Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand vous ferez-vous verbaliser en ville dans les ZFE ?

Cédric Pinatel

Quand vous ferez-vous verbaliser en ville dans les ZFE ?

Déposer un commentaire

Par

Il y a une erreur pour Marseille :

"Si vous roulez à Marseille, il n'est plus possible de rentrer dans la ZFE de la ville avec un véhicule non classé ou Crit'Air 5 depuis le 1er septembre 2022. Il en sera de même pour les Crit'Air 4 dès le 1er septembre 2023, puis pour les Crit'Air 2 (c'est les Crit'air 3 pas 2) dès le 1er septembre 2024"

Par

bon on aura la carte des portiques comme celle des radars...

il suffirra d'etre un peu malin...!!!

sinon je doute que le gvt...

impose les ZFE en 2024!!!

sinon c'est la révolution!!! et grosse casse a paname!!! le retour des gilets jaunes!!!

aprés tout dépendra des élections...

ok les castors gauchistes...

arrettez de voter en marche..!!!

voir écolo...

vous allez avoir la double peine dans les villes écolo..

comme nantes... grenoble..; lyon... marseille... bordeaux!!

désormais c'est à pince et insécurité !!!!

Par

Quand vous ferez vous verbaliser en ville dans les ZFE ?

Jamais :chut:

Par

Quand on est dans le sud, on passe sur Marseille de temps en temps voirs des amis.

Je pense clairement et sans mauvaise langue que la police n'arrivera pas à faire respecter les zfe dans cette ville.

Déjà que c'est ouf la manière de conduire là-bas, faut pas rouler en dessous de 50, pas s'arrêter à un stop ni au feu rouge etc etc...

J'adore cette ville quand on aime rouler comme un connard c'est génial, j'ai passé de super moment avec mon pote dans la Xsara :biggrin:

Par

Et sinon de manière générale, de toute manière l'ax va passer historique donc je pourrais continuer de polluer tout ses abrutis de pseudo ecolo, avec ma petite gti sans catalyseur ni aucun système d'étouffement de chevaux.

Je baisse mon taux de carbone d'une autre manière, laisser moi faire de la tuture :coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Katoche

Quand on est dans le sud, on passe sur Marseille de temps en temps voirs des amis.

Je pense clairement et sans mauvaise langue que la police n'arrivera pas à faire respecter les zfe dans cette ville.

Déjà que c'est ouf la manière de conduire là-bas, faut pas rouler en dessous de 50, pas s'arrêter à un stop ni au feu rouge etc etc...

J'adore cette ville quand on aime rouler comme un connard c'est génial, j'ai passé de super moment avec mon pote dans la Xsara :biggrin:

   

Bof la région Parisienne c'est pire que Marseille en tout ! Pour connaître les deux.

Par

Surtout à Marseille ils sont pas donneurs de leçon comme à Paris

Par

En réponse à frank656

Bof la région Parisienne c'est pire que Marseille en tout ! Pour connaître les deux.

   

C'est une ville où y fait bon vivre, sauf à quelques enfroits bien sûr, je m'y sens bien à chaque fois que j'y vais.

Je connais pas la région parisienne à part Disney Land :oops:

Par

En réponse à Katoche

C'est une ville où y fait bon vivre, sauf à quelques enfroits bien sûr, je m'y sens bien à chaque fois que j'y vais.

Je connais pas la région parisienne à part Disney Land :oops:

   

Bien sure que Marseille est une ville très agréable, c'est pas dans tous les quartiers qu'il y a des soucis... Maintenant j'attends de voir comment ils vont faire, car pour le moment, la ZFE n'a pas beaucoup d'effets...

Par

En réponse à frank656

Bof la région Parisienne c'est pire que Marseille en tout ! Pour connaître les deux.

   

Entièrement d'accord, surtout pour les embouteillages :bien:

Par

En réponse à frank656

Bof la région Parisienne c'est pire que Marseille en tout ! Pour connaître les deux.

   

Je connais bien les deux aussi, franchement je préfère la région parisienne. Marseille c'est vraiment un monde à part question conduite, même si pas aussi excessif que le dit le brasseur belge.

Par

en vu de cette pompe à fric pour mon auto, je viens de commander ce Graal écologique.

3,70€ de prélèvement depuis le 10/10/2022.

Prélèvement immédiat, mais j'attends toujours la vignette.

C'est une drôle de façon de commercer.

Un ami m'a dit qu'il fallait un bon trimestre alors que le site s'engage pour max une semaine.

Et c'est à moi de me faire chier pour savoir où ils en sont.

D'un côté les assurances veulent supprimer la leur.car gratuite, et de l'autre côté si on ne veut pas créer de problème avec la marrée trop mal chaussée , quand on commande la sienne, on ne l'a pas.

Je croyais que le fichier des plaques était super rapide pour les défauts d'assurance, à quoi sert cet vignette bordel de merde...

Par

En réponse à E911V

Je connais bien les deux aussi, franchement je préfère la région parisienne. Marseille c'est vraiment un monde à part question conduite, même si pas aussi excessif que le dit le brasseur belge.

   

Pourquoi un monde à part? Parce qu'on laisse tout faire tout simplement :bah:

Par

C'est surtout ecrit dans le texte : la verbalisation se fera selon les « caractéristiques techniques des projets retenus seront présentées lorsqu’ils seront connus », en d'autre terme on sait ni quand ni comment, ni a quel prix cela se fera... donc les amende qui pleuvent pour le coup c'est pas pour demain (je vois pas comment en 1 an on choisit un fournisseur, on implemente on test et on verbalise... ). Ce projet c'est comme l'ecotaxe, c'est surtout mal barré ...

Par

Les systèmes automatiques de type LAPI se prendront des coups de chevrotine dans les circuits et les flics ont surement autre chose à faire que de se voir attribuer une nouvelle tache de "police de l'environnement".

Le système CritAir ne sert à rien ... des bagnoles de 12 ans d'age sont CritAir 1 donc le parc va simplement se "dépolluer" au fur et à mesure des années / mises à la casse.

Restera quelques tromblons qui passeront VHC pour chier sur ce système.

Par

En réponse à E911V

Je connais bien les deux aussi, franchement je préfère la région parisienne. Marseille c'est vraiment un monde à part question conduite, même si pas aussi excessif que le dit le brasseur belge.

   

Tu sais que j'aime bien pousser le vice, mais j'ai souvenirs (pour ceux qui connaisse) d'avoir traverser tout Sakakini en sens inverse en pleine nuit avec un ami et sa golf gti :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Je connais bien les deux aussi, franchement je préfère la région parisienne. Marseille c'est vraiment un monde à part question conduite, même si pas aussi excessif que le dit le brasseur belge.

   

Globalement le sud de la France niveau conduite, c'est assez fou.

Je me rappelle en moto mettre arrêté à un passage clouté pour laisser passé des piétons (donc normal quoi...) à Sète. Les gens étaient choqués, limite à m'applaudir tellement ils sont pas habitué à voir les motos/voitures s'arrêter. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Globalement le sud de la France niveau conduite, c'est assez fou.

Je me rappelle en moto mettre arrêté à un passage clouté pour laisser passé des piétons (donc normal quoi...) à Sète. Les gens étaient choqués, limite à m'applaudir tellement ils sont pas habitué à voir les motos/voitures s'arrêter. :areuh:

   

Pourtant à Montpellier c'est l'inverse que j'ai constaté. Les véhicules s’arrêtaient à chaque fois que j'étais proche d'un passage piéton, ca change de l'IDF ou les gens accélèrent et te rasent les fesses dès que t'es à la moitié du passage.

Par

En réponse à gaetan09

C'est surtout ecrit dans le texte : la verbalisation se fera selon les « caractéristiques techniques des projets retenus seront présentées lorsqu’ils seront connus », en d'autre terme on sait ni quand ni comment, ni a quel prix cela se fera... donc les amende qui pleuvent pour le coup c'est pas pour demain (je vois pas comment en 1 an on choisit un fournisseur, on implemente on test et on verbalise... ). Ce projet c'est comme l'ecotaxe, c'est surtout mal barré ...

   

Oui, et ne parlons des "périodes pédagogiques" qui vont durer je ne sais combien de mois/années.

En 2026 si on verbalise ceux qui n'ont aucune vignette (qui est pourtant obligatoire depuis quoi 2019 ?) ce sera déjà pas mal.

Si seulement on pouvait virer très rapidement les vieux mazout et les camionnettes polonaises et autres. Des ruines qui fument noir.

Par

En réponse à Otonei

Pourtant à Montpellier c'est l'inverse que j'ai constaté. Les véhicules s’arrêtaient à chaque fois que j'étais proche d'un passage piéton, ca change de l'IDF ou les gens accélèrent et te rasent les fesses dès que t'es à la moitié du passage.

   

Je dis pas que ça conduit bien en région parisienne (car la densité malsaine fait qu'il y a de l'énervement).

Mais dans le sud, même dans un petit village, tu sens quand même que le soleil à force de taper ça grille des neurones.

Et Marseille c'est le combo gagnant car tu cumules : métropole + soleil + richesse de notre nation. C'est quand même le combo gagnant.

C'est pas pour rien que Marseille c'est de loin la ville la plus chère pour les assurances auto.

Par

J'ai envoyé une lettre perso sur le compte tiktok de Jérôme Rodrigues pour qui trouve une solution

Par

En réponse à matrix71

J'ai envoyé une lettre perso sur le compte tiktok de Jérôme Rodrigues pour qui trouve une solution

   

Il risque de voir ta lettre d'un mauvais œil. :areuh:

Par

En réponse à E911V

Quand vous ferez vous verbaliser en ville dans les ZFE ?

Jamais :chut:

   

C'est étrange car de nombreux autres pays y arrivent très bien. Comme en plus il existe déjà des accords internationaux pour les systèmes existants il ne sera pas possible de faire différemment. Du coup la méthode est déjà validée, les seules discussions seront au sujet de l'implémentation.

Par

En réponse à Katoche

Tu sais que j'aime bien pousser le vice, mais j'ai souvenirs (pour ceux qui connaisse) d'avoir traverser tout Sakakini en sens inverse en pleine nuit avec un ami et sa golf gti :biggrin:

   

J'ai déjà vu... avant ou après que les travaux aient été fait?

J'en ai vu un aussi avec l'avant dezingué quand il l'a remonté... on gagne pas à tout les coups n'est ce pas? :coolfuck:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quel dialecte ?

Google traduction me trouve ça :

https://www.zupimages.net/up/22/43/aqtl.jpg

Mais à part détecter un mongolien il a pas réussi à traduire. :areuh:

Par

En réponse à Esteban13

J'ai déjà vu... avant ou après que les travaux aient été fait?

J'en ai vu un aussi avec l'avant dezingué quand il l'a remonté... on gagne pas à tout les coups n'est ce pas? :coolfuck:

   

Non bien avant les travaux c'est encore pire maintenant ! On était jeune la nuit c'était pas trop 'mal' fréquenté encore, boulevard Dunkerque pareil il y'avait que les bateaux là-bas tu pouvais rouler comme un fada comme y disent nos amis :biggrin:

Par

On se fera verbaliser du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 sinon le week end c est good. Si vous vous faites chier le week end... circulez en vieux diesel dans les rues de paris c est open bar :bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

en vu de cette pompe à fric pour mon auto, je viens de commander ce Graal écologique.

3,70€ de prélèvement depuis le 10/10/2022.

Prélèvement immédiat, mais j'attends toujours la vignette.

C'est une drôle de façon de commercer.

Un ami m'a dit qu'il fallait un bon trimestre alors que le site s'engage pour max une semaine.

Et c'est à moi de me faire chier pour savoir où ils en sont.

D'un côté les assurances veulent supprimer la leur.car gratuite, et de l'autre côté si on ne veut pas créer de problème avec la marrée trop mal chaussée , quand on commande la sienne, on ne l'a pas.

Je croyais que le fichier des plaques était super rapide pour les défauts d'assurance, à quoi sert cet vignette bordel de merde...

   

Elle sers à te soulager de 3,70€ mais je comprends pas trop ton raisonnement si c est de la merde la vignette (je partage ton avis) pourquoi la commander ? Si tu n as pas envie de jouer à un jeu tu n y joue pas c est tout.

Par

"Quand vous ferez-vous verbaliser en ville dans les ZFE ?" C'est pas demain la veille avec une Crit'Air 1, pourtant déjà âgée de 10 ans...À plus forte raison tournant à l'E85.

Par

En réponse à GArnaud

C'est étrange car de nombreux autres pays y arrivent très bien. Comme en plus il existe déjà des accords internationaux pour les systèmes existants il ne sera pas possible de faire différemment. Du coup la méthode est déjà validée, les seules discussions seront au sujet de l'implémentation.

   

Heu, le E et le V dans mon pseudo sont un indice !!

Par

En réponse à GArnaud

C'est étrange car de nombreux autres pays y arrivent très bien. Comme en plus il existe déjà des accords internationaux pour les systèmes existants il ne sera pas possible de faire différemment. Du coup la méthode est déjà validée, les seules discussions seront au sujet de l'implémentation.

   

De quels pays parlez-vous ? En Asie, en Amérique du Sud, en Afrique il n'y a pas de ZFE.

Par

En réponse à Axel015

C'est quel dialecte ?

Google traduction me trouve ça :

https://www.zupimages.net/up/22/43/aqtl.jpg

Mais à part détecter un mongolien il a pas réussi à traduire. :areuh:

   

Je pense qu'il fait référence aux fautes qui se trouvent dans ton propre comm.

Par

En réponse à E911V

Je pense qu'il fait référence aux fautes qui se trouvent dans ton propre comm.

   

Je pense qu'il est surtout très atteint psychologiquement et qu'on le retrouvera dans la page des faits divers dans quelques temps.

Pourtant c'est pas faute d'avoir averti : cette homme n'a rien à faire en liberté. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Je pense qu'il est surtout très atteint psychologiquement et qu'on le retrouvera dans la page des faits divers dans quelques temps.

Pourtant c'est pas faute d'avoir averti : cette homme n'a rien à faire en liberté. :bah:

   

Encore avec tes faits divers Ardèche Drôme...

:fresh:

Je te l'ai pourtant déjà dit, le fait divers est juste la bible du pecno qui débarque. C'est pour les moutons. Va donc voir sur Wikipedia. Tu tapes sur Google,va sur la page wikipédia en ensuite le chapitre Critiques. C'est très facile.

Par

En réponse à Katoche

Quand on est dans le sud, on passe sur Marseille de temps en temps voirs des amis.

Je pense clairement et sans mauvaise langue que la police n'arrivera pas à faire respecter les zfe dans cette ville.

Déjà que c'est ouf la manière de conduire là-bas, faut pas rouler en dessous de 50, pas s'arrêter à un stop ni au feu rouge etc etc...

J'adore cette ville quand on aime rouler comme un connard c'est génial, j'ai passé de super moment avec mon pote dans la Xsara :biggrin:

   

(..)

Je pense clairement et sans mauvaise langue que la police n'arrivera pas à faire respecter les zfe dans cette ville.

(..)

ça, c'est clair. et pas mieux à Paris ou pire encore au niveau de l'a86.

mais c'ets pour ça que ça se fera via la verbalisation automatique avec lecture automatique des plaques de toutes les voitures qui entreront dans ces ZFE = vérification en temps réel ou pseudo temps réel avec la base centralisée des immatriculations des véhicules qui donnera ainsi au logiciel l'information associée de niveau de crit-air donnée pour chaque immatriculation.

Bref, ce ne sont plus les gendarmes qui feront les contrôles, mais un système automatisé comme les radars fixes.

Donc, à moins de rouler avec de fausses plaques, les gens en infraction auront la surpise de recevoir dans leur boite aux lettres les amendes automatiques.

Bref, ça sera imparable et personne n'y échappera.:bah:

Par

En réponse à Katoche

Et sinon de manière générale, de toute manière l'ax va passer historique donc je pourrais continuer de polluer tout ses abrutis de pseudo ecolo, avec ma petite gti sans catalyseur ni aucun système d'étouffement de chevaux.

Je baisse mon taux de carbone d'une autre manière, laisser moi faire de la tuture :coolfuck:

   

Si elle passe en statut collection, mais que le système informatisé s'aperçoit que tu rentres dans une ZFE chaque jour en matinée, ne te réjouis pas trop vite, car je pense qu'ils s'amuseront justement à déjouer les petits malins qui profiteraient de l'impunité pour les caisses de collection.Avec à la clé un bon moyen de perdre automatiquement ce statut, qui n'est aucunement une obligation. :bah:

Par

En réponse à Esteban13

Bien sure que Marseille est une ville très agréable, c'est pas dans tous les quartiers qu'il y a des soucis... Maintenant j'attends de voir comment ils vont faire, car pour le moment, la ZFE n'a pas beaucoup d'effets...

   

ben par des caméras de lecture de plaques, à l'instar des radars fixes. :bah:

efficacité garantie, sauf pour les petits malins qui repéreont les points de passage sans ces caméras. mais faudra y penser et ne pas les oublier. sans quoi, ça fera vite mal au porte-monnaie.

autre solution: utiliser de fausses plaques. mais on risque autre chose, si on se fait prendre.

Par

En réponse à Pretty Green

"Quand vous ferez-vous verbaliser en ville dans les ZFE ?" C'est pas demain la veille avec une Crit'Air 1, pourtant déjà âgée de 10 ans...À plus forte raison tournant à l'E85.

   

ben en 2030, visiblement. :bah:

de quoi y réfléchir dès aujourd'hui, pour celui qui compte s'acheter une voiture neuve. :bah:

Par

Mustang V8 420cv Crit'air 1, problème réglé :buzz:

Par

En réponse à Katoche

Non bien avant les travaux c'est encore pire maintenant ! On était jeune la nuit c'était pas trop 'mal' fréquenté encore, boulevard Dunkerque pareil il y'avait que les bateaux là-bas tu pouvais rouler comme un fada comme y disent nos amis :biggrin:

   

C'est dans toute la ville que tu peux rouler comme un fada, même au sud de l'A50 maintenant....

Par

En réponse à fedoismyname

ben par des caméras de lecture de plaques, à l'instar des radars fixes. :bah:

efficacité garantie, sauf pour les petits malins qui repéreont les points de passage sans ces caméras. mais faudra y penser et ne pas les oublier. sans quoi, ça fera vite mal au porte-monnaie.

autre solution: utiliser de fausses plaques. mais on risque autre chose, si on se fait prendre.

   

Je pense pas non... Et les 3/4 des propriétaires de véhicules sont insolvables.

T'as qu'à voir sur l'A55 entre Marseille et Martigues dans quel état sont les radars automatiques. Ils doivent pas flashes des masses :ange:

Mais de toute façon, tout ce qui se passe a Marseille, tu t'en fous, donc :bien:

Par

Ça m'etonnerait qu'ils interdisent les vignettes crit air 1 en 2030, vue le mal qu'ils ont à éradiqué les crit air 3 :

Pour rappel, des Véhicules qui ont plus de 11ans pour les mazouts et de 16ans pour les essences à compter du 1er janvier 2023.

Il se vendra encore des crit air 1 et 2 en 2023, je vois mal comment annoncer à des gens ayant acheter une auto neuve en 2023 qu'il ne pourra plus rouler en 2030 dans les centre villes.

Je ne cause même pas de ceux qui ont bénéficié de la prime à la reconversion de leurs vieux mazouts pour un crit air 1.

Comment voulez vous ensuite que le peuple reste calme ?

De mon point de vue, les crit air 1 et 2 devrait être autorisées dans les ZFE jusqu'en 2035.

(Amendes très très lourdes pour ceux qui enlèvent le FAP...)

Par

Perso je ne suis pas prêt à changer mon diesel critr 2 parisien qui est en excellent état. Même si on m'offrait une électrique il n'y a pas de borne dans mon parking et l'autonomie n'est pas terrible. Pour les gens qui roulent peu souvent mais qui font quand même 15000 km par an ce n'est pas la bonne solution. A reporter aux calendes.

Par

En réponse à Esteban13

Je pense pas non... Et les 3/4 des propriétaires de véhicules sont insolvables.

T'as qu'à voir sur l'A55 entre Marseille et Martigues dans quel état sont les radars automatiques. Ils doivent pas flashes des masses :ange:

Mais de toute façon, tout ce qui se passe a Marseille, tu t'en fous, donc :bien:

   

T'inquiète que lorsqu'il s'agit de récupérer du fric, l'imagination de ceux qui nous gouvernent est sans limite.

Dès lors, quand un radar est cassé, ils en mettent un plus difficile d'accès, voire avec des dispositifs d'alerte pour prévenir la casse.

Quant aux insolvables, ils payent tôt ou tard leurs amendes, surtout pour ceux qui arrivent à un certain âge et qui ont besoin du minimum vital pour survivre, sous-entendre les aides de l'état, auxquelles on peut piquer chaque mois une petite somme pour payer progressivemement les amendes.

A ce petit jeu, les petits malins se font généralement baiser tôt ou tard. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Si elle passe en statut collection, mais que le système informatisé s'aperçoit que tu rentres dans une ZFE chaque jour en matinée, ne te réjouis pas trop vite, car je pense qu'ils s'amuseront justement à déjouer les petits malins qui profiteraient de l'impunité pour les caisses de collection.Avec à la clé un bon moyen de perdre automatiquement ce statut, qui n'est aucunement une obligation. :bah:

   

Je crois qu'ils ont prévu un sorte d'abonnement si j'ai bien compris, pour que les voitures de collection puisse circuler de temps à autre.

Sinon c'était surtout une boutade pas méchante, c'est chiant de toujours devoir se restreindre de profiter de nos voitures pour que quelques personnes ai l'impression de mieux respirer...

Et puis bon je roule pas en Ferrari non plus... Je dois pas être le plus gros pollueur dans l'histoire :bah:

Par

Si le respect des ZFE est basé sur la lecture des plaques, il faudrait équiper toutes les petites rues. Les possibilités de contourner les points de lecture de l'immatriculation vont être nombreuses.

Par

En réponse à Katoche

Je crois qu'ils ont prévu un sorte d'abonnement si j'ai bien compris, pour que les voitures de collection puisse circuler de temps à autre.

Sinon c'était surtout une boutade pas méchante, c'est chiant de toujours devoir se restreindre de profiter de nos voitures pour que quelques personnes ai l'impression de mieux respirer...

Et puis bon je roule pas en Ferrari non plus... Je dois pas être le plus gros pollueur dans l'histoire :bah:

   

Attention, avec ce que l'on dit du CO₂, tu risques de ne plus pouvoir brasser autre chose que du vent.

Par

En réponse à fedoismyname

T'inquiète que lorsqu'il s'agit de récupérer du fric, l'imagination de ceux qui nous gouvernent est sans limite.

Dès lors, quand un radar est cassé, ils en mettent un plus difficile d'accès, voire avec des dispositifs d'alerte pour prévenir la casse.

Quant aux insolvables, ils payent tôt ou tard leurs amendes, surtout pour ceux qui arrivent à un certain âge et qui ont besoin du minimum vital pour survivre, sous-entendre les aides de l'état, auxquelles on peut piquer chaque mois une petite somme pour payer progressivemement les amendes.

A ce petit jeu, les petits malins se font généralement baiser tôt ou tard. :bah:

   

Tu sais nos dirigeants se sont fait avoir... une partie de Marseille est devenue une très grande zone de non droit, notamment ou est implanter la ZFE. Pour récupérer tout ça, va falloir se lever de très bonne heure :bah:

Par

En réponse à GY201

Attention, avec ce que l'on dit du CO₂, tu risques de ne plus pouvoir brasser autre chose que du vent.

   

Et le pire, sans co2 non plus...

Mais ne t'en fais pas GY, je réduis mon bilan carbone de bien des manières.

J'aimerai juste qu'on nous laisse aimer la voiture, de toute les manières possible.

Par

En réponse à GY201

Attention, avec ce que l'on dit du CO₂, tu risques de ne plus pouvoir brasser autre chose que du vent.

   

J'ai compris... Désolé passé 18h.. Tu sais...

Par

Les Crit'Air 3 (moteurs essence d'avant 2011 et diesel d'avant 2006), mon Opel essence de 2009 est pourtant critère 2 :voyons:

Par

L'avenir de a ville c'est le centre commercial hors des villes : on peut y accéder facilement, s'y garer gratuitement, les rues sont couvertes et chauffées, des vigiles veillent en permanence, les toilettes y sont gratuites et entretenues, on peut y consommer (restaurants, magasins) et s'y distraire (cinémas etc)

Par

En réponse à gibou78

Elle sers à te soulager de 3,70€ mais je comprends pas trop ton raisonnement si c est de la merde la vignette (je partage ton avis) pourquoi la commander ? Si tu n as pas envie de jouer à un jeu tu n y joue pas c est tout.

   

n'est-elle pas obligatoire en zfe, payer une amende m'incommode.

Faire perdre mon temps à des forces de l'ordre par fau défaut à cause de'une société privée grassement rémunéré et pas foutu de faire son travail dans un délai convenable,aussi.

Par

En réponse à Pretty Green

De quels pays parlez-vous ? En Asie, en Amérique du Sud, en Afrique il n'y a pas de ZFE.

   

Au hazard, l'Espagne. Même si c'est un pays UE, ce ne sont pas les mêmes restrictions.

Obligation de ZFE avant/pour 2023 pour toute agglo de >50 000hab (150 agglos) ou >20k hab ayant une un taux de polution au dessus des normes... Voir Madrid et son hyper centre 100% électrique.

Où Barcelone, qui interdit déjà les essences d'avant 2006 et diesels avant 2000.

Et les radars automatiques fonctionnement très bien. Surtout sur Barcelone qui a ~100 caméras bien placées à la sortie des perifs et sur les grands axes à l'entrée de la ville.

Ce qui est marrant, c'est que si tu te gares dans la rue, la police a le droit de te mettre 1 amende par heure (et ce n'est pas 68€ le min, je crois que ça vient de passer à 200€).

Bref, ils nous font chmir...

Par

A Toulouse c'est H24 7j/7j la ZFE

Ce qui signifie que si vous habitez dans la ZFE l'état viendra vous confisquer votre propriété privée.

Et comme dans la majorité des cas il n'y aura pas compensation à la hauteur du préjudice subi c'est juste anticonstitutionnel...:bah:

Par

Il faut rappeler que l'impact des ZFE sur la qualité de l'air est négligeable par rapport au renouvellement naturel du parc. A fortiori quand le prix de l'essence monte à 2€..

Chiffre atmo occitanie entre 2017 et 2024 sans la ZFE (renouvellement naturel) et avec :

Nox : -35.9%. / -38.6%

Pm25 : -31.3%. / -36.2%

Pm10 : -22.4%. / -26.3%

et encore l'effet de la ZFE est sur estimé car aucune étude ne prend en compte que les vieux véhicules roulent beaucoup moins que les plus récents.

On a donc une mesure anti sociale, anti écologique, et qui en ce qui concerne la qualité de l'air ne fait qu'accelerer la baisse tendancielle de quelques mois.

Ridicule. On est en plein dogme.

Par

En réponse à GArnaud

C'est étrange car de nombreux autres pays y arrivent très bien. Comme en plus il existe déjà des accords internationaux pour les systèmes existants il ne sera pas possible de faire différemment. Du coup la méthode est déjà validée, les seules discussions seront au sujet de l'implémentation.

   

Bien en fait non.

Le rapport de l'ADEME sur les ZFE en Europe montre que c'est un échec.

Par

En réponse à Blams

Au hazard, l'Espagne. Même si c'est un pays UE, ce ne sont pas les mêmes restrictions.

Obligation de ZFE avant/pour 2023 pour toute agglo de >50 000hab (150 agglos) ou >20k hab ayant une un taux de polution au dessus des normes... Voir Madrid et son hyper centre 100% électrique.

Où Barcelone, qui interdit déjà les essences d'avant 2006 et diesels avant 2000.

Et les radars automatiques fonctionnement très bien. Surtout sur Barcelone qui a ~100 caméras bien placées à la sortie des perifs et sur les grands axes à l'entrée de la ville.

Ce qui est marrant, c'est que si tu te gares dans la rue, la police a le droit de te mettre 1 amende par heure (et ce n'est pas 68€ le min, je crois que ça vient de passer à 200€).

Bref, ils nous font chmir...

   

Sauf qu'en Espagne il est totalement assumé de virer les pauvres des centre villes pour en faire des vitrines à Touristes.

Par

seule solution ne pas y aller! faire déménager les boites hors zfe c'est tout.Et vous verrez pleuvoir les dérogations pour les artisans , infirmières, travaux public , restau du coeur etc .....

Par

En réponse à B777300ER

Sauf qu'en Espagne il est totalement assumé de virer les pauvres des centre villes pour en faire des vitrines à Touristes.

   

Exactement. Ca va de pair avec l'imposition de force du tout VE:

Exclure les pauvres de la mobilité automobile. Je plains les bobos des ZFE quand ils voudront s'aventurer à la campagne avec leurs VE, pas sûr qu'ils soient bien accueillis...

Par

SUV électriques blindés obligatoire !:lol:

Par

Pour Lyon ça a déjà été annoncé

1er septembre 2024 pour l'interdiction des Crit'air 3

1er Septembre 2025 pour l'interdiction des Crit'air 2

Par

En réponse à Esteban13

Tu sais nos dirigeants se sont fait avoir... une partie de Marseille est devenue une très grande zone de non droit, notamment ou est implanter la ZFE. Pour récupérer tout ça, va falloir se lever de très bonne heure :bah:

   

On parle souvent de la racaille de 15-25 ans dans ces zones de non droit.

Mais cette racaille vieillit comme tout le monde, et passé un certain âge, elle ne peut plus vivre comme elle le faisait en étant jeune, en devenant peu à peu tributaire des aides de l'état. C'est à ce moment-là qu'elle devient malléable à souhait et qu'elle ne peut plus n'en faire qu'à sa tête.

Vivre en autarcie dans une zone de non droit, en faisant fi des règles de l'état, c'est possible quand on est jeune, mais à un moment donné, la réalité rattrape ces gens, qui deviennent alors fortement dépendant de l'état et n'ont alors plus d'autres choix que d'en accepter les contraintes, tout comme celles en complément d'habiter dans une zone de non droit.

Par

En réponse à B777300ER

A Toulouse c'est H24 7j/7j la ZFE

Ce qui signifie que si vous habitez dans la ZFE l'état viendra vous confisquer votre propriété privée.

Et comme dans la majorité des cas il n'y aura pas compensation à la hauteur du préjudice subi c'est juste anticonstitutionnel...:bah:

   

Après, on n'est pas à Cuba et personne n'est contraint de résider dans ces zones.

Donc, à un moment donné, les gens peuvent aussi se décider à quitter ces ZFE pour aller vivre plus loin dans des zones davantage reculées et bien souvent plus agréables à vivre, pour ne pas dire moins chères, notamment au niveau immobilier.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs