Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : le SUV coupé Arkana sera vendu en France

Renault lancera en 2021 l'Arkana en France. Une information confirmée en interne et qui n'est pas encore officialisée. La marque au losange commercialisera la version sur base de Renault Captur, et pas la variante russe avec plateforme de Duster.

Renault : le SUV coupé Arkana sera vendu en France

Renault continue de miser sur les SUV dans une époque où ils représentent le gros des ventes en Europe. Pourtant malgré un design dynamique qui aurait pu plaire à la clientèle et donner un coup de jeune à la gamme SUV du losange, Renault n'a pas souhaité lancer l'Arkana en Europe occidentale.

Mais cela ne va pas durer : selon les informations d'un confrère, Renault commercialisera l'Arkana en 2021 en France. La marque française lancera la version coréenne de l'Arkana, qui repose sur une base de Captur II, et pas la déclinaison russe plus typée "access", qui reprend les dessous du Dacia Duster.

Le lancement de l'Arkana interviendra dans une période où Renault renouvellera son Kadjar, qui est franchement à la peine face au Peugeot 3008, plus récent, mais aussi plus novateur en matière de style. Le design, justement, est une carte que pourra jouer l'Arkana en France et en Europe, où les SUV coupés sont rares chez les généralistes, pour ne pas dire inexistants. Le Skoda Kodiaq GT, par exemple, n'est vendu qu'en Chine, tout comme le Mazda CX-4. Le Renault Arkana a donc une carte à jouer, surtout s'il reprend les motorisations du Captur II.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire