Publi info
 

Voici votre plus beau concept-car du Salon de Genève 2018

Dans Salons / Salon de Genève

, mis à jour

Dix véhicules étaient en compétition. Plus de 5.300 votes ont été comptabilisés depuis le vendredi 9 mars. Le Salon venant de fermer ses portes, place aux résultats. Alors, quelle étude de style était la plus belle pour vous ? C'est très serré pour la première place !

Voici votre plus beau concept-car du Salon de Genève 2018

10e - Hyundai Le fil rouge : 21 voix - 0,4 %

Hyundai Le Fil Rouge
Hyundai Le Fil Rouge
Hyundai Le Fil Rouge
Hyundai Le Fil Rouge

Nom étonnant pour ce concept Hyundai, une expression très francophone pour souligner le fait que "tous les concepts stylistiques de la marque, qu’ils soient du passé, du présent ou du futur, sont tous intimement liés". Ce coupé quatre portes donne un avant-goût d'un nouveau style pour le constructeur.

> En savoir plus sur le concept Hyundai Le Fil Rouge

9e - Nissan IMX Kuro : 24 voix - 0,5 %

Nissan IMX Kuro
Nissan IMX Kuro
Nissan IMX Kuro
Nissan IMX Kuro

Dévoilé au Salon de Tokyo en octobre 2017, l'IMX arrive à Genève avec une nouvelle couleur de carrosserie grise (au lieu du blanc de départ) et des éléments de personnalisation peints en noir, kuro signifiant noir en japonais. Ce SUV est électrique et autonome. Pour Genève, il se dote d'une technologie "Brain-to-Vehicle", qui "déchiffre les signaux du cerveau afin d’accompagner la conduite et d’enrichir les systèmes autonomes et manuels du véhicule grâce au conducteur".

8e - Subaru Viziv Tourer : 55 voix - 1 %

Subaru Viziv Tourer
Subaru Viziv Tourer
Subaru Viziv Tourer
Subaru Viziv Tourer

Les SUV ont la cote mais les breaks résistent. Ils sont encore très appréciés en Europe, c'est donc à Genève que Subaru dévoile ce concept Viziv Tourer, au look bodybuildé avec des ailes gonflées et une ouïe sur le capot. L'annonce d'un Levorg plus sexy ?

> En savoir plus sur le Subaru Viziv Tourer

7e - Lamborghini Marzal : 101 voix - 1,9 %

Lamborghini Marzal
Lamborghini Marzal
Lamborghini Marzal
Lamborghini Marzal

C'est l'insolite de cette liste. Dans un coin du Hall 1, il y avait une exposition nommée "Le retour du futur" avec d'anciens concepts qui avaient fait leurs débuts à Genève. Parmi eux, nous avons retenu cette Lamborghini Marzal et ses portes papillon en verre, dessinée par Bertone. Elle date de 1967.

6e - BMW M8 Gran Coupé : 302 voix - 5,7 %

BMW M8 Gran Coupé
BMW M8 Gran Coupé
BMW M8 Gran Coupé
BMW M8 Gran Coupé

Alors que l'on attend la version de série du coupé, BMW confirme à Genève que la nouvelle Série 8 sera déclinée en Gran Coupé quatre portes. Ce prototype donne également un avant-goût de la version Motorsport. Il faut peut-être faire abstraction des couleurs particulières de cette étude de style.

> Plus d'infos sur la M8 Gran Coupé

5e - Mazda Vision Coupé : 633 voix - 11,9 %

Mazda Vision Coupé
Mazda Vision Coupé
Mazda Vision Coupé
Mazda Vision Coupé

Lors du dernier Festival Automobile à Paris, il a déjà remporté un prix du plus beau concept, décerné par un jury de personnalités. Pour voir si vous êtes d'accord, on a testé la popularité de cette étude de style en l'incluant dans notre sondage. Il est vrai que cette Mazda est très élégante, avec des influences latines assumées.

4e - Volkswagen ID Vizzion : 761 voix - 14,3 %

VW ID Vizzion
VW ID Vizzion
VW ID Vizzion
VW ID Vizzion

Volkswagen enchaîne les concepts ID, pour donner un avant-goût de sa gamme de voitures électriques. Après la compacte, le minibus et le SUV Coupé, voici une berline haut de gamme, qui mesure 5,16 mètres de longueur. L'engin est doté de deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 306 ch et promet une autonomie de plus de 650 km.

> En savoir plus sur le Volkswagen ID Vizzion

 3e - Honda Sports EV Concept : 848 voix - 16 %

Honda Sports EV
Honda Sports EV
Honda Sports EV
Honda Sports EV

Dévoilé à Tokyo en octobre 2017, le Sports EV fait sa première apparition européenne au Salon de Genève. En design, faire simple est ce qu'il y a de mieux et cette étude de style en est la preuve. Les lignes sont minimalistes, ce qui donne un aspect rétro à la voiture.

> Plus d'infos sur le Sports EV Concept

 

2e - Pininfarina HK GT : 1269 voix - 23,9 %

Pininfarina HK GT
Pininfarina HK GT
Pininfarina HK GT
Pininfarina HK GT

Depuis un an, le designer italien collabore avec la société hongkongaise Hybrid Kinetic Group, d'où le HK. La GT est la quatrième étude de style issue de cette association. Il s'agit d'un très long coupé, 4,98 mètres, pouvant accueillir quatre personnes. L'accès se fait via deux immenses portes papillon. L'engin est doté de quatre moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 800 kW... soit 1 088 ch.

1re - Lexus LF-1 Limitless : 1294 voix - 24,4 %

Lexus LF-1 Limitless
Lexus LF-1 Limitless

Lexus l'indique clairement : ce LF-1 Limitless annonce un futur SUV coupé porte-drapeau de la marque. Long de 5,01 mètres, il accroche le regard avec sa teinte cuivre et ses lignes tendues, typiques de Lexus. On espère qu'il n'y aura pas un gouffre entre concept et série comme cela a été le cas pour l'UX.

> En savoir plus sur le Lexus LF-1 Limitless

Lexus LF-1 Limitless
Lexus LF-1 Limitless

 

Commentaires (69)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

BMW m8 :bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Avec ses 51 balais, la Lamborghini Marzal met une claque au designers d'aujourd'hui ....

Par

Mon vote va à la Hyundai LeFilRouge, qui est une agréable surprise !

De la présence sans faire dans la surenchère, et un cul qui a un je ne sais quoi de rétro, j'aime beaucoup :bien:

La BMW a une sacrée gueule il faut le dire, prête à dévorer la route!

La VW fait un peu jouet.

Le Viviz est sympa et j'espère qu'on en retrouvera des éléments dans les prochaines productions.

Mazda joli mais cul de Ferrari.

Pininfarina et Lexus c'est un peu trop torturé.

Par

Le concept VW est à vomir. on croirait un vieux concept ford en bio-design de 1990.

j'en ai les yeux qui saignent tellement c'est moche...

Donc chez VW soit c'est l'attaque des clones, soit c'est retour vers le futur...

Par

1- La Mazda est réellement à couper le souffle. Un vraie leçon de design, un éloge à la sobriété. 2- La Marzal, immortelle. 3- La Subaru, heureuse surprise, surtout venant de Subaru. 10- La M8, pour moi un raté dans les grandes longueurs, un design incohérent où le meilleur côtoie le pire.

Par

La LF1 de Lexus, y en n'a marre de ces plis de partout, la Vizzion, un peu simpliste comme look, Paninfarina, une copie du coupé Mercedes, les portes en élytres en plus, la Viziv, rien de nouveau, pas aidé par cette teinte grisouille, la Vision, bien tristounette, une continuité du style actuelle, bof, la Marzal, nostalgie d'un temps déjà bien oublié et de nouveau du gris, la M8, beau mais sans beaucoup d'inspiration, La Sport de Honda, style retro actualisée qui fait son effet, vraiment sympa. La fil rouge, voilà Hyundai peu inspirée pâle copie de la gamme Lexus, pas vraiment ça, puis pour finir, la Kuro, recherche d'une vision futuriste, dans la mouvance actuelle avec beaucoup d'angle, ça reste élégant tout de même. Beaucoup de nom bizarre pour un bilan assez mitigé, mis à part la Honda Sport et la Kuro de Nissan qui sortent de cette grisaille générale. Bonne journée...

Par

Le Pininfarina HK GT pourrait être badgé Mercedes EQ, tant il ressemble aux derniers concepts de cette marque. L'avant, l'arrière, le milieu, la calandre, tout!

Par

La petit honda a ma préférence. C'est simple, mignon et original à la fois. Dommage pour le blanc encore une fois, elle serait encore plus sympa avec un coloris un peu pop. :-) Les autres me paraissent vraiment caricaturales, cela devient un peu fatigant. Le VW semble tout droit sorti d'un musée des errances bio-design des 90's.

Par

La Mazda est magnifique.

Par

Mazda sans hésiter .

WV dernier .

La BM en fait trop , ca fait kéké .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire