Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar Land Rover veut trouver une alternative au cuir dans l'habitacle

Jaguar Land Rover veut trouver une alternative au cuir dans l'habitacle

Après Tesla, qui a décidé de bannir le cuir animal de ses intérieurs, voilà que Jaguar Land Rover se penche sur la question avec un tissu spécial composé de laine et de plastique recyclé en remplacement du cuir. La bonne conscience vous coûtera tout de même plus de 8000 €.

La présence de cuir animal dans les habitacles est source de problème pour certains depuis déjà des années. Certaines marques ont parfois tellement de requête dans ce domaine qu'elles sont obligées de réagir, comme Bentley, qui avait expliqué réfléchir à un moyen d'oublier le cuir pour répondre à une clientèle grandissante qui ne veut plus poser son séant dans une peau d'animal.

Jaguar Land Rover annonce justement l'arrivée d'un nouveau tissu pour ses intérieurs en remplacement du cuir. Développé par le spécialiste danois Kvadrat, ce tissu est un mélange de laine et de plastique recyclé, mais il faut payer cher sa peau.

L'option (oui, c'est une option) est facturée 8046 € et n'est proposée pour le moment que sur la nouveauté de Land Rover, le Velar. C'est le prix à payer pour rester fidèles à ses convictions, mais il y a fort à parier que de plus en plus de constructeurs trouveront des remplaçants au cuir dans le futur, et pas seulement dans le premium et haut de gamme.

En savoir plus sur : Land Rover Range Rover Velar

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire