VOS AVIS SUR Citroen Berlingo

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen

AVIS CITROEN BERLINGO 3 XL

(depuis 2018)

Bonjour, j'ai acheté ce Berlingo XL BlueHDI Shine EAT8 130ch en février, en occasion récente (6000kms), en remplacement d'un C4 Picasso 1.6HDI 110ch 1ere génération après 10ans de bons services. J'ai été positivement surpris par: - la part prise par l'électronique (caméra arrière, visualisation tête haute, ...), très bien quand ça marche bien - le côté fonctionnel / utilitaire mais avec un environnement qui n'a rien à envier à une berline - les 7 places avec 2 sièges amovibles, mais qui laissent un volume de coffre acceptable en version XL - un coffre imposant et permettant de charger beaucoup et long en version sièges arrières rabattus - le confort, acceptable à vide et bien calibré en charge - l'agrément moteur / boîte de vitesse, suffisament coupleux, puissant dans toutes les conditions. Une mention particulière pour la boite 8 rapports, très fluide, discrète et efficace. Je n'utlise quasiment plus le mode manuel, sauf en montagne. Mais ... le berlingo en version XL est long, sa malle arrière est verticale.... Ca demande un peu d'habitude pour choisir ses places de parking, autrement, vous risquez de pas pouvoir ouvir le coffre! Les élements qui ne me vont pas: il n'y en a pas beaucoup qui dépassent le seuil de l'irritation pendant quelques secondes, sauf ..... la qualité du tuner Radio, franchement dégueulasse. On décroche des stations radio dès qu'une mouche passe, et c'est une claire et forte régression par rapport à mon vieux C4. Dans les 'pourrait mieux faire': - peu de rangements pour les places arrières - sensibilité au vent latéral (normal vu les formes du Berlingo) - un sélecteur de commande en mode 'comment ont-ils pu faire ça', mais finalement pas si pénalisant en utilisation - un maintien latéral des sièges avants que je cherche encore, bien sympa pour tomber sur son passager - une assistance électronique un peu invasive, surtout pour l'alignement dans les voies, que je désactive souvent en montagne (j'ai encore du mal à sentir mon volant bouger tout seul)

Voir les 1 avis AVIS CITROEN BERLINGO 3 XL 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen