Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford "Mountune" Fiesta ST : rivale de la Renault Clio R.S 16

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Le marché des citadines sportives est toujours aussi garni avec des autos comme la Peugeot 208 GTI, la Renault Clio RS ou encore la Ford Fiesta ST. Les puissance culminent cependant autour des 200 ch, mais le tuneur anglais Mountune, qui pose des kits sur des autos neuves avec garantie constructeur, vient de dévoiler une version 265 ch de la Fiesta ST. Vous avez dit RS ?

Ford "Mountune" Fiesta ST : rivale de la Renault Clio R.S 16

L'organisation des autos sportives chez Ford est plutôt simple : vous avez les versions ST pour des performances sans pour autant atteindre des sommets, et pour ceux qui ne veulent pas de compromis, il y a les variantes RS. Malheureusement, ce badge est aujourd'hui uniquement réservé à la Focus avec son quatre cylindres de 350 ch, mais un tuner anglais bien connu (et qui a déjà fait l'objet d'un essai dans nos colonnes) du nom de Mountune a fait bouger les choses sur la Fiesta ST.

 

Rappelons que la Fiesta ST dispose d'origine de 200 ch. Une fois ce contexte bien en place, voilà la liste partielle des modifications faites sur cette Fiesta d'un autre genre : nouveau turbo, échangeur plus gros, ou encore nouvel échappement pour une auto qui prend le nom de code de MR265. Oui, vous avez bien lu, la Fiesta ST passe à 265 ch (le couple grimpe à 370 Nm) et, contrairement à la Renault Clio RS 16 de 275 ch qui n'est toujours pas annoncée à la commercialisation, cette anglo-américaine est d'ores et déjà disponible outre-Manche.

 

Il en coûtera 5000 € de pièces, sans compter la main d'oeuvre, et 13 heures de travail pour transformer votre Fiesta ST en petite bombe. Les performances annoncées sont bien évidemment étonnantes, avec un 0 à 100 en seulement 5,7 secondes...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire