Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari dévoile la Daytona SP3

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Troisième membre de la famille Icona, la Daytona SP3, produite en série limitée, rend hommage aux modèles de compétition des années 1960.

Ferrari dévoile la Daytona SP3

En 2018, Ferrari a lancé la série Icona, des modèles produits en série limitée qui réinterprètent des modèles emblématiques de la firme. Les Monza SP1 et SP2 étaient ainsi inspirées des barchetta de compétition des années 1950. Trois ans plus tard, voici la troisième Icona, la Daytona SP3.

Avec ce nom, Ferrari rend hommage à son triplé réalisé aux 24 Heures de Daytona en 1967. Sur les terres de Ford, le podium était composé d'une 330 P3/4, d'une 330 P4 et d'une 412 P. La Daytona SP3 s'inspire donc de ces modèles des années 1960, sans toutefois tomber dans le néo-rétro.

Les similitudes sont au niveau des grandes lignes, avec par exemple le pare-brise enveloppant, les ailes avant à double crête, les rétros placés avant les portes. La modernité se trouve au niveau de l'éclairage, avec de fins bandeaux de LED. Ceux de l'arrière sont associés à des lamelles.

Ferrari dévoile la Daytona SP3

À l’intérieur, la planche de bord est volontairement minimaliste, grâce à la présence d'une instrumentation numérique de 16 pouces et d'un volant riche en commandes. Le pilote peut contrôler 80 % des fonctions sans bouger les mains. Les sièges, visuellement liés, sont fixés au châssis. Le conducteur trouve une bonne position de conduite grâce au pédalier réglable. Cette solution, qui donne l'impression d'être dans une monoplace, a permis d'abaisser la voiture, qui ne mesure que 1,14 mètre de haut !

Le moteur de la Daytona SP3 est dérivé du V12 6.5 litres de la 812 Competizione, mais il est ici placé en position centrale arrière. Il développe 840 ch, un record pour un moteur à combustion interne chez Ferrari. Le V12 est associé à une nouvelle boîte double embrayage 7 rapports. Le couple maxi frôle 700 Nm à 7 250 tr/mn. La vitesse maxi est de 340 km/h, il faut 2,85 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Ferrari dévoile la Daytona SP3

La réalisation du véhicule est fortement inspirée par la Formule 1. Le châssis et la carrosserie sont en matériaux composites. Des éléments, comme les portes et les seuils, sont en fibre de carbone. Il y a même du Kevlar pour les zones sujettes aux impacts. À sec, le modèle pèse 1 485 kg, ce qui donne 1,77 kg/ch. Pirelli a concocté des pneus spécifiques.

599 exemplaires seront produits, le prix dépasse les deux millions d'euros.

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire