Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : le SUV coupé Arkana sera vendu en France

Audric Doche

Renault : le SUV coupé Arkana sera vendu en France

Déposer un commentaire

Par

Bah dis donc Renault n'a pas encore compris que la mode des Suv va prendre fin au profit de la mode des berlines..

Par §ZEM283hI

Maintenant les pauvre en France on leurs x6 gla

Par

« La marque française lancera la version coréenne de l'Arkana » ? Je débarque, je savais même pas que Renault était vendu en Corée ?? lol c’est ou coquille ou quoi?

Par

Euh... c'est sur base de Kadjar... pas de Captur.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Powered by ///Motorsport et GRMN, bien sur. Parce que Peugeot, faire un moteur ou une boite de vitesse, c'est plus simple de demander aux autres.

Et ça se passe comment, tu scies les jambes de tes passagers à l'arrière ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mou737yY

En réponse à finkployd

« La marque française lancera la version coréenne de l'Arkana » ? Je débarque, je savais même pas que Renault était vendu en Corée ?? lol c’est ou coquille ou quoi?

   

Indirectement, Renault possède Samsung motors.

Par exemple l'ancienne Latitude était une SM rebadgée.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si c'est basé sur du nissan, y'a moyen. Si mécanique Renault par contre, là c'est mort.

Et je rebondis sur ta vanne sur la 308 de l'autre fanboy : ça reste mieux, entre un SUV de merde et une compacte, même si la 308 est médiocre.

Par

Incroyable cette histoire d arkana existant sur 2 chassis différents... Il reste encore des enarques chez Renault pour avoir pondu cette usine à Gaz

Par §pie671tQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour reprendre tes propos Audi bmw Mercedes doivent trembler face à ton bolide c est sur ....

Par

En réponse à §Mou737yY

Si c'est basé sur du nissan, y'a moyen. Si mécanique Renault par contre, là c'est mort.

Et je rebondis sur ta vanne sur la 308 de l'autre fanboy : ça reste mieux, entre un SUV de merde et une compacte, même si la 308 est médiocre.

   

C'est pas possible, vous êtes agrafés 15 ans en arrière ou quoi ?

y a pas de mécanique Renault ou Nissan, l'ingénierie est commun au deux marque depuis un moment .

Par

Comment peut-on produire quelque chose d'aussi laid et inutile que les SUV coupés ? On dirait un énorme scarabée sur roue, exactement comme les autres horreurs germaniques (X6, GLE coupé). A ranger au coté du Multipla parmi les pires horreurs du design automobile !

Par §207503gI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'aurais pu la prendre mais il me fallait absolument une boite auto.

Par §pre850PU

En réponse à §207503gI

J'aurais pu la prendre mais il me fallait absolument une boite auto.

   

Excellente auto cette 308, je viens d'en user une pour le boulot et c'est vraiment de la bonne voiture

Des qualités qu'on ne retrouve pas dans la concurrence, en terme de comportement, tenue de route, confort, direction et freinage, bravo Peugeot

Par §pin551ir

En réponse à mgrs01

Incroyable cette histoire d arkana existant sur 2 chassis différents... Il reste encore des enarques chez Renault pour avoir pondu cette usine à Gaz

   

C'est pas faux.

Et puis quand on sait que le Honda hrv 1.5T 182 bvm6 fait aussi bien que le vw t-roc 2.0 tsi 190 4motion dsg7 ...

Avec moins de malus et une meilleure habitabilité/modularité. Aucun moyen d acheter un Arkansas. Clairement.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non mais faut te comprendre, c'est sur c'est une bonne caisse, tout ce que Peugeot sait pas faire, il l'a emprunté aux autres : moteur BMW, boite Toyota (yup, Aisin c'est Toyota)...

Par §Mou737yY

En réponse à papaschulls

C'est pas possible, vous êtes agrafés 15 ans en arrière ou quoi ?

y a pas de mécanique Renault ou Nissan, l'ingénierie est commun au deux marque depuis un moment .

   

Et pourtant non, je suis bien en 2019.

Tu iras voir la gamme renault, trouve moi un véhicule qui ne soit pas un nissan rebadgé (donc pas d'alaskan, pas de kadjar, pas de koleos) avec du 4WD.

Autre détail, les transmissions. Renault est connu pour monter des double embrayages Getrag (les EDC) sur ses caisses. Nissan, c'est des CVT. Et tu vas voir le config du koleos, on te dira pas "EDC" mais X-tronic. D'ailleurs le Kadjar est passé à l'EDC y'a pas longtemps, j'ai découvert ça à l'instant.

Même si la R&D est partagée, y'a une réelle différence entre les marques.

Par

Moi j'aimerais voir la geule de sa face et de sa femme...mdr

J'ai une clio IV 75cv.

1.90m 94kg 32 ans beau gosse wesh wesh comme vous dîtes mais bien éduqué

Je gagne 2900e net ma femme 3200e

Pas de loyer.

Mais je mets mon argent dans d'autres choses.

(Voyages, tv, restaurants, investissements, kdo etc)

Si certains aiment le style sportif mais qu'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre des dizaines de millierd d'euros dans une voiture pourquoi les mépriser ?

Perso j'aime le Velar et la Classe c 2015 amg

Hé bien j'attendais qu'il tombe à 25000€

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils sont tous là à critiquer parce que tu roules en 308, mais en plus d'être une bonne voiture tant en terme de comportement, qu'en terme de performances, la majorité n'ont rien de mieux à proposer qu'une clio 3 en 75chv :areuh:

Par §Ens667Gc

Lancer encore un suv pour espérer sauver les ventes catastrophique de Renault hors clio/captur avec un suv coupé, je pense pas que ça va grandement aider.

En espérant pour Renault que les changement de direction et les espoirs de stabilité avec Nissan, aident à redresser la situation qui est plus qu'alarmante.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous m'expliquerez s'il vous plait alors quel type de voiture doivent prendre les cinquantenaires ? Parce qu'a lire les commentaires de certains on va classer les gens ainsi sur leur envie de voitures

-30 ans ils ne veulent que des petites citadines ecolos.

-30/40 un SUV familial pour trimbaler la marmaille

- 50/60 ????

-60+ une petite voiture sous motorisée de papy pour n'aller qu'au supermarché...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a franchement pas de quoi boufonner....

Par

Sera t il made in France enfin ou encore une importation ? a quand une décapotable chez les français, Alpine ? Sinon les voitures françaises et consœurs, sont de plus en plus jolies et au gout de tous !

Par

En réponse à finkployd

« La marque française lancera la version coréenne de l'Arkana » ? Je débarque, je savais même pas que Renault était vendu en Corée ?? lol c’est ou coquille ou quoi?

   

Samsung Motor appartient à Renault Group.

ce sont eux qui ont fait et construise le Koléos par exemple.

Ou l'ancienne Latitude.

Par

En réponse à DonaldLove

Bah dis donc Renault n'a pas encore compris que la mode des Suv va prendre fin au profit de la mode des berlines..

   

Pour le moment ça grimpe encore !

Par

En réponse à §Mou737yY

Indirectement, Renault possède Samsung motors.

Par exemple l'ancienne Latitude était une SM rebadgée.

   

Ha ben la réponse était déjà faite....doublon !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je te plains... Ton puretoc vibre pas trop ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tous les véhicules Renault ont plusieurs versions en essence... Ça fait combien de temps que t'es pas sorti de chez toi !?

Par

En réponse à mgrs01

Incroyable cette histoire d arkana existant sur 2 chassis différents... Il reste encore des enarques chez Renault pour avoir pondu cette usine à Gaz

   

Et bien non justement c'est loin d'être idiot.

Le Arkana Russe est plus adapté aux routes et au climat Russe.

Le Arkana Coréen se rapproche nettement plus de nos standard.

Vous pensez vraiment que ces types ont besoins des experts caradisiac pour savoir ce qui doit être fait ?

Qu'ils aiment à dépenser de l'argent dans la mise au point d'un produit totalement inutile ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si il ne se vendait QUE des modèles utile 99% de la production automobile mondiale serait arrêtée net.

Entre les coupés sport, les cabrios, les "break de chasse", la plupart des 4X4, l'immense majorité des pick-up...ca en fait des véhicules qui sont parfaitement remplaçable par une simple Berline avec un moteur de 110ch...

Par

En réponse à finkployd

« La marque française lancera la version coréenne de l'Arkana » ? Je débarque, je savais même pas que Renault était vendu en Corée ?? lol c’est ou coquille ou quoi?

   

Ba alors tu débarque.

Renault possède une marque Coréenne. RSM. c'est là bas que le Koleos est fabriqué.

Par

En réponse à §Mou737yY

Et pourtant non, je suis bien en 2019.

Tu iras voir la gamme renault, trouve moi un véhicule qui ne soit pas un nissan rebadgé (donc pas d'alaskan, pas de kadjar, pas de koleos) avec du 4WD.

Autre détail, les transmissions. Renault est connu pour monter des double embrayages Getrag (les EDC) sur ses caisses. Nissan, c'est des CVT. Et tu vas voir le config du koleos, on te dira pas "EDC" mais X-tronic. D'ailleurs le Kadjar est passé à l'EDC y'a pas longtemps, j'ai découvert ça à l'instant.

Même si la R&D est partagée, y'a une réelle différence entre les marques.

   

Il y a des différences et elles seront amené à disparaitre.

Vous parlez des 4X4 qui viennent tous de chez Nissan.

La Micra c'est quoi ?

Les diesels chez Nissan c'est quoi ?

Le Juke qui vient de sortir c'est quoi ?

Hormis le système 4X4 les Qashqaï et autre X-trail sont basés sur quelle plate-forme ?

Et pourquoi croyez-vous que chez Nissan ils aient torpillé le petit Carlito si ce n'est parce qu'il voulait justement encore plus d'intégration ?

Renault ne va quand même pas dépenser des centaines de millions dans la mise au point de SON système 4X4 alors qu'il possède Nissan qui en a un qui fonctionne à merveille ? C'est ubuesque !!!

Tous les groupes autos partagent un max avec des adaptation spécifique et quand Renault le fait ce serait pas bien?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je l'ai eu en GT 205cv - 6 fois au garage dont une immobilisation un 1er de l'an au milieu du Jura pour défaut moteur....

Par §rep616on

En réponse à dilemblue

Sera t il made in France enfin ou encore une importation ? a quand une décapotable chez les français, Alpine ? Sinon les voitures françaises et consœurs, sont de plus en plus jolies et au gout de tous !

   

C'est cela, a condition d'ignorer les chiffres de vente à l'international.

Par §rep616on

En réponse à anneaux nîmes.

Il y a des différences et elles seront amené à disparaitre.

Vous parlez des 4X4 qui viennent tous de chez Nissan.

La Micra c'est quoi ?

Les diesels chez Nissan c'est quoi ?

Le Juke qui vient de sortir c'est quoi ?

Hormis le système 4X4 les Qashqaï et autre X-trail sont basés sur quelle plate-forme ?

Et pourquoi croyez-vous que chez Nissan ils aient torpillé le petit Carlito si ce n'est parce qu'il voulait justement encore plus d'intégration ?

Renault ne va quand même pas dépenser des centaines de millions dans la mise au point de SON système 4X4 alors qu'il possède Nissan qui en a un qui fonctionne à merveille ? C'est ubuesque !!!

Tous les groupes autos partagent un max avec des adaptation spécifique et quand Renault le fait ce serait pas bien?

   

Bémol : Renault ne "possède"pas Nissan, loin s en faut , 43 % n étant jamais 100 % surtout que Nissan detient 15 % de Renault et de surcroît les japonais veulent mettre fin ou modifier à leur avantage cette alliance pas très efficace.

Par §Fre417Cn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc une grosse merde aussi finalement !

Par

En réponse à §rep616on

Bémol : Renault ne "possède"pas Nissan, loin s en faut , 43 % n étant jamais 100 % surtout que Nissan detient 15 % de Renault et de surcroît les japonais veulent mettre fin ou modifier à leur avantage cette alliance pas très efficace.

   

Plus de 40% c'est un contrôle de fait.

Quand aux velléités du coté Japonais elles ne sont que des....Velléités justement.

Quand aux 15% de Renault possédé par Nissan....c'est sans droit de vote chez Renault.

A un moment il va falloir siffler la fin de la récré pour le Japonais. C'est plus ou moins ce qui se dessine depuis qu'ils ont tenté de mettre à mal l'Alliance avec l'affaire Ghosn.

Par

En réponse à §rep616on

C'est cela, a condition d'ignorer les chiffres de vente à l'international.

   

Ben tien.

C'est pas comme si PSA et l'Allaince n'étaient pas assez bien placé dans le monde.

Il suffit de regarder les ventes du marché Français et les ventes de ces groupe (même seulement de Renault groupe d'ailleurs) pour se rendre compte que la majorités de leurs ventes se font en dehors de France.

Par

Un truc dégueu de plus sur nos belles routes...

Par

Je ne dénigre pas la Renault , loin de là .

Mais si la Renault est au tarif d'une Allemande 85% des gens prendront l'Allemande .

Un flop total comme le koleos?

2019 ils veulent des vw et des peugeot parfois une clio ou une 208 ...

Ils ne regardent jamais sous le capot , la jauge de carburant , l insigne sur la calandre , la tablette du tableau de bord y a que ça qui plait à 95^% des automibilistes.

5% aiment Gti rs itb etc... et sont très très mal vu .

Helas.

Par §Ver628eV

En réponse à §rep616on

Bémol : Renault ne "possède"pas Nissan, loin s en faut , 43 % n étant jamais 100 % surtout que Nissan detient 15 % de Renault et de surcroît les japonais veulent mettre fin ou modifier à leur avantage cette alliance pas très efficace.

   

Et les chiffres de ventes des autres constructeurs sont-ils aussi bon en ce moment?

Sinon 43% d'actions dans un capital d'un constructeurs c'est du flan?

Ah les adorateurs Vag.............

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Genre c’est une caisse de ouf !!! Merci et au revoir !

Monsieur est un amateur de bagnoles parce qu’il roue en 308 ( Gt mes couilles....) et se permet de dire " merci au revoir ".

Alors, premièrement, ça n’enlève rien à ton commentaire précédent complètement nul. Et deuxièmement tu as une bonne caisse ( très bonne même ) mais il n’y a pas de quoi se la raconter non plus

Par

Au même titre qu'un x6 ou glc, le top de la beaufitude !

Lourd, encombrant, exigu à l'intérieur... Le top de la crème de la connerie en somme...

Par

En réponse à Cara0123

Moi j'aimerais voir la geule de sa face et de sa femme...mdr

J'ai une clio IV 75cv.

1.90m 94kg 32 ans beau gosse wesh wesh comme vous dîtes mais bien éduqué

Je gagne 2900e net ma femme 3200e

Pas de loyer.

Mais je mets mon argent dans d'autres choses.

(Voyages, tv, restaurants, investissements, kdo etc)

Si certains aiment le style sportif mais qu'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre des dizaines de millierd d'euros dans une voiture pourquoi les mépriser ?

Perso j'aime le Velar et la Classe c 2015 amg

Hé bien j'attendais qu'il tombe à 25000€

   

Bravo :coolfuck:et tous mes vœux bonheur., Vous êtes quand même à la limite du surpoids.

Faudrait faire un petit peu plus d'exercice, comme pousser la Clio campus en haut des côtes.

Par §pdc242bG

En réponse à mgrs01

Incroyable cette histoire d arkana existant sur 2 chassis différents... Il reste encore des enarques chez Renault pour avoir pondu cette usine à Gaz

   

Ils ont fait pareil pour le Captur.

En Russie il est basé sur la plateforme du Duster pour pouvoir bénéficier d'une transmission intégrale.

Je suis d'accord avec toi : à première vue ça ne semble pas très logique mais je suis certain que les décideurs avaient toutes les villes en main pour prendre cette décision.

Par

En réponse à DonaldLove

Bah dis donc Renault n'a pas encore compris que la mode des Suv va prendre fin au profit de la mode des berlines..

   

Et combien même, il y a encore quelques années avant un renversement de tendance. C'est donc encore viable de proposer un produit qui trouvera acheteur pendant 4 ou 5 ans.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est beau de rêver.... tu dois plutôt avoir une 206 bleu de chine !

Par §VAG264uw

Renault le culte de la laideur et du kitsch.

Par

Il faut arrêter avec ce terme de SUV Coupé. Je vois surtout une berline 5 portes haute sur pattes avec des grosses roues dont le profil rappelle la Laguna 1 !

Par

En réponse à §ZEM283hI

Maintenant les pauvre en France on leurs x6 gla

   

A voir, c'est le genre de véhicule qui me plairait si l'habitacle est bien fini et s'il est bien insonorise.

Par §kes600qW

En réponse à anneaux nîmes.

Plus de 40% c'est un contrôle de fait.

Quand aux velléités du coté Japonais elles ne sont que des....Velléités justement.

Quand aux 15% de Renault possédé par Nissan....c'est sans droit de vote chez Renault.

A un moment il va falloir siffler la fin de la récré pour le Japonais. C'est plus ou moins ce qui se dessine depuis qu'ils ont tenté de mettre à mal l'Alliance avec l'affaire Ghosn.

   

... " C'est plus ou moins ce qui se dessine depuis qu'ils ont tenté de mettre à mal l'Alliance avec l'affaire Ghosn "...

est-ce un piège ? c' est possible. Un complot ? nous verrons bien. Voyez vous, il y a des zones d'ombre. Je vous donne un exemple... - Dsk / Claire Chazal Septembre 2011 journal de 20h..

On s'marre bien quand même..

Par §kes600qW

En réponse à lorenzi77

A voir, c'est le genre de véhicule qui me plairait si l'habitacle est bien fini et s'il est bien insonorise.

   

faut dire que tu as des gens qui achète des trucs mal insonorisé et mal fini aussi.. c' est bon de le rappeler.

Par

Comment vendre un capture pour 10 a 20% plus cher.

Le style etait deja la grande force du petit SUV Renault...

Cet Arkana objectivement tres agreable à regarder (pour un SUV du moins)

devrait cartonner sans problème.

Par

En réponse à §VAG264uw

Renault le culte de la laideur et du kitsch.

   

Qu'un fan de VAG dise ca ca ne manque pas de sel...

Le truc le plus marquant du design VW c'est le logo...

Par

En réponse à Volvo power

Au même titre qu'un x6 ou glc, le top de la beaufitude !

Lourd, encombrant, exigu à l'intérieur... Le top de la crème de la connerie en somme...

   

Pas plus qu'un Toy CR-V qui cartonne en ce moment rout en ayant une ligne bien moins fluide et harmonieuse

Par

Tu la descends de quelques cm et tu lui mets des roues normales, et tu obtiens une jolie berline 5 portes, qui contrairement à la Talisman, se vendrait.

Par §Deb384wp

En réponse à Jeff94210

Il faut arrêter avec ce terme de SUV Coupé. Je vois surtout une berline 5 portes haute sur pattes avec des grosses roues dont le profil rappelle la Laguna 1 !

   

C'est plutôt ça en effet. On a tendance a inventer de nouveau nom pour faire comme si c'était de nouveau objets. Un peu comme les IED, alors que les mines ça existe depuis un baille.

Si cette voiture arrive comme en Russie, à 13 960 €, il s'en vendra beaucoup. Il est étonnant qu'elle n'est pas déjà été prévue pour l' europe en fait et mi-2021, ça fait tard de nos jours. Dommage qu'il y mette € 50 millions pour des plastiques moussés, cela va faire grimper la facture.

Par §ant308AD

En réponse à DonaldLove

Bah dis donc Renault n'a pas encore compris que la mode des Suv va prendre fin au profit de la mode des berlines..

   

Ah ah ah ! La batardine a encore de beaux jours devant elle !

Par §Mou737yY

En réponse à anneaux nîmes.

Il y a des différences et elles seront amené à disparaitre.

Vous parlez des 4X4 qui viennent tous de chez Nissan.

La Micra c'est quoi ?

Les diesels chez Nissan c'est quoi ?

Le Juke qui vient de sortir c'est quoi ?

Hormis le système 4X4 les Qashqaï et autre X-trail sont basés sur quelle plate-forme ?

Et pourquoi croyez-vous que chez Nissan ils aient torpillé le petit Carlito si ce n'est parce qu'il voulait justement encore plus d'intégration ?

Renault ne va quand même pas dépenser des centaines de millions dans la mise au point de SON système 4X4 alors qu'il possède Nissan qui en a un qui fonctionne à merveille ? C'est ubuesque !!!

Tous les groupes autos partagent un max avec des adaptation spécifique et quand Renault le fait ce serait pas bien?

   

Non non, Renault va pas faire son 4WD propre. Il pourrait simplement ne pas proposer de 4WD, ou le faire uniquement sur une version hybride.

Et oui je sais pour le reste, d'ailleurs la Micra est une base Clio 3, pas 4.

L'idée était qu'il reste des divergences entre les 2 marques...

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

Je te plains... Ton puretoc vibre pas trop ?

   

C'est pas un puretech. C'est le vieux 1.6L THP qu'ils ont renommé. C'est le bloc BMW si catastrophique.

Par

En réponse à DonaldLove

Bah dis donc Renault n'a pas encore compris que la mode des Suv va prendre fin au profit de la mode des berlines..

   

M'est d'avis qu'avec la finition les equipements et les mecaniques hybrides du captur il devrait quand meme plutot bien s'ecouler...

Par

Très bonne décision.

Avec la plateforme, les technologies, les motorisations et la finition intérieur du nouveau Captur ce SUV Coupé risque de faire un carton et lancer un nouveau segment à la mode chez les généraliste.

En plus cela intervient au moment ou le style SUV commence à être ultra présent voir même commencer à exaspérer les gens. C'est un bon moyen d'apporter un coup de fraîcheur.

Bien joué.

Par

En réponse à finkployd

« La marque française lancera la version coréenne de l'Arkana » ? Je débarque, je savais même pas que Renault était vendu en Corée ?? lol c’est ou coquille ou quoi?

   

RENAULT possède la marque SAMSUNG MOTORS qui est très présent sur le marché Sud Coréen.

Le désormais "ancien" Captur a très bien marché là-bas, tout comme la Talisman qui s'appelle SM6.

Par

Une talisman allroad ?

Par

En réponse à Cara0123

Moi j'aimerais voir la geule de sa face et de sa femme...mdr

J'ai une clio IV 75cv.

1.90m 94kg 32 ans beau gosse wesh wesh comme vous dîtes mais bien éduqué

Je gagne 2900e net ma femme 3200e

Pas de loyer.

Mais je mets mon argent dans d'autres choses.

(Voyages, tv, restaurants, investissements, kdo etc)

Si certains aiment le style sportif mais qu'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre des dizaines de millierd d'euros dans une voiture pourquoi les mépriser ?

Perso j'aime le Velar et la Classe c 2015 amg

Hé bien j'attendais qu'il tombe à 25000€

   

idem, dans ma maison entre autre, maison passive, piscine , et quartier plus que tranquille. La voiture en second plan.

Lui 308, HLM (ce qui n'est pas péjoratif, mais des imbécile dans son genre fait baisser le niveau).

Par §Tea183cM

En réponse à nous75again

Qu'un fan de VAG dise ca ca ne manque pas de sel...

Le truc le plus marquant du design VW c'est le logo...

   

et c'est un fan de la citroen GS qui dit ca!!!:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par

En réponse à nous75again

Pas plus qu'un Toy CR-V qui cartonne en ce moment rout en ayant une ligne bien moins fluide et harmonieuse

   

Parfaitement d'accord !

Par

En réponse à SiriusRST

Très bonne décision.

Avec la plateforme, les technologies, les motorisations et la finition intérieur du nouveau Captur ce SUV Coupé risque de faire un carton et lancer un nouveau segment à la mode chez les généraliste.

En plus cela intervient au moment ou le style SUV commence à être ultra présent voir même commencer à exaspérer les gens. C'est un bon moyen d'apporter un coup de fraîcheur.

Bien joué.

   

Pour une fois, je suis au moins d'accord avec un point de ce que tu as écrit : ces SUV commencent à exaspérer les gens...

Par

En réponse à §Tea183cM

et c'est un fan de la citroen GS qui dit ca!!!:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

   

La GS a été produite de 1970 à 1986 pour les dernieres GSA.

Ne pas savoir que cette voiture surclassait et de tres loins toute la concurence de son temps

ne decredibilise que toi.

Par §kes600qW

j'ai rien compris.

Ils vont vendre la laguna 1 en Corée ?

Renault en Corée ?

Par

En réponse à Volvo power

Pour une fois, je suis au moins d'accord avec un point de ce que tu as écrit : ces SUV commencent à exaspérer les gens...

   

Justement je mettrais un billet sur une mode des SUV coupés, probablement plus courte que celle des SUV classiques. Il y a probablement une bonne partie des acheteurs de SUV qui vont considérer au prochain renouvellement qu'un SUV classique n'a plus rien d'original, et qui n'ont peut être pas besoin d'un très grand coffre avec un AR cubique plutôt disgracieux. Le SUV coupé peut les convaincre car il reste aussi haut et massif qu'un SUV, l'acheteur n'a pas l'impression de redescendre dans une petite berline, et l'effet nouveauté d'un ar coupé donne un style + sport.

Bon perso j'adhère pas du tout, ça me semble une usine à gaz pour réinventer la berline avec hayon juste surélevée en + lourde + voyante et + cher mais bon, on sait bien l'importance du design, une voiture moche est invendable par ex. Donc si c'est nouveau ça se vendra qq années car ça va permettre de se démarquer.

Ici (06) on voit quand même beaucoup de ML remplacés par des GLC ou GLE coupés. Et clairement il n'y a aucun avantage à choisir les versions coupés chez MB sauf que le design est nouveau... et que c'est moins pratique niveau coffre :bah:

Par

Et puis ça permettra à Renault de consolider son image de constructeur innovant. C'est important pour eux depuis l'Espace puis Scenic puis Kangoo. Si la qualité et la finition sont à la hauteur cet Arkana peut être un joli succès et porteur d'image. Avec une base de Captur II qui est probablement réussi d'après la presse, Renault va pouvoir tenir des tarifs corrects. Après avoir fait tant d'erreurs on peut leur souhaiter

Par §kes600qW

En réponse à nous75again

La GS a été produite de 1970 à 1986 pour les dernieres GSA.

Ne pas savoir que cette voiture surclassait et de tres loins toute la concurence de son temps

ne decredibilise que toi.

   

C'était de la daube la gs..

Par

En réponse à Cara0123

Moi j'aimerais voir la geule de sa face et de sa femme...mdr

J'ai une clio IV 75cv.

1.90m 94kg 32 ans beau gosse wesh wesh comme vous dîtes mais bien éduqué

Je gagne 2900e net ma femme 3200e

Pas de loyer.

Mais je mets mon argent dans d'autres choses.

(Voyages, tv, restaurants, investissements, kdo etc)

Si certains aiment le style sportif mais qu'ils n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre des dizaines de millierd d'euros dans une voiture pourquoi les mépriser ?

Perso j'aime le Velar et la Classe c 2015 amg

Hé bien j'attendais qu'il tombe à 25000€

   

Tout à fait d'accord ! Je me tâte à me prendre une serie 6 grancoupé 650i d'occasion à 30.000€, je pourrais l'acheter neuve à 100.000€ avec un beau financement, ou, l'acquérir d'occasion avec 6/7 ans et 100.000km pour 30.000€ et investir de nouveau dans un appartement en Espagne à 70.000€ qui lui, me rapportera de l'argent...

Quand je l'aurais, je mettrais ma casquette w3sh w3sh pour saluer "le bas peuple" en 308 Gti de 1600cm2 (lol)...

Puis, celui qui souhaite un SUV "design" de 4m50 n'a pas forcément besoin d'avoir une étoile sur le volant et 500ch sous le capot... (Même si c'est mieux ^^)

ps pour l'autre blaireau: Une 308 Gti fait bien plus wesh que ce petit suv tout mignon de bon père de famille...

Par

En réponse à ThyDesign

Tout à fait d'accord ! Je me tâte à me prendre une serie 6 grancoupé 650i d'occasion à 30.000€, je pourrais l'acheter neuve à 100.000€ avec un beau financement, ou, l'acquérir d'occasion avec 6/7 ans et 100.000km pour 30.000€ et investir de nouveau dans un appartement en Espagne à 70.000€ qui lui, me rapportera de l'argent...

Quand je l'aurais, je mettrais ma casquette w3sh w3sh pour saluer "le bas peuple" en 308 Gti de 1600cm2 (lol)...

Puis, celui qui souhaite un SUV "design" de 4m50 n'a pas forcément besoin d'avoir une étoile sur le volant et 500ch sous le capot... (Même si c'est mieux ^^)

ps pour l'autre blaireau: Une 308 Gti fait bien plus wesh que ce petit suv tout mignon de bon père de famille...

   

Edit, c'est même pas une Gti en fait, c'est une simple Gt. Encore pire.

Par

En réponse à DonaldLove

Bah dis donc Renault n'a pas encore compris que la mode des Suv va prendre fin au profit de la mode des berlines..

   

On n'y est pas encore, même si on commence à en voir certains signes avant-coureurs, pour l'instant les SUV ont encore le vent en poupe; du coup on peut se demander pourquoi Renault va attendre 2021 pour lancer un modèle qui pourrait bien se vendre, générer une image positive, voir être pionnier sur un marché (les SUV coupés de généralistes)

Par

En réponse à §kes600qW

j'ai rien compris.

Ils vont vendre la laguna 1 en Corée ?

Renault en Corée ?

   

Renault vent en Corée depuis des années, toute la gamme Samsung est composée de Renault rebadgées, et qui se vendent fort bien !

Par

En réponse à nous75again

La GS a été produite de 1970 à 1986 pour les dernieres GSA.

Ne pas savoir que cette voiture surclassait et de tres loins toute la concurence de son temps

ne decredibilise que toi.

   

En tous cas pas niveau moteur/boîte, et de tellement loin...

Par

En réponse à yris1

Comment peut-on produire quelque chose d'aussi laid et inutile que les SUV coupés ? On dirait un énorme scarabée sur roue, exactement comme les autres horreurs germaniques (X6, GLE coupé). A ranger au coté du Multipla parmi les pires horreurs du design automobile !

   

Laid ? Non... Inutile ? Oui

Par §VAG264uw

En réponse à nous75again

Qu'un fan de VAG dise ca ca ne manque pas de sel...

Le truc le plus marquant du design VW c'est le logo...

   

Non ça ne manque pas de sel ,mais c'est laid et kitsch, ce machin.

Par §VAG264uw

En réponse à SiriusRST

Très bonne décision.

Avec la plateforme, les technologies, les motorisations et la finition intérieur du nouveau Captur ce SUV Coupé risque de faire un carton et lancer un nouveau segment à la mode chez les généraliste.

En plus cela intervient au moment ou le style SUV commence à être ultra présent voir même commencer à exaspérer les gens. C'est un bon moyen d'apporter un coup de fraîcheur.

Bien joué.

   

Mais oui mais oui faites croire aux béotiens que lecric a tout inventé.MDR!

Par §VAG264uw

En réponse à SiriusRST

RENAULT possède la marque SAMSUNG MOTORS qui est très présent sur le marché Sud Coréen.

Le désormais "ancien" Captur a très bien marché là-bas, tout comme la Talisman qui s'appelle SM6.

   

Vous mentez! La talisman ne se vend pas bien depuis le début et vous revenez avec la sempiternelle chanson: "ah mais c'est pas fait pour la France car en Corée elle a du succès".

Même chanson pour le koleos.

Allez voir les chiffres et vous verrez que ce n'est bon nulle part plutôt que de vous faire des histoires.

Et sous-question : pourquoi on les vend en France si "c'est pas fait pour la France", pourquoi on fabrique la talisman en France si "c'est pas fait pour la France"?

Vous croyez franchement que la talisman est faite pour l'international? Où ????

Vous considérez les lecteurs comme vos clients : des demeurés

Par

En réponse à Volvo power

En tous cas pas niveau moteur/boîte, et de tellement loin...

   

C'est vrai que l'ensemble moteur/boite des VW 411

etait surement tres superieurs...

Par

En réponse à §kes600qW

C'était de la daube la gs..

   

Par rapport à quoi ? :bah: À l'époque, c'était la meilleure berline compacte au monde. Comme disait l'autre : "merci, au revoir" :biggrin:

Par §Mou737yY

En réponse à §VAG264uw

Mais oui mais oui faites croire aux béotiens que lecric a tout inventé.MDR!

   

Non, Renault c'est un peu comme Apple. Rarement les premiers, mais souvent les premiers à populariser ou repopulariser un concept porteur : le monospace (Espace), le crossover urbain (Captur), l'électrique abordable (Zoé), le 4 roues directrices (y'a eu une petite phase avec chez les jap', puis ça a été abandonné. Et là depuis 2008 on voit plein de constructeurs plus prestigieux y revenir).

Alors le résultat est pas toujours bon, mais en se positionnant en premier on se fait un nom et une clientèle.

Par §Mou737yY

En réponse à Romain HF

On n'y est pas encore, même si on commence à en voir certains signes avant-coureurs, pour l'instant les SUV ont encore le vent en poupe; du coup on peut se demander pourquoi Renault va attendre 2021 pour lancer un modèle qui pourrait bien se vendre, générer une image positive, voir être pionnier sur un marché (les SUV coupés de généralistes)

   

Ce qui m'étonne c'est qu'on ait attendu aussi longtemps pour les voir arriver. Quand on voit le carton des X6/X4 qui sont plus tout jeunes aujourd'hui...

Par §Ver628eV

En réponse à nous75again

Qu'un fan de VAG dise ca ca ne manque pas de sel...

Le truc le plus marquant du design VW c'est le logo...

   

Rien que le pseudo en dit long.....

Par §kes600qW

En réponse à §Mou737yY

Non, Renault c'est un peu comme Apple. Rarement les premiers, mais souvent les premiers à populariser ou repopulariser un concept porteur : le monospace (Espace), le crossover urbain (Captur), l'électrique abordable (Zoé), le 4 roues directrices (y'a eu une petite phase avec chez les jap', puis ça a été abandonné. Et là depuis 2008 on voit plein de constructeurs plus prestigieux y revenir).

Alors le résultat est pas toujours bon, mais en se positionnant en premier on se fait un nom et une clientèle.

   

Parfois premier quand même ( quelques innovations notables ).

Pour pas copier/coller wikipedia et dans l' air du temps la bien nommée avantime.

On peut dire qu'ils ont bien merder à ne pas transformer..

Par §kes600qW

En réponse à halffinger

Par rapport à quoi ? :bah: À l'époque, c'était la meilleure berline compacte au monde. Comme disait l'autre : "merci, au revoir" :biggrin:

   

Rapport à tout.. une daube point.

A l' époque si j'en crois les gazettes c' est bien le départ de la déconfiture des bagnoles made in France qui va passer de 80% de part de marché à 50 %... plus bas tu as un article sur la Golf 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1..... !

Si je regarde dans la même catégorie une gs face à une Alfa je n'hésite pas beaucoup, une gs face à une Rover itou.. Notons que Mesrine ne se fait pas trouer le costard dans une gs..

Par §Chr103kK

En réponse à §Mou737yY

Non, Renault c'est un peu comme Apple. Rarement les premiers, mais souvent les premiers à populariser ou repopulariser un concept porteur : le monospace (Espace), le crossover urbain (Captur), l'électrique abordable (Zoé), le 4 roues directrices (y'a eu une petite phase avec chez les jap', puis ça a été abandonné. Et là depuis 2008 on voit plein de constructeurs plus prestigieux y revenir).

Alors le résultat est pas toujours bon, mais en se positionnant en premier on se fait un nom et une clientèle.

   

Les 4 roues directrices c est Citroën qui l a inauguré sur la zx ! Et Peugeot l à reprit sur la première génération de 406 ! Renault n a rien inventé de se côté là !

Par §Fab658VM

En réponse à §rep616on

Bémol : Renault ne "possède"pas Nissan, loin s en faut , 43 % n étant jamais 100 % surtout que Nissan detient 15 % de Renault et de surcroît les japonais veulent mettre fin ou modifier à leur avantage cette alliance pas très efficace.

   

C'est pour ménager les susceptibilité que Renault à racheté Nissan de cette manière au moment ou celui ci aurait du disparaître du au management trop "familiale" de la marque insulaire mais dès qu'une ou un patron fort et ferme de Renault aura repris la barre, je pense qu'il fera en sorte de bloquer toute possibilité d'un démantèlement de l'Alliance puisque ces velléités nippones n'ont pour le moment que des effets négatifs sur l'Alliance et plus encore sur Nissan à l'international d'ailleurs! Malgré le fait que l'amour propre des dirigeants du groupe japonais soit blessé par cette prise de pouvoir étrangère, c'est tout de même pour le bien des salariés Nissan car il n'y a pas de raison pour que Nissan ne reprennent pas la même direction suicidaire sans la tutelle de Renault !!!

Par §Mou737yY

En réponse à §Chr103kK

Les 4 roues directrices c est Citroën qui l a inauguré sur la zx ! Et Peugeot l à reprit sur la première génération de 406 ! Renault n a rien inventé de se côté là !

   

Euh, non. Déjà la ZX c'était pas des roues arrières directrices, c'est un train arrière autodirectionnel...

Et même en considérant ça pareil, c'est pas la première. C'était la Honda Prelude la première. Et elle c'était du vrai 4 roues directrices.

Par §Fab658VM

En réponse à §VAG264uw

Renault le culte de la laideur et du kitsch.

   

Volkswagen n'a jamais embauché aucun designer pour dessiner ses voitures depuis Adolf, en effet, en n'exigeant de son stagiaire désigné qu'il ne donne aucune âme ni aucune qualité esthétique au modèle qu'il dessine, cette marque à toujours refusé qu'une autre jolie voiture puisse un jour succéder à la Coccinelle du Saint-Père!

Par §Dji247ol

S'ils le lancent, qu'ils le fassent rapidement, et pas en 2021, car c'est justement ce type de gros ou assez gros SUV coupé, qui a commencé à mettre le feu aux poudres, sur le probleme de ces gros engins qui pollueraient plus que leurs homologues compactes ou berlines équivalentes.....

Je pense, qu'avec la hausse des consos (en essence), et cette gueguerre anti SUV qui ne s'arretera pas comme ça immediatement, énormément de monde va commencer à s'en détourner, donc RENAULT, bougez vous , et commercialisez le rapidement , si vous voulez en vendre un peu....

Je ne suis pas foncierement contre les SUV, mais franchement les énormes gabarits , partout, presque, d'armoires normandes, nous gachant , ou nous plombant la vue, sur route, ça devient pénible quand meme....

Comme si les camionnettes et camions ne suffisaient pas déjà.

Meme à l'arret, garés, ces SUV dénaturent plus que de raison, le paysage des villes et villages, par rapport à des véhicules, moins cubiques, moins volumineux, moins importants en surface et hauteur.

Pourtant ma femme a un CAPTUR dci 90 (campagne et km assez conséquent), d'ailleurs hyper fiable, mais je trouve que c'est le gabarit maximum me semblant convenable , et pas abusé....

Elle aurait voulu par exemple le KADJAR, eh bien ce n'etait meme pas la peine, trop gros, trop imposant....

Par §Dji247ol

En réponse à §ZEM283hI

Maintenant les pauvre en France on leurs x6 gla

   

Là , j't'approuve pas trop ZEMIK, toi qui est à donf DACIA, d'ailleurs j'aime, n'oublie pas quand meme , que ce sont d'excellentes voitures, alimentées de la technologie RENAULT, donc te moque pas comme ça de ce ARKANA.

Par §Dji247ol

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi , t'as du quand meme avoir un sacré litige, ou contentieux, avec RENAULT dans ta vie, soit ton ex employeur s'etant tres mal fini, ou d'un de tes proches, ou un gros probleme, sur un vehicule, ou tu l'as eu dans l'os....

Moi, j'ai eu plusieurs RENAULT, certaines agées, des récentes, là ma femme un CAPTUR DCI, zero emmerde, malgré un entretien pas nickel à la lettre, comme le carnet d'entretien ( d'ailleurs toutes marques confondues) voudrait nous le faire faire.

Quand ça commence à etre un peu agé, on va ailleurs qu'en concession, et on fait faire juste ce qu'il y a à faire, quand on s'y connait un peu en bagnole....

Par §Mou737yY

En réponse à §Dji247ol

Toi , t'as du quand meme avoir un sacré litige, ou contentieux, avec RENAULT dans ta vie, soit ton ex employeur s'etant tres mal fini, ou d'un de tes proches, ou un gros probleme, sur un vehicule, ou tu l'as eu dans l'os....

Moi, j'ai eu plusieurs RENAULT, certaines agées, des récentes, là ma femme un CAPTUR DCI, zero emmerde, malgré un entretien pas nickel à la lettre, comme le carnet d'entretien ( d'ailleurs toutes marques confondues) voudrait nous le faire faire.

Quand ça commence à etre un peu agé, on va ailleurs qu'en concession, et on fait faire juste ce qu'il y a à faire, quand on s'y connait un peu en bagnole....

   

Il a eu une Laguna 2 1.9 dci.

Pardonne le, le traumatisme était profond et ça se comprend. C'était VRAIMENT de la merde question fiabilité.

Par §VAG264uw

En réponse à §Ver628eV

Rien que le pseudo en dit long.....

   

Oui très long , lecric est trop court.

Par §VAG264uw

En réponse à §Fab658VM

Volkswagen n'a jamais embauché aucun designer pour dessiner ses voitures depuis Adolf, en effet, en n'exigeant de son stagiaire désigné qu'il ne donne aucune âme ni aucune qualité esthétique au modèle qu'il dessine, cette marque à toujours refusé qu'une autre jolie voiture puisse un jour succéder à la Coccinelle du Saint-Père!

   

lls ont juste réitéré le succès de la cox avec la Volkswagen Golf ,dessinée par Giugiaro(quand on veut dessiner une voiture, on ne passe pas par un bureau de design français il y a bien mieux un peu plus au Sud).

Giugiaro a été aussi consulté par des fabricants français et a réalisé des dessins de véhicules français connus -oui, oui informez-vous.

Cette Golf a eu un succès MONDIAL qui fait rager le gaulois qui essaie, essaie mais n'y arrive pas.Mais c'est bien connu si tant d'amateurs ont acheté cette GOLF c'est très certainement" parce qu'elle était laide et parce que les acheteurs étaient des pigeons partout dans le monde et n'avaient certainement aucun goût."

Comme vous êtes inculte, sachez que le bureau Ital Design appartient à VW Group à hauteur de 90% et que dans les 12 marques du groupe (un VRAI groupe) c'est bien connu qu"l n' y a aucune voiture dessinée à votre goût.

Par

En réponse à nous75again

C'est vrai que l'ensemble moteur/boite des VW 411

etait surement tres superieurs...

   

Ah c'est sur que si tu regardes encore pire...:bah:

Mais Opel par exemple était déjà bien mieux, Alfa et Fiat aussi, etc...

Par

En réponse à §Chr103kK

Les 4 roues directrices c est Citroën qui l a inauguré sur la zx ! Et Peugeot l à reprit sur la première génération de 406 ! Renault n a rien inventé de se côté là !

   

Faux ! Honda sur la Prélude.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité