Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Équipements : belle dotation de série

Une belle dotation de série en entrée de gamme.
Une belle dotation de série en entrée de gamme.

C'est suffisamment rare pour être souligné : le Volkswagen Transporter est très bien équipé. Dès le premier niveau de finition, dénommé Van, il adopte des équipements que l'on ne retrouve pas toujours chez ses concurrents. Déjà, le Transporter est livré de série avec une banquette deux places et le siège conducteur dispose d'un accoudoir et du soutien lombaire. Ce n'est pas le cas sur le Renault Trafic par exemple. La cloison de séparation est complète. Comme sur les PSA mais il faut monter en gamme pour l'avoir sur le Trafic. Côté assistances et aides à la conduite, le constat est à peu près le même. Le Transporter Van est doté de série du régulateur et limiteur de vitesse, de l'assistant de vent latéral, du correcteur de trajectoire et de l'aide au freinage d'urgence, du détecteur de fatigue et du contrôle de la pression des pneus. Pour trouver les mêmes équipements chez les concurrents comme Opel, Renault ou Peugeot,  il faut monter en gamme ou en passer par les options. Dernier exemple : la trappe sous le siège droit de la banquette passager, une nouveauté sur le Volkswagen, est de série. C'est toujours une option sur l'Opel Vivaro ou le Peugeot Expert et elle n'est proposée sur le Trafic qu'en finition Grand Confort. L'autoradio proposé de série dispose d'un écran tactile et l'ordinateur multifonction est doté de l'interface pour téléphone mobile. Là encore, c'est mieux qu'ailleurs.

À ce train-là, on peut se demander ce que peuvent bien proposer les niveaux de finition supérieurs... Le niveau intermédiaire, baptisé Van Business Line, représente un coût supplémentaire de 1 500 € HT par rapport au niveau de base. Pour ce prix, il y a la climatisation semi-automatique, l'aide au stationnement arrière, la radio avec Bluetooth intégré et le pack « Lumière et visibilité » avec notamment l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces. Enfin, au plus haut et pour 1 600 € HT de plus que le niveau précédent, la finition Van Business Line Plus accueille en plus le système de radio navigation avec Bluetooth intégré, commande vocale et écran tactile ; l'aide au stationnement avant et arrière, le volant multifonction gainé de cuir et le pack extérieur incluant  les antibrouillards et les phares doubles halogènes et quelques touches de chromes sur les poignées de porte ou les boîtiers de rétroviseurs. Même sur ces finitions supérieures, la concurrence ne tient pas la comparaison avec des équipements qui ne sont proposés qu'en option.

La planche de bord affiche de nouvelles lignes, plus tendues que le modèle précédent.
La planche de bord affiche de nouvelles lignes, plus tendues que le modèle précédent.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (22)

En savoir plus sur : Volkswagen Transporter 6

Volkswagen Transporter 6

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire