Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford Mustang : une voiture internationale qui se vend surtout aux États-Unis

Dans Economie / Politique / Marché

80 000 Mustang ont été vendues en 2020. Mais l'Europe représente une toute petite part des ventes de Ford Mustang.

Ford Mustang : une voiture internationale qui se vend surtout aux États-Unis

En 2020, Ford a livré 80 577 Mustang dans le monde. Sans surprise, les ventes ont été impactées par la pandémie. Un peu plus de 100 000 exemplaires avaient été livrés en 2019. Mais la Mustang est restée la sportive la plus écoulée sur la planète.

La célèbre pony-car est devenue une voiture mondiale en 2014. La sixième génération a été la première vendue directement par Ford sur le Vieux Continent. Mais, malgré sa célébrité et ses prix très bien placés, la Mustang se fait assez discrète sur nos routes !

7 000 unités ont été livrées en Europe l'année dernière. Et depuis son arrivée de notre côté de l'Atlantique, Ford en a écoulé 60 000. Ce qui est déjà pas mal, mais on aurait pu s'attendre à mieux. Il est vrai que la voiture commence à être gênée par les taxations écologiques. En France, le malus est de 30 000 € !

La Mustang a beau être une auto "globale", elle continue de s'écouler avant tout chez elle aux États-Unis. Le pays de l'Oncle Sam représente à lui seul trois quarts des immatriculations ! Là-bas, la demande a été soutenue par les déclinaisons Bullitt et Shelby.

L'Europe est toujours privée des Shelby. En revanche, Ford s'apprête à lancer les livraisons européennes de la Mach 1. La Mustang fête cette semaine son 57e anniversaire.

En savoir plus sur : Ford Mustang 6 Coupe

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire