Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Exclusivité Caradisiac - Vidéo : le nouveau Peugeot 2008 en avant-première

Dans Salons / Salon de Genève

Alexandre Bataille

Le nouveau Peugeot 2008 sera présenté en première mondiale dans quelques semaines au salon de Genève. Caradisiac a eu la chance de l’approcher en avant-première quelques semaines avant. Découvrez en détail les principales évolutions de ce restylage.

Exclusivité Caradisiac - Vidéo : le nouveau Peugeot 2008 en avant-première

Le Peugeot 2008, c’est le crossover urbain de chez Peugeot et c’est un véritable best-seller puisqu’il s’est écoulé à près d’un demi-million d’exemplaires dans le monde depuis 2013. Pour preuve, l’usine de Mulhouse où il est fabriqué, aux côtés des Citroën C4 et DS4, tourne à plein régime (3x8 et week-end inclus) ainsi que les sites de Porto Real au Brésil et  surtout Wuhan en Chine qui constitue le second marché derrière la France.

« La qualité perçue, l’élégance, la polyvalence et le comportement routier sont les paramètres les plus salués par la clientèle » explique Nathalie Diemert, Responsable produit du 2008. Le concurrent du Captur n’a donc jamais eu besoin de miser sur son physique, ni sur la personnalisation, pour séduire une clientèle très friande du look 4x4. Mais sur un marché qui se densifie à vitesse grand V, Peugeot vient de changer son fusil d’épaule. Exit la silhouette de break surélevé, place a du muscle et à un design résolument affirmé 4x4.

Keith Ryder, responsable du style 2008 concède ce changement de stratégie : « nous suivons la tendance du marché qui se traduit par un look plus prononcé SUV. Nous avons souhaité renforcer cet aspect tout en conservant l’élégance du 2008 ». Et la tendance, c’est sans nul doute le Captur qui la maîtrise le mieux, écrasant tout sur son passage, avec, à ce jour près de 550 000 modèles vendus.

Le lion est désormais intégré à la calandre.
Le lion est désormais intégré à la calandre.
Arches de roue et sabots font leur apparition.
Arches de roue et sabots font leur apparition.

 


Cette nouvelle identité 4x4 se traduit par des ailes plus larges, l’apparition de sabots de protection et d’arches de roues. La face avant a été totalement remaniée. Le capot est dorénavant horizontal et la calandre verticale. Cette dernière intègre le lion au centre d’un « maillage à facettes ». Les versions haut de gamme comme exposée ici en finition GT Line bénéficieront de vagues (au-dessus des vitres arrière) et de barres de toit en teinte noire. À l’arrière le 2008 voit arriver de nouvelles optiques 3D à LED similaires à celles de la 308.

À bord, les évolutions sont plus ténues avec l’arrivée de nouvelles harmonies. Il faut dire que le 2008 est l’un des meilleurs élèves du marché en termes de qualité perçue, d’espace à bord et de modularité. Pour rappel, il est l’un des rares à proposer un plancher plat et un volume de coffre capable d’osciller entre 410 et 1 400 litres.

Le français verra surtout apparaître de nouveaux équipements comme le Mirror screen, la caméra de recul, le système de détection des piétons « Active city break » et une boîte automatique EAT6 sur la motorisation essence 1.2 Puretech 110.

 

Keith Ryder, Responsable du design 2008
Keith Ryder, Responsable du design 2008

Toujours pas de transmission intégrale, Peugeot rééditera le Grip Control livré avec des pneumatiques 4 saisons, qui semble faire l’affaire auprès de la clientèle. Enfin, le constructeur en profite pour harmoniser les finitions avec le reste de la gamme en faisant disparaître le niveau haut de gamme Féline au profit de « GT Line ».

 

Le Peugeot 2008 restylé sera présenté en première mondiale au prochain salon de Genève. Vous pourrez le retrouver plus en détails sur notre site dédié. Les tarifs ne sont pour le moment pas encore arrêtés mais l’on sait d’ores et déjà qu’il fera son apparition sur nos routes avant l’été 2016.

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire