
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.

Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.

16
BMW ayant déserté le segment depuis déjà quelques années, il ne reste plus qu'Audi et Mercedes. La marque à l'étoile dévoile d'ailleurs ce matin la déclinaison break de l'E63 AMG en deux niveaux de puissance. La plus musclée des deux devient le break de série le plus rapide au monde avec 612 ch.

Elle ne fera sa première sortie officielle que la semaine prochaine au Salon de Detroit mais la nouvelle Classe E Coupé est déjà disponible à la commande. Au menu : trois finitions et quatre moteurs, de 184 à 333 ch.

Chez les routières, 2016 était l'année de la Mercedes Classe E, avec le lancement en mars dernier de la génération W213. 2017 sera celle de la Série 5 : dévoilée en octobre, la nouvelle version, codée G30, sera dans les concessions BMW début février. Premier duel virtuel entre ces deux meilleures ennemies.

Cette année, l'organisme indépendant Euro NCAP a envoyé 18 voitures particulières dans le mur. Il vient d'en distinguer trois dans des catégories où plusieurs autos ont été crashées : la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq et le Volkswagen Tiguan.

La nouvelle Classe E Coupé en est un énième exemple : le constructeur à l'étoile est devenu le champion de la photocopieuse ! Une situation qui en exaspère certains et qui est loin d'être un cas unique dans la production automobile. Mais, bien que décriée, la stratégie des poupées russes est une formule gagnante simple à comprendre.

Chez Mercedes, 2016 a été placée sous le signe de la Classe E. Après avoir dévoilé la berline en janvier, le break en juin (et sa déclinaison baroudeuse All-Terrain en septembre), la firme à l'étoile termine l'année avec le coupé. Cette déclinaison va devoir affronter une redoutable concurrente : sa petite sœur Classe C !

La présentation officielle est prévue pour mercredi, mais Mercedes s'est fait devancer aujourd'hui par une première fuite de la toute nouvelle Classe E coupé, qui n'avait de toute façon plus grand-chose à cacher. Comme prévu, il s'agit ni plus ni moins que d'une grande Classe C coupé... ou d'une petite Classe S coupé, c'est comme vous voulez.

Le Journal du Taxi vient de rendre son verdict : le taxi de l'année en France est la Mercedes Classe E, ce qui n'est pas vraiment une surprise tant l'allemande est plébiscitée depuis longtemps par les chauffeurs. Elle succède au Renault Espace qui avait remporté la victoire l'an dernier. Toujours chez Renault, la Talisman emporte le "prix du design" dans cette édition 2016.

Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE