Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Paris va encore reporter son interdiction des voitures polluantes

Cédric Pinatel

Paris va encore reporter son interdiction des voitures polluantes

Déposer un commentaire

Par

"Un des vice presidents du grand paris". Je savais pas qu il fallait plusieurs vice presidents pour gérer tout ça. Il doit y en avoir de l emploi fictif, des comités, des commissions, des services. Plus ca va plus ils rajoutent des couches d administration. Ils devaient simplifier en fuqionnant les regions. C est encord pire. On oublie pas les communautés de communes. Les communautés d agglomeration. Les syndicats mixtes etc etc.

Ca en fait des gens à payer qui inventent de la paperasse.

On a un mega deficit. Une entreprise, pour baisser son déficit elle tape dans ses charges, améliore la productivité mais pas l état français. Il préfère augmenter les impots.

Par

En sortant des mesures inapplicables sans changer le systéme économique, les politiciens sont en train de détruire le peu de crédibilité qui leur restait.

Par

Quand la réalité rattrape la fiction.

https://youtu.be/_SXGwYauV8k

Par

L'espèce sociologique que l'on nomme bobo n'a pas que des désavantages politiquement parlant.

Il a des convictions politiques mais avec le courage d'un lapin nain face à un prédateur. Donc à la moindre grogne populaire : sa capacité à tenir le CAP est réduite à néant. Il a une peur bleue du peuple qu'il sait loin d'être acquis (pas besoin de citer le score d'Hidalgo à la présidentielle : pour l'anecdote même son fils a déclaré publiquement ne pas avoir voté pour sa mère, c'est dire...).

Tout ça pour dire qu'il sera tjrs possible de repousser les ZFE face à ces pleutres pour peu de hausser un peu le ton. :bah:

Par

En réponse à Axel015

L'espèce sociologique que l'on nomme bobo n'a pas que des désavantages politiquement parlant.

Il a des convictions politiques mais avec le courage d'un lapin nain face à un prédateur. Donc à la moindre grogne populaire : sa capacité à tenir le CAP est réduite à néant. Il a une peur bleue du peuple qu'il sait loin d'être acquis (pas besoin de citer le score d'Hidalgo à la présidentielle : pour l'anecdote même son fils a déclaré publiquement ne pas avoir voté pour sa mère, c'est dire...).

Tout ça pour dire qu'il sera tjrs possible de repousser les ZFE face à ces pleutres pour peu de hausser un peu le ton. :bah:

   

Les politiciens ont surtout la trouille du possible bocson pendant les JO.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ah bah quand ça commence à toucher un peu tous le monde ... forcement c'est compliqué d'appliquer ça

Bon je vais pas me plaindre, des bonnes decisions pour de mauvaises raisons je prends

Une mesure tres simple pourrait sauver ces mesures stupide, une exonération pour les vehicules "raisonnables" genre moins de 110ch, moins de 6CV, moins de 150g de CO2, peut importe un truc du genre

franchement les Clio 3 75ch essence atmo de 2005 (je prend celui là y'en a plein), allez pas me dire que ça pollue à mort. A l'inverse une M3 E46 de 2002 là ok c'est plus légitime d'interdire ça

Par

Encore une fois «fin de mois contre fin du monde», il n'est même pas question de troubles façon gilets jaunes mais d’asphyxie économique. Les VU comme les VP ne sont pas à l'intérieur de la ZFE pour rien, les gens à bord ont chacun une activité. Tous ensembles ils participent à l'économie.

Le grand chambardement lié à ces ZFE est absolument incompatible avec le chaos quotidien dans cette zone depuis 20-30 ans et plus. Il n'y a pas de solution, trop de gens n'ont pas la solvabilité pour se mettre en conformité avec des voitures plus récentes. On ne casse pas une mauvaise organisation de 500 ans en quelques années, la centralisation excessive a peu de chance de disparaître.

N'oublions pas aussi les JO qui arrivent avec des mesures restrictives qui vont faire plaisir à tout le monde.

Par

Fin 2035 ce serait bien, ca laisserai le temps au gens d user un peu plus leurs voiture. Après même si ils sont débile, ils voyent bien que c est inapplicable dans leurs agenda. Et comme l a dis ayaya les manifs en ce moment + les jo ça leurs fait peur

Par

Ces gens ne se rendent compte de rien , ils survole tout ceci sur leur petit nuage, vu le prix exorbitant des voitures , les gens gardent de plus en plus longtemps leurs véhicules , je ne vois pas la gendarmerie contrôler tous les véhicules rentrant en ville

Par

" L’interdiction des Crit’Air 3 interviendra après les jeux olympiques de l’été prochain "

On a bien compris le message: Il faut tout faire pour que leurs (chers) jeux 2024 se passent bien.Fort à parier que d'autres décisions seront également décalées dans le temps de manière à ne pas agglomérer des manifestations sociales qui nuiraient à l'image du "Grand Paris"!

Quelle crédibilité accorder à tout ça? cet article va encore revenir des dizaines de fois les prochains mois.:bah:

Par

En réponse à MotherKaiser

Ah bah quand ça commence à toucher un peu tous le monde ... forcement c'est compliqué d'appliquer ça

Bon je vais pas me plaindre, des bonnes decisions pour de mauvaises raisons je prends

Une mesure tres simple pourrait sauver ces mesures stupide, une exonération pour les vehicules "raisonnables" genre moins de 110ch, moins de 6CV, moins de 150g de CO2, peut importe un truc du genre

franchement les Clio 3 75ch essence atmo de 2005 (je prend celui là y'en a plein), allez pas me dire que ça pollue à mort. A l'inverse une M3 E46 de 2002 là ok c'est plus légitime d'interdire ça

   

Donc celui qui a 115cv devient déraisonnable ? Et à 130 cv on a un monstre en puissance c'est ça la morale de l'histoire ?

Aller… Stop cette mentalité de soumis BDSM et retire tes boules de geisha franchement :bah:

Par

En réponse à motalo

Ces gens ne se rendent compte de rien , ils survole tout ceci sur leur petit nuage, vu le prix exorbitant des voitures , les gens gardent de plus en plus longtemps leurs véhicules , je ne vois pas la gendarmerie contrôler tous les véhicules rentrant en ville

   

"vu le prix exorbitant des voitures"

A ça, on peut répondre :

"Il y a les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien." - Macron

Sous entendu : tu n'as qu'à devenir quelqu'un et acheter une voiture à 80k € deviendra une formalité. :bien:

Par

En réponse à Axel015

L'espèce sociologique que l'on nomme bobo n'a pas que des désavantages politiquement parlant.

Il a des convictions politiques mais avec le courage d'un lapin nain face à un prédateur. Donc à la moindre grogne populaire : sa capacité à tenir le CAP est réduite à néant. Il a une peur bleue du peuple qu'il sait loin d'être acquis (pas besoin de citer le score d'Hidalgo à la présidentielle : pour l'anecdote même son fils a déclaré publiquement ne pas avoir voté pour sa mère, c'est dire...).

Tout ça pour dire qu'il sera tjrs possible de repousser les ZFE face à ces pleutres pour peu de hausser un peu le ton. :bah:

   

Le peuple, c'est comme une femme : quand il dit "non", c'est "non".

Mais certains politiques violeurs ne le comprennent pas...

Par

En réponse à motalo

Ces gens ne se rendent compte de rien , ils survole tout ceci sur leur petit nuage, vu le prix exorbitant des voitures , les gens gardent de plus en plus longtemps leurs véhicules , je ne vois pas la gendarmerie contrôler tous les véhicules rentrant en ville

   

Les automates peuvent faire de la verbalisation à tour de flash. La solution n'est cependant pas là, le seuil de l'exaspération est atteint et tout événement inhabituel peut générer des comportements imprévisibles.

Ma solution serait que les gens qui en ont la possibilité profitent de l'opportunité de la pénurie généralisée de main d'œuvre pour quitter l'Île de France. Partout ailleurs, c'est moins pire.

Par

En réponse à MotherKaiser

Ah bah quand ça commence à toucher un peu tous le monde ... forcement c'est compliqué d'appliquer ça

Bon je vais pas me plaindre, des bonnes decisions pour de mauvaises raisons je prends

Une mesure tres simple pourrait sauver ces mesures stupide, une exonération pour les vehicules "raisonnables" genre moins de 110ch, moins de 6CV, moins de 150g de CO2, peut importe un truc du genre

franchement les Clio 3 75ch essence atmo de 2005 (je prend celui là y'en a plein), allez pas me dire que ça pollue à mort. A l'inverse une M3 E46 de 2002 là ok c'est plus légitime d'interdire ça

   

Du moment que tu veux interdire, ça n'est pas légitime.

Pour quel raison tu veux empêcher celui qui (peut être à la sueur de son front, ou son rêve de toute une vie) roule en 'm3 e46 de 2002' de rouler ?

Et laisser celui qui roule en clio ?

Donc on laisse rouler des millions de clio (ça pollue pas hein des millions de clio) mais on interdit 300 voirs 500 tout au plus m3 e46 ???

C'est un raisonnement foireux, désolé :bah:

Par

En réponse à Katoche

Du moment que tu veux interdire, ça n'est pas légitime.

Pour quel raison tu veux empêcher celui qui (peut être à la sueur de son front, ou son rêve de toute une vie) roule en 'm3 e46 de 2002' de rouler ?

Et laisser celui qui roule en clio ?

Donc on laisse rouler des millions de clio (ça pollue pas hein des millions de clio) mais on interdit 300 voirs 500 tout au plus m3 e46 ???

C'est un raisonnement foireux, désolé :bah:

   

Le problème actuel c'est qu'il y a une course au plus intransigeant et qu'il y a longtemps que la barre est plus haute que le possible. En fait, avec ces remèdes le malade va mourir guéri. La vie actuelle est pourtant bien plus saine que celle de 1960 un peu partout en Europe.

Par

En réponse à Axel015

Donc celui qui a 115cv devient déraisonnable ? Et à 130 cv on a un monstre en puissance c'est ça la morale de l'histoire ?

Aller… Stop cette mentalité de soumis BDSM et retire tes boules de geisha franchement :bah:

   

Moi je prefere aucune restrictions, faut etre clair :bien: La liberté avant tous, surtout pour des sujets aussi irrationnels que la polution de l'air

Cepandant un assouplissement de ce genre me parait plus juste que sans aucun changement

Moi je propose des trucs facile à faire et plus juste à défaut de l'etre totalement, on sait jamais

Par

En réponse à Axel015

L'espèce sociologique que l'on nomme bobo n'a pas que des désavantages politiquement parlant.

Il a des convictions politiques mais avec le courage d'un lapin nain face à un prédateur. Donc à la moindre grogne populaire : sa capacité à tenir le CAP est réduite à néant. Il a une peur bleue du peuple qu'il sait loin d'être acquis (pas besoin de citer le score d'Hidalgo à la présidentielle : pour l'anecdote même son fils a déclaré publiquement ne pas avoir voté pour sa mère, c'est dire...).

Tout ça pour dire qu'il sera tjrs possible de repousser les ZFE face à ces pleutres pour peu de hausser un peu le ton. :bah:

   

50% des caisses sont crit 3... 4 ou 5...

c'est surtout les crit3... bien 40%!!!

bin oui avant 2011 70% de diesel...!

donc peu de crit 3 essence..

2011 c'est ya 12 ans!!

et la moyenne d'age des caisses c'est 12 ans et çà progresse de 6 mois par an..!!

pourquoi.. le marché neuf a perdu 40% avec 1m6 contre 2m4 en 2019..

dans le meme temps plus que 600 000 caisses mises à la casse contre 1 million y a 4ans!!!

bin oui les français gardent leurs vielles caisses..

logique en neuf on te vend une blinde.. du 3 pattes thermiques rincé à 100 000...

qui décote un max.. et qui coute une blinde à entretenir..

courroie tous les 5 ans au lieu de 10..

vidange annuelle au lieu de tous les 2 ans!!

pieces détachées qui coute un bras!!

garder une vielle 206 te coute 10 fois moins cher à l'année qu'une 208 neuve!!

et les français l'ont bien compris...

prendre une ou 2 prunes par an...en ZFE

sera toujours plus rentable que perdre 5 000 balles par an!!

cette mesure qui empéche 50 % de français de circuler

c'est casse sociale .. casse aussi chez les bobos..

lors de manifs..

planquez vos caisses électriques les bobos...

çà risque de faire mal...

le fossé entre les riches bobos et les campagnards se creuse..*

on sait ce qui va se passer..;

avec le grand déclassement et le grand remplacement..

le centre va morfler..en 2027.. edoaurd philippe fera à tout casser 20%!!

il payera macron pour tout ce qu'il a fait contre la classe moyenne!!

marine sera à 24.. 25 comme dab..

et melenchon à 23.. merci les millions de nouveaux électeurs issus de l'immigration!!

30% des jeunes à 18 ans... + les 200 000 naturalisés!!chaque année!!

j'espere alors que le RN gagne..

la çà sera fini les ZFE!!

et protéger les bobos!!

je pense que meme la moitié des électeurs FI seront d'accord...

ils sont pas tous écolos à la FI!!

surtout ceux issus de l'immigration.. qui aiment bien les allemandes!!! 6 cylindres!!

Par

En réponse à GY201

Les automates peuvent faire de la verbalisation à tour de flash. La solution n'est cependant pas là, le seuil de l'exaspération est atteint et tout événement inhabituel peut générer des comportements imprévisibles.

Ma solution serait que les gens qui en ont la possibilité profitent de l'opportunité de la pénurie généralisée de main d'œuvre pour quitter l'Île de France. Partout ailleurs, c'est moins pire.

   

80% des gens en île de France le sont par contrainte (et dans un monde idéal souhaiteraient s'en aller). On est un pays centralisateur, les bassins d'emploi en France sont donc très limité géographiquement.

Globalement le modèle souhaité à Paris c'est assez simple et sa découle de la politique de la ville d'Hidalgo : celle-ci rachète massivement des immeubles pour en faire des HLM à migrants afin de gérer le stock (permettant d'alimenter en MO low cost les restaurants et autres activités de la ville et de garder des salaires aux SMIC dans une ville où le coût de la vie est supérieure au reste de la France) et le reste de la population c'est des cadres supérieurs et retraités ayant des revenus supérieurs à 7k € / mensuel profitant des esclaves mis à dispo par la politique de la ville dans le prolongement de la politique de Macron visant à facilité la venu d'esclaves africains. :bah:

A terme Paris ressemblera à CandyLand, les touristes en sus :

https://pbs.twimg.com/media/A-VoGg_CcAAz1jU.jpg

Par

En réponse à GY201

Le problème actuel c'est qu'il y a une course au plus intransigeant et qu'il y a longtemps que la barre est plus haute que le possible. En fait, avec ces remèdes le malade va mourir guéri. La vie actuelle est pourtant bien plus saine que celle de 1960 un peu partout en Europe.

   

c'est faux.. on mangeait sainement en 60!! pas de la merde industrielle!!!

on crevait plus jeune pourquoi?

çà fumait et picolait grave.. cancer à 60 ans qu'on soignait pas..

mais si tu faisiat pas d'éxés tu vivais longtemps en bonne santé..

aujourd'hui tu manges de la merde tu tombe malade à 60 ans..

mais la médecine à coup de médoc te fait tenir 20 ans de plus...

c'est un byzness..!!!

la périonde idéale c'est les années 90 pour les vieux!!

ils ont mangé sainement français toute leur vie et ont profité du progrés médical..

avec la merde industrielle mondialisée..

nos gosses vivront pas plus vieux que nous...

et dans un sale état à partir de 60 ans!!!

Par

A propos de ZFE, il y a la métropole du grand Reims qui accorde une dérogation aux véhicules crit'air 1 et 2 converties à l'E85.

https://www.grandreims.fr/cadre-de-vie-et-environnement/developpement-durable/zone-a-faibles-emissions-mobilite-zfem-du-grand-reims

Pourquoi ne pas proposer la même chose pour la ZFE du grand Paris ?

Cela permettrait de faire rouler des voitures qui sont encore bonnes pour le service et qui pollueront nettement moins qu'au sans-plomb.

Par

Surtout que la région Ile-de-France a prolongé jusqu'à la fin de l'année la subvention de 500 € pour la conversion d'un véhicule essence en E85.

Cela serait logique d'accorder une dérogation pour les véhicules flexfuel.

Par

2025 seulement pour les Critair 3 lol !

C'est le combien, 4ème report ? Et on ne parle que des vieux diesel de plus de 10 ans !

Vous imaginez les Critair 1 ? Ce sera repoussé au delà de 2050. :buzz:

Par

En réponse à rameurpl

A propos de ZFE, il y a la métropole du grand Reims qui accorde une dérogation aux véhicules crit'air 1 et 2 converties à l'E85.

https://www.grandreims.fr/cadre-de-vie-et-environnement/developpement-durable/zone-a-faibles-emissions-mobilite-zfem-du-grand-reims

Pourquoi ne pas proposer la même chose pour la ZFE du grand Paris ?

Cela permettrait de faire rouler des voitures qui sont encore bonnes pour le service et qui pollueront nettement moins qu'au sans-plomb.

   

A ce jour les 1 & 2 ne sont pas concernés. Tu dois confondre avec 3, 4 ou 5.

Par

En réponse à gignac-31

c'est faux.. on mangeait sainement en 60!! pas de la merde industrielle!!!

on crevait plus jeune pourquoi?

çà fumait et picolait grave.. cancer à 60 ans qu'on soignait pas..

mais si tu faisiat pas d'éxés tu vivais longtemps en bonne santé..

aujourd'hui tu manges de la merde tu tombe malade à 60 ans..

mais la médecine à coup de médoc te fait tenir 20 ans de plus...

c'est un byzness..!!!

la périonde idéale c'est les années 90 pour les vieux!!

ils ont mangé sainement français toute leur vie et ont profité du progrés médical..

avec la merde industrielle mondialisée..

nos gosses vivront pas plus vieux que nous...

et dans un sale état à partir de 60 ans!!!

   

Pourtant il faudra tenir jusqu'à 64 ans (enfin plutôt 67 si on fait un tant soit peu d'études). :ddr:

Par

En réponse à Axel015

80% des gens en île de France le sont par contrainte (et dans un monde idéal souhaiteraient s'en aller). On est un pays centralisateur, les bassins d'emploi en France sont donc très limité géographiquement.

Globalement le modèle souhaité à Paris c'est assez simple et sa découle de la politique de la ville d'Hidalgo : celle-ci rachète massivement des immeubles pour en faire des HLM à migrants afin de gérer le stock (permettant d'alimenter en MO low cost les restaurants et autres activités de la ville et de garder des salaires aux SMIC dans une ville où le coût de la vie est supérieure au reste de la France) et le reste de la population c'est des cadres supérieurs et retraités ayant des revenus supérieurs à 7k € / mensuel profitant des esclaves mis à dispo par la politique de la ville dans le prolongement de la politique de Macron visant à facilité la venu d'esclaves africains. :bah:

A terme Paris ressemblera à CandyLand, les touristes en sus :

https://pbs.twimg.com/media/A-VoGg_CcAAz1jU.jpg

   

tout à fait exact 30 à 40% de logement sociaux dans le tiers des arrondissement de paris!!!

des migrants esclaves des bobos riches..

nounou.. femme de ménage.. éboueurs etc..

et çà vote à gauche pour toucher les aides;.!!

ces esclaves ont toujours éxister..

autrefois la boniche était bretonne et logé dans la chambre de bonne sous les combles!!

les livreurs de charbons c'était les auvergnats... etc..

hidalgo a effectivement verouillé l'electorat parisien...

la classe moyenne se barre... çà tombre bien elle votait à droite!!

reste plus que les ultra riches.. et les migrants...

bon le soucis c'est que la moitié des migrants bossent pas..

ils payent pas de TF d'impot.. etc...

alors oui çà se paye par une TF qui augmente de 50%!!!

une dette parisienne qui explose...

une ville salle pas nettoyés...

des rats partout et une insécurité grandissante...

mais c'est pas grave anne hidalgo préfère faire la chasse à la caisse...

et elle sait qu'elle sera toujours réélu malgré un PS à 2% !!!

quand aux baliieurs qui perdent leur locataire classe moyenne...

bin ils loueront à la semaine aux touristes...

2 ou 3 fois plus chers!!!

Par

En réponse à gignac-31

c'est faux.. on mangeait sainement en 60!! pas de la merde industrielle!!!

on crevait plus jeune pourquoi?

çà fumait et picolait grave.. cancer à 60 ans qu'on soignait pas..

mais si tu faisiat pas d'éxés tu vivais longtemps en bonne santé..

aujourd'hui tu manges de la merde tu tombe malade à 60 ans..

mais la médecine à coup de médoc te fait tenir 20 ans de plus...

c'est un byzness..!!!

la périonde idéale c'est les années 90 pour les vieux!!

ils ont mangé sainement français toute leur vie et ont profité du progrés médical..

avec la merde industrielle mondialisée..

nos gosses vivront pas plus vieux que nous...

et dans un sale état à partir de 60 ans!!!

   

Tiens une nouvelle édition du Dictionnaire des idées reçues. :areuh:

Par

En réponse à phirag

"Un des vice presidents du grand paris". Je savais pas qu il fallait plusieurs vice presidents pour gérer tout ça. Il doit y en avoir de l emploi fictif, des comités, des commissions, des services. Plus ca va plus ils rajoutent des couches d administration. Ils devaient simplifier en fuqionnant les regions. C est encord pire. On oublie pas les communautés de communes. Les communautés d agglomeration. Les syndicats mixtes etc etc.

Ca en fait des gens à payer qui inventent de la paperasse.

On a un mega deficit. Une entreprise, pour baisser son déficit elle tape dans ses charges, améliore la productivité mais pas l état français. Il préfère augmenter les impots.

   

T'imagine même pas le nombre de sous-fifres que ces "vices présidents" ont. :peur:

Par

En réponse à rameurpl

A propos de ZFE, il y a la métropole du grand Reims qui accorde une dérogation aux véhicules crit'air 1 et 2 converties à l'E85.

https://www.grandreims.fr/cadre-de-vie-et-environnement/developpement-durable/zone-a-faibles-emissions-mobilite-zfem-du-grand-reims

Pourquoi ne pas proposer la même chose pour la ZFE du grand Paris ?

Cela permettrait de faire rouler des voitures qui sont encore bonnes pour le service et qui pollueront nettement moins qu'au sans-plomb.

   

reims a reporté de 5 ans la vignette crit 3!!!

le maires est LR ... droite molle... il a laché les LR pour horizon le parti d'edouard philippe!!

il a le nez creux...!!

pour la zfe il a pas dit je laisse 5 ans de plus au crit 3 pour éviter le bordel...

et une crise sociale..

non il parait que la pollution a baissé de 8% à reims!!

malin ce petit maire!!!

aprés c'est la seule solution si tu veux pas tuer les commerces du centre ville des petites villes!!!!

déja que la motié ferment naturellement à cause du prix du jus edf..

et du stationement payant!!

c'est pas le moment de perdre 50% de clients supplémentaires!!!

certaines villes moyenne ont abandonné le stationement payant...

pour un disque bleu 2 heures!!!

pour sauver leur ville... c'est pas le moment pour eux la zfe!! crit 3!!

Par

En réponse à Hure_Jean

Tiens une nouvelle édition du Dictionnaire des idées reçues. :areuh:

   

je mange comme dans les années 60 moi.. mes oeufs sont orange rouge et pas jaunes!!

ma viande vient des éleveurs du coin...

sans antibios!! et nourris sainement pas aux farines animales.. des pays de l'est!!

mes poulets viennent pas d'ukraine ou brésil... passés à la javel.. etc...

aujourd'hui les gens des villes mangent de la merde et sont malades dés 60 ans..

grace au progrés médical ils vivent 20 ans de plus..

aujourd'hui la moitié des français est obése!!

et crevera jeune!!!

et oui mac do.. coca... ils vont le payer dés 60 piges..

oui on vivant mieux dans les années 60!!

jusqu'en 90.. meme!!!

Par

En réponse à gignac-31

c'est faux.. on mangeait sainement en 60!! pas de la merde industrielle!!!

on crevait plus jeune pourquoi?

çà fumait et picolait grave.. cancer à 60 ans qu'on soignait pas..

mais si tu faisiat pas d'éxés tu vivais longtemps en bonne santé..

aujourd'hui tu manges de la merde tu tombe malade à 60 ans..

mais la médecine à coup de médoc te fait tenir 20 ans de plus...

c'est un byzness..!!!

la périonde idéale c'est les années 90 pour les vieux!!

ils ont mangé sainement français toute leur vie et ont profité du progrés médical..

avec la merde industrielle mondialisée..

nos gosses vivront pas plus vieux que nous...

et dans un sale état à partir de 60 ans!!!

   

On va suivre la voie des USA : malbouffe et système de santé à bout de souffle, faute de moyens suffisants. L'espérance de vie en bonne santé stagne, et elle va bientôt régresser.

Par

En réponse à zzeelec

On va suivre la voie des USA : malbouffe et système de santé à bout de souffle, faute de moyens suffisants. L'espérance de vie en bonne santé stagne, et elle va bientôt régresser.

   

tout à fait elle a déja régressé sous covid...

l'esperance de vie...

çà sera 10 ans de plus pour les riches ...

ceux qui auront les moyens de se soigner.. et qui auront mangé sainement..

à la campagne on mange mieux.. mais désert médical...

on devrait etre entre les riches et les cas soss des villes!!!

Par

En réponse à Otonei

Pourtant il faudra tenir jusqu'à 64 ans (enfin plutôt 67 si on fait un tant soit peu d'études). :ddr:

   

Il sera difficile a un maçon d'arriver a 64 ans, en revanche l'ingénieur à 67 ans sera en meilleur état physique que le maçon à 55 ans.

Cette réforme a pour effet de faire en sorte que la cotisation des humbles paie la retraite des plus riches. Tout ça est bien compris de tous ceux qui manifestent.

Par

En réponse à auyaja

En sortant des mesures inapplicables sans changer le systéme économique, les politiciens sont en train de détruire le peu de crédibilité qui leur restait.

   

"Changer le

Par

En réponse à auyaja

En sortant des mesures inapplicables sans changer le systéme économique, les politiciens sont en train de détruire le peu de crédibilité qui leur restait.

   

"sans changer le systéme économique" après les désastres du XXème siècle et les dizaines de millions de morts, il y en encore pour faire des expériences ???:voyons::voyons::voyons:

Par

En réponse à ZZTOP60

" L’interdiction des Crit’Air 3 interviendra après les jeux olympiques de l’été prochain "

On a bien compris le message: Il faut tout faire pour que leurs (chers) jeux 2024 se passent bien.Fort à parier que d'autres décisions seront également décalées dans le temps de manière à ne pas agglomérer des manifestations sociales qui nuiraient à l'image du "Grand Paris"!

Quelle crédibilité accorder à tout ça? cet article va encore revenir des dizaines de fois les prochains mois.:bah:

   

Vous avez sûrement raison, il est inutile de se créer des problèmes à la veille des JO, de toute façon la circulation sera limitée et encadré pendant les festivités.

Après par contre, il n'y a aucune raison que ça se relâche.

Par

En réponse à zzeelec

On va suivre la voie des USA : malbouffe et système de santé à bout de souffle, faute de moyens suffisants. L'espérance de vie en bonne santé stagne, et elle va bientôt régresser.

   

A noter que l'on vit bien plus longtemps dans une métropole surpeuplée ou soit disant l'air est tellement pollué que sa tue massivement (source : JLPicard) que dans une campagne à l'air pure.

En réalité, c'est l'accès au soin la différence majeure (tout ça pour dire que la pollution de l'air n'a quasi aucun impact sur l'espérance de vie). :bah:

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/esperance-de-vie-en-france-on-vit-plus-longtemps-en-ville-qua-la-campagne-1274684

Par

En réponse à GY201

Il sera difficile a un maçon d'arriver a 64 ans, en revanche l'ingénieur à 67 ans sera en meilleur état physique que le maçon à 55 ans.

Cette réforme a pour effet de faire en sorte que la cotisation des humbles paie la retraite des plus riches. Tout ça est bien compris de tous ceux qui manifestent.

   

non le but faire gratter les fonctionnaires!!!

un maçon de toute façon ne bosserra jamais aprés 60 ans..

carriere longue c'est 61 ans en bossant à 16 ans..

mais bon foutu à la porte à 58.. et 3 ans de chomage..

voir avant cotorep... donc pentionné.. pour maladie profrssionnelle ... préretraite souvent dés 50.. 55 ans..

eh oui le marteau piquer çà use...

dans le privé ton ingénieur sera aussi mis à la porte dés 60.. 61 ans..

avec un gros chéque rupture convetionnelle.. un billet de 100 000..

et il fera ses 3 ans de chomage avant la retraite...

évidemment il lui manquera quelques trimestres.... mais bon il aura quoi 2500 de retraite au lieu de 3000...

le chéquos lui sera utile..

pour solder ses creds!!

le dindon de la farce c'est le petit prof...

ya 20 ans retraite à 55... puis y a 10 ans 60 ans..

auhjourd'hui 62...

demain 64!!!

désormais les fonctionnaires vont gratter plus longtemps que le privé!!!

plutot 5 ans de plus..

alors que y a 20 ans c'était 5 ans de moins!!!

ils l'ont bien compris.. c'est eux que tu vois aux manifs!! pas le privé!!!

tu va voir jeudi plus grand monde.. la moitié des fonctionnaires en vacances de paques...

Par

En réponse à Axel015

A noter que l'on vit bien plus longtemps dans une métropole surpeuplée ou soit disant l'air est tellement pollué que sa tue massivement (source : JLPicard) que dans une campagne à l'air pure.

En réalité, c'est l'accès au soin la différence majeure (tout ça pour dire que la pollution de l'air n'a quasi aucun impact sur l'espérance de vie). :bah:

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/esperance-de-vie-en-france-on-vit-plus-longtemps-en-ville-qua-la-campagne-1274684

   

Il faut regarder tous les facteurs, dont le type d'emploi : davantage de manuels (ouvriers, artisans et agriculteurs) vivent hors agglomération, tandis que les cadres se concentrent dans les centres urbains.

Par

En réponse à GY201

Il sera difficile a un maçon d'arriver a 64 ans, en revanche l'ingénieur à 67 ans sera en meilleur état physique que le maçon à 55 ans.

Cette réforme a pour effet de faire en sorte que la cotisation des humbles paie la retraite des plus riches. Tout ça est bien compris de tous ceux qui manifestent.

   

Exactement. Elle est la l'injustice de cette réforme.

A titre personnel, je suis opposé au décalage de l'âge légal de départ pour tous, mais j'ai aucun soucis à ce que le système m'impose de bosser jusqu'à 67 ans. Pour deux raisons majeures qui font sens :

=> La pénibilité : valable pour 99% des jobs BAC +5 qui n'ont strictement rien à voir en terme d'usure physique et où l'on peut très souvent télétravailler VS des jobs comme artisan, aide soignante, etc...

=> La capacité financière : quand on est BAC +5 (cadre) à moins d'être inutile pour le monde du travail et la société (exemple : 5 ans en fac de socio) : on gagne bien sa vie et si l'on souhaite un complément de retraite : il est très largement possible de capitaliser (et donc partir avant le taux plein) là où un ouvrier ne sera pas en mesure de le faire.

La réforme parfaite pour moi ça serait un système très simple :

=> Chaque trimestre de cotisation retraite serait indexé par un indice de pénibilité de 1 à 10. (1 métier le moins pénible/usant possible à 10 pour le métier le plus destructeur pour la santé et le physique de l'Homme).

On fait la moyenne sur la carrière et on applique une décote en nombre d'année de cette moyenne.

Celui qui aura fait une carrière avec le métier le plus pénible du monde (10 à chaque trimestre) prendra une décote de 10 ans. Soit un départ à 57 ans.

Celui qui aura fait une carrière avec le métier le moins pénible et le moins impactant physiquement et sanitairement ne prendra pas de décote et partira à 67 ans.

C'est ça la justice à mon sens. (et je serais le premier pénalisé mais j'men moque : la justice passe avant mon cas personnel).

Par

En réponse à zzeelec

Il faut regarder tous les facteurs, dont le type d'emploi : davantage de manuels (ouvriers, artisans et agriculteurs) vivent hors agglomération, tandis que les cadres se concentrent dans les centres urbains.

   

Donc le type de travail à plus d'impact sur la santé que la pollution de l'air. Pollution de l'air qui dépend minoritairement de la voiture. Autrement dit les ZFE ne sont pas justifiables.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez sûrement raison, il est inutile de se créer des problèmes à la veille des JO, de toute façon la circulation sera limitée et encadré pendant les festivités.

Après par contre, il n'y a aucune raison que ça se relâche.

   

si car plus ils feront chier la classe moyenne plus les extrémes monteront..

et plus ils attendent plus on se rapproche d'elections...

bientot les européennes...

et la un seul tour pas de vote utile...!!

le centre les LR le PS va se prendre une méga claque!!

Par

En réponse à Axel015

Donc le type de travail à plus d'impact sur la santé que la pollution de l'air. Pollution de l'air qui dépend minoritairement de la voiture. Autrement dit les ZFE ne sont pas justifiables.

   

Y'a que Picard pour penser le contraire ! :ddr:

Par

En réponse à Axel015

Donc le type de travail à plus d'impact sur la santé que la pollution de l'air. Pollution de l'air qui dépend minoritairement de la voiture. Autrement dit les ZFE ne sont pas justifiables.

   

à paname c'est le charbon allemand cramé.. dans les centrales..

qui fait les pics de pollution...

çà c'est pour dans la rue!!

autre chose 10 fois de polution dans le métro que dans la rue..

eh les parisiens prenez les bus diesels!!!

ou investissez dans une trotti ou des baskets!!!

Par

En réponse à zzeelec

Y'a que Picard pour penser le contraire ! :ddr:

   

c'est un platiste picard..

Par

Evidemment, je le dis depuis des années que ça ne sera pas appliqué sur les calendriers prévis initialement, simplement parce que c'est...inapplicable socialement, politiquement, et même éthiquement, plus encore en période d'inflation exceptionnelle comme actuellement.

En plus, il faudrait revoir les vignettes car un diesel de 2012 (simple FAP) n'a rien à voir avec un diesel de 2020 et après (euro 6d avec rejets en conditions réelles et double SCR) en terme de rejets, or ils ont la même vignette crit'air 2.

Par

En réponse à gignac-31

non le but faire gratter les fonctionnaires!!!

un maçon de toute façon ne bosserra jamais aprés 60 ans..

carriere longue c'est 61 ans en bossant à 16 ans..

mais bon foutu à la porte à 58.. et 3 ans de chomage..

voir avant cotorep... donc pentionné.. pour maladie profrssionnelle ... préretraite souvent dés 50.. 55 ans..

eh oui le marteau piquer çà use...

dans le privé ton ingénieur sera aussi mis à la porte dés 60.. 61 ans..

avec un gros chéque rupture convetionnelle.. un billet de 100 000..

et il fera ses 3 ans de chomage avant la retraite...

évidemment il lui manquera quelques trimestres.... mais bon il aura quoi 2500 de retraite au lieu de 3000...

le chéquos lui sera utile..

pour solder ses creds!!

le dindon de la farce c'est le petit prof...

ya 20 ans retraite à 55... puis y a 10 ans 60 ans..

auhjourd'hui 62...

demain 64!!!

désormais les fonctionnaires vont gratter plus longtemps que le privé!!!

plutot 5 ans de plus..

alors que y a 20 ans c'était 5 ans de moins!!!

ils l'ont bien compris.. c'est eux que tu vois aux manifs!! pas le privé!!!

tu va voir jeudi plus grand monde.. la moitié des fonctionnaires en vacances de paques...

   

Aujourd'hui un prof avec concours (BAC+5) commence plutôt à cotiser vers 23 ans, et encore sans doubler une seule année ni le concours, donc on est même sur 66-67 ans pour une pension complète.

Faut pouvoir se les coltiner, les gamins à cet âge avancé :hum:, sans parler de certains parents.

Un pur scandale évidemment mais pas surprenant sous ce gouvernement, qui aura affaibli la fonction publique, dégradé les conditions de rémunération comme jamais face au privé, sans parler des à-côtés où les fonctionnaires sont désormais moins bien dotés que dans n'importe quelle boite de taille moyenne (jour de carence, complémentaire santé et prévoyance, CE etc.).

Enfin ça commence à "payer" en quelque sorte, puisque plus grand monde ne veut être prof ou soignant, merci Macron et sa politique débile - si seulement cela avait un impact positif sur les finances publiques, mais c'est plutôt l'inverse, sans parler du coût astronomique d'un système éducatif en chute libre sur l'avenir d'un pays.

Par

En réponse à gignac-31

si car plus ils feront chier la classe moyenne plus les extrémes monteront..

et plus ils attendent plus on se rapproche d'elections...

bientot les européennes...

et la un seul tour pas de vote utile...!!

le centre les LR le PS va se prendre une méga claque!!

   

Zemmour était le plus bagnolar des candidats : 7%, next.

Par

En réponse à Gastor

Zemmour était le plus bagnolar des candidats : 7%, next.

   

Je pense que la thématique de la voiture est rarement le choix qui fait trancher pour un candidat. :bah:

Plus globalement, je pense que le programme politique est rarement ce qui défini le choix final pour un candidat à une élection présidentielle : déjà parce que les français ne lisent pas les programmes pour la plupart (où font comme Maitre Yoda et nient l'existence d'un programme chez les opposants pour ne pas avoir à confronter ses idées) et votent plutôt à la tête du client et à l'image du candidat dans les médias mainstream.

En l'occurrence pour Zemmour : il est devenu médiatiquement le néo-nazi, pétainiste, pro-Poutine, etc... partant de là aucune personne de dépolitisé (qui ne s'intéresse pas au débat politique et donc au débat d'idée) ne pouvait voter pour lui.

Après Zemmour s'est aussi tirer plusieurs balles dans le pied avec des polémiques inutiles et de la surenchère stérile.

Et enfin sur l'aspect social il est à droite alors que le peuple penche plutôt à gauche sur cette thématique (à contrario du régalien).

Du coup dans ce contexte 7% c'est loin d'être négligeable si on additionne tous les éléments contextuels qui se rajoute au vote utile pour le RN. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Je pense que la thématique de la voiture est rarement le choix qui fait trancher pour un candidat. :bah:

Plus globalement, je pense que le programme politique est rarement ce qui défini le choix final pour un candidat à une élection présidentielle : déjà parce que les français ne lisent pas les programmes pour la plupart (où font comme Maitre Yoda et nient l'existence d'un programme chez les opposants pour ne pas avoir à confronter ses idées) et votent plutôt à la tête du client et à l'image du candidat dans les médias mainstream.

En l'occurrence pour Zemmour : il est devenu médiatiquement le néo-nazi, pétainiste, pro-Poutine, etc... partant de là aucune personne de dépolitisé (qui ne s'intéresse pas au débat politique et donc au débat d'idée) ne pouvait voter pour lui.

Après Zemmour s'est aussi tirer plusieurs balles dans le pied avec des polémiques inutiles et de la surenchère stérile.

Et enfin sur l'aspect social il est à droite alors que le peuple penche plutôt à gauche sur cette thématique (à contrario du régalien).

Du coup dans ce contexte 7% c'est loin d'être négligeable si on additionne tous les éléments contextuels qui se rajoute au vote utile pour le RN. :bah:

   

Zemmour, c'est vraiment l'extrême-droite traditionnelle : bourgeois antisocial, Etat centralisé fort avec autorisation d'utiliser de tous les moyens de violence et de coercition contre les opposants, nationalisme xénophobe.

Ouais, ça ressemble fortement à un petit facho... mais on a déjà Macron qui coche toutes les cases, sauf le nationalisme (trop soumis pour ça).

Par

En réponse à gignac-31

je mange comme dans les années 60 moi.. mes oeufs sont orange rouge et pas jaunes!!

ma viande vient des éleveurs du coin...

sans antibios!! et nourris sainement pas aux farines animales.. des pays de l'est!!

mes poulets viennent pas d'ukraine ou brésil... passés à la javel.. etc...

aujourd'hui les gens des villes mangent de la merde et sont malades dés 60 ans..

grace au progrés médical ils vivent 20 ans de plus..

aujourd'hui la moitié des français est obése!!

et crevera jeune!!!

et oui mac do.. coca... ils vont le payer dés 60 piges..

oui on vivant mieux dans les années 60!!

jusqu'en 90.. meme!!!

   

Pas mieux. :bien::bien:

Par

En réponse à Aurcads

Aujourd'hui un prof avec concours (BAC+5) commence plutôt à cotiser vers 23 ans, et encore sans doubler une seule année ni le concours, donc on est même sur 66-67 ans pour une pension complète.

Faut pouvoir se les coltiner, les gamins à cet âge avancé :hum:, sans parler de certains parents.

Un pur scandale évidemment mais pas surprenant sous ce gouvernement, qui aura affaibli la fonction publique, dégradé les conditions de rémunération comme jamais face au privé, sans parler des à-côtés où les fonctionnaires sont désormais moins bien dotés que dans n'importe quelle boite de taille moyenne (jour de carence, complémentaire santé et prévoyance, CE etc.).

Enfin ça commence à "payer" en quelque sorte, puisque plus grand monde ne veut être prof ou soignant, merci Macron et sa politique débile - si seulement cela avait un impact positif sur les finances publiques, mais c'est plutôt l'inverse, sans parler du coût astronomique d'un système éducatif en chute libre sur l'avenir d'un pays.

   

Prof en 2023 et 1960 ca n'a rien à voir. :bah:

Dans certains lycées : 50% des élèves ont déjà un casier judiciaire.

Partant de là, l'âge de départ n'a rien à voir avec le fait que faire classe à des racailles c'est tjrs compliqués quelques soit l'âge de l'enseignant.

T'en fait pas qu'un prof de 67 ans peut parfaitement faire classe dans l'Allier ou dans les Pyrénées : pas du tout le même type de population.

Le boulot d'un enseignant dans un ZEP se rapproche plus d'un boulot de gardien de prison…

J'ai fait mon lycée dans un ZEP et 90% des profs se faisaient totalement victimisés et étaient soumis aux élèves "racailles". C'est ça la vérité. :bah:

La bienpensance de gauche a choisi la politique du "pas de vague" à l'école et de cacher la poussière sous le tapis... T'inquiète pas pour eux, les responsables de cette situation mettent leur gosse dans le privé (cf notre ministre de l'éducation qui prône la mixité socio-ethnique mais qui n'a pas oublier de ne surtout pas faire subir ça à ses gosses). :bah:

Par

En réponse à Axel015

Exactement. Elle est la l'injustice de cette réforme.

A titre personnel, je suis opposé au décalage de l'âge légal de départ pour tous, mais j'ai aucun soucis à ce que le système m'impose de bosser jusqu'à 67 ans. Pour deux raisons majeures qui font sens :

=> La pénibilité : valable pour 99% des jobs BAC +5 qui n'ont strictement rien à voir en terme d'usure physique et où l'on peut très souvent télétravailler VS des jobs comme artisan, aide soignante, etc...

=> La capacité financière : quand on est BAC +5 (cadre) à moins d'être inutile pour le monde du travail et la société (exemple : 5 ans en fac de socio) : on gagne bien sa vie et si l'on souhaite un complément de retraite : il est très largement possible de capitaliser (et donc partir avant le taux plein) là où un ouvrier ne sera pas en mesure de le faire.

La réforme parfaite pour moi ça serait un système très simple :

=> Chaque trimestre de cotisation retraite serait indexé par un indice de pénibilité de 1 à 10. (1 métier le moins pénible/usant possible à 10 pour le métier le plus destructeur pour la santé et le physique de l'Homme).

On fait la moyenne sur la carrière et on applique une décote en nombre d'année de cette moyenne.

Celui qui aura fait une carrière avec le métier le plus pénible du monde (10 à chaque trimestre) prendra une décote de 10 ans. Soit un départ à 57 ans.

Celui qui aura fait une carrière avec le métier le moins pénible et le moins impactant physiquement et sanitairement ne prendra pas de décote et partira à 67 ans.

C'est ça la justice à mon sens. (et je serais le premier pénalisé mais j'men moque : la justice passe avant mon cas personnel).

   

Alors comme ca le travail à bac + 5 ou plusc'est les colonies de vacances ?

Pas de pression, pas de burn out, pas de harcèlement psychologique, pas d'horaires à rallonge non plus ? Pas d'objectifs sans en avoir les moyens ?

Par

En réponse à zzeelec

Zemmour, c'est vraiment l'extrême-droite traditionnelle : bourgeois antisocial, Etat centralisé fort avec autorisation d'utiliser de tous les moyens de violence et de coercition contre les opposants, nationalisme xénophobe.

Ouais, ça ressemble fortement à un petit facho... mais on a déjà Macron qui coche toutes les cases, sauf le nationalisme (trop soumis pour ça).

   

Je pense pas que Zemmour soit anti-social, c'est juste que la thématique ne l'intéresse pas : du coup il n'a aucun dogmatique voir même d'intérêt pour le sujet (et c'est une erreur politique ! surtout en France !).

Le patronnât (haute bourgeoisie) est profondément immigrationniste c'est un fait. Les patrons qui exploitent la MO low cost venu d'Afrique, crois moi ils n'ont pas voté Zemmour et préfèrerait sans doute un Mélenchon à choisir entre les deux.

Son postulat de départ c'est de dire que la civilisation française est en danger et il n'y a que cette thématique qui l'intéresse : il s'en moque de faire la richesse de la bourgeoisie.

"tous les moyens de violence et de coercition contre les opposants"

C'est pas contre les opposants, mais contre les délinquants et les criminels. C'est ce qui nous différentie : pour toi un mec qui jettent un parpaing sur un policier est un opposant politique, pour moi (et probablement Zemmour) c'est un criminel.

Par contre en effet, là où je te rejoins c'est qu'il a un discours manichéens sur le maintien de l'ordre, là où il faudrait faire preuve de pragmatisme plutôt que défendre une posture coûte que coûte. Et que même si la police fait bien son travail dans 99% des cas, il est nécessaire de dénoncer les 1% pour avoir un jugement équilibré : ce qu'il est incapable de faire.

"nationalisme xénophobe"

Nationalisme oui c'est une évidence. (mais ce n'est un gros mot qu'en France : dans tous les autres pays du monde c'est un terme mélioratif : il n'y a qu'en France qu'on est accuser de racisme si on sort un drapeau de la France…)

Xénophobe : je ne pense pas. On peut préférer sa culture, sa civilisation, son mode de vie : souhaiter les conserver (en limitant drastiquement l'immigration et en prônant le modèle assimilationniste) : et pour autant ne pas avoir "peur des étrangers" puisque c'est ce que le terme "Xénophobe" veut dire. "Préférer" et "avoir peur ou haïr" c'est deux choses différentes.

C'est un peu comme l'accuser d'antisémitisme alors que le mec est juif, c'est un peu fantasque. :areuh:

Par

En réponse à auyaja

Alors comme ca le travail à bac + 5 ou plusc'est les colonies de vacances ?

Pas de pression, pas de burn out, pas de harcèlement psychologique, pas d'horaires à rallonge non plus ? Pas d'objectifs sans en avoir les moyens ?

   

Si mais ca ne réduit pas l'espérance de vie.

Et il y a le plein emploi pour les cadres : tu es pas content de ton job, tu en changes. :bah:

Il y a même des gens au RSA en burn out, partant de là ce n'est pas un critère objectif.

Par

En réponse à Axel015

Si mais ca ne réduit pas l'espérance de vie.

Et il y a le plein emploi pour les cadres : tu es pas content de ton job, tu en changes. :bah:

Il y a même des gens au RSA en burn out, partant de là ce n'est pas un critère objectif.

   

Ca ne reduit pas l'espérance de vie ? Tu crois ca ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous n'avez donc absolument aucun argument pour défendre votre "sans changer le systéme économique" ?! :pfff::cubitus::cubitus::pfff: Comme dit le dicton africain "quand le singe veut monter au cocotier, il s'assure d'avoir le cul propre"

Par

En réponse à Gastor

Vous n'avez donc absolument aucun argument pour défendre votre "sans changer le systéme économique" ?! :pfff::cubitus::cubitus::pfff: Comme dit le dicton africain "quand le singe veut monter au cocotier, il s'assure d'avoir le cul propre"

   

Je vais pas perdre mon temps à argumenter sur Cara avec un zozo de ton acabit ! :lol:

Par

En réponse à auyaja

Je vais pas perdre mon temps à argumenter sur Cara avec un zozo de ton acabit ! :lol:

   

Ça botte en touche, MDR le faible !

Par

En réponse à auyaja

Ca ne reduit pas l'espérance de vie ? Tu crois ca ?

   

Regarde par toi même l'espérance de vie de cadre... tu auras ta réponse.

Par

En réponse à Axel015

Regarde par toi même l'espérance de vie de cadre... tu auras ta réponse.

   

l'espérance de vie d'un cadre s'explique par de nombreux facteurs... On ne peut pas en déduire que le stress n'a pas d'impact négatif sur l'espérance de vie.

Par

il m'est d'avis, que certains commencent a se heurter au mur des réalités, de beaucoup de nos concitoyens dans leur vie de chaque jour

l'atterrissage, va être douloureuse, sans l'ombre d'un doute

dans le 93, les trois quarts de la population disposant d'une auto, sont hors jeu d’office, et pas que

Liberté Égalité Fraternité... sans rire

welcome my brother!!!

Par

En réponse à Axel015

Je pense pas que Zemmour soit anti-social, c'est juste que la thématique ne l'intéresse pas : du coup il n'a aucun dogmatique voir même d'intérêt pour le sujet (et c'est une erreur politique ! surtout en France !).

Le patronnât (haute bourgeoisie) est profondément immigrationniste c'est un fait. Les patrons qui exploitent la MO low cost venu d'Afrique, crois moi ils n'ont pas voté Zemmour et préfèrerait sans doute un Mélenchon à choisir entre les deux.

Son postulat de départ c'est de dire que la civilisation française est en danger et il n'y a que cette thématique qui l'intéresse : il s'en moque de faire la richesse de la bourgeoisie.

"tous les moyens de violence et de coercition contre les opposants"

C'est pas contre les opposants, mais contre les délinquants et les criminels. C'est ce qui nous différentie : pour toi un mec qui jettent un parpaing sur un policier est un opposant politique, pour moi (et probablement Zemmour) c'est un criminel.

Par contre en effet, là où je te rejoins c'est qu'il a un discours manichéens sur le maintien de l'ordre, là où il faudrait faire preuve de pragmatisme plutôt que défendre une posture coûte que coûte. Et que même si la police fait bien son travail dans 99% des cas, il est nécessaire de dénoncer les 1% pour avoir un jugement équilibré : ce qu'il est incapable de faire.

"nationalisme xénophobe"

Nationalisme oui c'est une évidence. (mais ce n'est un gros mot qu'en France : dans tous les autres pays du monde c'est un terme mélioratif : il n'y a qu'en France qu'on est accuser de racisme si on sort un drapeau de la France…)

Xénophobe : je ne pense pas. On peut préférer sa culture, sa civilisation, son mode de vie : souhaiter les conserver (en limitant drastiquement l'immigration et en prônant le modèle assimilationniste) : et pour autant ne pas avoir "peur des étrangers" puisque c'est ce que le terme "Xénophobe" veut dire. "Préférer" et "avoir peur ou haïr" c'est deux choses différentes.

C'est un peu comme l'accuser d'antisémitisme alors que le mec est juif, c'est un peu fantasque. :areuh:

   

"il s'en moque de faire la richesse de la bourgeoisie"

C'est faux : il a prouvé à maintes reprises de quel côté du manche il se situait : il défend bec et ongles la bourgeoisie. Il est aussi hors-sol qu'un Macron : tous les deux évoluent dans les mêmes sphères. Pas un hasard si le patronat penche plutôt du côté de Zemmour (Bolloré par exemple) que de Le Pen, jugée trop "sociale".

"pour toi un mec qui jettent un parpaing sur un policier est un opposant politique, pour moi (et probablement Zemmour) c'est un criminel. "

Et des manifestants pacifiques qui se font gazer, matraquer par la BRAV-M et mettre en détention provisoire sans motif, c'est quoi ? Et ce ne sont pas des bavures, mais des ordres donnés par la hiérarchie politico-policière.

Zemmour au pouvoir, c'est Macron sans l'hypocrisie et l'envie de plaire à la bien-pensance : autant dire qu'il mettrait la France à feu et à sang en 3 mois de gouvernement, en généralisant la schlague partout. L'instauration certaine d'un Etat policier bien plus brutal que celui qu'on a déjà.

Par

En réponse à montillot 2

il m'est d'avis, que certains commencent a se heurter au mur des réalités, de beaucoup de nos concitoyens dans leur vie de chaque jour

l'atterrissage, va être douloureuse, sans l'ombre d'un doute

dans le 93, les trois quarts de la population disposant d'une auto, sont hors jeu d’office, et pas que

Liberté Égalité Fraternité... sans rire

welcome my brother!!!

   

https://www.ladepeche.fr/2023/04/08/inflation-42-des-francais-les-plus-precaires-ont-sacrifie-un-repas-selon-un-sondage-11121068.php

"Inflation : 42% des Français les plus précaires ont sacrifié un repas, selon un sondage

Les profils sont nombreux : étudiants, retraités, célibataires... Aucun n'y échappe. Tous se serrent la ceinture pour faire face à une inflation galopante"

Alors les ZFE :violon:

Par

Certains prix alimentaires ont explosés de plus de 35% en quelques mois. Sans parler de l'inflation généralisée à 6%.

Ca fait quelques années que le système ne tient que grâce à la police, un des rares métier très peu impacté par la réforme des retraites, comme par hasard...

Par

En réponse à zzeelec

https://www.ladepeche.fr/2023/04/08/inflation-42-des-francais-les-plus-precaires-ont-sacrifie-un-repas-selon-un-sondage-11121068.php

"Inflation : 42% des Français les plus précaires ont sacrifié un repas, selon un sondage

Les profils sont nombreux : étudiants, retraités, célibataires... Aucun n'y échappe. Tous se serrent la ceinture pour faire face à une inflation galopante"

Alors les ZFE :violon:

   

Si on en est a sauter des repas, il n'est pas sûr que la voiture y survive longtemps, si des alternative existent bien entendu. Votre démonstration est à double tranchant.

Par

En réponse à zzeelec

https://www.ladepeche.fr/2023/04/08/inflation-42-des-francais-les-plus-precaires-ont-sacrifie-un-repas-selon-un-sondage-11121068.php

"Inflation : 42% des Français les plus précaires ont sacrifié un repas, selon un sondage

Les profils sont nombreux : étudiants, retraités, célibataires... Aucun n'y échappe. Tous se serrent la ceinture pour faire face à une inflation galopante"

Alors les ZFE :violon:

   

le plus terrible dans cette triste histoire, c'est que ces lois, sont faites par des gens qui ne touchent plus le sol,

d’où l'expression "hors sol"

des gens qui ne savent pas ouvrir une porte par eux mêmes, (je caricature a peine), et totalement déconnectées des réalités de leurs concitoyens, "réalités" qu’ils leur infligent avec leurs lois et régalements, plus absurdes les uns que les autres

je serais tenté de leur dire, bien venu en "abasourdie" tas de...

Par

En réponse à auyaja

Alors comme ca le travail à bac + 5 ou plusc'est les colonies de vacances ?

Pas de pression, pas de burn out, pas de harcèlement psychologique, pas d'horaires à rallonge non plus ? Pas d'objectifs sans en avoir les moyens ?

   

Faudrait demander aux ouvrier du BTP et artisans, voir ce qu'ils en pensent :tourne:

Par

En réponse à Gastor

Vous n'avez donc absolument aucun argument pour défendre votre "sans changer le systéme économique" ?! :pfff::cubitus::cubitus::pfff: Comme dit le dicton africain "quand le singe veut monter au cocotier, il s'assure d'avoir le cul propre"

   

Celui qui avale noix de coco, fait confiance à son Anus ??? :confused:

Par

(..)

A Paris, la mairie voulait tenir bon et mettre en place cette interdiction des Crit’Air 3 dès juillet 2023, comme prévu. La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, elle, visait plutôt un report de 18 mois supplémentaires. D’après une déclaration d’un des vice-présidents de la Métropole du Grand Paris à l’AFP, c’est plutôt cette dernière qui serait en train de gagner.

(..)

Mais qui décide in fine ? Sur quels critères ?

Par

En réponse à Katoche

Celui qui avale noix de coco, fait confiance à son Anus ??? :confused:

   

excellent!!!!!

Par

En réponse à Katoche

Faudrait demander aux ouvrier du BTP et artisans, voir ce qu'ils en pensent :tourne:

   

Je ne dis pas que les conditions de travail des ouvriers en général ne sont pas dures.

J'affirme juste que ce qu'on peut résumer par stress peut réduire aussi l'espérance de vie des cadres.

Et que donc reculer la retraite, pour tout le monde, est une erreur historique.

Par

En réponse à auyaja

Je ne dis pas que les conditions de travail des ouvriers en général ne sont pas dures.

J'affirme juste que ce qu'on peut résumer par stress peut réduire aussi l'espérance de vie des cadres.

Et que donc reculer la retraite, pour tout le monde, est une erreur historique.

   

Je pense que le fameux, le terrible, l'impitoyable STRESS...

On se le crée souvent tout seul.

Et il existe moulte façon de s'en libérer.

Ça ne me paraît pas être un facteur globale.

Il peut toucher un cadre, comme ne pas le toucher.

Il peut toucher un ouvrier, comme ne pas le toucher.

Etc etc.

Sans faire de polémique ou d'amalgame, je pense qu'on peut très facilement combattre le stress quel que soit notre milieu.

Donc je ne pense pas (peut être me trompe) qu'il affecte particulièrement l'espérance de vie de tel ou tel personne.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

A Paris, la mairie voulait tenir bon et mettre en place cette interdiction des Crit’Air 3 dès juillet 2023, comme prévu. La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, elle, visait plutôt un report de 18 mois supplémentaires. D’après une déclaration d’un des vice-présidents de la Métropole du Grand Paris à l’AFP, c’est plutôt cette dernière qui serait en train de gagner.

(..)

Mais qui décide in fine ? Sur quels critères ?

   

Bonne question mais 18 mois c'est rien au final :bien:

Par

En réponse à Katoche

Je pense que le fameux, le terrible, l'impitoyable STRESS...

On se le crée souvent tout seul.

Et il existe moulte façon de s'en libérer.

Ça ne me paraît pas être un facteur globale.

Il peut toucher un cadre, comme ne pas le toucher.

Il peut toucher un ouvrier, comme ne pas le toucher.

Etc etc.

Sans faire de polémique ou d'amalgame, je pense qu'on peut très facilement combattre le stress quel que soit notre milieu.

Donc je ne pense pas (peut être me trompe) qu'il affecte particulièrement l'espérance de vie de tel ou tel personne.

   

Peut être que tu te trompes en effet, le stress santé peut avoir pas mal de conséquences sur la santé, et pour tout le monde, cadre y compris.

https://www.inrs.fr/risques/stress/effets-sante.html

"Si la situation de stress se prolonge encore, les symptômes précédents s'installent ou s'aggravent, entraînant des altérations de la santé qui peuvent devenir irréversibles :

Syndrome métabolique : le « syndrome métabolique » est le premier stade pathologique observable de l’hypersécrétion prolongée de catécholamines et de glucocorticoïdes. Il associe hypertension artérielle, obésité abdominale, résistance à l’insuline et perturbations du métabolisme des lipides sanguins (cholestérol, triglycérides…).

Maladies cardiovasculaires : le syndrome métabolique constitue un facteur de risque pour le système cardiovasculaire. Les salariés exerçant une activité professionnelle sans grande marge de manœuvre ou avec une forte exigence de productivité sont plus fréquemment exposés à ces pathologies. Il en va de même pour les salariés exposés au « job strain » du modèle de Karasek qui associe forte exigence psychologique et faible marge de manœuvre.

Troubles musculosquelettiques (TMS) : les troubles musculosquelettiques des membres supérieurs et du dos sont de plus en plus souvent rapportés à une combinaison de risques : sollicitations biomécaniques liées à des mouvements répétitifs, aux efforts physiques et aux postures inconfortables mais aussi au manque de soutien social, à une forte exigence de productivité, à de faibles marges de manœuvre, etc.

Dépression et anxiété : la dépression est plus fréquente quand le travail associe une forte exigence psychologique à des faibles marges de manœuvre et à un manque de soutien social (absence d’aide de la part des collègues ou de la hiérarchie). Les troubles anxieux sont également plus fréquents en cas de situations stressantes prolongées. Il arrive parfois que des dépressions sévères évoluent vers des tendances suicidaires.

Autres conséquences sur la santé : les situations de travail stressantes peuvent augmenter le risque d’accident du travail ou de trajet et seraient impliquées dans l’apparition ou l’aggravation de troubles hormonaux, de troubles de la fertilité et de certaines pathologies de la grossesse (prématurité).

Par

En réponse à montillot 2

excellent!!!!!

   

N'insulte pas le crocodile, si tu as les pieds dans l'eau !

Par

En réponse à Axel015

N'insulte pas le crocodile, si tu as les pieds dans l'eau !

   

Si tu es pressé d'avoir un enfant, épouse une femme enceinte. :areuh:

Par

En réponse à auyaja

Peut être que tu te trompes en effet, le stress santé peut avoir pas mal de conséquences sur la santé, et pour tout le monde, cadre y compris.

https://www.inrs.fr/risques/stress/effets-sante.html

"Si la situation de stress se prolonge encore, les symptômes précédents s'installent ou s'aggravent, entraînant des altérations de la santé qui peuvent devenir irréversibles :

Syndrome métabolique : le « syndrome métabolique » est le premier stade pathologique observable de l’hypersécrétion prolongée de catécholamines et de glucocorticoïdes. Il associe hypertension artérielle, obésité abdominale, résistance à l’insuline et perturbations du métabolisme des lipides sanguins (cholestérol, triglycérides…).

Maladies cardiovasculaires : le syndrome métabolique constitue un facteur de risque pour le système cardiovasculaire. Les salariés exerçant une activité professionnelle sans grande marge de manœuvre ou avec une forte exigence de productivité sont plus fréquemment exposés à ces pathologies. Il en va de même pour les salariés exposés au « job strain » du modèle de Karasek qui associe forte exigence psychologique et faible marge de manœuvre.

Troubles musculosquelettiques (TMS) : les troubles musculosquelettiques des membres supérieurs et du dos sont de plus en plus souvent rapportés à une combinaison de risques : sollicitations biomécaniques liées à des mouvements répétitifs, aux efforts physiques et aux postures inconfortables mais aussi au manque de soutien social, à une forte exigence de productivité, à de faibles marges de manœuvre, etc.

Dépression et anxiété : la dépression est plus fréquente quand le travail associe une forte exigence psychologique à des faibles marges de manœuvre et à un manque de soutien social (absence d’aide de la part des collègues ou de la hiérarchie). Les troubles anxieux sont également plus fréquents en cas de situations stressantes prolongées. Il arrive parfois que des dépressions sévères évoluent vers des tendances suicidaires.

Autres conséquences sur la santé : les situations de travail stressantes peuvent augmenter le risque d’accident du travail ou de trajet et seraient impliquées dans l’apparition ou l’aggravation de troubles hormonaux, de troubles de la fertilité et de certaines pathologies de la grossesse (prématurité).

   

Non, mais évidemment que le stress pose des questions de santé. M'enfin ce n'est pas inhérent au job que tu fais et quand c'est le cas pour les cadres de manière systémique (et non pas un cas particulier avec un boss pervers narcissique ou que sais-je) c'est souvent un choix de vie.

J'ai un ami, on a fait la même école d'ingénieur, il a choisi d'être avant-vente puis commercial dans la sécurité informatique pour une boite américaine : il fait 70 heures par semaine, tout le temps en déplacement, management qui met une grosses pression pour les chiffres, etc... mais en échange il gagnait 10 000 € / mois. Aujourd'hui, il en gagne 20 car il a choisi de travailler à Dubaï tjrs pour le même employeur (sauf que y'a pas de cotisation, pas d'impôt, donc il gagne peu ou prou le double) dans les mêmes conditions. C'est un choix de vie, il accepte la pression en échange de gagner très très bien sa vie.

Bref, quand tu es cadres car il y a le plein emploi il y a le CHOIX, la pression c'est un choix tacite de vie. Certains l'encaissent d'autre non ou tout simplement ne le souhaite pas.

Tout le monde peut-être touché par le stress : une infirmière dans des urgences débordés en plus d'avoir un job "physique" est également soumis au stress, idem pour un dépanneur sur l'autoroute qui se fait frôler par les voitures, etc...

Par

En réponse à Axel015

Si tu es pressé d'avoir un enfant, épouse une femme enceinte. :areuh:

   

ya pire tous ces males déconstruits qui se mettent avec une meuf qui a 3 gosses d'un pére different...

ils payent pour les gosses des autres..!!!

amusant..

non?

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

A Paris, la mairie voulait tenir bon et mettre en place cette interdiction des Crit’Air 3 dès juillet 2023, comme prévu. La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, elle, visait plutôt un report de 18 mois supplémentaires. D’après une déclaration d’un des vice-présidents de la Métropole du Grand Paris à l’AFP, c’est plutôt cette dernière qui serait en train de gagner.

(..)

Mais qui décide in fine ? Sur quels critères ?

   

qui décide... ceux qui vont pas devant les électeurs bientot.. ou qui n'y vont jamais..

c'est aussi les grand bourgeois des villes...

la casse de l'arc de triomphe.. et les caisses du 16 eme...!!!

la enfin macron a arretter de nous racketter sur le go...

mais bon il a recommencé...

mais malin tout le monde voit que la retraite en ce moment..

dans 2 jours le cc aura validé sa réforme...

on reviendra sur les fondamentaux!!

l'inflation.. le prix des carburants... et les zfe..!!!

un peu de casse à paname chez les "décideurs".. et les zfe seront abandonnées..

Par

En réponse à Axel015

Si tu es pressé d'avoir un enfant, épouse une femme enceinte. :areuh:

   

Fanny, 1932 de Marcel Pagnol est un très très bon film :bien::bien:

Par

En réponse à auyaja

Certains prix alimentaires ont explosés de plus de 35% en quelques mois. Sans parler de l'inflation généralisée à 6%.

Ca fait quelques années que le système ne tient que grâce à la police, un des rares métier très peu impacté par la réforme des retraites, comme par hasard...

   

dans tous les pays totalitaires les mieux payés sont la police et les militaires..

pas un hazard...

aproche toi trop prés de l'élysée demain..

tu te fera tirer dessus à balles réelles pas en plastok si tu passes les grilles...

Par

En réponse à Gastor

Bonne question mais 18 mois c'est rien au final :bien:

   

si c'est beaucoup...

çà montre qu'ils ont la trouille de la révolte populaire!!

contre la bourgeoisie des villes!!!

Par

En réponse à Axel015

Non, mais évidemment que le stress pose des questions de santé. M'enfin ce n'est pas inhérent au job que tu fais et quand c'est le cas pour les cadres de manière systémique (et non pas un cas particulier avec un boss pervers narcissique ou que sais-je) c'est souvent un choix de vie.

J'ai un ami, on a fait la même école d'ingénieur, il a choisi d'être avant-vente puis commercial dans la sécurité informatique pour une boite américaine : il fait 70 heures par semaine, tout le temps en déplacement, management qui met une grosses pression pour les chiffres, etc... mais en échange il gagnait 10 000 € / mois. Aujourd'hui, il en gagne 20 car il a choisi de travailler à Dubaï tjrs pour le même employeur (sauf que y'a pas de cotisation, pas d'impôt, donc il gagne peu ou prou le double) dans les mêmes conditions. C'est un choix de vie, il accepte la pression en échange de gagner très très bien sa vie.

Bref, quand tu es cadres car il y a le plein emploi il y a le CHOIX, la pression c'est un choix tacite de vie. Certains l'encaissent d'autre non ou tout simplement ne le souhaite pas.

Tout le monde peut-être touché par le stress : une infirmière dans des urgences débordés en plus d'avoir un job "physique" est également soumis au stress, idem pour un dépanneur sur l'autoroute qui se fait frôler par les voitures, etc...

   

no stress y a point S!!

trés bonne pub contre ceux qui veulent vous mettre en TC!!!

Par

Ces braves bobos parisiens qui ont payé une fortune leurs Appartements ne veulent plus qu on les pollue avec les voitures des pauvres banlieusards.... mais en revanche ça les gêne pas de prendre très souvent des taxis diesels pour aller à l aéroport et ensuite de polluer la planète avec du kérosène sale.

Je pense qu il faudrait leur interdire de traverser les banlieues en voiture

Par

En réponse à gignac-31

si c'est beaucoup...

çà montre qu'ils ont la trouille de la révolte populaire!!

contre la bourgeoisie des villes!!!

   

Donc 18 mois c'est beaucoup pour ne plus avoir peur ???

Par

En réponse à mgrs01

Ces braves bobos parisiens qui ont payé une fortune leurs Appartements ne veulent plus qu on les pollue avec les voitures des pauvres banlieusards.... mais en revanche ça les gêne pas de prendre très souvent des taxis diesels pour aller à l aéroport et ensuite de polluer la planète avec du kérosène sale.

Je pense qu il faudrait leur interdire de traverser les banlieues en voiture

   

Mais si le taxi diesel ne peut se rendre en ZFE, comment les bobos font ils pour aller à l'aéroport avec ??! :voyons:

Par

En réponse à Axel015

Si tu es pressé d'avoir un enfant, épouse une femme enceinte. :areuh:

   

tant qu'a faire

je préfère les faire moi même si vous le permettez

Par

En réponse à Axel015

Non, mais évidemment que le stress pose des questions de santé. M'enfin ce n'est pas inhérent au job que tu fais et quand c'est le cas pour les cadres de manière systémique (et non pas un cas particulier avec un boss pervers narcissique ou que sais-je) c'est souvent un choix de vie.

J'ai un ami, on a fait la même école d'ingénieur, il a choisi d'être avant-vente puis commercial dans la sécurité informatique pour une boite américaine : il fait 70 heures par semaine, tout le temps en déplacement, management qui met une grosses pression pour les chiffres, etc... mais en échange il gagnait 10 000 € / mois. Aujourd'hui, il en gagne 20 car il a choisi de travailler à Dubaï tjrs pour le même employeur (sauf que y'a pas de cotisation, pas d'impôt, donc il gagne peu ou prou le double) dans les mêmes conditions. C'est un choix de vie, il accepte la pression en échange de gagner très très bien sa vie.

Bref, quand tu es cadres car il y a le plein emploi il y a le CHOIX, la pression c'est un choix tacite de vie. Certains l'encaissent d'autre non ou tout simplement ne le souhaite pas.

Tout le monde peut-être touché par le stress : une infirmière dans des urgences débordés en plus d'avoir un job "physique" est également soumis au stress, idem pour un dépanneur sur l'autoroute qui se fait frôler par les voitures, etc...

   

comme je comprends votre ami!

dans la vie, tout est question de choix

et des lors que tu as choisi... tout devient "acceptable", et pour cause

passez le bonjour a votre ami, de la part d'un "collègue", qui a choisi une vie trépidante, tout comme la sienne

...et sans le moindre regret, et a refaire ce serait a l'identique

c'est dire

Par

En réponse à Gastor

Mais si le taxi diesel ne peut se rendre en ZFE, comment les bobos font ils pour aller à l'aéroport avec ??! :voyons:

   

le taxi diesel est crit 2.. pas 3...

sinon le bobo sera pas envahi par les caisses des banlieusards qui puent...

mais par les migrants...hidalgo sait comment rester au pouvoir..

multiplier les hlm dans paris..!

Par

En réponse à montillot 2

tant qu'a faire

je préfère les faire moi même si vous le permettez

   

si tue est woke ou écolo n'en fait pas >???? çà pollue la planete...!!

et pis selection naturelle!!!

Par

En réponse à Gastor

Donc 18 mois c'est beaucoup pour ne plus avoir peur ???

   

rempousser pour mieux sauter!!

et victoire du peuple contre les élites...

faut vous le dire seul le vote nationaliste rendra le pouvoir aux français!!!

Par

pas de ça chez nous!!!

100% naturel "du producteur au consommateur"

pas d’intermédiaires "du bio du fait maison"

c'est une règle de vie

Par

en réponse a gignac-31

Par

En réponse à gignac-31

c'est faux.. on mangeait sainement en 60!! pas de la merde industrielle!!!

on crevait plus jeune pourquoi?

çà fumait et picolait grave.. cancer à 60 ans qu'on soignait pas..

mais si tu faisiat pas d'éxés tu vivais longtemps en bonne santé..

aujourd'hui tu manges de la merde tu tombe malade à 60 ans..

mais la médecine à coup de médoc te fait tenir 20 ans de plus...

c'est un byzness..!!!

la périonde idéale c'est les années 90 pour les vieux!!

ils ont mangé sainement français toute leur vie et ont profité du progrés médical..

avec la merde industrielle mondialisée..

nos gosses vivront pas plus vieux que nous...

et dans un sale état à partir de 60 ans!!!

   

pour preuve qu'on vivaient plus sainement avant, 30.000 centenaires aujourd'hui. Donc des gens du passé dont on sait que certains fumaient ou buvaient un petit coup quand même.

Plus tu avances dans les générations et moins ils sont nombreux à vivre plus vieux.

Bon après le but c'est pas non plus d'être vieux et impotent ou limité plus longtemps... c'est d'être valide et autonome plus longtemps qui compte. Quand tu vois l'état des centenaires c'est quand même pas une vie....

Par

En réponse à Axel015

N'insulte pas le crocodile, si tu as les pieds dans l'eau !

   

Joli :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Non, mais évidemment que le stress pose des questions de santé. M'enfin ce n'est pas inhérent au job que tu fais et quand c'est le cas pour les cadres de manière systémique (et non pas un cas particulier avec un boss pervers narcissique ou que sais-je) c'est souvent un choix de vie.

J'ai un ami, on a fait la même école d'ingénieur, il a choisi d'être avant-vente puis commercial dans la sécurité informatique pour une boite américaine : il fait 70 heures par semaine, tout le temps en déplacement, management qui met une grosses pression pour les chiffres, etc... mais en échange il gagnait 10 000 € / mois. Aujourd'hui, il en gagne 20 car il a choisi de travailler à Dubaï tjrs pour le même employeur (sauf que y'a pas de cotisation, pas d'impôt, donc il gagne peu ou prou le double) dans les mêmes conditions. C'est un choix de vie, il accepte la pression en échange de gagner très très bien sa vie.

Bref, quand tu es cadres car il y a le plein emploi il y a le CHOIX, la pression c'est un choix tacite de vie. Certains l'encaissent d'autre non ou tout simplement ne le souhaite pas.

Tout le monde peut-être touché par le stress : une infirmière dans des urgences débordés en plus d'avoir un job "physique" est également soumis au stress, idem pour un dépanneur sur l'autoroute qui se fait frôler par les voitures, etc...

   

C'est toujours important de rapporter son revenu au taux horaire... sachant qu'en outre, le temps de cerveau disponible est toujours impacté par les jobs prenants : on pense souvent à ses échéances importantes, ses tâches en suspens, etc. même en dehors des heures où l'on travaille.

Bref, il faut quand même aimer ce qu'on fait car sinon on ne tient pas, même si la rémunération est forte.

Par

En réponse à Axel015

N'insulte pas le crocodile, si tu as les pieds dans l'eau !

   

C'est sans doute à peu près ce que Macron s'est sagement dit lors de sa visite en Chine...

Par

En réponse à mgrs01

Ces braves bobos parisiens qui ont payé une fortune leurs Appartements ne veulent plus qu on les pollue avec les voitures des pauvres banlieusards.... mais en revanche ça les gêne pas de prendre très souvent des taxis diesels pour aller à l aéroport et ensuite de polluer la planète avec du kérosène sale.

Je pense qu il faudrait leur interdire de traverser les banlieues en voiture

   

T'inquiète, ils ont moins de voitures, mais ils ont plus de casseurs, plus d'immigrants et plus de cassos. :cyp:

Par

En réponse à lorenzozozozo

pour preuve qu'on vivaient plus sainement avant, 30.000 centenaires aujourd'hui. Donc des gens du passé dont on sait que certains fumaient ou buvaient un petit coup quand même.

Plus tu avances dans les générations et moins ils sont nombreux à vivre plus vieux.

Bon après le but c'est pas non plus d'être vieux et impotent ou limité plus longtemps... c'est d'être valide et autonome plus longtemps qui compte. Quand tu vois l'état des centenaires c'est quand même pas une vie....

   

Il y a de tout, chez les centenaires.

Et certains centenaires sont en bien meilleure santé (notamment mentale) que certains seniors de 60-70 ans.

C'est d'ailleurs rassurant de le savoir, quelque part = rien n'est inéluctable.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs