Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai Le Fil Rouge : manifeste - En direct du Salon de Genève 2018

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Le concept Le Fil Rouge dévoilé par surprise à Genève annonce une nouvelle évolution du design Hyundai. Mais comme le nom le symbolise, pas question de rupture esthétique.

Hyundai Le Fil Rouge : manifeste - En direct du Salon de Genève 2018

Ce concept est l'une des rares surprises du Salon de Genève. Son nom en français étonne, même s'il est vrai que cette étude de style fait ses débuts dans une partie francophone de la Suisse.

Selon les mots de Hyundai, le nom « Le Fil Rouge » symbolise le fait que tous les concepts de la marque « qu'ils soient du passé, du présent ou du futur, sont tous intimement liés ». Le patron du style du constructeur coréen, Luc Donckerwolke, va même jusqu'à évoquer le coupé Pony de 1974.

En pure étude de style, cette Hyundai adopte des portes à ouverture antagoniste pour bien montrer son habitacle.
En pure étude de style, cette Hyundai adopte des portes à ouverture antagoniste pour bien montrer son habitacle.

Il n'y aurait donc jamais de rupture dans l'évolution esthétique de Hyundai. D'ailleurs, le constructeur indique que ce prototype « ouvre une nouvelle ère » pour son style… mais cela ne saute pas vraiment aux yeux. Pas de rupture, donc ! La nouvelle thématique s'appelle « Sensuous Sportiness », mêlant sensualité et sportivité. Elle sera appliquée aux berlines et SUV.

Bon, il y a beaucoup de blabla marketing, avec carrément une référence au nombre d'or pour les proportions… mais le résultat ne marque pas vraiment les esprits. On a du mal à retenir quelque chose de nouveau, à part peut-être la large calandre abaissée ou le thème du triangle.

Hyundai choisit une silhouette coupé quatre portes… que l'on verrait plus pour sa nouvelle marque premium Genesis.
Hyundai choisit une silhouette coupé quatre portes… que l'on verrait plus pour sa nouvelle marque premium Genesis.

La simplicité du design extérieur se retrouve à l'intérieur, avec une planche de bord réduite à un volant et un large écran tactile. Le passager profite ainsi d'un espace dégagé pour pouvoir étirer ses jambes. La présentation se veut apaisante, avec des tons clairs et du bois. Aucun commentaire n'est fait sur la partie technique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

J'aime

Le nom de ce concept, original.
Le nom de ce concept, original.

Je n'aime pas

La partie arrière, lourde visuellement.
La partie arrière, lourde visuellement.

 

L'instant Caradisiac : gris, c'est gris

Le communiqué de presse de Hyundai en fait des tonnes sur la silhouette et les proportions parfaites du Fil Rouge. Curieux alors de ne pas avoir choisi une couleur chaude pour mieux les mettre en valeur, parce que ce gris très froid n'incite pas à regarder l'auto, surtout à côté du Kona électrique, véritable star du stand.

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire