Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Suzuki : le Jimny serait stoppé, un retour en 2021 sous une autre "forme" ?

Audric Doche

Suzuki : le Jimny serait stoppé, un retour en 2021 sous une autre "forme" ?

Déposer un commentaire

Par

Ils n'ont pas la possibilité de mettre maintenant un moteur avec une hybridation ? Quelle suit légère ou non ?

J'aime bcp ce petit véhicule, mais quand j'ai commencé à regarder de plus près ces caractéristiques... Il faut être riche, très riche pour en avoir un.

Par

C'est triste de tuer ce genre de petit baroudeur qui visent un marché de niche.

Par

Suzuki s'est clairement tiré une balle dans le pied avec le dernier Jimny.

Si le bestiau est fort sympa et avec des qualités reconnues, l'efficience dont il fait preuve le condamnait dès sa sortie a une rapide disparition.

Je viens de vérifier sur le site de Suzuki Belgique et effectivement il est en "SOLD OUT", bizarrement pas sur le site français de la marque...

Par

Vu le succès de l'engin, ceux qui en ont à vendre d'occasion ne perdront pas d'argent !

Par

Suzuki a d'autres moteurs en stock dont des hybrides ... ne pas anticiper le malus en sortant cette version avec ce moteur qui était déjà ultra malussé depuis le début, c'est triste.

L'offre de véhicules utiles (et sans un malus assassin) pour les montagnards se réduit petit à petit. Faudrait peut être penser à "zoner" le malus car dans certains coins de France, les 4x4 ne servent pas uniquement à monter les trottoirs de centre-villes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à pechtoc

C'est triste de tuer ce genre de petit baroudeur qui visent un marché de niche.

   

C'est vraiment dommage mais il reviendra, ça fera partie du mythe, le vilain petit 4x4 tout le monde aime ça ! Ça nous rappel que notre marché est complètement aseptisé, fini l'époque des kit car !

Par §LeD640gD

En réponse à Aznog

Suzuki a d'autres moteurs en stock dont des hybrides ... ne pas anticiper le malus en sortant cette version avec ce moteur qui était déjà ultra malussé depuis le début, c'est triste.

L'offre de véhicules utiles (et sans un malus assassin) pour les montagnards se réduit petit à petit. Faudrait peut être penser à "zoner" le malus car dans certains coins de France, les 4x4 ne servent pas uniquement à monter les trottoirs de centre-villes.

   

effectivement : incompréhensible. Pourquoi ne pas lui avoir collé le 1.4 140 du vitara ou s-cross ?

Par

En réponse à bananias

Suzuki s'est clairement tiré une balle dans le pied avec le dernier Jimny.

Si le bestiau est fort sympa et avec des qualités reconnues, l'efficience dont il fait preuve le condamnait dès sa sortie a une rapide disparition.

Je viens de vérifier sur le site de Suzuki Belgique et effectivement il est en "SOLD OUT", bizarrement pas sur le site français de la marque...

   

On est toujours plus lent à réagir lol

Regarde dans un mois... :biggrin:

Par §Séc178tD

En réponse à LTN JXRXNX

C'est vraiment dommage mais il reviendra, ça fera partie du mythe, le vilain petit 4x4 tout le monde aime ça ! Ça nous rappel que notre marché est complètement aseptisé, fini l'époque des kit car !

   

Le vilain petit 4x4, tout le monde adore ça?:buzz:

Par

En réponse à thebounce

Ils n'ont pas la possibilité de mettre maintenant un moteur avec une hybridation ? Quelle suit légère ou non ?

J'aime bcp ce petit véhicule, mais quand j'ai commencé à regarder de plus près ces caractéristiques... Il faut être riche, très riche pour en avoir un.

   

Il ne faut pas croire qu'un véhicule est aussi simple qu'un mécano, que l'on peut adapter n'importe quelle motorisation du groupe sur tous les châssis!

Par §Atc533ms

En réponse à §LeD640gD

effectivement : incompréhensible. Pourquoi ne pas lui avoir collé le 1.4 140 du vitara ou s-cross ?

   

Son architecture technique (empattement court, châssis échelle, etc) font qu'il est très instable sur route, à "haute" vitesse.

+ la boite courte, ça explique que la Vmax soit de 145 km/h.

C'est un pur 4x4.

Avec un moteur normal, déjà il serait moins performant en tout terrain, et il serait dangereux sur route.

Par

En réponse à §LeD640gD

effectivement : incompréhensible. Pourquoi ne pas lui avoir collé le 1.4 140 du vitara ou s-cross ?

   

A la base, c'est pas un véhicule destiné à notre marché ... ils l'ont sorti chez nous car il trainait dans leur catalogue mais il y a eu aucune réelle modif pour l'adapter à notre sodo malus.

La motorisation actuelle est rustique (et polluante) car il sera malmené ailleurs dans le monde ... dans des contrées où les micro cylindrées ultra turbalisées WLTP compliant survivraient pas bien longtemps.

Par §ful226NA

Je pense que les anciens Jimny, en parfait état, ou les récents , avant l'apparition de ce dernier doivent prendre de la valeur gentiment, que les proprios ne les bradent pas en tout cas....

Par §din281Sv

En réponse à Aznog

Suzuki a d'autres moteurs en stock dont des hybrides ... ne pas anticiper le malus en sortant cette version avec ce moteur qui était déjà ultra malussé depuis le début, c'est triste.

L'offre de véhicules utiles (et sans un malus assassin) pour les montagnards se réduit petit à petit. Faudrait peut être penser à "zoner" le malus car dans certains coins de France, les 4x4 ne servent pas uniquement à monter les trottoirs de centre-villes.

   

Absolument. En Ariège par exemple il y a plein de Jimny et c'est pas pour faire le beau en ville, c'est vraiment utile et souvent vendu à des professions agricoles.

Par §LeD640gD

En réponse à §Atc533ms

Son architecture technique (empattement court, châssis échelle, etc) font qu'il est très instable sur route, à "haute" vitesse.

+ la boite courte, ça explique que la Vmax soit de 145 km/h.

C'est un pur 4x4.

Avec un moteur normal, déjà il serait moins performant en tout terrain, et il serait dangereux sur route.

   

une Vmax ça se limite et la boite courte doit pouvoir être couplé au moulin, non ?

Par

l'ancien SHVS en 12v ou bien le nouveau en 48v et c'est bon

Par

une bagnole mal foutu qui consomme beaucoup ...

Par §myn552LJ

bah, en tant qu'utilitaire 2 places, ça reste une belle offre pour ceux qui ne veulent pas payer le malus et qui n'ont pas besoin des places arrières: c'est à dire beaucoup de clients potentiels pour cette caisse, dont le coffre n'existe pas en configuration avec places arrières.

faudrait simplement rajouter la compatibilité native de l'e85 pour le rendre économique à l'usage.

Par

D'accord avec certains, une micro hybridation, une boite 6 bien étagée, un régime moteur limité dans les tours, et ca devrait aider à fortement baisser les émissions de CO2, sans pour autant faire exploser le tarif.

Par §myn552LJ

En réponse à Aznog

Suzuki a d'autres moteurs en stock dont des hybrides ... ne pas anticiper le malus en sortant cette version avec ce moteur qui était déjà ultra malussé depuis le début, c'est triste.

L'offre de véhicules utiles (et sans un malus assassin) pour les montagnards se réduit petit à petit. Faudrait peut être penser à "zoner" le malus car dans certains coins de France, les 4x4 ne servent pas uniquement à monter les trottoirs de centre-villes.

   

faut lire la news: il sera de nouveau commercialisé en 2021, mais en tant qu'utilitaire, et donc sans malus. :bah:

les professionnels pourront donc continuer d'en acheter.

Par

les petits 4x4 vraiment passe partout et baroudeurs... se font plus que rare....reste la panda....et éventuellement le duster....mais plus gros je pense... hors le prix

Par §Bik822aX

Je pense que l’on découvre l’eau tiède, en effet, il y a des régions ou départements qui pratiquent depuis des années la modification des grosses cylindrées 4x4 en utilitaires deux places. Résultat : plus de malus et pour peu que l’on soit une société, récupération de la tva et amortissement intégral. A trop contraindre et à trop vouloir taxer, on en oublie le bon sens qui permet de trouver des solutions pour contourner ces contraintes.

Encore une fois BRAVO LES LÉGISLATEURS

Par §207503gI

Franchement ils devraient lui mettre un diesel sur ce genre d'engin un moteur coupleux à bas regime n'est pas inutile. Le jimny a longtemps été proposer en diesel et ça n'a pas empêcher de se vendre correctement sur notre marché.

Par

En réponse à §myn552LJ

faut lire la news: il sera de nouveau commercialisé en 2021, mais en tant qu'utilitaire, et donc sans malus. :bah:

les professionnels pourront donc continuer d'en acheter.

   

Les montagnards devront donc se déplacer uniquement à 2 dans les véhicules.

Tu en as d'autres des solutions à la con de ce style ?

Voila toute la beauté du contournement des lois castratrices ... comme pour les pickups :

double cab = malus

simple/extra cab = sans malus

Par §myn552LJ

En réponse à Aznog

Les montagnards devront donc se déplacer uniquement à 2 dans les véhicules.

Tu en as d'autres des solutions à la con de ce style ?

Voila toute la beauté du contournement des lois castratrices ... comme pour les pickups :

double cab = malus

simple/extra cab = sans malus

   

et tu crois que les montagnards ne trimballent jamais rien avec eux?

t'as vu la taille du coffre quand tu voyages à 4 dans cette caisse? :bah:

bref, en usage hors piste, on est rarement à plus de 2 dans ce véhicule en pratique la plupart du temps.

j'ajoute que les pick-up 2 places sont monnaie courante, sans que ça ne pose problème.

Par

Sauf que tu te limites pas à faire du franchissement pour le plaisir quand tu es un local ... au hasard, on vient justement de se choper 1m de neige en 1 nuit dans les Pyrénées.

Pour transporter 4 personnes (on est surement à la limite du transport collectif, 4 personnes, quelle idée de folie !) suffira de prendre 2 bagnoles ou faire 2 voyages pour le bien de la planète et de l'écologie.

Par §Lau565EP

Il suffit d'alimenter les moteurs au GPL pour échapper à la taxe puisque avec le GPL c'est 97% de CO2 en moins.. les constructeurs doivent le savoir, il ont probablement d'autres motivations pour arrêter la commercialisation...

Par §Lau565EP

En réponse à §Lau565EP

Il suffit d'alimenter les moteurs au GPL pour échapper à la taxe puisque avec le GPL c'est 97% de CO2 en moins.. les constructeurs doivent le savoir, il ont probablement d'autres motivations pour arrêter la commercialisation...

   

20% en moins de CO2... moins 97% de CO !

Par

En réponse à §din281Sv

Absolument. En Ariège par exemple il y a plein de Jimny et c'est pas pour faire le beau en ville, c'est vraiment utile et souvent vendu à des professions agricoles.

   

Les Jimny des précédentes générations semblent malheureusement biodégradables ! Pour avoir consulté de nombreuses annonces, le nombre de Jimny qui sont vendus sans CT valide pour cause de corrosion chassis est étrangement important.

Le nouveau Jimny ne rencontrera peut être pas ce problème ... mais sa motorisation d'une autre époque n'est pas adaptée aux nouvelles normes antipollution : à Suzuki de proposer un Jimny adapté à notre époque !

Par §myn552LJ

En réponse à Aznog

Sauf que tu te limites pas à faire du franchissement pour le plaisir quand tu es un local ... au hasard, on vient justement de se choper 1m de neige en 1 nuit dans les Pyrénées.

Pour transporter 4 personnes (on est surement à la limite du transport collectif, 4 personnes, quelle idée de folie !) suffira de prendre 2 bagnoles ou faire 2 voyages pour le bien de la planète et de l'écologie.

   

Franchement, si tu veux faire du bien à la planète, tu prends dans ce cas un véhicule moins polluant que celui-ci. :bah:

Après, si c'est pour circuler dans des conditions déplorables de manière très ponctuelle, tu peux toujours trimballer du monde derrière.

Tu n'as jamais vu des gens à l'arrière d'un pick-up, d'un petit camion ou d'un camion militaire ? :bah:

Pendant mon service militaire, je me rappelle avoir trimballé une ribambelle d'appelés à l'arrière des Berliet: sans ceinture de sécurité et sans place assise (sur des bancs en acier) pour tout le monde. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Suzuki a d'autres moteurs en stock dont des hybrides ... ne pas anticiper le malus en sortant cette version avec ce moteur qui était déjà ultra malussé depuis le début, c'est triste.

L'offre de véhicules utiles (et sans un malus assassin) pour les montagnards se réduit petit à petit. Faudrait peut être penser à "zoner" le malus car dans certains coins de France, les 4x4 ne servent pas uniquement à monter les trottoirs de centre-villes.

   

Tellement d'accord avec vous.

Par

En réponse à Isaac92

Tellement d'accord avec vous.

   

Oui enfin les gars, Suzuki ne prends peut être pas le cahier des charges de la France pour développer un véhicule qui est essentiellement vendu....ailleurs :)

Par

En réponse à JiFa63

Oui enfin les gars, Suzuki ne prends peut être pas le cahier des charges de la France pour développer un véhicule qui est essentiellement vendu....ailleurs :)

   

C'est combien de ventes en 1 an ? 3300 exemplaires environ...

Par

Ventes France 2019 : 1 824 unités, dont 673 utilitaires.

Par §flu420XM

"Il faut être riche, très riche pour en avoir un" Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! 17000 balles, 19990 dans sa version pack avec pas mal d'options dont l'écran et diverses technologies d'aide à la conduite… je crois que vous n'avez aucune idée de ce qu'est une voiture "chère" !

Par §flu420XM

En réponse à JiFa63

Il ne faut pas croire qu'un véhicule est aussi simple qu'un mécano, que l'on peut adapter n'importe quelle motorisation du groupe sur tous les châssis!

   

"Il faut être riche, très riche pour en avoir un" Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! 17000 balles, 19990 dans sa version pack avec pas mal d'options dont l'écran et diverses technologies d'aide à la conduite… je crois que vous n'avez aucune idée de ce qu'est une voiture "chère" !

 

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité