Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : 10 millions de Mustang !

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

La Mustang entre encore un peu plus dans la légende en franchissant le cap des 10 millions d'exemplaires produits, depuis 1964.

Ford : 10 millions de Mustang !

Événement aujourd'hui à Flat Rock, l'usine qui produit la Mustang. Ford a célébré la production de la dix millionième Mustang. Un résultat exceptionnel pour un coupé sportif, d'autant plus que le modèle ne s'est internationalisé qu'en 2015. Voilà qui renforce la légende de la Mustang, la plus célèbre des voitures américaines, qui a depuis longtemps un statut à part dans le monde de l'automobile, notamment grâce à ses rôles cultes au cinéma, dont Bullitt.

L'aventure a commencé en 1964. Dès la présentation du modèle, au Salon de New York, c'est un succès. 22 000 exemplaires ont été commandés le 1er jour ! Le cap du premier million d'exemplaires a été atteint en un peu moins de deux ans. La success-story s'est poursuivie, la Mustang résistant aux crises économiques et au renforcement de la concurrence.

Nous en sommes aujourd'hui à la sixième génération, qui se distingue par le titre de sportive la plus vendue dans le monde, grâce à sa commercialisation en Europe et en Chine. L'exemplaire numéro 10.000.000 est un cabriolet, doté bien évidemment d'un V8 avec boîte manuelle. La couleur est un blanc, comme pour la toute première Mustang construite. À l’époque, son V8 développait 164 ch. Maintenant, c'est 460 ch.

Pour marquer le coup, Ford a réuni les diverses générations à Dearborn, son siège historique non loin de Detroit, et à Flat Rock.

En savoir plus sur : Ford Mustang 6 Coupe

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire