Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Etats-Unis : les modèles de voitures susceptibles d'avoir des casses moteur

Etats-Unis : les modèles de voitures susceptibles d'avoir des casses moteur

Le magazine américain de conseil aux consommateurs Consumer Reports a listé les véhicules les plus susceptibles d'avoir de gros problèmes mécaniques : moteur et boîte. La liste ne comporte que deux modèles européens.

Ce n'est pas une surprise si, dans la liste des voitures connaissant le plus grand nombre de casses mécaniques majeures aux Etats-Unis, nous trouvons principalement des autos américaines. Faites la même étude en France, et le Top 10 sera probablement constitué aux trois quarts de Peugeot, Renault et Citroën.

Il n'empêche, la liste faite par Consumer Reports comporte tout de même deux autos européennes. La première est l'Audi A4 de précédente génération. C'est même l'auto qui rencontrerait le plus de grosses pannes mécaniques aux Etats-Unis dans le bilan réalisé par Consumer Reports.

Ce sont les modèles de 2009/2010 qui sont touchés à des kilométrages variant entre 160 000 et 230 000 km. Consumer Reports ne détaille pas, pour chaque auto, quel type de casse survient le plus fréquemment, mais seules les grosses pannes sont prises en compte : joint de culasse, mauvaise compression (consommation d'huile), coussinets de bielle, boîte de vitesses, qui impliquent à chaque fois des opérations coûteuses, voire un changement complet de moteur.

L'autre modèle européen touché par les pannes moteur est la Mini Cooper/Clubman (2008-2009), à un kilométrage nettement plus précis : la plupart des gros problèmes arriveraient à 200 000 km. A chaque fois, Consumer Reports propose des alternatives plus fiables : Lexus ES, Acura TL pour l'Audi A4, et Mazda 3 pour la Mini Cooper.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire