montré que la France est plus divisée que jamais…. Quel que soit le résultat de la future présidentielle, ces divisions ne disparaîtront pas par enchantement.

La France entrera dans tous les cas dans une période d’austérité. Les candidats feraient bien d’en prendre pleinement conscience avant de promettre des choses qu’ils ne pourront pas tenir.

Par

En réponse à 992Phil

Qu’est ce qui est « justifiable »..?

Tout est « justifiable » selon la perspective (le point de vue) que l’on prend….

En matière de fiscalité, il n’y a pas de « logique ».

L’Etat ayant besoin d’argent, le gouvernement choisit ses priorités (les domaines sanctuarisés et ceux qui ne le sont pas), les publics cibles,…etc

L’automobile est un domaine de prédilection de beaucoup de gouvernements, et ce depuis de nombreuses années.

Le tabac également….

Ce qui est gênant en contexte de déficit budgétaire structurel, c’est l’absence de débat de fond sur ces priorités. Que veut on a tout prix protéger ? Qu’est on prêt à sacrifier ? À sanctionner ?

Le débat de ces derniers mois à l’AN a montré que la France est plus divisée que jamais…. Quel que soit le résultat de la future présidentielle, ces divisions ne disparaîtront pas par enchantement.

La France entrera dans tous les cas dans une période d’austérité. Les candidats feraient bien d’en prendre pleinement conscience avant de promettre des choses qu’ils ne pourront pas tenir.

   

Justifiable selon la courbe de Laffer...

Fiscalement c'est perdant (perte de TVA and Co).

C'est juste punitif. Le but est de dissuader l'achat. :bah:

Et oui les politiques sont partagées, le front républicain soutient l'écologie punitive et leurs opposants sont contre. Simple, basique. :bah:

2027 tranchera. :bah:

Une chose est sûr, n'étant pas d'accord pour soutenir ce système, je ne payerais jamais de malus. Je préfère encore payer une fortune en montage fiscal pour éviter le malus. C'est une question de principe. Je ne tolère pas le vol. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Justifiable selon la courbe de Laffer...

Fiscalement c'est perdant (perte de TVA and Co).

C'est juste punitif. Le but est de dissuader l'achat. :bah:

Et oui les politiques sont partagées, le front républicain soutient l'écologie punitive et leurs opposants sont contre. Simple, basique. :bah:

2027 tranchera. :bah:

Une chose est sûr, n'étant pas d'accord pour soutenir ce système, je ne payerais jamais de malus. Je préfère encore payer une fortune en montage fiscal pour éviter le malus. C'est une question de principe. Je ne tolère pas le vol. :bah:

   

Toute taxe peut être considérée comme un vol.

-Payer la taxe foncière pour habiter sa propre maison....

-Taxer de l'épargne qui est ce qui reste d'un revenu du travail déjà taxé....

-Taxer la transmission de patrimoine de génération en génération...

Etc...

Par

dommage sa face avant de castor, trop moche. L'emblème fera quand même acheter les suiveurs qui ne connaissent que les BAM... Surtout avec tous la même couleur, noir / blanche / ou grise !

Par

En réponse à Altrico

La M4 s'est le "nouveau" nom de la m3 coupé. Donc si il y a une ballerine dans l'épique c'est bien lui.

La m2 étant le petit gamin obèse mais énervé de la famille, la m5 le père dans la force de l'age, pouvant assener de violent coups avec sa force "tranquille", la m4 peut être le jeune adulte encore athlétique qui joue pour faire tomber les records.

   

Très joliment expliqué !

Par

En réponse à Axel015

Justifiable selon la courbe de Laffer...

Fiscalement c'est perdant (perte de TVA and Co).

C'est juste punitif. Le but est de dissuader l'achat. :bah:

Et oui les politiques sont partagées, le front républicain soutient l'écologie punitive et leurs opposants sont contre. Simple, basique. :bah:

2027 tranchera. :bah:

Une chose est sûr, n'étant pas d'accord pour soutenir ce système, je ne payerais jamais de malus. Je préfère encore payer une fortune en montage fiscal pour éviter le malus. C'est une question de principe. Je ne tolère pas le vol. :bah:

   

Pareil dans mon entreprise de 135 personnes. Nous rentrons en résistance face à cette taxolologie punitive, nous restons au mieux sur des hybrides, mais pas de pures électriques.

Par

En réponse à D611S

Pareil dans mon entreprise de 135 personnes. Nous rentrons en résistance face à cette taxolologie punitive, nous restons au mieux sur des hybrides, mais pas de pures électriques.

   

Waow, vous "entrez en résistance", ça sent l'esprit de l'appel du Général de Gaulle et de la libération de 44, ça. Vous faites sauter des trains de munitions, aussi ?

Pathétique. :beuh:

Par

j'aime beaucoup, aussi bien dehors que dedans.

La consommation est assez impressionnante pour la puissance et le poids de l'engin.

13000€ de malus , ça reste peu a côté du montant maximum mais c'est pour moi rédhibitoire.

Par

En réponse à Axel015

Non il a parfaitement raison.

On paye déjà 20% de TVA, une carte grise, 140% de taxe sur le SP à l'usage (donc pour le CO2). Le malus n'est pas justifiable... Impensable de payer ça. :bah:

   

Clairement, c'est du racket à ce niveau.

Par

Saluons l effort de bmw de sortir une version performante pas trop palissée, la ou plein d autres doit abandonné soit nous laissent payer 80.000 !

La calandre ? Je suis le seul aimer apparemment :biggrin: moi j'adore : je l'ai sur ma série 4 gran coupe

Par

En réponse à 992Phil

Si vous ne voulez pas payer de taxes, il faut en effet arrêter de consommer et vivre au milieu des bois, en se nourrissant de chasse et de pêche...

   

tiens un collabo

Par

En réponse à 992Phil

Toute taxe peut être considérée comme un vol.

-Payer la taxe foncière pour habiter sa propre maison....

-Taxer de l'épargne qui est ce qui reste d'un revenu du travail déjà taxé....

-Taxer la transmission de patrimoine de génération en génération...

Etc...

   

Sauf que là, on sanctionne nos industries et donc notre économie... tout le monde est perdant.

Le montant n'a plus aucun sens. La dérive est totale.

Les impôts que tu cites sont proportionnés, et avec comme résultante de remplir les caisses de l'état.

Là le malus vide les caisses de l'état (déficitaire par rapport à toutes les rentrées fiscales manquées) et n'est plus proportionné du tout.

Bref, c'est un non sens économique, un repoussoir pour le consommateur. :bah:

C'est une logique totalement anti-business mais pas spécialement surprenante, puisque le front républicain soutient le pacte vert qui acte la décroissance économique des secteurs industriels tel que l'automobile.

Vous êtes cohérent avec vous même. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Sauf que là, on sanctionne nos industries et donc notre économie... tout le monde est perdant.

Le montant n'a plus aucun sens. La dérive est totale.

Les impôts que tu cites sont proportionnés, et avec comme résultante de remplir les caisses de l'état.

Là le malus vide les caisses de l'état (déficitaire par rapport à toutes les rentrées fiscales manquées) et n'est plus proportionné du tout.

Bref, c'est un non sens économique, un repoussoir pour le consommateur. :bah:

C'est une logique totalement anti-business mais pas spécialement surprenante, puisque le front républicain soutient le pacte vert qui acte la décroissance économique des secteurs industriels tel que l'automobile.

Vous êtes cohérent avec vous même. :bah:

   

Je ne suis pas sûr que ce modèle de 400 cv et plus de 75000 euros avant options se serait vendu comme des petits pains, même sans malus.

Mais si tu nous dis que l'état y perd de l'argent à mettre ces malus, c'est que tu dois penser que c'est vrai.

Par

Belle bête !!!! Tout le savoir faire de BMW et nous on a les 3 cylindres Stellantis…. Pauvre France ….

Par

En réponse à Sygnus

Saluons l effort de bmw de sortir une version performante pas trop palissée, la ou plein d autres doit abandonné soit nous laissent payer 80.000 !

La calandre ? Je suis le seul aimer apparemment :biggrin: moi j'adore : je l'ai sur ma série 4 gran coupe

   

C'est très malin de leur part, même: ça entretien l'image de sportive presque accessible, ça justifie leur réputation de motoristes hors pairs (de façon indécente, même :biggrin: ), et ça laisse potentiellement suffisamment de M440i à croiser sur les routes pour nous motiver à surpayer leur 114i pack M :oui:

Par

En réponse à Tomtomgo

Jamais je ne filerai 10k€ de taxes ... ceux qui ont les moyens de s'offrir ce genre de caisse paient déjà beaucoup à l'état .

Il y a 8-10 ans j'ai voulu acheter un Land Rover discovery. À l'époque il y avait un malus genre 2800€ de taxes. Le concessionnaire évidemment me faisait une remise du montant de la taxe.

Ça m'a refroidi j'ai pas pris.

Ça suffit les taxes dans ce pays.

   

il y a 50 ans la TVA sur les véhicules c'etait 33% , parce que voiture = objet de luxe. Il y avait la vignette basée sur la puissance fiscale (qui desavantageait les productions étrangères, les gros moteurs, et les boîtes autos). Et il existait déjà les taxes sur le carburant.

Et oui, il faut bien tenir le rang de l'Etat et filer du pognon à tous les politiques qui vivent au crochet des fonds publics.

:colere:

Par

Bmw prouve encore une fois qu'il est bien le meilleur motoriste du monde actuellement. Pendant que Mercedes fait mumuse en F1 , propose des des 4cylindres hybride ultra malusé

Par

En réponse à Maître-Yoda

Une chose dommage à l'extérieur : l'immense calandre groin.

Une chose dommage à l'intérieur : la non-intégration de l'écran.

   

Pas plus grosse qu'une calandre d'une Aston

Par

Sans les 4 roues motrices encore moins de malus. Dommage, question d'économie de coût !

Une autre version 2.5 6 cylindres 280ch aurait été cool plus accessible

Par

En réponse à Vroom37

Belle bête !!!! Tout le savoir faire de BMW et nous on a les 3 cylindres Stellantis…. Pauvre France ….

   

Bmw très bon motoriste c'est pas nouveau :bah:

Le problème en france c'est pas d'avoir des puretech mais d'avoir autant de pigeons qui en achète et qui continu d'en acheter...des ptits géni :buzz:

Par

En réponse à Axel015

Non il a parfaitement raison.

On paye déjà 20% de TVA, une carte grise, 140% de taxe sur le SP à l'usage (donc pour le CO2). Le malus n'est pas justifiable... Impensable de payer ça. :bah:

   

Bonjour Axel,

Pourquoi un gars qui est capable de claquer 5 ans de SMIC dans une voiture devrait être défiscalisé ?

Est-ce que ce n'est pas un peu indécent comme réaction ?

Si cette personne souhaite moins contribuer au financement de l'État, une solution : éviter de consommer de l'essence.

Par

En réponse à Axel015

Sauf que là, on sanctionne nos industries et donc notre économie... tout le monde est perdant.

Le montant n'a plus aucun sens. La dérive est totale.

Les impôts que tu cites sont proportionnés, et avec comme résultante de remplir les caisses de l'état.

Là le malus vide les caisses de l'état (déficitaire par rapport à toutes les rentrées fiscales manquées) et n'est plus proportionné du tout.

Bref, c'est un non sens économique, un repoussoir pour le consommateur. :bah:

C'est une logique totalement anti-business mais pas spécialement surprenante, puisque le front républicain soutient le pacte vert qui acte la décroissance économique des secteurs industriels tel que l'automobile.

Vous êtes cohérent avec vous même. :bah:

   

Nos industries???

Par

En réponse à Vroom37

Belle bête !!!! Tout le savoir faire de BMW et nous on a les 3 cylindres Stellantis…. Pauvre France ….

   

BMW a aussi des 3 cylindres, mais ils n'ont pas de problèmes structurels.....

Par

En réponse à 992Phil

Qu’est ce qui est « justifiable »..?

Tout est « justifiable » selon la perspective (le point de vue) que l’on prend….

En matière de fiscalité, il n’y a pas de « logique ».

L’Etat ayant besoin d’argent, le gouvernement choisit ses priorités (les domaines sanctuarisés et ceux qui ne le sont pas), les publics cibles,…etc

L’automobile est un domaine de prédilection de beaucoup de gouvernements, et ce depuis de nombreuses années.

Le tabac également….

Ce qui est gênant en contexte de déficit budgétaire structurel, c’est l’absence de débat de fond sur ces priorités. Que veut on a tout prix protéger ? Qu’est on prêt à sacrifier ? À sanctionner ?

Le débat de ces derniers mois à l’AN a montré que la France est plus divisée que jamais…. Quel que soit le résultat de la future présidentielle, ces divisions ne disparaîtront pas par enchantement.

La France entrera dans tous les cas dans une période d’austérité. Les candidats feraient bien d’en prendre pleinement conscience avant de promettre des choses qu’ils ne pourront pas tenir.

   

Bonjour Phil

La fiscalité est souvent au contraire animée par une logique, en matière automobile elle est particulièrement lisible.

Peut-être certains ici ne veulent pas la voir, ou faire mine d'en ignorer les enjeux.

On a un réchauffement climatique rapide, +1°C tous les trente ans.

Si on ne fait rien dans 50 ans on aura plusieurs fois par an des 50°C en métropole. Autant dire que toutes les forêts crèveront. Et pas que les forêts.

Alors l'État prend ses responsabilités.

Reste au citoyen consommateur d'être un peu responsable, s'il a un tant soit peu d'empathie pour ses enfants ou neveux et nièces, voire la génération suivante.

Il y a un moment où les caprices infantiles, cela doit cesser.

(J'imagine que vous remarquerez l'exceptionnelle cohérence de pensée et la profondeur de vue des partis politiques qui renoncent aux objectifs climatiques et contribueront aux migrations de masse dans les années à venir, alors qu'ils stigmatisent les migrations de population...)

Par

En réponse à Vince31300

Bonjour Phil

La fiscalité est souvent au contraire animée par une logique, en matière automobile elle est particulièrement lisible.

Peut-être certains ici ne veulent pas la voir, ou faire mine d'en ignorer les enjeux.

On a un réchauffement climatique rapide, +1°C tous les trente ans.

Si on ne fait rien dans 50 ans on aura plusieurs fois par an des 50°C en métropole. Autant dire que toutes les forêts crèveront. Et pas que les forêts.

Alors l'État prend ses responsabilités.

Reste au citoyen consommateur d'être un peu responsable, s'il a un tant soit peu d'empathie pour ses enfants ou neveux et nièces, voire la génération suivante.

Il y a un moment où les caprices infantiles, cela doit cesser.

(J'imagine que vous remarquerez l'exceptionnelle cohérence de pensée et la profondeur de vue des partis politiques qui renoncent aux objectifs climatiques et contribueront aux migrations de masse dans les années à venir, alors qu'ils stigmatisent les migrations de population...)

   

À noter que parfois à droite il y a des gens intelligents et qui communiquent en ne prenant pas les citoyens, les décideurs économiques ou les collectivités locales pour des imbéciles. C'est le cas de Christophe Béchu qui fut en 2023 le premier à inscrire la France dans l'adaptation à une trajectoire +4°C. Cette trajectoire TRACC est probablement sous-estimée (+4°C va arriver bien avant 2100 au rythme où vont les choses). Mais Christophe Béchu a eu au moins le mérite de faire avancer un peu les choses.

À noter que l'Allemagne par exemple s'appuie sur des scénarios plus réalistes = qui chauffent plus vite = qui collent déjà mieux à la réalité du réchauffement climatique.

https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/trajectoire-rechauffement-reference-ladaptation-changement-climatique-tracc

https://gml.noaa.gov/ccgg/trends/

https://berkeleyearth.org/global-temperature-report-for-2025/

https://climate.copernicus.eu/global-climate-highlights-2025

https://atlas.climate.copernicus.eu/atlas

Par

En réponse à alfa62

Bmw très bon motoriste c'est pas nouveau :bah:

Le problème en france c'est pas d'avoir des puretech mais d'avoir autant de pigeons qui en achète et qui continu d'en acheter...des ptits géni :buzz:

   

Vous revenez encore et toujours avec le Puretech....

Pourquoi cette "fixette"..?

Pourquoi cet acharnement à taper sur Stellantis ?

En quoi est ce un problème POUR VOUS que des français achètent cette motorisation ?

En quoi cela VOUS impacte t il ?

Vous vouliez acheter une voiture chez Stellantis et vous souhaitiez des moteurs d'origine Fiat ? Et vous êtes frustré que Stellantis continue à vendre du Puretech ?

Vous avez peur pour l'avenir d'Alfa Romeo ?

C'est cela ?

J'ai du mal à comprendre votre émotion (rancoeur) autour de ce groupe automobile .....

Dites vous que vous n'avez aucun impact sur les décisions des dirigeants Stellantis.

Pas plus que sur ceux qui achètent leurs produits.

Les consommateurs sont adultes et vaccinés. Ils sont libres de leur choix et assument les conséquences de leur achat.

Par

En réponse à Vince31300

Bonjour Phil

La fiscalité est souvent au contraire animée par une logique, en matière automobile elle est particulièrement lisible.

Peut-être certains ici ne veulent pas la voir, ou faire mine d'en ignorer les enjeux.

On a un réchauffement climatique rapide, +1°C tous les trente ans.

Si on ne fait rien dans 50 ans on aura plusieurs fois par an des 50°C en métropole. Autant dire que toutes les forêts crèveront. Et pas que les forêts.

Alors l'État prend ses responsabilités.

Reste au citoyen consommateur d'être un peu responsable, s'il a un tant soit peu d'empathie pour ses enfants ou neveux et nièces, voire la génération suivante.

Il y a un moment où les caprices infantiles, cela doit cesser.

(J'imagine que vous remarquerez l'exceptionnelle cohérence de pensée et la profondeur de vue des partis politiques qui renoncent aux objectifs climatiques et contribueront aux migrations de masse dans les années à venir, alors qu'ils stigmatisent les migrations de population...)

   

Bonjour Vince

Je partage pleinement votre post.

La fiscalité sur l'automobile est influencée ces dernières années par des préoccupations environnementales.

Chaque fiscalité nationale a ses spécificités et supporte elle-même un changement de paradigme énergétique (passage du VT au VE) induit par l'UE.

Chaque citoyen surfe à travers sa fiscalité pour trouver le meilleur compromis en matière de mobilité et de plaisir automobile (pour ceux qui y sont sensibles)

La variable d'ajustement de cette transformation est le temps, aucun gouvernement (quoi qu'Axel en dise) ne souhaitant la mort de notre secteur automobile.

La problématique n'est pas simple mais elle est encore compliquée par les postures populistes des partis politiques qui ont pour objectif (court terme) la prochaine élection.

Les questions de santé publique corrélées à l'environnement reviennent constamment sur la table (ex : ZFE) et sont des opportunités pour récolter des voix.

Il faut mettre ces événements en perspective. Ce sont des convulsions de sociétés déboussolées par les transformations imposant de changer ses habitudes.

La nature aura le dernier mot.... Les hommes finiront par comprendre qu'il est question de leur qualité de (sur)vie. C'est juste une question de temps.

Par

En réponse à manu.lille

il y a 50 ans la TVA sur les véhicules c'etait 33% , parce que voiture = objet de luxe. Il y avait la vignette basée sur la puissance fiscale (qui desavantageait les productions étrangères, les gros moteurs, et les boîtes autos). Et il existait déjà les taxes sur le carburant.

Et oui, il faut bien tenir le rang de l'Etat et filer du pognon à tous les politiques qui vivent au crochet des fonds publics.

:colere:

   

Il y a 50 ans, les voitures de luxe avaient des autonomies comparables aux VE d'aujourd'hui ... après elles rechargeaient plus vite tout de même .... AH nostalgie ! ... on met met une TVA à 33% sur les VE de luxe d'aujourd'hui pour recharge lente ...? :voyons: :areuh:

Par

En réponse à Vince31300

À noter que parfois à droite il y a des gens intelligents et qui communiquent en ne prenant pas les citoyens, les décideurs économiques ou les collectivités locales pour des imbéciles. C'est le cas de Christophe Béchu qui fut en 2023 le premier à inscrire la France dans l'adaptation à une trajectoire +4°C. Cette trajectoire TRACC est probablement sous-estimée (+4°C va arriver bien avant 2100 au rythme où vont les choses). Mais Christophe Béchu a eu au moins le mérite de faire avancer un peu les choses.

À noter que l'Allemagne par exemple s'appuie sur des scénarios plus réalistes = qui chauffent plus vite = qui collent déjà mieux à la réalité du réchauffement climatique.

https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/trajectoire-rechauffement-reference-ladaptation-changement-climatique-tracc

https://gml.noaa.gov/ccgg/trends/

https://berkeleyearth.org/global-temperature-report-for-2025/

https://climate.copernicus.eu/global-climate-highlights-2025

https://atlas.climate.copernicus.eu/atlas

   

Pfffffffffff ! .... :bah:

On va revenir à la réalité .... donc ton Allemagne vantée par les crétins Ecolos c'est 8.2 Tco2 par habitant ... contre 5.7Tco2 pour la France .... différence énorme donc :bah:

Bref, la France et son modèle nucléaire vertueux, c'est peanuts sur le réchauffmeent climatique par rapport à l'Allemagne ... donc les taxe CO2 en France et autre malus sont un scandale ... on tue notre économie ... c'est tout ! quand d'autres se gavent :bah:

Après il faut bien des idiots utiles de l'écologie, et là-dessus les Allemands, Chinois, Ricains ... se gavent bien avec les âneries que des types comme toi nous sortent .... :buzz:

Par

En réponse à 992Phil

Bonjour Vince

Je partage pleinement votre post.

La fiscalité sur l'automobile est influencée ces dernières années par des préoccupations environnementales.

Chaque fiscalité nationale a ses spécificités et supporte elle-même un changement de paradigme énergétique (passage du VT au VE) induit par l'UE.

Chaque citoyen surfe à travers sa fiscalité pour trouver le meilleur compromis en matière de mobilité et de plaisir automobile (pour ceux qui y sont sensibles)

La variable d'ajustement de cette transformation est le temps, aucun gouvernement (quoi qu'Axel en dise) ne souhaitant la mort de notre secteur automobile.

La problématique n'est pas simple mais elle est encore compliquée par les postures populistes des partis politiques qui ont pour objectif (court terme) la prochaine élection.

Les questions de santé publique corrélées à l'environnement reviennent constamment sur la table (ex : ZFE) et sont des opportunités pour récolter des voix.

Il faut mettre ces événements en perspective. Ce sont des convulsions de sociétés déboussolées par les transformations imposant de changer ses habitudes.

La nature aura le dernier mot.... Les hommes finiront par comprendre qu'il est question de leur qualité de (sur)vie. C'est juste une question de temps.

   

Le populisme consiste a faire croire qu'on empêche un quelconque réchauffement avec le malus auto...

Par

En réponse à totoecolo

Pfffffffffff ! .... :bah:

On va revenir à la réalité .... donc ton Allemagne vantée par les crétins Ecolos c'est 8.2 Tco2 par habitant ... contre 5.7Tco2 pour la France .... différence énorme donc :bah:

Bref, la France et son modèle nucléaire vertueux, c'est peanuts sur le réchauffmeent climatique par rapport à l'Allemagne ... donc les taxe CO2 en France et autre malus sont un scandale ... on tue notre économie ... c'est tout ! quand d'autres se gavent :bah:

Après il faut bien des idiots utiles de l'écologie, et là-dessus les Allemands, Chinois, Ricains ... se gavent bien avec les âneries que des types comme toi nous sortent .... :buzz:

   

Après fondamentalement on ne peut pas donner tort à l'alliance du front républicain.

Techniquement ils ont raison : la destruction programmée de notre tissu industriel aura pour conséquence un repli économique que l'on a pas connu depuis la seconde guerre mondiale.

Et factuellement, une chute drastique de l'économie et des activités associées : fera baisser les rejets.

Quand des millions de gens devenus très pauvres restent chez eux au lieu de se rendre au travail et produire de la valeur : ça réduit factuellement nos rejets de CO2. (cf. Covid) :bah:

Comme les gens seront sans emploi, ils auront moins d'argent et donc utiliseront factuellement moins d'énergie (pour se chauffer par exemple) ou pour consommer ou pour se déplacer.

Bref, le front républicain est un melon vert : vert en surface pour la décroissance économique (au nom de l'écologie) et vert à l'extérieur avec le grand remplacement et la mise en place progressive d'un califat en europe avec la dominance à terme d'une civilisation antagoniste. :bah:

Bref, les prochaines élections seront cruciales pour la France, on va atteindre le point de non retour sur les 2 sujets. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Le populisme consiste a faire croire qu'on empêche un quelconque réchauffement avec le malus auto...

   

Il n'y a que vous qui dites cela car vous aimez caricaturer pour dénigrer et décrédibiliser le message de fond.

Les mesures environnementales sont des contributions ; pas des solutions. Personne n'a cette prétention.

La réduction des émissions des moteurs thermiques améliore progressivement la qualité de l'air dans nos villes. C'est l'objectif des ZFE. C'est une question de santé publique (comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics)

En fait, tout cela, vous le savez parfaitement. Vous ne voulez simplement pas l'entendre parce que égoïstement, cela ne vous arrange pas.

Vous n'avez pas la maturité suffisante pour faire la distinction entre l'intérêt commun et l'intérêt personnel.

L'homme a besoin d'être contraint (légalement et/ou financièrement) pour changer ses habitudes.

Moi le premier. Et donc je sais que je devrai tôt ou tard PAR CIVISME changer mes habitudes. Et c'est normal.

Par

En réponse à telnaPi

tiens un collabo

   

Tout ce qui est excessif est insignifiant....

Par

punaise , on a un essai d'une bmw 6 cylindres et on arrive à avoir un discours sur le front républicain. Putain dégagez du site, on parle bagnole ici.

Par

Le couple des 340i/440i, déclinaisons break 340i incluses; ne sont rien de moins que les meilleures auto de toute la gamme BMW.

Par

La vraie question c'est pourquoi Peugeot , Renault sont pas capables de faire un v6 de 270ch avec un malus limité de 7000 Euros par exemple ! Et une petite gti 2.0 turbo 16v de 230ch avec un malus acceptable, ça prouve qu'on s'en tape royalement et on va au plus simple .

Par

En réponse à 992Phil

Si vous ne voulez pas payer de taxes, il faut en effet arrêter de consommer et vivre au milieu des bois, en se nourrissant de chasse et de pêche...

   

Mais il faudrait payer le permis de chasse et de pêcher, des sortes de taxes aussi :buzz:

Par

Alpine serait pas capable de faire un 4 cylindres micro hybridation avec un malus de 4 ou 5000 Euros ! Ce qui serait top bien plus qu'une Alpine électrique pour faire le pâté maison

Par

En réponse à Yannic

punaise , on a un essai d'une bmw 6 cylindres et on arrive à avoir un discours sur le front républicain. Putain dégagez du site, on parle bagnole ici.

   

Justement on parle bagnole, donc on parle malus (qui empêche l'achat), donc plutôt que de grogner comme un hypersensible qui n'a pas eu sa journée de santé mentale assume d'avoir voté pour le malus au travers du front républicain. :bah:

Par

En réponse à SF90

Mais il faudrait payer le permis de chasse et de pêcher, des sortes de taxes aussi :buzz:

   

Non, celui qui refuse de payer la moindre taxe braconne....

Par

En réponse à 992Phil

Il n'y a que vous qui dites cela car vous aimez caricaturer pour dénigrer et décrédibiliser le message de fond.

Les mesures environnementales sont des contributions ; pas des solutions. Personne n'a cette prétention.

La réduction des émissions des moteurs thermiques améliore progressivement la qualité de l'air dans nos villes. C'est l'objectif des ZFE. C'est une question de santé publique (comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics)

En fait, tout cela, vous le savez parfaitement. Vous ne voulez simplement pas l'entendre parce que égoïstement, cela ne vous arrange pas.

Vous n'avez pas la maturité suffisante pour faire la distinction entre l'intérêt commun et l'intérêt personnel.

L'homme a besoin d'être contraint (légalement et/ou financièrement) pour changer ses habitudes.

Moi le premier. Et donc je sais que je devrai tôt ou tard PAR CIVISME changer mes habitudes. Et c'est normal.

   

"Vous n'avez pas la maturité suffisante pour faire la distinction entre l'intérêt commun et l'intérêt personnel. "

Au contraire !

Un effondrement économique lié à la mise à mort, par les gens comme toi, de notre industrie m'inquiète bien plus pour le bien commun, qu'un phénomène inertiel pour lequel nous n'empêcherons rien du tout. :bah:

Tu n'as pas le monopole de la morale, mon vieux tiermondisateur. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Justement on parle bagnole, donc on parle malus (qui empêche l'achat), donc plutôt que de grogner comme un hypersensible qui n'a pas eu sa journée de santé mentale assume d'avoir voté pour le malus au travers du front républicain. :bah:

   

À force de répéter que c'est "le malus du front républicain", j'imagine que le RN une fois au pouvoir va s'empresser de le supprimer....

Ou pas....

Par

En réponse à Axel015

"Vous n'avez pas la maturité suffisante pour faire la distinction entre l'intérêt commun et l'intérêt personnel. "

Au contraire !

Un effondrement économique lié à la mise à mort, par les gens comme toi, de notre industrie m'inquiète bien plus pour le bien commun, qu'un phénomène inertiel pour lequel nous n'empêcherons rien du tout. :bah:

Tu n'as pas le monopole de la morale, mon vieux tiermondisateur. :bah:

   

Je n'ai pas parlé de votre morale ; j'ai parlé de votre (im)maturité.

Par

Ce type de carrosserie coupé est celui que je préfère.

Pour la finesse des lignes, on repassera…

Un gros groin (avec sa verrue radar dans la narine), une caisse légèrement boudinée avec très peu de vitrage. Beaucoup de plastique brillant sur le pare-chocs arrière, qui fait massif. Des coques de rétroviseurs qui pour moi font tuning.

La météo n’aide pas à apprécier cette couleur bleue un peu fade.

Et c’est quoi, ces bouts de plastique sous les feux à l’avant ? De vraies fausses entrées d’air ?

L’intérieur présente bien et semble de qualité, sellerie et volant sont sympas, mais les tablettes en enfilade, pas foufou.

Il ne manque pas grand-chose pour la rendre belle.

Par

En réponse à manu.lille

il y a 50 ans la TVA sur les véhicules c'etait 33% , parce que voiture = objet de luxe. Il y avait la vignette basée sur la puissance fiscale (qui desavantageait les productions étrangères, les gros moteurs, et les boîtes autos). Et il existait déjà les taxes sur le carburant.

Et oui, il faut bien tenir le rang de l'Etat et filer du pognon à tous les politiques qui vivent au crochet des fonds publics.

:colere:

   

Mais c'est pas toi qui affirmais hier que la France était un pays "libéral" ? :fresh:

Par

En réponse à Vince31300

À noter que parfois à droite il y a des gens intelligents et qui communiquent en ne prenant pas les citoyens, les décideurs économiques ou les collectivités locales pour des imbéciles. C'est le cas de Christophe Béchu qui fut en 2023 le premier à inscrire la France dans l'adaptation à une trajectoire +4°C. Cette trajectoire TRACC est probablement sous-estimée (+4°C va arriver bien avant 2100 au rythme où vont les choses). Mais Christophe Béchu a eu au moins le mérite de faire avancer un peu les choses.

À noter que l'Allemagne par exemple s'appuie sur des scénarios plus réalistes = qui chauffent plus vite = qui collent déjà mieux à la réalité du réchauffement climatique.

https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/trajectoire-rechauffement-reference-ladaptation-changement-climatique-tracc

https://gml.noaa.gov/ccgg/trends/

https://berkeleyearth.org/global-temperature-report-for-2025/

https://climate.copernicus.eu/global-climate-highlights-2025

https://atlas.climate.copernicus.eu/atlas

   

Attends, l'Allemagne c'est bien ce pays où l'on construit et vend des véhicules puissants (dont celui de cet article) pour rouler sur des autoroutes sans limitation de vitesse ? :chut:

Par

En réponse à 992Phil

À force de répéter que c'est "le malus du front républicain", j'imagine que le RN une fois au pouvoir va s'empresser de le supprimer....

Ou pas....

   

Oui. En effet.

https://www.caradisiac.com/lfi-et-le-rn-les-deux-opposes-du-malus-automobile-218936.htm

Par

En réponse à 992Phil

Vous revenez encore et toujours avec le Puretech....

Pourquoi cette "fixette"..?

Pourquoi cet acharnement à taper sur Stellantis ?

En quoi est ce un problème POUR VOUS que des français achètent cette motorisation ?

En quoi cela VOUS impacte t il ?

Vous vouliez acheter une voiture chez Stellantis et vous souhaitiez des moteurs d'origine Fiat ? Et vous êtes frustré que Stellantis continue à vendre du Puretech ?

Vous avez peur pour l'avenir d'Alfa Romeo ?

C'est cela ?

J'ai du mal à comprendre votre émotion (rancoeur) autour de ce groupe automobile .....

Dites vous que vous n'avez aucun impact sur les décisions des dirigeants Stellantis.

Pas plus que sur ceux qui achètent leurs produits.

Les consommateurs sont adultes et vaccinés. Ils sont libres de leur choix et assument les conséquences de leur achat.

   

"Les consommateurs sont adultes et vaccinés. Ils sont libres de leur choix et assument les conséquences de leur achat."

On n'est réellement libre de ses choix que lorsqu'on prend des décisions éclairées, ce qui n'est pas le cas des "victimes" du puretech qui chialent suite aux déboires mécaniques qu'ils ont à subir.

Certains croient choisir librement mais ils sont juste les pantins du marketing.

Par

En réponse à zzeelec

Attends, l'Allemagne c'est bien ce pays où l'on construit et vend des véhicules puissants (dont celui de cet article) pour rouler sur des autoroutes sans limitation de vitesse ? :chut:

   

En Allemagne, on vend aussi de puissants VE....qui peuvent aussi rouler vite (mais pas longtemps) sur des autoroutes sans limitations.

Par

En réponse à 992Phil

Je n'ai pas parlé de votre morale ; j'ai parlé de votre (im)maturité.

   

Oui, si tu veux j'men moque de ce que tu penses de moi.

Moi ce qui m'intéresse c'est le fond, et le fond c'est que le malus contribue à la mise à mort de notre industrie et cerise sur le gâteau ça fait perdre de l'argent d'un point de vu fiscal (avec les ventes misérables).

Autant dire c'est tout bonnement scandaleux.

Par

En réponse à 992Phil

Bonjour Vince

Je partage pleinement votre post.

La fiscalité sur l'automobile est influencée ces dernières années par des préoccupations environnementales.

Chaque fiscalité nationale a ses spécificités et supporte elle-même un changement de paradigme énergétique (passage du VT au VE) induit par l'UE.

Chaque citoyen surfe à travers sa fiscalité pour trouver le meilleur compromis en matière de mobilité et de plaisir automobile (pour ceux qui y sont sensibles)

La variable d'ajustement de cette transformation est le temps, aucun gouvernement (quoi qu'Axel en dise) ne souhaitant la mort de notre secteur automobile.

La problématique n'est pas simple mais elle est encore compliquée par les postures populistes des partis politiques qui ont pour objectif (court terme) la prochaine élection.

Les questions de santé publique corrélées à l'environnement reviennent constamment sur la table (ex : ZFE) et sont des opportunités pour récolter des voix.

Il faut mettre ces événements en perspective. Ce sont des convulsions de sociétés déboussolées par les transformations imposant de changer ses habitudes.

La nature aura le dernier mot.... Les hommes finiront par comprendre qu'il est question de leur qualité de (sur)vie. C'est juste une question de temps.

   

"La nature aura le dernier mot.... Les hommes finiront par comprendre qu'il est question de leur qualité de (sur)vie. C'est juste une question de temps."

T'as un calendrier à nous soumettre ? :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

"Les consommateurs sont adultes et vaccinés. Ils sont libres de leur choix et assument les conséquences de leur achat."

On n'est réellement libre de ses choix que lorsqu'on prend des décisions éclairées, ce qui n'est pas le cas des "victimes" du puretech qui chialent suite aux déboires mécaniques qu'ils ont à subir.

Certains croient choisir librement mais ils sont juste les pantins du marketing.

   

C'est que le peuple n'est pas adulte....

Par

En réponse à Axel015

Le populisme consiste a faire croire qu'on empêche un quelconque réchauffement avec le malus auto...

   

Exactement : aucune donnée scientifique probante, juste une posture populiste de plus. On est habitué avec la macronie.

Par

En réponse à 992Phil

Il n'y a que vous qui dites cela car vous aimez caricaturer pour dénigrer et décrédibiliser le message de fond.

Les mesures environnementales sont des contributions ; pas des solutions. Personne n'a cette prétention.

La réduction des émissions des moteurs thermiques améliore progressivement la qualité de l'air dans nos villes. C'est l'objectif des ZFE. C'est une question de santé publique (comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics)

En fait, tout cela, vous le savez parfaitement. Vous ne voulez simplement pas l'entendre parce que égoïstement, cela ne vous arrange pas.

Vous n'avez pas la maturité suffisante pour faire la distinction entre l'intérêt commun et l'intérêt personnel.

L'homme a besoin d'être contraint (légalement et/ou financièrement) pour changer ses habitudes.

Moi le premier. Et donc je sais que je devrai tôt ou tard PAR CIVISME changer mes habitudes. Et c'est normal.

   

La neutralité en CO2 est pour bientôt dans ton cas. Plus "vertueux" que ça, tu... meurs, justement. :areuh:

Par

En réponse à 992Phil

Tout ce qui est excessif est insignifiant....

   

Pourtant je trouve ce qualificatif très juste à ton égard : tu es un collabo de la technocratie antidémocratique et mondialiste.

Par

En réponse à 992Phil

Je n'ai pas parlé de votre morale ; j'ai parlé de votre (im)maturité.

   

https://chatgpt.com/s/t_6984534405ac8191960d0aa35a6b2b04

C'est qui, qui est immature ? Quand on soutient un tel système...

Franchement ? Tu arrives encore à te regarder dans une glace ? :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Non, celui qui refuse de payer la moindre taxe braconne....

   

Vraiment, tu es un gros troll.

A ton avis, est-ce que le sujet est "payer des taxes ou ne pas en payer du tout" ?

Non, c'est simplement la question de la pertinence de l'impôt et son efficacité, qui conditionnent le consentement à l'impôt.

En principe, dans une démocratie bien portante, le peuple doit disposer de capacités de contrôle précises sur les impôts et leur utilisation. Il doit voter l'impôt auquel il consent, et supprimer les impôts inutiles. Il est clair qu'en France, le peuple ne dispose d'aucun droit direct sur les niveaux d'imposition et l'utilisation qui est faite des finances publiques, car tout est opaque et verrouillé par ceux qui vivent de l'impôt (classe politique, technocrates, fonctionnaires).

C'est ainsi qu'on devient un enfer fiscal et que l'Etat ne cesse de grossir au point de dépasser les 57 % du PIB ! Tous les amoureux du communisme devraient se réjouir, mais manque de bol c'est plutôt le soviétisme qui s'est mis en place (apparatchiks et nomenklatura qui se gavent, tout en faisant trimer le bas peuple).

Par

En réponse à 992Phil

BMW a aussi des 3 cylindres, mais ils n'ont pas de problèmes structurels.....

   

Et en plus BMW a codéveloppé le moteur 1.4/1.6thp "prince" avec PSA (pas encore Stellantis), un 4 pattes. Ce qui pour certains relève du miracle, c'est que exactement au moment où les usagers PSA se plaignaient de la fiabilité de leur moulin, le même moteur 1.6 était encensé par les panels fiabilité, notamment (mais pas que) dans les minis...

Bref, un moteur, ce n'est pas qu'un bloc (identique en l'occurence). C'est un contrôle qualité, ce sont des périphériques, et en cas de problème, des campagnes de rappel (que PSA devenu Stellantis semble avoir particulièrement négligées dans ce cas). :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Vous n'avez pas la maturité suffisante pour faire la distinction entre l'intérêt commun et l'intérêt personnel. "

Au contraire !

Un effondrement économique lié à la mise à mort, par les gens comme toi, de notre industrie m'inquiète bien plus pour le bien commun, qu'un phénomène inertiel pour lequel nous n'empêcherons rien du tout. :bah:

Tu n'as pas le monopole de la morale, mon vieux tiermondisateur. :bah:

   

"effondrement économique".

La manière qu'a l'extrême droite française de dramatiser une problématique (réelle au demeurant) pour mieux se défendre comme l'unique solution a de quoi faire sourire. :buzz:

C'est exactement la même chose quand il s'agit de définir l'opposition politique "UMPS", "islamo-gauchisme" ou encore la "submersion migratoire" et le "grand remplacement".

Toujours dans l'outrance... :pfff:

Par

En réponse à 992Phil

C'est que le peuple n'est pas adulte....

   

Encore une généralité foireuse.

Certains sont des adultes, autonomes, libres et responsables de leurs actes. Mais ça devient mal vu, presque suspect : l'Homme libre est dangereux, il est capable d'agir de son propre chef, suivant sa propre réflexion et son esprit critique. C'est un perturbateur en puissance dans les rouages bien serrés de la machine étatique.

L'Etat fait donc tout pour maintenir le plus possible d'assistés infantilisés sous sa dépendance : dépendance cognitive, politique, économique et sociale. Système soviétique. "L'Etat vous protège". De quoi ? De qui ? Mais de vous-mêmes, pardi ! Car vous êtes et resterez toujours des enfants irresponsables et imbéciles qu'il faut ramener dans le "droit" chemin. Folie totalitaire.

Par

En réponse à Axel015

"Vous n'avez pas la maturité suffisante pour faire la distinction entre l'intérêt commun et l'intérêt personnel. "

Au contraire !

Un effondrement économique lié à la mise à mort, par les gens comme toi, de notre industrie m'inquiète bien plus pour le bien commun, qu'un phénomène inertiel pour lequel nous n'empêcherons rien du tout. :bah:

Tu n'as pas le monopole de la morale, mon vieux tiermondisateur. :bah:

   

A ce propos, il faut lire le retournement de veste total de Bill Gates concernant la stratégie écologique des années à venir.

En substance, il reconnaît que la meilleure protection contre les effets néfastes du changement climatique c'est... le développement économique qui permet de sortir des populations de la pauvreté !

https://www.gatesnotes.com/home/home-page-topic/reader/three-tough-truths-about-climate

Par

992 dans le dîner con entouré de Von der leyen.

Le PIB Européen en 2000 était légèrement supérieur aux États-Unis, aujourd'hui ils ont un pib deux à trois supérieur au notre! Merci les normes de Bruxelles

Par

Ah oui " tiermondisateur", elle est bonne aussi. Va faire un tour dans un pays où 50% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Accessoirement, l'expression "tiers-monde", désuète, réflète une réalité géographique ancienne qui est de moins en moins d'actualité, une époque on pouvait encore opposer les pays "développés" des autres par la seule géographie. En gros il y avait l'Europe et les USA/Canada, et il y avait les autres pays (pauvres), c'était en 1952.

Bref, "tiersmondisation" n'a pas le moindre sens. L'expression "tiers-monde" a même été désavouée par son inventeur Alfred Sauvy il y a 30 ans déjà...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiers_monde

Par

En réponse à zzeelec

A ce propos, il faut lire le retournement de veste total de Bill Gates concernant la stratégie écologique des années à venir.

En substance, il reconnaît que la meilleure protection contre les effets néfastes du changement climatique c'est... le développement économique qui permet de sortir des populations de la pauvreté !

https://www.gatesnotes.com/home/home-page-topic/reader/three-tough-truths-about-climate

   

Bill Gates qui a demandé à Epstein des antibiotiques pour se soigner d'une infection sexuel lol qui voulait en filer aussi à sa femme pat peur qu'elle soi contaminé ! Lool Bill gates le type qui veut piquouser tout le monde et toute l'Afrique.

Par

En réponse à franck8316

992 dans le dîner con entouré de Von der leyen.

Le PIB Européen en 2000 était légèrement supérieur aux États-Unis, aujourd'hui ils ont un pib deux à trois supérieur au notre! Merci les normes de Bruxelles

   

Et ensuite les mecs te disent "il faut être fort" ! Lol ! :areuh:

Alors que les types sont d'énormes lavettes et serpillères... à l'image du peuple de lâches et de soumis qu'ils veulent que l'on devienne (et pour une bonne partie, c'est déjà le cas).

Par

En réponse à franck8316

992 dans le dîner con entouré de Von der leyen.

Le PIB Européen en 2000 était légèrement supérieur aux États-Unis, aujourd'hui ils ont un pib deux à trois supérieur au notre! Merci les normes de Bruxelles

   

N'importe quoi. "3 fois supérieur". :buzz:

Accessoirement il y a eu le Brexit. Accessoirement les USA laissent filer leur monnaie, ce qui rend la comparaison difficile si on utilise une seule et même monnaie (la vie est devenue beaucoup plus chère en 20 an)...

Bref, on est dans de la fabrique de bullshit. :biggrin:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Ah oui " tiermondisateur", elle est bonne aussi. Va faire un tour dans un pays où 50% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Accessoirement, l'expression "tiers-monde", désuète, réflète une réalité géographique ancienne qui est de moins en moins d'actualité, une époque on pouvait encore opposer les pays "développés" des autres par la seule géographie. En gros il y avait l'Europe et les USA/Canada, et il y avait les autres pays (pauvres), c'était en 1952.

Bref, "tiersmondisation" n'a pas le moindre sens. L'expression "tiers-monde" a même été désavouée par son inventeur Alfred Sauvy il y a 30 ans déjà...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiers_monde

   

tiermondisateur = qui conduit au tiermonde.

C'est pas instantané, c'est un processus moyen terme.

Par

En réponse à Axel015

tiermondisateur = qui conduit au tiermonde.

C'est pas instantané, c'est un processus moyen terme.

   

https://www.lefigaro.fr/social/inegalites-en-forte-hausse-et-taux-de-pauvrete-au-plus-haut-depuis-30-ans-le-pari-rate-d-emmanuel-macron-20250707

Mais la pauvreté explose en France. La tiermondisation est bien en cours.

Par

la m340i Touring est donc la version à tout faire !

Par

En réponse à PhiIippe2446

"effondrement économique".

La manière qu'a l'extrême droite française de dramatiser une problématique (réelle au demeurant) pour mieux se défendre comme l'unique solution a de quoi faire sourire. :buzz:

C'est exactement la même chose quand il s'agit de définir l'opposition politique "UMPS", "islamo-gauchisme" ou encore la "submersion migratoire" et le "grand remplacement".

Toujours dans l'outrance... :pfff:

   

Et puis... On a besoin des turcs, des portugais, des maghrébins (et j'en passe) pour nos travaux !

On va pas envoyer nos petits enfants blanc dans le bâtiment, quand même !

Meuh non ! Nos petits blancs eux, doivent faire fortune sur TikTok, c'est tellement plus gratifiant ! :blague:

Les partis d'extrême sont souvent hors de la réalité...

Par

En réponse à Katoche

Et puis... On a besoin des turcs, des portugais, des maghrébins (et j'en passe) pour nos travaux !

On va pas envoyer nos petits enfants blanc dans le bâtiment, quand même !

Meuh non ! Nos petits blancs eux, doivent faire fortune sur TikTok, c'est tellement plus gratifiant ! :blague:

Les partis d'extrême sont souvent hors de la réalité...

   

Ah tiens, "Dans l'outrance prise 2".

On pourrait faire une série... :oui:

Par

En réponse à Axel015

tiermondisateur = qui conduit au tiermonde.

C'est pas instantané, c'est un processus moyen terme.

   

apprends à lire avant de répondre.

Par

En réponse à franck8316

La vraie question c'est pourquoi Peugeot , Renault sont pas capables de faire un v6 de 270ch avec un malus limité de 7000 Euros par exemple ! Et une petite gti 2.0 turbo 16v de 230ch avec un malus acceptable, ça prouve qu'on s'en tape royalement et on va au plus simple .

   

C'est surtout que développer un moteur puissant et peu émetteur en C02 coute cher, faut avoir le marché pour amortir le développement, ce qui n'est pas le cas de Renault et Peugeot. Même ici, qui veut payer une Renault ou une Peugeot au prix d'une BAM (même si elle le veut) ? Personne. Donc t'as la réponse à ta question.

Par

En réponse à Katoche

Et puis... On a besoin des turcs, des portugais, des maghrébins (et j'en passe) pour nos travaux !

On va pas envoyer nos petits enfants blanc dans le bâtiment, quand même !

Meuh non ! Nos petits blancs eux, doivent faire fortune sur TikTok, c'est tellement plus gratifiant ! :blague:

Les partis d'extrême sont souvent hors de la réalité...

   

Mis à part la référence à Tiktok, t'es un peu resté 50 and en arrière là... :voyons:

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est surtout que développer un moteur puissant et peu émetteur en C02 coute cher, faut avoir le marché pour amortir le développement, ce qui n'est pas le cas de Renault et Peugeot. Même ici, qui veut payer une Renault ou une Peugeot au prix d'une BAM (même si elle le veut) ? Personne. Donc t'as la réponse à ta question.

   

Mouais, la dépollution est une excuse bidon.

Les BAM allemands ont développé il y a 30-40 ans des moteurs 6 cylindres (en ligne ou non), V8, V10, V12 comme s'il en pleuvait.

En face côté français, on avait quoi ? Ah oui le PRV dont la conception remonte à 74.

:bah:

Par

et encore, j'oubliais, il y a "Volvo" dans PRV... :areuh:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Ah tiens, "Dans l'outrance prise 2".

On pourrait faire une série... :oui:

   

Meuuh non, c'est du réel outrancier a la limite.

Un de vos enfants travail dans le bâtiment, Philippe ?

Par

En réponse à Katoche

Meuuh non, c'est du réel outrancier a la limite.

Un de vos enfants travail dans le bâtiment, Philippe ?

   

Pas encore ? Ma fille a 7 ans. :bah:

Par

Purée, c'est préjugeland ici.

Par

En réponse à Romain_RS2

Mis à part la référence à Tiktok, t'es un peu resté 50 and en arrière là... :voyons:

   

Probablement, mais j'ai des petits doute tout de même.

Après si le problème est vraiment l'immigration depuis 50 ans, pourquoi ça n'a jamais cessé ?

Peut être bien, parce qu'on en a besoin de cette immigration...

Par

En réponse à PhiIippe2446

Pas encore ? Ma fille a 7 ans. :bah:

   

Alors il est temps de lui apprendre a poser du placo !

A moins que vous ne la voyez plutôt faire des études ?

Nous avons tout deux la réponse.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Purée, c'est préjugeland ici.

   

Plutôt Hypocrisieland.

Mais ça c'est typiquement européen.

Par

En réponse à Katoche

Alors il est temps de lui apprendre a poser du placo !

A moins que vous ne la voyez plutôt faire des études ?

Nous avons tout deux la réponse.

   

Mais oui, on l'a tous deux, la réponse. Vous demandez à des parents ouvriers sans le sou si ils voient leur enfant qui commence à apprendre à lire faire des études supérieures, ils répondent quoi ?

Tout le monde rêve de l'ascenseur social. :chut:

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité