Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains - Volkswagen ID.5 GTX (2022) : le prix du style

Manuel Cailliot

Prise en mains - Volkswagen ID.5 GTX (2022) : le prix du style

Déposer un commentaire

Par

Un gros machin disgracieux, au poids gargantuesque et à l’intérêt plus que limité (enfin pour moi).

Le badge "GTX" censé remplacé le badge "GTI" à terme est encore bien loin de tenir ses promesses.

Dynamique peut-être (à ce prix-là, il faut l’espérer) mais sportif, jamais de la vie.

Contrairement à son auteur qui le trouve "séduisant" (en tout cas plus que l'ID 4), je suis loin de le trouver beau.

Je trouve son cousin technique, le Skoda Enyaq Coupé RS iV, plus réussi en terme de design, même si là encore, la sportivité n'est pas au rendez-vous.

Pour moi, VW a raté le coche en terme de design de tous les ID actuels.

Par

Le style ? Quel style ?

Difficile quand même de trouver de la sportivité ou de l'exclusivité dans ce design passe partout.

Je trouve ses cousins de chez Audi ou Skoda beaucoup plus convaincants sur ce point là.

Il en va de même à l'intérieur...

Par

Aussi moche qu'un Tesla Model Y :beuh:

Je voudrais pas être le lapin qui sort de son terrier dans cette magnifique vallée et qui tombe nez à nez avec... ce truc pendant le shooting photo :frown:

Par

2.2t... Ça doit être sympa dans les enchaînements de virage.

Dans 15 ans, on sera à 10t et propulsion nucléaire à ce rythme.:biggrin:

Par

Les fameuses GTX dont la puissance max n'est dispo que durant les nuits de pleine lune :ange:

Et le reste du temps c'est combien? 30% de moins ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Cette gamme ID on dirait des voitures pour playmobil.

Par

En réponse à vforvictor

Les fameuses GTX dont la puissance max n'est dispo que durant les nuits de pleine lune :ange:

Et le reste du temps c'est combien? 30% de moins ?

   

Et bien entendu, ça n'est pas mentionné dans l'article, faudrait pas leur faire de mauvaise pub

Par

Rien a rajouter aux commentaires précédents...Si quand meme: 2,2 tonnes...le poids d'un utilitaire professionnel de 6 m....:beuh:

Par

En réponse à auyaja

Rien a rajouter aux commentaires précédents...Si quand meme: 2,2 tonnes...le poids d'un utilitaire professionnel de 6 m....:beuh:

   

À propos d'utilitaire, les tarifs (DE) de l'iD Buzz Cargo ...54 430 € TTC.

La version transport de troupes 64 581 € TTC pour l'ID Buzz Pro, batterie de 77 kWh et moteur 204 ch inclus

Par

Un test nous dirait l'endurance des pneus sur des voitures (camions?) comme ça ?

Par

Dieu merci, on n'en verra pas beaucoup sur nos routes.

Par

Volskwagen fait pas dans le léger, espérons que ça traduit une construction solide et indestructible. Mais il faudra bien une dizaine d'années pour avoir tout les retours. Il vaut mieux une voiture de 2.2t pour laquelle on hésite pas a remplacer la batterie dans 15, 30 et 45 ans, qu'une voiture en décomposition de 1.4t après 25 ans...

Sinon toute les ID pour 2022 sont déjà vendu.

Par

Réduire la pollution, le rejet de CO est la promesse de ces véhicules électrique, mais derrière quelle pollution on est en train de générer...?

Un massacre environnemental pour ne pas changer. L'Homme ne sait faire que cela.

Un véhicule de plus de 2T avec d'énormes roues et tout ce qui va avec.

Ce SUV est horrible. Pour moi cette gamme ID de VW est vraiment raté sur tous les points.

Par

J'ignorais qu'un machin affreux sous tous les angles puisse hériter de l'appellation "style équilibré". :-).

Vu le poids du machin, peut-on monter une côte ?

Par

Heureusement qu'il y a les centrales à charbon !

Par

Oui 136CH/tonne et 210 Nm/tonne. Autrement dit une citadine un peu péchu (1.2T, 150 ch et 250 Nm) offre des chiffres similaires.

Mais avec un moteur électrique avec un couple probablement assez constant on a un plus joli 0 à 100 mais pas de pic de couple donc pas de sensation et on s'ennuie au volant.

Alors pourquoi s'ennuyer à foutre de la puissance et du couple sur cette VW qui doit procurer le même plaisir au volant qu'une Zoé? De plus avec la quantité de matière première dans cette voiture on aurait presque pu faire deux zoé à la place et résorber les soucis d'aprovsionnement des constructeurs.

Bref l'exemple ultime de l'abrutissement et de la bêtise du monde automobile actuellement.

Par

L'Allemagne pourra bientôt envoyer ça en Ukraine. On commence à ressembler de plus en plus en plus à des Panzer...

Par

En réponse à Astina GT

2.2t... Ça doit être sympa dans les enchaînements de virage.

Dans 15 ans, on sera à 10t et propulsion nucléaire à ce rythme.:biggrin:

   

Ouais mais on sauve la planète, les bébé phoques, tout ça tout ça.

Ca vaut bien le petit sacrifice de rouler en Panzer de 3T éco-responsable végan. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Ouais mais on sauve la planète, les bébé phoques, tout ça tout ça.

Ca vaut bien le petit sacrifice de rouler en Panzer de 3T éco-responsable végan. :biggrin:

   

le mallus au pois sur les électriques devient indispensable!!

6000 sur les plus de 1t5 me parait un choix judicieux...

et bien sur 4000 pour les plus de 200cv..

la spring fait 1100 kgs... lui rajouter 40cv... et 20 kw de batterie...

çà doit etre possible... avec un poid d'1t 3...et on aurait la caisse idéale à 15000 balles bonus inclus..

allez au boulot dacia!!

Par

Quasi une demi-tonne de plus que chez Tesla, et 150 kms de moins en autonomie WLTP officielle sachant que le cycle n'intègre quasi pas d'autoroute, point faible des Européennes.

Il y a encore du boulot pour se mettre à niveau !

Par

Aberrent les prix ...qui va acheter ?? les sans dent ou GJ ,,??

Par

Hors de prix, obèse, perfs en retrait, ergonomie à chier et matériaux bas de gamme.

Elle est belle la recette des VW électriques.

Par

En réponse à v_tootsie

J'ignorais qu'un machin affreux sous tous les angles puisse hériter de l'appellation "style équilibré". :-).

Vu le poids du machin, peut-on monter une côte ?

   

Bah si tu le peux avec un lexus RX450H cela devrait pas poser de problème avec cet ID4 :biggrin:

Par

Je n'aime pas employer ce mot qui sert à tout va, mais ici on y est en plein : l'escrologie chimiquement pure !

Bravo VW, après le DieselGate, vous vous surpassez !

Par

En réponse à auyaja

Rien a rajouter aux commentaires précédents...Si quand meme: 2,2 tonnes...le poids d'un utilitaire professionnel de 6 m....:beuh:

   

Et dire qu on donne un bonus de l etat pour des trucs comme ca, alors qu une clio essence de 140ch va prendre 1000 euros de malus. Les politiques font vraiment n importe quoi.

Sinon ca sent la fin des ventes de voitures neuves. Comment on fait pour s acheter des trucs qui valaient 30000 euros max il y a 10 ans et qui en valent le double aujourdhui.

Me dite pas en loa qui fait payer plus cher au final la meme chose et qui, le jour où tu n as plus de salaire, s arrete.

Par

En réponse à nicotdi

Bah si tu le peux avec un lexus RX450H cela devrait pas poser de problème avec cet ID4 :biggrin:

   

On s'est suffisamment foutu des 2,2 t du RX450h, mais apparemment, il fait des émules chez la concurrence !

Par

Comme même du délire , greenwashing mode on , et bien oui 2242 kg sur la balance n'a rien d'anodin sur la fameuse chaine C02 du puits à la roue , le calcul en megajoule non plus , ne parlons pas des prix devenant délirant , et norme "acceptable" , chose valable pour tout les SUV électriques en fait .

à quand la vrai révolution automobile ? , hors lobbys pompe à fric ? car dans l'immédiat bof ...

Par

aberration automobile !

Par

et très laide en plus

Par

En réponse à Astina GT

2.2t... Ça doit être sympa dans les enchaînements de virage.

Dans 15 ans, on sera à 10t et propulsion nucléaire à ce rythme.:biggrin:

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Astina GT

2.2t... Ça doit être sympa dans les enchaînements de virage.

Dans 15 ans, on sera à 10t et propulsion nucléaire à ce rythme.:biggrin:

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à ape.happy

Oui 136CH/tonne et 210 Nm/tonne. Autrement dit une citadine un peu péchu (1.2T, 150 ch et 250 Nm) offre des chiffres similaires.

Mais avec un moteur électrique avec un couple probablement assez constant on a un plus joli 0 à 100 mais pas de pic de couple donc pas de sensation et on s'ennuie au volant.

Alors pourquoi s'ennuyer à foutre de la puissance et du couple sur cette VW qui doit procurer le même plaisir au volant qu'une Zoé? De plus avec la quantité de matière première dans cette voiture on aurait presque pu faire deux zoé à la place et résorber les soucis d'aprovsionnement des constructeurs.

Bref l'exemple ultime de l'abrutissement et de la bêtise du monde automobile actuellement.

   

Si je puis me permettre, la puissance d'un moteur électrique sert autant si ce n'est plus à la régen qu'aux accélération. Il n'existe pas de VE "trop puissant" "pour kéké" sauf à rien comprendre à la regen. Les Formule E ont maintenant 800cv de capacité régénératrice (la batterie accepte en effet les charges à 600 kw!), ils ont pu supprimer les freins mécaniques arrière.

Par

En réponse à newskoda

Un test nous dirait l'endurance des pneus sur des voitures (camions?) comme ça ?

   

Camiondisiac ? Ça sonne bien !

Par

En réponse à Gastor

Si je puis me permettre, la puissance d'un moteur électrique sert autant si ce n'est plus à la régen qu'aux accélération. Il n'existe pas de VE "trop puissant" "pour kéké" sauf à rien comprendre à la regen. Les Formule E ont maintenant 800cv de capacité régénératrice (la batterie accepte en effet les charges à 600 kw!), ils ont pu supprimer les freins mécaniques arrière.

   

Ce que tu dis est juste techniquement mais pour un usage sur route n'a aucun sens : si tu veux moins consommer en VE, c'est comme en thermique : l'anticipation est reine. Les "pros" de l'hypermiling privilégient même le mode "roue libre" (donc 0 freinage régénératif) pour économiser.

Un frein régénératif puissant n'est donc pas important pour notre quotidien, contrairement à un usage "course" où les décélérations sont très fortes.

Par

En réponse à skobido

Camiondisiac ? Ça sonne bien !

   

"Camion Propre", pour plagier un concurrent...

Par

En réponse à GArnaud

Quasi une demi-tonne de plus que chez Tesla, et 150 kms de moins en autonomie WLTP officielle sachant que le cycle n'intègre quasi pas d'autoroute, point faible des Européennes.

Il y a encore du boulot pour se mettre à niveau !

   

250kg par rapport au Model Y, c'est clair, une bonne demi-tonne...

À part ça, les dual motor chez VAG sont trop energivore, va falloir attendre une nouvelle génération techniques. Les motorisations simples en offrent beaucoup plus si les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires.

Par

En réponse à zzeelec

Ce que tu dis est juste techniquement mais pour un usage sur route n'a aucun sens : si tu veux moins consommer en VE, c'est comme en thermique : l'anticipation est reine. Les "pros" de l'hypermiling privilégient même le mode "roue libre" (donc 0 freinage régénératif) pour économiser.

Un frein régénératif puissant n'est donc pas important pour notre quotidien, contrairement à un usage "course" où les décélérations sont très fortes.

   

Un frein régénératif puissant est toujours utile. Certes l'idéal reste l'anticipation mais s'il est nécessaire de freiner autant récupérer un maximum d'énergie.

Si les freins n'avaient aucune utilité dans la vie courante ils ne seraient pas obligatoires...

Par

En réponse à GArnaud

Un frein régénératif puissant est toujours utile. Certes l'idéal reste l'anticipation mais s'il est nécessaire de freiner autant récupérer un maximum d'énergie.

Si les freins n'avaient aucune utilité dans la vie courante ils ne seraient pas obligatoires...

   

Il y a surtout qu'une seule législation, aucune distinction n'est faite entre les motorisations. Il sera tjrs obligatoire d'avoir des freins sur une thermique, donc tjrs obligatoire d'avoir des freins sur un véhicule.

Par

En réponse à Rozebud

L'Allemagne pourra bientôt envoyer ça en Ukraine. On commence à ressembler de plus en plus en plus à des Panzer...

   

Vrai!

Y a des canons de 105 en stock

Par

En réponse à pechtoc

250kg par rapport au Model Y, c'est clair, une bonne demi-tonne...

À part ça, les dual motor chez VAG sont trop energivore, va falloir attendre une nouvelle génération techniques. Les motorisations simples en offrent beaucoup plus si les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires.

   

250 kgs c'est la finition moins bas de gamme de vw.... et une voiture qui se coupe pâs en 2 en cas d'accident...

le point faible de tesla....

sinon c'est sur c'est beaucoup trop lourd...

et surtout trop cher...

les chinois vont se régaler...

les dinosaures ont disparus...

dans 3 ou 4 ans... ils vont débarquer avec du dacia spring amélioré et tuer le game!!!

Par

C'est pas celle là ou en dessous de 80% de batterie, on a plus que 200 chevaux ou quelque chose comme ça ?:beuh::beuh::beuh:

Par

En réponse à Astina GT

2.2t... Ça doit être sympa dans les enchaînements de virage.

Dans 15 ans, on sera à 10t et propulsion nucléaire à ce rythme.:biggrin:

   

C'est le poids du RX450H le plexus va nous confirmer :bien:

Par

En réponse à halffinger

C'est pas celle là ou en dessous de 80% de batterie, on a plus que 200 chevaux ou quelque chose comme ça ?:beuh::beuh::beuh:

   

C'est pas 80% mais 88% :ddr:

Par

En réponse à zzeelec

Ce que tu dis est juste techniquement mais pour un usage sur route n'a aucun sens : si tu veux moins consommer en VE, c'est comme en thermique : l'anticipation est reine. Les "pros" de l'hypermiling privilégient même le mode "roue libre" (donc 0 freinage régénératif) pour économiser.

Un frein régénératif puissant n'est donc pas important pour notre quotidien, contrairement à un usage "course" où les décélérations sont très fortes.

   

Très vrai mais en complète contradiction avec un article récent ici-même écrit par un "journaliste expert" Caradisiac. Ceci dit l'hypermiling énerve parfois trop les poursuivants (typiquement 1 sur 10 comprend qu'on peut arrêter d'accélérer 300m avant un feu rouge à 60 km/h) et reste des cas spécifiques comme les routes vallonnées et sinueuses.

Par

En réponse à vforvictor

C'est pas 80% mais 88% :ddr:

   

Sous 93% reste 71cv précisément. :areuh:

Par

0 commentaire positif ... voilà ce qu'est devenu VW ...

Par

En réponse à Vespapa

0 commentaire positif ... voilà ce qu'est devenu VW ...

   

Les seules commentaires qui comptes sont émis par les conducteurs, éventuellement on a aussi une idée en observant les chiffres de vente. Pour 2022 toute la production ID est vendue ...

Par

En réponse à GArnaud

Un frein régénératif puissant est toujours utile. Certes l'idéal reste l'anticipation mais s'il est nécessaire de freiner autant récupérer un maximum d'énergie.

Si les freins n'avaient aucune utilité dans la vie courante ils ne seraient pas obligatoires...

   

Nous sommes conducteurs de VE tous les deux, et nous savons bien qu'il est très rare de lever le pied brutalement en conduite courante : la régénération maxi est très rarement mise à contribution, donc le niveau maxi possible est négligeable pour mesurer l'efficience globale d'un VE.

Par

En réponse à Gastor

Les seules commentaires qui comptes sont émis par les conducteurs, éventuellement on a aussi une idée en observant les chiffres de vente. Pour 2022 toute la production ID est vendue ...

   

Bah pas d'accord. On peut émettre une critique sans avoir poser son cul dedans. J'ai simplement a constater les chiffres fournis par les journalistes et ouvrir les yeux pour voir que ce SUV est une merde sur les points les plus importants: l'efficience et le respect de l'environnement (c'est pas le principe d'un VE?). Sur ce point je me demande ce que SUV coupé elec respect??

Pour ce qui est des ventes...

Pour moi cela n'a jamais représenté la qualité d'un produit.

Par

En réponse à Banjobolt

Réduire la pollution, le rejet de CO est la promesse de ces véhicules électrique, mais derrière quelle pollution on est en train de générer...?

Un massacre environnemental pour ne pas changer. L'Homme ne sait faire que cela.

Un véhicule de plus de 2T avec d'énormes roues et tout ce qui va avec.

Ce SUV est horrible. Pour moi cette gamme ID de VW est vraiment raté sur tous les points.

   

:blague:

eh bien il y a une solution assez drastique pour limiter la pollution, c est de moins produire ou du moins de produire le juste nécessaire. La dernière décennie a vu naître la plus grande augmentation de besoin inutile.

Je ne suis pas un anti modernité mais il y a quand même un paquet de choses superflux qu on cherche à nous imposer au rythme des modes.

Il y a malheureusement dans ce monde des gens qui ne veulent pas changer ; ils veulent toujours plus et vendre toujours plus cher : l éternelle quête du pouvoir et de la richesse et nos pouvoirs publiques s en lavent les mains puisque toutes ces transactions commerciales leur font profit via le premier impôt de France : la TVA.

Donc ce système est bien corrompu et j ai peur que ce soit pour un bon moment encore .Nous seul consommateurs peuvent inverser la tendance ,pourquoi acheter neuf quand en entretenant l ancien cela fonctionne très bien.

Lisez l article de l ADEME qui traite des émissions de particules fines des véhicules électriques et des véhicules thermiques, le constat est assez édifiant. Plus un véhicule est lourd plus il emet des particules par l usure des pneumatiques.

En tous cas ce n est pas avec cette nouvelle enclume électrique de wv que la mobilité progresse et colin Chapman doit se retourner dans la tombe en voyant le poids de ce disgracieux ( à mon goût ) SUV avec une autonomie inférieure à une Twingo. Et sans oublier que Mr WV devrait revoir ses tarifs plutôt que de marger encore plus .Personnellement pour les performances et ce prix ,je préfère avoir une petite Porsche.

Par

En réponse à Mica_29

:blague:

eh bien il y a une solution assez drastique pour limiter la pollution, c est de moins produire ou du moins de produire le juste nécessaire. La dernière décennie a vu naître la plus grande augmentation de besoin inutile.

Je ne suis pas un anti modernité mais il y a quand même un paquet de choses superflux qu on cherche à nous imposer au rythme des modes.

Il y a malheureusement dans ce monde des gens qui ne veulent pas changer ; ils veulent toujours plus et vendre toujours plus cher : l éternelle quête du pouvoir et de la richesse et nos pouvoirs publiques s en lavent les mains puisque toutes ces transactions commerciales leur font profit via le premier impôt de France : la TVA.

Donc ce système est bien corrompu et j ai peur que ce soit pour un bon moment encore .Nous seul consommateurs peuvent inverser la tendance ,pourquoi acheter neuf quand en entretenant l ancien cela fonctionne très bien.

Lisez l article de l ADEME qui traite des émissions de particules fines des véhicules électriques et des véhicules thermiques, le constat est assez édifiant. Plus un véhicule est lourd plus il emet des particules par l usure des pneumatiques.

En tous cas ce n est pas avec cette nouvelle enclume électrique de wv que la mobilité progresse et colin Chapman doit se retourner dans la tombe en voyant le poids de ce disgracieux ( à mon goût ) SUV avec une autonomie inférieure à une Twingo. Et sans oublier que Mr WV devrait revoir ses tarifs plutôt que de marger encore plus .Personnellement pour les performances et ce prix ,je préfère avoir une petite Porsche.

   

Je partage tout :jap:

"Plus un véhicule est lourd plus il émet des particules par l usure des pneumatiques."

Je rajouterais les particules lors des freinages.

Par

En réponse à Banjobolt

Je partage tout :jap:

"Plus un véhicule est lourd plus il émet des particules par l usure des pneumatiques."

Je rajouterais les particules lors des freinages.

   

Pourtant avec la regen indique des plaquettes qui durent facilement 3 fois plus longtemps, au point que les disques sont jamais changés. Après j'aimerais voir le poids du SURPLUS de particules de pneus émis par rapport aux suies évitées.

Par

MDR le prix plus aucune limites dans l'absurdité

Par

2,2 tonnes pour 4,6 mètres et 65 000 euros avec une qualité de fabrication aussi déplorable ? Bravo VW je sais pas comment c'est possible mais bravo :roi:

Par

En réponse à dlHlb

2,2 tonnes pour 4,6 mètres et 65 000 euros avec une qualité de fabrication aussi déplorable ? Bravo VW je sais pas comment c'est possible mais bravo :roi:

   

Dixit celui qui a un coupé de 2020 kg pour 4,76 mètres et 115 000 euros :buzz:

Par

En réponse à Gastor

Dixit celui qui a un coupé de 2020 kg pour 4,76 mètres et 115 000 euros :buzz:

   

La qualité a un poids et un prix. L'absence de qualité aussi visiblement :bah:

Par

1 an de délai pour ce truc, on est pas prêt d'en voir sur nos routes ...

Par

En réponse à Gastor

Sous 93% reste 71cv précisément. :areuh:

   

Si toi ça te pose pas de problème une voiture de ce prix qui doit faire 300ch mais qui n'en fait que 200 la majorité du temps, c'est ton choix, mais je ne pense pas être le seul à penser que c'est se moquer du client

Par

Et pendant ce temps, Tavares se perd en discours contre la rapidité à laquelle se développent les VE pour cacher le retard abyssal accumulé par Stellantis derrière des locomotives comme V1G, les Coréens ou même Mercedes et BMW qui ont conçu et mis sur le marché une gamme électrique quasi complète tandis que Stellantis en est toujours aux "3 pattes" essence sous toutes ses formes.

Triste !

Par

En réponse à vforvictor

Si toi ça te pose pas de problème une voiture de ce prix qui doit faire 300ch mais qui n'en fait que 200 la majorité du temps, c'est ton choix, mais je ne pense pas être le seul à penser que c'est se moquer du client

   

Je suis bien au courant du phénomène car je pratique la gyroroue, où le risque de finir la gueule en avant à faible charge lors d'accélérations autrement normale est réel. Mais c'est une baisse sous 60% linéaire et plus rapide sous 10%.

300cv à 90% et 200cv à 80% est juste n'importe quoi, c'est une certitude (sauf à -20°C?). Perdre une demi-douzaine de cv par tranche de 10% de charge est beaucoup plus probable sous 60% (la batterie n'est pas au maximum de ses possibilités pour sortir 300cv!). 200cv sous 5% de charge et temps froid peut-être ...

Par

Jolie ce nouveau scania:areuh:

Par

En réponse à Gastor

Je suis bien au courant du phénomène car je pratique la gyroroue, où le risque de finir la gueule en avant à faible charge lors d'accélérations autrement normale est réel. Mais c'est une baisse sous 60% linéaire et plus rapide sous 10%.

300cv à 90% et 200cv à 80% est juste n'importe quoi, c'est une certitude (sauf à -20°C?). Perdre une demi-douzaine de cv par tranche de 10% de charge est beaucoup plus probable sous 60% (la batterie n'est pas au maximum de ses possibilités pour sortir 300cv!). 200cv sous 5% de charge et temps froid peut-être ...

   

Je cite Cara sur l'ID4 GTX :

"En effet, cette ID.4 « sportif » ne développe toute sa puissance que si la charge de sa batterie est au-dessus des 88 %, s’il ne fait pas trop froid, et que cette dernière est suffisamment en température. Le reste du temps, on est donc plus proche d’un ID.4 classique de 204 ch."

Ca laisse à penser que c'est plus que quelques chevaux par 10% et ça baisse à partir de 88%, pas 60.

Par

On peut bien comprendre ce qu'on veux avec "plus proche"...

Par

En réponse à Gastor

On peut bien comprendre ce qu'on veux avec "plus proche"...

   

Ben c'est ça le problème, VW ne donne aucune info autre que "puissance max seulement au dessus de 88%" donc chacun (y compris les journalistes) y comprend ce qu'il veut. Une telle opacité et un seuil aussi haut ne me donnent pas confiance.

Par

Avec quelques routes limitées en tonnage il va falloir faire attention avec ce tank, et éviter d'être à plusieurs sur un pont :blague:

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Volkswagen Id.5

En neuf avec PromoNeuve

Votre Volkswagen Id.5 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 38% de remise

Toute l'actualité