Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

F1 : Räikkönen chez Sauber Alfa Romeo, Charles Leclerc chez Ferrari

Dans Sport Auto / Formule 1

Audric Doche

F1 : Räikkönen chez Sauber Alfa Romeo, Charles Leclerc chez Ferrari

C'est une journée importante d'annonces dans le monde de la Formule 1. Ce matin, Sauber Alfa Romeo annonçait le recrutement de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine, le Finlandais faisant ainsi un retour chez Sauber, où il avait débuté en 2001. Pour le remplacer, Ferrari a annoncé dans la foulée l'embauche de Charles Leclerc.

Ce mardi est la journée des chaises musicales dans le monde de la Formule 1, avec un "ancien" qui termine sa carrière dans une nouvelle écurie, et un nouveau qui le remplace. Ce matin, Sauber Alfa Romeo annonçait en effet le recrutement de Kimi Räikkönen pour la prochaine saison. Le pilote finlandais, le plus âgé du plateau (38 ans), y terminera très probablement sa carrière. Tout un symbole pour celui qui avait débuté sa carrière en 2001... chez Sauber.

C'est un Monégasque qui le remplacera chez Ferrari. La Scuderia vient en effet de confirmer le recrutement de Charles Leclerc, le jeune pilote âgé de seulement 20 ans qui remplace ainsi le Finlandais chez Ferrari.

Charles Leclerc sera l'équipier de Sebastbien Vettel la saison prochaine. Rappelons qu'il s'agira seulement de sa deuxième année de titularisation. Une ascension fulgurante pour celui qui était un peu "l'élève" du regretté Jules Bianchi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire