Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia déçu des ventes de la Stinger

Dans Economie / Politique / Marché

Adrien Raseta

Kia déçu des ventes de la Stinger

La Kia Stinger fait tourner les têtes depuis sa présentation au salon de Genève 2017. Look spectaculaire, architecture de propulsion, moteurs ambitieux, le coupé quatre portes sud-coréen semble avoir tout pour réussir. Malgré ces atouts, les résultats ne sont pas au rendez-vous après trois ans de carrière.

Nos confrères de la publication australienne Car Advice rapportent en ligne les propos d'une interview réalisée avec le vice-président du design Kia Gregory Guillaume. Le manager révèle lors de l'échange que le constructeur asiatique est déçu des résultats des ventes de son coupé cinq portes Stinger. De quoi envisager le non-remplacement du modèle une fois la carrière de la première génération terminée.

 

Le responsable a déclaré que : "l'objectif n'a jamais été d'écouler des volumes importants pour un véhicule d'image comme la Kia Stinger. Nous avons néanmoins des attentes élevées pour ses ventes notamment aux États-Unis. La sauce n'a pas pris sur ce marché friand de ce type d'auto. Il est très difficile de se lancer sur ce segment face à une concurrence bien installée. J'ai commencé ma carrière chez Audi durant trois générations d'A8. Il faut persévérer pour obtenir des résultats surtout lorsqu'il s'agit de véhicule premium. Cela prend du temps".

 

La décision de poursuivre la Kia Stinger sous cette forme n'a pas encore été prise. La marque pourra à l'avenir repenser le positionnement de son coupé quatre portes via l'électrification ou autre chose. Kia dispose d'un peu de temps pour y réfléchir.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire