Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite : une Toyota GT86 à moteur… Ferrari

Dans Tuning / Préparations

Audric Doche

Insolite : une Toyota GT86 à moteur… Ferrari

Le "swap", ce terme anglais désignant un échange de moteur pour une automobile, est une pratique courante dans certains pays, comme aux Etats-Unis ou au Japon. Justement, nous allons ici parler de japonaise avec cette Toyota GT86 qui abandonne ici son quatre cylindres Boxer pour un bloc européen et bien plus performant : celui d'une Ferrari 458 !

Le "swap" est parfois une bonne manière d'avoir un gros surplus de puissance pour une auto sans pour autant passer par la case préparation avec des gains parfois aléatoires. La pratique est courante aux Etats-Unis où l'on "troque" son V8 contre un autre V8 bien plus gros, parfois compressé, parfois plus moderne, bref, un échange pour un monde meilleur.

 

Ici, la chaîne de vidéo Donut Media, spécialisée dans l'automobile, nous dévoile les premières images d'un travail qui semble particulièrement intéressant, au moins du point de vue aboutissement. Les responsables de ce petit clip ne nous ont guère donnés d'informations au sujet de cette Toyota GT86 qui a presque tout abandonné.

 

Son intérieur, son compartiment moteur, tout a été retiré. Les équipes responsables de ce projet ont délaissé le quatre cylindres au profit du V8 F136, qui n'est autre que le moteur des Ferrari F430, California et 458. C'est sur cette dernière qu'a été prélevé l'organe vital, et on aimerait désormais voir rapidement la suite, et notamment la gestion de l'arrivée d'air qui est du coup située…contre la cloison pare-feu.

 

Sachez, pour finir, que l'homme derrière tout cela se prénomme Ryan Tuerck et est pilote professionnel en championnat américain de drift. Il y a donc de fortes chances que l'on retrouve cette auto "vitrine" sur des séances de drift prochainement.

 

Insolite : une Toyota GT86 à moteur… Ferrari

Insolite : une Toyota GT86 à moteur… Ferrari

 

 

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire