Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Toyota frappe fort : le nouveau C-HR+ électrique est enfin là, et son prix va faire trembler la concurrence

Julien Bertaux

Toyota frappe fort : le nouveau C-HR+ électrique est enfin là, et son prix va faire trembler la concurrence

Déposer un commentaire

Par

Sympa

Je ne comprenais pas le positionnement prix de Toyota, après des tarifs de Rav4 annoncés au dessus du marché.

Mais en fait s'il n'est pas cher, c'est juste qu'il est sacrément plus petit qu'un Scenic.

Je le mettrais plutôt en face d'un e-2008 moi !

Par

"rayon d’action de 458 km via son accumulateur de 77 kWh"

Formulation trompeuse... Puisqu'on apprend quelques lignes plus bas que l'autonomie est bien de 607km wltp avec cette batterie. Je me disais aussi qu'il y avait un loup...

Par

Holala....

Le CHR est peut-être un peu long mais....c'est surtout une véritable purge en matière d'habitabilité et de coffre.

A ce niveau ses concurrents de opus de 4.5m feront tous mieux.

Reste que si on a pas forcement besoin des places arrières, le prix est plutôt bon pour ce qu'il en est des modèles cités.

Ces derniers devront sérieusement penser à réduire leurs prétentions tarifaires délirantes de bien 5 000€.

Par

la petite batterie a quelle capacité en vrai ? Parce que si la grosse fait 77 kwh, la petite fait moins que ça, contrairement à ce qui est indiqué dans l'article...

Par

La version GA me parait excellemment bien placé. Et j'aime bien le design, moins clivant que le 1er CHR.

Par

pour 40.000 balles tu as donc un intérieur en plastoc gris digne de la Twingo 1ere du nom :beuh:

niveau présentation et qualité du tableau de bord ça à l'air très bas de gamme, tu m'étonnes que c'est pas '' trop '' chers..

Par

En réponse à Otonei

"rayon d’action de 458 km via son accumulateur de 77 kWh"

Formulation trompeuse... Puisqu'on apprend quelques lignes plus bas que l'autonomie est bien de 607km wltp avec cette batterie. Je me disais aussi qu'il y avait un loup...

   

bah il y a pas de loup puisque c'est mieux :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Holala....

Le CHR est peut-être un peu long mais....c'est surtout une véritable purge en matière d'habitabilité et de coffre.

A ce niveau ses concurrents de opus de 4.5m feront tous mieux.

Reste que si on a pas forcement besoin des places arrières, le prix est plutôt bon pour ce qu'il en est des modèles cités.

Ces derniers devront sérieusement penser à réduire leurs prétentions tarifaires délirantes de bien 5 000€.

   

Absolument, le CHR et son habitabilité arrière, on repassera !

Par

Dans sa version autonomie standard, le prix n’est pas transcendant. Il est seulement 5% moins cher que des véhicules plus grands et fabriqués en France. Dans ce cas autant le comparer à une petite peugeot 208.

A 44000€ on a 600km, ce qui est confortable. Mais pour le même prix on a une 3008 plus grosse et qui rend à peine 70km d’atonomie. Et pour 3000€ de plus il n’y a plus match on oubli chr.

Finalement la seule force de Toyota avec ce chr, n’est pas le prix, mais d’avoir une compacte avec 600km d’atonomie, là où la concurence vise le segment supérieur pour les 600km et plafonne à moins de 500km pour les berlines compactes.

Par

En réponse à 47ronins

bah il y a pas de loup puisque c'est mieux :areuh:

   

Oui mais alors c’est pas moins de 40000€.

Ahouuuu!

Par

En réponse à Otonei

"rayon d’action de 458 km via son accumulateur de 77 kWh"

Formulation trompeuse... Puisqu'on apprend quelques lignes plus bas que l'autonomie est bien de 607km wltp avec cette batterie. Je me disais aussi qu'il y avait un loup...

   

L'offre indiquée concerne la petite batterie : Autonomie Confort 167ch (58 kWh)

L'apport (1er loyer) est quand même de 4390 euros(à voir si le bonus coup de pouce de 3100e minimum est déjà déduit ou non car je n'ai pas trouvé l'information sur le site Toyota) .Les 607 km wltp sont pour la grosse batterie, et le tarif n'est plus le même...

Par

le titre est clairement trompeur, vu sa tronche ses prestations et son prix il ne fera clairement trembler personne.

Par

(..)

Comme chez Peugeot, Toyota mise sur un combiné avec une lecture au-dessus du volant.

(..)

ça va troller dur. :biggrin:

pour le reste, vu le tarif des nouveaux modèles hybrides, chez le constructeur, j'ai l'impression que Toyota tente d'inciter ses clients à passer à l'électrique.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Holala....

Le CHR est peut-être un peu long mais....c'est surtout une véritable purge en matière d'habitabilité et de coffre.

A ce niveau ses concurrents de opus de 4.5m feront tous mieux.

Reste que si on a pas forcement besoin des places arrières, le prix est plutôt bon pour ce qu'il en est des modèles cités.

Ces derniers devront sérieusement penser à réduire leurs prétentions tarifaires délirantes de bien 5 000€.

   

Je ne vois pas pourquoi un scenic ou un 3008 devraient baisser leur prix de 5000€ comparé à ce petit chr. Ils sont plus du segment supérieur, ont des performances similaires, sauf si Toyota change du tout au tout ils ont une meilleure finition et se permettent d'être construit en France.

Les électriques sont toutes chères dans l’absolu. Mais à les comparer entre elles, c’est cohérent.

Si on garde la coherence gabarit et finition,

le CHR est à comparer avec les 2008 et les R4.

Les perf sont meilleures, mais le prix du chr devient trop onéreux.

Par

A 40 000 euros, tarif sans concurrence ??? Les journaleux impose un standard de prix hors sol pour chaque gamme. Plus de 25 k pour une citadine ? Allons donc ! Revenons sur terre. La voiture populaire s'éloigne de plus en plus. Vendre moins pour plus de marge va faire crever l'automobile populaire. Ah oui, les Keys cars pour les pauvres avec une autonomie de 2 jours de boulot..

Par

je ne comprends pas vos commentaires sur le positionnement de ce CHR+ :cyp:

Ce n'est pas la même voiture que le CHR hybride, il fait presque 20 cm de plus, à 4,52 mètres, il appartient donc bien au créneau des compacts, pas celui des citadins :bah:

Par

En réponse à Kasimirlaine

A 40 000 euros, tarif sans concurrence ??? Les journaleux impose un standard de prix hors sol pour chaque gamme. Plus de 25 k pour une citadine ? Allons donc ! Revenons sur terre. La voiture populaire s'éloigne de plus en plus. Vendre moins pour plus de marge va faire crever l'automobile populaire. Ah oui, les Keys cars pour les pauvres avec une autonomie de 2 jours de boulot..

   

c'est le segment au dessus quand même. Pour 25k€ il va y avoir la Polo par exemple, et sans doute une Yaris elec.

Pour les key cars je suis d'accord, c'est une idée débile pour vendre de la bouse, pour compenser un problème qu'on (enfin les normes UE) a nous même crée.

Un signe clair de tiers-mondisation de l’Europe.

Par

En réponse à titeuf380

pour 40.000 balles tu as donc un intérieur en plastoc gris digne de la Twingo 1ere du nom :beuh:

niveau présentation et qualité du tableau de bord ça à l'air très bas de gamme, tu m'étonnes que c'est pas '' trop '' chers..

   

40 000 balles..tout est dit...et on devrait être content en plus je suppose...

Par

En réponse à Otonei

c'est le segment au dessus quand même. Pour 25k€ il va y avoir la Polo par exemple, et sans doute une Yaris elec.

Pour les key cars je suis d'accord, c'est une idée débile pour vendre de la bouse, pour compenser un problème qu'on (enfin les normes UE) a nous même crée.

Un signe clair de tiers-mondisation de l’Europe.

   

Vous êtes incohérent...

Si comme vous dites l'Europe se tiersmondialise, c'est que vous ne devez avoir qu'une vague idée de ce que ça veut dire.

Citez-moi un seul pays du tiers monde ou il y a des voitures de 25 000 balles qui se vendent (hors dirigeants corrompus du pays bien sur...restons en à la population moyenne...)

Dans quelle "tiersmondialisation" le prix des véhicules augmentent de 20 - 30% en 10-15 ans?

Dans quelle "tiersmondialisation" on a pour référence du niveau de vie des bagnoles?

Par

En réponse à Altrico

Je ne vois pas pourquoi un scenic ou un 3008 devraient baisser leur prix de 5000€ comparé à ce petit chr. Ils sont plus du segment supérieur, ont des performances similaires, sauf si Toyota change du tout au tout ils ont une meilleure finition et se permettent d'être construit en France.

Les électriques sont toutes chères dans l’absolu. Mais à les comparer entre elles, c’est cohérent.

Si on garde la coherence gabarit et finition,

le CHR est à comparer avec les 2008 et les R4.

Les perf sont meilleures, mais le prix du chr devient trop onéreux.

   

Le Scenic fait 4.47m..

Le CHR+ est à 4.52m

Le e-3008 est à 4.54m.

Je ne pense pas qu'il soit dans la catégorie inferieure.

Et si le Scenic et le e-3008 devraient baisser leur prix de 5 000€ c'est pour 02 raisons.

- Ils sont intrinsèquement chers, au-delà de toutes considérations dûes à des concurrents.

- Ca permettrait d'en vendre plus...parce que même le Scenic qui se vend 03 fois plus que le e-3008, ne se vend pas des masses.

Par

Un article sur une voiture électrique = une succession de chiffres pénibles à lire et au final sans intérêt puisqu'au final ça finit toujours par dire "autonomie insuffisante, ou trop cher s'il y a l'autonomie".

:dodo:

Toujours rien de neuf sous le soleil dans le petit monde des électriques : la technique stagne, les ventes stagnent, et les articles continuent de pleuvoir comme s'il y avait des clients.

:violon:

Une petite pensée pour ceux qui ont cru aux batteries solides promises par Toyota et qui devaient lancer la voiture électrique : 10 ans après ça reste toujours une vague idée !

:buzz:

Faut se faire une raison, si Toyota n'arrive pas à faire une électrique "pour tous", c'est que personne n'y arrivera.

Continuez à acheter leurs hybrides, ça au moins c'est une valeur sûre.

:roll:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas cher pour un coupé 2+2.:biggrin:

   

Et elle est parfaitement en adéquation avec son utilisation possible : petites ballades à 2 en proche banlieue, un day cruiser en nautisme:lol:

Par

Je n'ai pas trouvé le poids du bestiau

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le Scenic fait 4.47m..

Le CHR+ est à 4.52m

Le e-3008 est à 4.54m.

Je ne pense pas qu'il soit dans la catégorie inferieure.

Et si le Scenic et le e-3008 devraient baisser leur prix de 5 000€ c'est pour 02 raisons.

- Ils sont intrinsèquement chers, au-delà de toutes considérations dûes à des concurrents.

- Ca permettrait d'en vendre plus...parce que même le Scenic qui se vend 03 fois plus que le e-3008, ne se vend pas des masses.

   

Et un gros oubli, ils ont droit à la prime eux ! Donc 5000 € en moins...

Par

L'intérieur gris souris très plastique fait pas très chic sur la photo. Mais le dessin de la voiture est agréable.

Par

4.5m pour 420l de coffre et une habitabilité arrière limitée, c'est pas foufou pour un véhicule qui se veut familial

Par

En réponse à Floran_

Je n'ai pas trouvé le poids du bestiau

   

De 1.8t a 2t en fonction des motorisations / batteries

Par

Le titre se veut sans doute drôle... à la lecture de l'article on ne voit rien qui confirme !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le Scenic fait 4.47m..

Le CHR+ est à 4.52m

Le e-3008 est à 4.54m.

Je ne pense pas qu'il soit dans la catégorie inferieure.

Et si le Scenic et le e-3008 devraient baisser leur prix de 5 000€ c'est pour 02 raisons.

- Ils sont intrinsèquement chers, au-delà de toutes considérations dûes à des concurrents.

- Ca permettrait d'en vendre plus...parce que même le Scenic qui se vend 03 fois plus que le e-3008, ne se vend pas des masses.

   

Au temps pour moi, j'étais resté sur les dimensions de l'actuel CHR je n'avais pas vu cette inflation. On peut aussi supposer que la finition à progressé.

Donc avec des caractéristiques similaires les scenic et 3008 sont 2000€ plus chers. Oui c'est plus cher mais c'est pas énorme. Surtout pour des véhicules produit en France et non en Turquie. 2000€ c'est moins que ce que je paye en IR et 3fois moins que mes contributions sociales qui servent majoritairement à payer les retraites, le chômage des autres. Tant que la Turquie ne paye pas la facture sociale de la France, Toyota va devoir sacrément baisser le prix de son CHR pour que je le trouve honnête question tarif.

La prime coup de pouce n'a rien avoir, elle est à déduire du prix catalogue et varie en fonction des acheteurs. Donc en plus avec cette aide les 3008 et Scénic sont potentiellement moins cher. Il aurait fallu que Toyota le fabrique en Europe.

Le prix, comme l'image de marque, la qualité du service après vente ne sont pas des qualités intrinsèques d'un véhicule.

Et oui les électriques sont généralement trop chères, je ne dirais pas 5000€ mais plutôt 10 000 à 15 000€ trop chères. Mais ce n'est pas l'apanage des 3008 ou des Scenic.

Sur un sujet traitant du CHR, je ne vois aucune raison de l'exclure de la règle "ils sont 5000€ trop chers". Ils le sont tous!

Je pensais que le CHR+ était comme son prédécesseur était petit. Donc que son autonomie était une vraie avancée dans le segment. Finalement il n'en est rien.

Ni le prix ni l'autonomie ne sont vraiment transcendants. Il est dans la bonne moyenne c'est tout.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas cher pour un coupé 2+2.:biggrin:

   

Pour une famille ce modèle Toyota est comparable aux prestations de R4 (espace à bord, coffre), largement moins cher et fabriqué en France (Maubeuge).

Par

ils commencent à bien s'implanter dans l'électrique chez Toyota. Bizarre quand même, le nouveau Solterra avec la même puissance (que le plus puissante des CHR+) est à CHF 46000 et le plus cher moins de CHF 50000.- pour un autre gabarit! On verra si l'Uncharted va aussi revoir se sprix vers le bas. Quoiqu'il en soit, on parle de Toy là, des autos au top technologiquement, fiable, bien finie,solide! Mettre des E408 ou E 3008 bas de gamme et mal fichu, est-ce vraiment raisonnable ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous êtes incohérent...

Si comme vous dites l'Europe se tiersmondialise, c'est que vous ne devez avoir qu'une vague idée de ce que ça veut dire.

Citez-moi un seul pays du tiers monde ou il y a des voitures de 25 000 balles qui se vendent (hors dirigeants corrompus du pays bien sur...restons en à la population moyenne...)

Dans quelle "tiersmondialisation" le prix des véhicules augmentent de 20 - 30% en 10-15 ans?

Dans quelle "tiersmondialisation" on a pour référence du niveau de vie des bagnoles?

   

Dans la tiersmondialisation, où les biens courants deviennent des biens de luxe et donc leurs prix s'envolent.

La tiersmondialisation où ces biens voient leurs ventes au mieux stagner mais surtout baisser, alors que la population augmente encore.

L'age du moyen du parc automobile augmente chaque année, on n'est pas sur le niveau de Cuba. Le terme de tiersmondialisation est un peu fort, pourtant on s'en raproche et non pas par une émulation.

Par

40k€ pour 450km, toyota a 2-3 ans de retard.

Il a le droit au bonus au moins sans ca c’est le bide assuré

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Holala....

Le CHR est peut-être un peu long mais....c'est surtout une véritable purge en matière d'habitabilité et de coffre.

A ce niveau ses concurrents de opus de 4.5m feront tous mieux.

Reste que si on a pas forcement besoin des places arrières, le prix est plutôt bon pour ce qu'il en est des modèles cités.

Ces derniers devront sérieusement penser à réduire leurs prétentions tarifaires délirantes de bien 5 000€.

   

Exact, il n'a ni l'habilité d'un Scenic ou d'un E-3008 .... je pense qu'il faudrait plutôt faire un duel de japonais avec ... la Nissan Leaf ... :bien:

Par

Je vois mal l'exploit, là. Concrètement sa concurrence c'est l'EV3 et l'Elroq, qui sont à partir de 36k€ avec la même taille de batterie et plus de coffre. Sinon on a le Scenic, à peu près au même prix avec là aussi plus de coffre - sachant qu'il est reconnu comme chez, maintenant.

Et fabriqué au japon, ce C-HR+ n'aura pas le droit au bonus.

Autant dire que ce modèle devrait rester quasiment aussi discret que le bZ4x.

Par

En réponse à BigL

Je vois mal l'exploit, là. Concrètement sa concurrence c'est l'EV3 et l'Elroq, qui sont à partir de 36k€ avec la même taille de batterie et plus de coffre. Sinon on a le Scenic, à peu près au même prix avec là aussi plus de coffre - sachant qu'il est reconnu comme chez, maintenant.

Et fabriqué au japon, ce C-HR+ n'aura pas le droit au bonus.

Autant dire que ce modèle devrait rester quasiment aussi discret que le bZ4x.

   

Ah oui j'avais oublié ce détail :ange:

Par

En réponse à fox2012

la petite batterie a quelle capacité en vrai ? Parce que si la grosse fait 77 kwh, la petite fait moins que ça, contrairement à ce qui est indiqué dans l'article...

   

Je viens de lire 58,5 kWh

Par

En réponse à Otonei

La version GA me parait excellemment bien placé. Et j'aime bien le design, moins clivant que le 1er CHR.

   

Oui mais l'interieur bien moche:blague:

Et les plastique pas mieux qu'un duster:bah:

Par

Je vois que beaucoup d´entre vous confonde cette version électrique qui n´est qu´un BZ4X plus coupé et moins carré de sa version thermique plus petite de 20 cm et qui n´offre que très peu place à l´arrière .

Ne vous méprenez pas .

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Je vois que beaucoup d´entre vous confonde cette version électrique qui n´est qu´un BZ4X plus coupé et moins carré de sa version thermique plus petite de 20 cm et qui n´offre que très peu place à l´arrière .

Ne vous méprenez pas .

   

Vous avez raison, ce ont vraiment des burnes chez Toyota pour désigner deux modèles si différents d'un même nom.

Par

Le CHR+ n'a rien d'un CHR , c'est en fait un BZ4X "coupé" ( terme à la mode qui veut dire dans le cas d'un crossover de 4,50m). En tout cas il présente bien . Avec 13,4kWh /100 il est sacrement peu gourmand !

Par

En réponse à Lexus3008

Le CHR+ n'a rien d'un CHR , c'est en fait un BZ4X "coupé" ( terme à la mode qui veut dire dans le cas d'un crossover de 4,50m). En tout cas il présente bien . Avec 13,4kWh /100 il est sacrement peu gourmand !

   

Peut être, mais le CHR est un best-seller (il n'est pas rare d'en voir 3 à la suite à Paris, beaucoup de VTC ont ce véhicule), le BZX machin truc a un nom imprononçable digne d'un fils d'Elon Musk, n'a aucune image, et était (est?) ultra mal positionné à sa sortie (Toyota n'ayant pas mis les moyens dans dans ce 1er VE qui n'est qu'un brouillon).

Reprendre le nom CH-R est une excellent stratégie marketing.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Je viens de lire 58,5 kWh

   

l'article a été corrigé entre temps :wink:

Par

En réponse à Altrico

Dans la tiersmondialisation, où les biens courants deviennent des biens de luxe et donc leurs prix s'envolent.

La tiersmondialisation où ces biens voient leurs ventes au mieux stagner mais surtout baisser, alors que la population augmente encore.

L'age du moyen du parc automobile augmente chaque année, on n'est pas sur le niveau de Cuba. Le terme de tiersmondialisation est un peu fort, pourtant on s'en raproche et non pas par une émulation.

   

Vous racontez n'importe quoi. La France n'achète pas 1 lave-linge pour 10 foyers dans l'année comme en 1960. Pourquoi ? Parce qu'on a un taux d'équipement conséquent et qu'on n'a pas besoin d'un nouveau lave linge pour 10 foyers.

Et c'est pareil pour l'auto. Quand vous avez un marché qui est saturé, la demande baisse. Quand vous avez une demande qui baisse, l'offre s'adapte et les prix augmentent.

On est à 1000 lieues d'une tiers-mondialisation. C'est tout le contraire. La société de consommation atteint ses limites quand les gens sont sur-équipés. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Absolument, le CHR et son habitabilité arrière, on repassera !

   

Idem pour l'absence quasi-totale de visibilité arrière : les passagers apprécieront :bien:

Par

En réponse à Otonei

"rayon d’action de 458 km via son accumulateur de 77 kWh"

Formulation trompeuse... Puisqu'on apprend quelques lignes plus bas que l'autonomie est bien de 607km wltp avec cette batterie. Je me disais aussi qu'il y avait un loup...

   

Non c’est 458 km pour la batterie 58 kwh 607 km pour la batterie 77 kwh et le modèle sportif avec cette batterie a forcément une autonomie réduite avec la grosse batterie soit 507 kilomètres.

Les puissances en version de base et pour un prix équivalent à la Tesla ne sont pas folles, la Model Y de base fait environ 280 cv là où la Toyota fait 167/224 et 343 cv pour la sportive !! C’est bien trop cher

Par

En réponse à Altrico

Dans la tiersmondialisation, où les biens courants deviennent des biens de luxe et donc leurs prix s'envolent.

La tiersmondialisation où ces biens voient leurs ventes au mieux stagner mais surtout baisser, alors que la population augmente encore.

L'age du moyen du parc automobile augmente chaque année, on n'est pas sur le niveau de Cuba. Le terme de tiersmondialisation est un peu fort, pourtant on s'en raproche et non pas par une émulation.

   

Demandez vous plutôt si ce n'est tout simplement pas parce que beaucoup de gens se disent que dans la vie il n'y a pas que les bagnoles.

Une Clio de 2025 c'est aussi grand que la Golf de 2 000.

Mes véhicules grossissent, s'embourgeoisent, la "bombinette" des années 1990 on moins de puissance que des entrées de gamme de cette décennie.

Ne parlons pas des équipements,...

On a pas tous le besoins de plus plus plus...

Et à quoi ça sert de réclamer de la fiabilité à 300 000km si c'est pour se plaindre que l'on ne peut pas changer de caisses tous les 5 ans?

LA voiture n'est plus le marqueur social, ni le marqueur d'une réussite.

Elle retrouve sa place, c'est justement le signe d'une société plus mâture, loin loin loin de se tiermondialisee

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Je vois que beaucoup d´entre vous confonde cette version électrique qui n´est qu´un BZ4X plus coupé et moins carré de sa version thermique plus petite de 20 cm et qui n´offre que très peu place à l´arrière .

Ne vous méprenez pas .

   

Tellement moche dans les 2 cas que je n'ai pas fait la différence:lol:

Par

En réponse à Altrico

Au temps pour moi, j'étais resté sur les dimensions de l'actuel CHR je n'avais pas vu cette inflation. On peut aussi supposer que la finition à progressé.

Donc avec des caractéristiques similaires les scenic et 3008 sont 2000€ plus chers. Oui c'est plus cher mais c'est pas énorme. Surtout pour des véhicules produit en France et non en Turquie. 2000€ c'est moins que ce que je paye en IR et 3fois moins que mes contributions sociales qui servent majoritairement à payer les retraites, le chômage des autres. Tant que la Turquie ne paye pas la facture sociale de la France, Toyota va devoir sacrément baisser le prix de son CHR pour que je le trouve honnête question tarif.

La prime coup de pouce n'a rien avoir, elle est à déduire du prix catalogue et varie en fonction des acheteurs. Donc en plus avec cette aide les 3008 et Scénic sont potentiellement moins cher. Il aurait fallu que Toyota le fabrique en Europe.

Le prix, comme l'image de marque, la qualité du service après vente ne sont pas des qualités intrinsèques d'un véhicule.

Et oui les électriques sont généralement trop chères, je ne dirais pas 5000€ mais plutôt 10 000 à 15 000€ trop chères. Mais ce n'est pas l'apanage des 3008 ou des Scenic.

Sur un sujet traitant du CHR, je ne vois aucune raison de l'exclure de la règle "ils sont 5000€ trop chers". Ils le sont tous!

Je pensais que le CHR+ était comme son prédécesseur était petit. Donc que son autonomie était une vraie avancée dans le segment. Finalement il n'en est rien.

Ni le prix ni l'autonomie ne sont vraiment transcendants. Il est dans la bonne moyenne c'est tout.

   

Mais dans quel film une électrique est 10 a 15k trop chère ?

Quelle est votre avis sur le prix des thermiques ?

Et trop chère de 10 à 15k pour qui ? Pour vous ?

Vous voulez une berline de 4,70 m avec 300cv, full équipée pour 20k ? Ça va être dur dur. Y a même pas une compacte potable à ce prix.

Par

En réponse à Altrico

Je ne vois pas pourquoi un scenic ou un 3008 devraient baisser leur prix de 5000€ comparé à ce petit chr. Ils sont plus du segment supérieur, ont des performances similaires, sauf si Toyota change du tout au tout ils ont une meilleure finition et se permettent d'être construit en France.

Les électriques sont toutes chères dans l’absolu. Mais à les comparer entre elles, c’est cohérent.

Si on garde la coherence gabarit et finition,

le CHR est à comparer avec les 2008 et les R4.

Les perf sont meilleures, mais le prix du chr devient trop onéreux.

   

Le CHR + fait 20 cm de plus Que le CHR hev...

Par

En réponse à Au Fou

Idem pour l'absence quasi-totale de visibilité arrière : les passagers apprécieront :bien:

   

Ce n'est pas la même carrosserie, les vitres arrières sont bien plus grande que la version HEV

Par

En réponse à PhiIippe2446

Vous racontez n'importe quoi. La France n'achète pas 1 lave-linge pour 10 foyers dans l'année comme en 1960. Pourquoi ? Parce qu'on a un taux d'équipement conséquent et qu'on n'a pas besoin d'un nouveau lave linge pour 10 foyers.

Et c'est pareil pour l'auto. Quand vous avez un marché qui est saturé, la demande baisse. Quand vous avez une demande qui baisse, l'offre s'adapte et les prix augmentent.

On est à 1000 lieues d'une tiers-mondialisation. C'est tout le contraire. La société de consommation atteint ses limites quand les gens sont sur-équipés. :bah:

   

+1.

Par

En réponse à Vince31300

+1.

   

Mais non, pas plus un...

si soudainement le marché France s'est soudainement écroulé dans la période post-covid de 500 000 véhicules neufs invendus par an, ce n'est pas pour cause de marché saturé, mais tout simplement pour 3 raisons principales :

- Tarif des bagnoles en forte hausse

- Pouvoir d'achat qui n'a pas progressé en conséquence

- Manque de visibilité sur les choix entre les diverses technologies à adopter, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Ajoutons des autos globalement peu désirables. Bel exemple ici.

A moins d'être tordu, qui en conscience aurait vraiment envie d'aller claquer autant pur une caisse aussi peu pratique et disgracieuse ?

Par

En réponse à Canardox

Mais dans quel film une électrique est 10 a 15k trop chère ?

Quelle est votre avis sur le prix des thermiques ?

Et trop chère de 10 à 15k pour qui ? Pour vous ?

Vous voulez une berline de 4,70 m avec 300cv, full équipée pour 20k ? Ça va être dur dur. Y a même pas une compacte potable à ce prix.

   

Concernant le prix des thermiques (mais il est question d'un VE ici...d'ou la discution sur le prix des VE...) OUI !!!Elles sont également trop chères.

Et OUI, 5 000€ facile.

Comment ?-Ben c'est simple. À CHAQUE fois qu'il y a quelqu'un qui pète de travers dans le monde, les constructeurs expliquent que ça leur coûte les yeux de la tête et qu'il faut mettre 500€ par ci, 500€ par là..

Mais bizarrement, quand 06 mois plus tard tout s'inverse.......pas de baisse.

Qui se rappelle de la pénurie de puces en post CoViD?

Pendant 12 mois tous les trimestres on avait des annonces comme quoi les prix des puces avaient doublé, triplé, décuplé.....

Puis 02 ans après on était en surproduction. Effondrement des prix.

Vous avez vu une répercution de cette baisse?

Moi oui.

Elle s'est clairement vu dans les profits annuels des constructeurs.

Moins ils vendent, plus ils engrangent, étrange non?

Certains expliquent cela par les normes, l'UE...bref, tout ce qui leur permet de s'autoconforter dans leurs idées. Les constructeurs? Jamais...allons. Ils sont tellement vertueux...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais non, pas plus un...

si soudainement le marché France s'est soudainement écroulé dans la période post-covid de 500 000 véhicules neufs invendus par an, ce n'est pas pour cause de marché saturé, mais tout simplement pour 3 raisons principales :

- Tarif des bagnoles en forte hausse

- Pouvoir d'achat qui n'a pas progressé en conséquence

- Manque de visibilité sur les choix entre les diverses technologies à adopter, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Ajoutons des autos globalement peu désirables. Bel exemple ici.

A moins d'être tordu, qui en conscience aurait vraiment envie d'aller claquer autant pur une caisse aussi peu pratique et disgracieuse ?

   

Mais bien sûr, beaucoup ont compris aussi que le thermique était en face terminale. Il y a peu d'intérêt, ou trop d'incertitudes, pour remettre une pièce dans le juke-box pour 20-25 ans, les voitures vendues aujourd'hui rouleront encore en 2050. Tout le monde n'est pas sans descendance à se foutre des lendemains.

Même si ce n'est pas la raison principale, il ne faut pas l'oublier dans votre liste... Discutez un peu en dehors de votre cercle de tarot à l'Ehpad.

Par

Une question me taraude sur la gamme Toyota en France: pourquoi ne pas avoir mis le paquet sur la Corrola Cross en copiant le succès de sa petite soeur Yaris cross?

Gamme plus lisible pour le client au passage.

Et puis un trou bouché entre Yaris et RAV4 avec plus de coffre et un design moins clivant ?

Par

En réponse à PhiIippe2446

Vous racontez n'importe quoi. La France n'achète pas 1 lave-linge pour 10 foyers dans l'année comme en 1960. Pourquoi ? Parce qu'on a un taux d'équipement conséquent et qu'on n'a pas besoin d'un nouveau lave linge pour 10 foyers.

Et c'est pareil pour l'auto. Quand vous avez un marché qui est saturé, la demande baisse. Quand vous avez une demande qui baisse, l'offre s'adapte et les prix augmentent.

On est à 1000 lieues d'une tiers-mondialisation. C'est tout le contraire. La société de consommation atteint ses limites quand les gens sont sur-équipés. :bah:

   

On vend moins, car on est sur-équipé avec des caisses de 14ans et 3-400.000km... :coolfuck::coolfuck:

Ça n'a surtout rien à voir avec le nombre croissant de gens travaillant au SMIC, ni avec le prix des véhicules qui a pris 30% pendant la covid...

Par

En réponse à Gastor

Mais bien sûr, beaucoup ont compris aussi que le thermique était en face terminale. Il y a peu d'intérêt, ou trop d'incertitudes, pour remettre une pièce dans le juke-box pour 20-25 ans, les voitures vendues aujourd'hui rouleront encore en 2050. Tout le monde n'est pas sans descendance à se foutre des lendemains.

Même si ce n'est pas la raison principale, il ne faut pas l'oublier dans votre liste... Discutez un peu en dehors de votre cercle de tarot à l'Ehpad.

   

C'est pas une question de géneration, je suis encore jeune je suis pas interessé pas l'électrique:bah:

Chacun ses choix mais on va pas "sauver la planète" en achetant électrique faut arreter avec ca:buzz:

Par

Vwn1

T’as pas une question essentielle à poser?

Je me pose une question essentielle : le moteur de cette Toyota- "japonaise" à quel pourcentage dans sa fabrication?- contient-il des terres rares ?

Par

En réponse à alfa62

C'est pas une question de géneration, je suis encore jeune je suis pas interessé pas l'électrique:bah:

Chacun ses choix mais on va pas "sauver la planète" en achetant électrique faut arreter avec ca:buzz:

   

L’expression sauver la planète est employée par une certaine catégorie de personnes, tandis que d’autres préfèrent parler de contenir le dérèglement climatique dans les scénarios probables, ce qui implique une décarbonisation d’ici 2050.

Actuellement aucun scénario n'a besoin de revenir sur la liberté individuelle, profitez-en. :bien:

Par

je trouve bizarre de comparer Toyota aux marques françaises, d'un côté vous avez un vrai patron chercheur qui ne touche pas des sommes astronomiques avec ses actionnaires, des voitures fiables, originales, sans cesse en évolution de l'autre vous avez une fiabilité relative, des voitures qui se copient et sont à la traîne des chinoises beaucoup plus sérieuses.

Par

En réponse à wibart

je trouve bizarre de comparer Toyota aux marques françaises, d'un côté vous avez un vrai patron chercheur qui ne touche pas des sommes astronomiques avec ses actionnaires, des voitures fiables, originales, sans cesse en évolution de l'autre vous avez une fiabilité relative, des voitures qui se copient et sont à la traîne des chinoises beaucoup plus sérieuses.

   

On peut de la même façon exprimer quelques doutes sur les capacités génétiques du petit fils du fondateur de la marque...

Par

Subaru qui fait partie du groupe Toyota va bientôt sortir des clones à un prix plus compétitif

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité