Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda : la berline hybride Insight fait son retour

Deux mois et demi après le show-car exposé au Salon de Detroit, voici la version de série de la troisième génération d'Insight. Mais celle-ci ne devrait pas être proposée en Europe.

Honda : la berline hybride Insight fait son retour

Disparue du catalogue Honda il y a quelques années, l'Insight est de retour. Preuve que les véhicules hybrides doivent désormais séduire une large clientèle, et non plus seulement des conducteurs avant-gardistes qui souhaitent se faire remarquer, l'auto abandonne la silhouette monovolume pour une plus traditionnelle forme de berline tricorps.

Aucune bizarrerie de style donc pour cette Insight, qui s'intercale dans la gamme américaine entre la Civic et l'Accord. L'air de famille avec ces dernières est d'ailleurs très présent, avec par exemple une calandre qui fait corps avec les optiques ou un vitrage latéral se terminant en pointe. L'ensemble est sobre et plutôt élégant.

Honda : la berline hybride Insight fait son retour

Ce sont les mêmes impressions à l'intérieur, avec une planche de bord qui ne fait pas dans l'excentrique. Les Honda à l'ambiance vaisseau spatial sont un lointain souvenir. L'instrumentation est derrière le volant et la console centrale accueille un écran tactile de 8 pouces, une taille standard de nos jours.

L'Insight est donc uniquement proposée avec une motorisation hybride. Celle-ci combine un moteur essence 1.5 à cycle Atkinson et un bloc électrique, le tout pour une puissance de 151 ch. L'Insight est une hybride simple, non rechargeable.

Honda : la berline hybride Insight fait son retour

Aucune commercialisation chez nous n'est prévue pour l'instant. Honda misera en Europe sur la variante essence-électricité du nouveau CR-V, qui sera en vente courant 2019. Si on comprend la volonté du constructeur de capitaliser sur la renommée du nom Insight, il aurait peut-être été plus judicieux de décliner la Civic en hybride, et la vendre des deux côtés de l'Atlantique.

Photos (7)

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda Insight

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire