Un prototype très bruyant du Porsche Cayenne Coupé est passé devant l'objectif d'un internaute indiscret près du siège de la marque allemande. De quoi penser que la firme de Zuffenhausen prépare en secret un échappement bien plus libéré pour son SUV au look dynamique.
Le cycliste britannique Neil Campell vient d'abattre un nouveau record de vitesse au guidon de son vélo. L'homme a en effet atteint 278,74 km/h en prenant l'aspiration de la dernière version du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid.
Un Porsche Cayenne qui fait tout comme l'ancien mais en mieux : c'est la promesse du constructeur allemand pour la troisième génération de son SUV. Comprenez par là que le vaisseau amiral des véhicules surélevés de la gamme s'engage à aller plus loin dans les conflits d'objectifs. Relève-t-il le défi d'être à la fois plus dynamique, plus confortable et plus efficient que son prédécesseur ? La réponse dans cet essai avec les prises en mains des versions S et Turbo.
Rendez-vous sur le centre d'essai de l'ADAC près de Düsseldorf pour découvrir les secrets du tout nouveau Porsche Cayenne. Des roues arrière directrices, une structure en aluminium, un freinage haute performance, de l'aérodynamique actif, des suspensions pneumatiques à trois chambres et des puissances atteignant 550 chevaux sont au programme de ce SUV très dynamique.
Sans surprise, ce salon de Francfort fait la part belle aux SUV quelle que soit leur taille. Si le segment des crossovers urbains et des compacts bénéficie de beaucoup de nouveautés, c’est moins le cas des grands SUV.
En découvrant le Porsche Cayenne de troisième génération de face, on vous excusera si vous pensez dans un premier temps qu'il ne s'agit que d'un léger restylage. Mais de profil ou de trois quart arrière, plus de méprise possible, il est bien entièrement nouveau.
Ne vous y trompez pas : ce SUV Porsche Cayenne n'est pas coincé dans le sable de la plage. Non. Le véhicule surélevé allemand est utilisé par son propriétaire et ses amis comme ... toboggan. Les visiteurs assistent à la scène le regard médusé.
Des vidéos publiées sur Facebook montrent un crash impressionnant entre un Porsche Cayenne et une petite Smart. Sur les images, le gros SUV allemand arrive à vive allure dans une rue d'Amsterdam avant d'expédier la citadine dans le canal voisin en ratant sa sortie de virage. Bien entendu, il s'agit d'un tournage pour un film qui sortira prochainement : The Hitman's Bodyguard.
C'est ce que l'on pourrait appeler « être servi sur un plateau ». Ce conducteur de Porsche Cayenne a en effet eu un accident avec un poids-lourd en se retrouvant encastré dans la remorque. Sauf que l'homme derrière le volant était un trafiquant de drogue recherché qui s'est évanoui au volant. Le chauffeur du poids-lourd a traîné ce Cayenne sur une dizaine de kilomètres avant de se rendre compte qu'il avait un SUV « collé aux fesses ».
C'est au salon de Los Angeles que Porsche dévoilera publiquement son nouveau Cayenne GTS restylé qui a pour autre particularité (en plus des retouches esthétiques) d'échanger son V8 précédent contre un V6 3,6 biturbo. Apparemment, Walter Rörhl est convaincu.