Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des caractéristiques intéressantes pour la future Polestar 2 électrique

Des caractéristiques intéressantes pour la future Polestar 2 électrique

Polestar, la nouvelle marque du groupe Geely, va lancer l'an prochain sa première voiture 100 % électrique. Il s'agira d'une berline qui affichera près de 600 km d'autonomie, et son prix devrait être compris entre 30 000 et 50 000 €. Polestar vise ainsi directement Tesla, et s'en détache d'ailleurs immédiatement.

"Nous nous devons d'être une marque accueillante qui n'est pas faite pour les geeks ou qui ne juge pas" (Source : Autocar). Voilà les mots de Jonathan Goodman, le chef des opérations de Polestar. Rappelons que c'est désormais une marque à part entière, après avoir été la griffe sportive de Volvo. Les deux resteront d'ailleurs toujours très liés : la première auto Polestar, la "1", est en quelque sorte un hymne à la Volvo P1800.

Le second modèle sera bien plus accessible. Il s'agira d'une berline électrique dont les tarifs devraient varier entre 30 000 et 50 000 €, avec une puissance de 400 ch et une autonomie de près de 600 km. Des données qui la placent inévitablement face à la Tesla Model 3, mais Polestar semble déjà prévoir l'arrivée de la "2" dans les concessions dès l'année prochaine.

Il faudra toutefois surmonter l'épreuve de la production, qui, on le sait, a été compliquée pour Tesla. Polestar étant une toute petite marque à l'heure actuelle, il se pourrait que les débuts soient timides, mais la différence avec le constructeur californien est de taille : Polestar peut profiter de la puissance du groupe chinois Geely et de Volvo pour la cadence de production et le nombre d'usines, notamment en Chine.

 

Mots clés :

Polestar

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire