Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia Optima : les premières photos de la nouvelle génération

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Kia a dévoilé en Corée sa nouvelle berline K5, vendue chez nous sous l'appellation Optima. Le modèle adopte une silhouette plus musclée. Mais il pourrait ne pas venir en France.

Kia Optima : les premières photos de la nouvelle génération

La berline familiale n'a pas dit son dernier mot. Après la quatrième génération de la Skoda Octavia, voici la nouvelle Kia Optima. Ou presque, car on a sous les yeux la version coréenne. Dans son pays d'origine, l'auto se nomme K5. 

L'appellation Optima est utilisée sur les autres continents. La distribution internationale du modèle aide à maintenir un bon volume de ventes à l'heure où les SUV grignotent des parts de marché. L'avenir de l'Optima peut toutefois sembler incertain sur le Vieux Continent, un marché où elle reste discrète. Contacté, Kia nous a d'ailleurs déclaré : "A ce jour, il n est pas prévu de commercialiser la nouvelle Optima en France". Ce qui n'est toutefois pas un non ferme et définitif donc.

Kia Optima : les premières photos de la nouvelle génération

Cette nouvelle génération mesure 4,90 mètres de longueur, soit 5 cm de plus que l'actuelle Optima. L'évolution des dimensions accentue donc l'aspect plus élancé du modèle. La silhouette se fait plus musclée, avec notamment une face avant plus agressive. La K5 inaugure une évolution de la calandre nez de tigre, avec une grille sans contour qui se prolonge sous les optiques. Celles-ci ont une découpe étonnante, la signature lumineuse formant un boomerang du côté des ailes. 

Au niveau du profil, le modèle conserve la baguette chromée qui passe au-dessus du vitrage et suit la lunette arrière. Mais cette fois, le chrome contourne toute la base de la lunette. Du côté de la poupe, la K5 cède à la mode du bandeau de feux, qui peut vaguement évoquer l'Audi A7 !

Kia n'a pas encore dévoilé l'habitacle et détaillé la technique.

Kia Optima : les premières photos de la nouvelle génération

Mots clés :

En savoir plus sur : Kia Optima

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire