VOS AVIS SUR Alfa Romeo 159

AVIS ALFA ROMEO 159 SW

(de 2006 à 2013)

Véhicule : Alfa Roméo 159 sw ti Moteur : 1,9 JTDM, 150ch d'origine, reprogrammation à 180ch Année : 2008 - J'ai acheté une Alfa Roméo 159 sw ti il y a peu, et j'en suis ravi. Niveau confort pour une voiture de 2008, excellent, comparé a une Skoda kamiq de 2019 l'Alfa Roméo est vachement plus souple sur les suspensions. Le confort des sièges baquets en cuir est vraiment appréciable durant les longs trajets. - Coté tenue de route, rien a dire, le berceau est comparable à un berceau de camion ce qui vous permettra de prendre les col de montagnes plus vite que tout autre voiture dans ce tarif. - Au niveau de la résistance de l'intérieur que ce soit le cuir, les plastiques ou même les coutures, tout tient très bien sauf peut être les sièges en cuir qui se dégradent un peu, mais cela est largement pardonnable pour une voiture de cet âge la. - La consommation est raisonnable pour un diesel, autour des 6L/100km au régulateur à 140km/h, par contre faire attention si vous voulez accélérer, vous faire plaisir a conduire un peu sportivement la consommation passera facilement a 9L/100km ou 10L/100km. - Coté entretien étant mécanicien cela me facilite la tache mais le moteur 1,9 JTDM est l'un des moteur italien les plus fiable, donc pas d'inquiétude a ce niveau là, Il faut juste faire attention a bien faire la courroie de distribution en temps et en heure. - Niveau sécurité je n'ai pas eu l'occasion de tester les airbag et heureusement, mais il y en a beaucoup dans la voiture donc c'est rassurant. Faire juste attention au freinage car les 1,5 tonnes se sentent, ça freine, mais les premières fois ça peut surprendre. En résumé c'est une très bonne voiture pour tous les jours, avec assez de puissance pour dépasser dignement ou alors vous amuser un peu, mais ATTENTION ce n'est pas une sportive, loin de là donc ne la conduisez pas en pensant que la voiture va répondre a toutes vos attentes, en voyant ce design elle fait en effet penser à une voiture sportive, mais ce n'est pas le cas.

Voir les 34 avis AVIS ALFA ROMEO 159 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 34 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ALFA ROMEO 159

(de 2005 à 2013)

J'ai acheté ce véhicule avec appréhension à cause de la réputation sulfureuse de la marque, pour remplacer ma golf 4 TDI 130. La côte en occasion étant très très intéressante, pour qui veut un véhicule digne de ce nom (6000€ pour 100.000km, what else?). Grand bien m'en à pris, car au final, c'est une excellente voiture ! Pas très spacieuse pour le gabarit, même si suffisant, pas très pratique non plus (rangements, espace intérieur, pas de banquette rabattable-uniquement trappe à ski dans mon cas), plutôt basse, ouverture de malle étroite pour un coffre néanmoins plutôt grand.... Clairement c'est une voiture italienne: belle (on aime ou on aime pas), élégante, plutôt dans l'état d'esprit sportif. Une direction absolument parfaite quoiqu'un peu dure pour le quotidien, d'une précision absolument jouissive. Une tenue de route difficile à mettre en défaut. Un poste de pilotage pensé pour le conducteur, tout tombe parfaitement sous la main. Qualité d'assemblage et des matériaux très bien. Chassis parfaitement rigide, suspensions orienté GT, sportif dans une berline taillée pour la route. Le mix est vraiment très plaisant. Merci le radar de recul de série car visibilité arrière pour les manœuvres bof. Le moteur (en Jtdm 150) est plutôt bien, sais se faire discret, relativement sobre, à un caractère sympa (plutôt rempli en bas à partir de 1500 pour rouler éco, petit creux a 2300, et plutôt rageur au dessus de 3000). ll faudrait pas moins que le 150 sinon c'est trop juste. Le 170 doit être idéal, car un poil lourde tout de même (1600kg). Après une Golf 4 molle de chassis, sans âme, la 159 est plus silencieuse, plus cossue, plus marrante, plus routière et plus belle... Attachante, elle attire toujours l'attention. Bref, pour le prix, ne pas hésiter si on fait de la route! Pour la ville, passez votre chemin: FAP et EGR provoquent de nombreux soucis sur ce modèle... Et si vous n'avez pas de chance, (comme moi), la boîte vous lâchera certainement, comptez 2000€ auprès d'un garage honnête... Cumulé au prix d'achat du véhicule, ça reste reste plus sympa que de rouler en clio.... A part ça elle vieillis plutôt bien (sellerie, plastiques, pas de bruits parasites, vernis/peinture etc...). Bref bonne expérience! Je la quitte à présent pour plus de confort, et un 6 cylindre! (BMW F10 525d)

Voir les 36 avis AVIS ALFA ROMEO 159 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 36 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Alfa romeo