
La toute nouvelle Nissan Leaf de troisième génération a enfin un prix, et il reste beaucoup plus élevé que celui des récents SUV électriques compacts. Faudra-t-il que le constructeur japonais offre des remises pour bien la vendre ?
Toute l'actu par marque/modèle

La toute nouvelle Nissan Leaf de troisième génération a enfin un prix, et il reste beaucoup plus élevé que celui des récents SUV électriques compacts. Faudra-t-il que le constructeur japonais offre des remises pour bien la vendre ?

, mis à jour 81
Elle fut pionnière de la nouvelle vague de véhicules électrique avec sa première génération en 2011, avant de se faire distancer largement par la concurrence. Mais Nissan n'abandonne pas pour autant sa Leaf, et lui offre une troisième génération, qui gomme a priori les principaux défauts de sa devancière. Voici les premières images en direct de l'essai.

, mis à jour 17
A l’occasion du salon de Lyon, Nissan met l'accent sur ses nouveautés électriques qui, contrairement à l'Ariya, devront bien se vendre pour améliorer la situation du constructeur japonais en Europe. La marque expose aussi ses véhicules thermiques, qui ont largement la préférence des clients pour l'instant.

A Lyon, Nissan expose sa toute nouvelle Leaf de troisième génération. Elle espère ne pas se noyer dans le flot de concurrentes électriques alors que sa toute première mouture faisait office de vraie pionnière sur le marché.

Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.

Alors que les différences de finition entre les versions de sa nouvelle Leaf électrique de troisième génération avaient surpris, Nissan tient à préciser que la voiture définitive restera un peu plus homogène dans sa gamme.

Selon que vous choisissiez la nouvelle Nissan Leaf dans sa version de base ou sa finition haut de gamme, elle affichera une partie arrière très différente.

Pionnière de la catégorie des voitures électriques (presque) abordables, la Nissan Leaf a dû, au fil des années, faire face à une clientèle de plus en plus agressive. Il était donc plus que temps pour elle de faire peau neuve. Et pour séduire, elle n’hésite pas à repartir d’une page totalement vierge.

Nissan montre pour la première fois sa Leaf de troisième génération et la cousine de la récente Renault 5 E-Tech, la Micra de sixième génération. Elles sont évidemment électriques, comme le futur Juke de troisième génération également visible pour la première fois.

Arborant une vignette "Crit'Air 0", promesse de ne jamais rencontrer aucune restriction de circulation, les véhicules électriques (VE) font de l'œil aux acheteurs, y compris sur le marché de l'occasion. Oui, mais même si les prix fondent, la plupart des modèles restent chers. Alors quand on a un (tout) petit budget, que peut-on trouver en seconde main ? Sachez qu'il y a des offres à moins de 5 000 € ! Mais... Faut-il pour autant craquer ? Pas si sûr.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE