
Renault a ouvert les commandes de sa Twingo électrique dans sa version de base et la bonne surprise, c’est que l’auto ne perd rien de sa mignonnerie dans cette finition « Evolution » permettait de réduire le prix au maximum.
Toute l'actu par marque/modèle

Renault a ouvert les commandes de sa Twingo électrique dans sa version de base et la bonne surprise, c’est que l’auto ne perd rien de sa mignonnerie dans cette finition « Evolution » permettait de réduire le prix au maximum.

Dacia prépare son offensive pour 2026 avec le lancement d’une citadine électrique « Made in Europe » à 13 300, prime CEE déduite. L’arrivée d’une nouvelle berline familiale, viendra également compléter la gamme. Une stratégie suffisamment musclée pour verrouiller le marché de la voiture abordable face aux concurrents chinois ?

La preuve qu’il n’y a pas besoin de rouler en voiture puissante pour risquer son permis de conduire…

Vous aimez la Twingo électrique ? Voici le pendant vélo. Et il est aussi cool que le petit bonbon à quatre roues. Et dans la foulée, Renault a présenté six véhicules en collaboration avec six start-up.

La nouvelle petite voiture électrique que tout le monde attend s’est retrouvée comme tout le monde sur les routes presque blanches d’Ile-de-France ce lundi. Et contrairement à la Renault 4, elle n’aura pas droit aux quatre roues motrices !

Journaliste chef de la rubrique occasion, mais aussi essayeur à ses heures, Manuel Cailliot vous livre son bilan 2025 : coups de cœur, coups de gueule, points de vue sur la déferlante chinoise, il dresse un portrait sans angélisme, entre optimisme espéré et pessimisme de circonstance.

L’électrique progresse lentement. Les chinois se sont éveillés. Tavarès s’est fait virer. La Twingo est ressuscitée. Le Made in France souffre. Isack Hadjar a éclos. Un inventaire à la Prévert qui nous dit combien la sphère auto a continué d’être en ébullition en 2025. Bilan en forme de réponses aux questions posées par Pierre-Olivier Marie.

Maintenant qu’on connaît le prix et la composition de la gamme, il va probablement falloir vite s’habituer à croiser la nouvelle petite auto des villes de Renault dans sa configuration « cœur de gamme ». Est-elle encore plus mignonne que la R5 ?

La très séduisante nouvelle Renault Twingo électrique démarrera bien sous les 20 000€ en France, mais uniquement dans un second temps. Au lancement, il faudra dépasser cette barre et ajouter 500€ de plus pour pouvoir la charger sur des bornes rapides en voyage.

C’est sûr, le design de la nouvelle Renault Twingo est réussi. Maintenant, il faudra voir si les qualités électriques de cette petite auto sont à la hauteur de son prix…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE