Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Course à travers l'Europe : plusieurs permis retirés, des conducteurs flashés à 265 km/h

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Course à travers l'Europe : plusieurs permis retirés, des conducteurs flashés à 265 km/h

Les courses de type "Canonball" sont devenues légion ces dernières années. L'une des variantes, le "Modball", traverse justement en ce moment une partie de l'Europe depuis le Royaume-Uni vers Ibiza. Plusieurs conducteurs ont été flashés à des vitesses allant de 180 à 265 km/h. Cinq permis ont été retirés.

Ces dernières années, la popularité des courses telle que le Cannonball (ou Gumball) n'a cessé de croître. A tel point que des ersatz ont vu le jour, comme le Modball, dont la particularité est l'obligation d'avoir au moins deux modifications sur son auto (de luxe, forcément) pour participer. Ainsi, du 22 au 29 juin, près de 200 autos roulent depuis le Royaume-Uni vers Ibiza, en traversant la France, la Suisse, la France à nouveau puis l'Espagne. 

Le problème avec ces courses est qu'elles sont très médiatisées sur les réseaux sociaux et que leur parcours est connu. Les gendarmes n'ont donc souvent plus qu'à attendre et à "pêcher" les conducteurs de bolides sur leur trajet.

Ce fut le cas hier en milieu d'après-midi puisque la gendarmerie du Pas-de-Calais a intercepté un convoi roulant entre 180 et 265 km/h. Plusieurs autos ont été interceptées au péage de Setques avec, à la clé, cinq retraits de permis et des amendes. Aucun véhicule n'a cependant été saisi, et comme les permis sont souvent britanniques, on se demande quand même quelle sera véritablement la sanction pour ces conducteurs dans leur pays, au Royaume-Uni.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire