Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki : le Jimny serait stoppé, un retour en 2021 sous une autre "forme" ?

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Suzuki va stopper temporairement la commercialisation de son Jimny en Europe, la faute, vous l'aurez probablement deviné, à une fiscalité assassine. Le petit franchisseur fera son retour en 2021, mais uniquement sous la forme d'un deux places utilitaire.

Suzuki : le Jimny serait stoppé, un retour en 2021 sous une autre "forme" ?

Assemblé au Japon, le Jimny n'est pas la Suzuki la plus diffusée en Europe mais c'est pourtant presque celle dont on parle le plus, notamment sur le Web. Le petit franchisseur qui n'a peur de rien en tout-terrain devrait toutefois faire une "pause" selon Autocar, qui indique que la marque aurait décidé de stopper sa commercialisation en Europe.

Un arrêt temporaire, toutefois, puisque le Jimny devrait faire son retour en 2021, mais sous une forme légèrement différente. En effet, Suzuki devrait le vendre comme un véhicule utilitaire, sans banquette arrière. Une stratégie qui permettra à la marque d'éviter le malus assassin et surtout le comptage des ventes du Suzuki dans la moyenne de CO2 du constructeur en Europe.

L'ablation des places arrière n'est toutefois pas une pratique nouvelle. Suzuki propose déjà aux clients du Jimny de se tourner vers un spécialiste de la conversion en utilitaire pour éviter le malus (qui sera maximal en 2020). La majorité des clients optaient d'ailleurs pour ce schéma d'immatriculation, qui empêche toutefois de pouvoir monter par la suite des sièges arrière.

Un futur Jimny en véhicule particulier (avec banquette arrière, donc) pourrait arriver, mais avec un moteur différent de l'actuel, qui est un quatre cylindres essence atmosphérique de 105 ch, sans aucune forme d'hybridation.

En savoir plus sur : Suzuki Jimny

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire