Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéoNos plus fidèles lecteurs le savent, nous profitons toujours des salons pour vous concocter une sélection des nouveautés par catégorie. Je me suis collé à celle des citadines. Voici notre choix.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La Toyota Aygo restylée :blague:

La FORD KA+ :jap:

Par

Ce n'est clairement pas la fête du style... La Zoé parait bien jolie face aux autres. Mention spéciale à Toyota pour ce massacre en bonne et due forme. La précédente génération était bien plus sympa.

Par

"Et l'autonomie ne devrait selon Renault pas souffrir de ce gain de puissance. À vérifier car théoriquement, cela devrait être le cas malgré tout."

Merci d'extrapoler. En quoi un moteur électrique plus puissant, pour peu que le poids soit le même, aurait un impact sur l'autonomie ?

Perso je dirais plutôt le contraire, à savoir que ça permet de récupérer davantage d'énergie au freinage sans pour autant consommer plus en accélération et que donc ça ne peut qu'améliorer l'autonomie.

Conclusion : il faut se méfié des a priori du monde des thermiques lorsqu'on considère une électrique.

Dans le même genre, contrairement à une thermique faire des VE 4x4 améliore l'autonomie car le surpoids est quasi nul (2 petits moteurs plutôt qu'un gros) et la récupération au freinage se fait sur les 4 roues. Enfin en l'absence de pont et autre mécanique aucune perte de rendement. Ne restent que les avantages d'une traction intégrale.

Un dernier pour la route : une voiture consomme plus en ville...

Par

J'aime bien l'Aygo, surtout dans cette couleur magenta. La couleur violacée de la Zoé est canon aussi. Sympa également la Ka+ restylée, surtout en version baroudeuse Active.

Par

K+ : à l'intérieur rien ne bouge ! Tout faux Cara. Au contraire tout a changé. On est désormais dans un univers de Fiesta.

Par

En réponse à CarMars

K+ : à l'intérieur rien ne bouge ! Tout faux Cara. Au contraire tout a changé. On est désormais dans un univers de Fiesta.

Désolé de vous contredire mais non, rien ne change. On voit seulement apparaître en haut de gamme un écran tactile de 6,5 pouces, ce qui réorganise légèrement cet emplacement de la console centrale. Mais pour le reste, c'est identique.

MC

Par

Mais justement, l'apparition de cet écran tactile ainsi que l'ajout d'équipements font que ça change tout à mon sens. On a l'impression du coup d'être dans un véhicule un peu plus "haut de gamme". Bien sur que Ford n'a rien chamboulé à l'intérieur, mais le "ressenti" d'être dans une petite Fiesta est bien la. Regardez les photos avant après restylage, c'est flagrant. Il n'y a pas besoin qu'un constructeur change tout pour tout changer. C'est la où ils sont forts : nous faire croire que c'est tout nouveau alors qu'ils n'opèrent que quelques changements. Mais vous êtes journaliste automobile, vous avez l'œil critique et avisé et.... heureusement ! C'est quand même grâce à vous que l'ont peut se faire des avis objectifs sur les autos. Cordialement.

Par

Mon classement subjectif :

1. Renault Zoé

2. Ford Ka+ Active

3. Toyota Aygo

4. Skoda Fabia

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire