Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Kia "plan S" : grosse vague électrifiée, nouveau modèle électrique inédit en 2021

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Kia dévoile son "Plan S", qui annonce une vague d'électrification importante avec l'arrivée d'un modèle électrique totalement inédit en 2021. Ce dernier proposera 500 km d'autonomie, une plateforme spécifique et une recharge rapide en 20 minutes.

Kia "plan S" : grosse vague électrifiée, nouveau modèle électrique inédit en 2021

Kia n'est pas un novice en matière d'électrification, notamment avec son très bon e-Niro, mais la marque a confirmé le passage de la seconde à l'occasion d'une conférence où le patron, Han-woo Park, a officialisé le "Plan S".

L'objectif est simple : arriver à 6,6 % de part de marché sur le marché mondial des véhicules électriques d'ici 2025, notamment grâce à 500 000 ventes annuelles de voitures électriques et "un million de véhicules écoresponsables" d'ici à 2026. Ces derniers comprennent évidemment toutes les formes d'hybridation et d'énergies alternatives. Le Plan S comporte également un volet "produits et services de mobilité", pour l'instant plus flou.

Au total, Kia va investir 25 milliards de dollars sur cinq ans pour arriver à ses fins. Et pour les automobilistes, la première arrivée concrète sera un nouveau véhicule électrique en 2021, conçu sur une nouvelle plateforme spécifique. Il s'agira d'un "design de crossover à mi-chemin entre le véhicule de tourisme et le SUV, une expérience utilisateur futuriste, une autonomie de plus de 500 kilomètres et un temps de charge ultra rapide de 20 minutes".

Suivront ensuite d'autres modèles électriques, principalement des "MPV (monospaces/vans) et SUV" dès 2022. 

    Mots clés :

  • Kia

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Actualité Kia

Publicité : Ne manquez pas

Toute l'actualité

Forum Kia

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Investir 25 milliards de dollars sur cinq ans juste pour le développement de ces technologies, ce n'est pas rien.

Surprenant par contre que ce ne soit pas le groupe Hyundai dans son ensemble qui investisse cette somme, mais Kia. Quoi qu'au final, ça servira sûrement aux trois marques, avec des positionnements/gabarits/tarifs différents en fonction du logo Kia/Hyundai/Genesis.

En tout cas, rien d'étonnant à ce que ce groupe suive cette tendance, initiée depuis bien longtemps maintenant pour eux. En matière de véhicules électriques, les voitures coréennes sont les seules à être aussi efficientes que les références Tesla (aussi sujettes à critiques soient-elles).

Pour conclure, je dirai que pour rester devant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais investir encore et toujours, et se battre pour se faire un nom... Ils l'ont bien compris, et d'autres marques devraient en prendre de la graine !

:jap:

Par

Hate de voir ça...

Par

Oups... PSA...

Par

Les Coréens plus fort que les Chinois.

Mais où s'arrêteront-ils?

Par

Un temps de charge ultra rapide de 20 minutes ? SUPER ! BRAVO !

Mais cette promesse ne veut rien dire si le réseau n'est pas là. Ça veut dire beaucoup de stations de "charge rapide" dans toutes l'Europe ET la capacité pour toutes les bornes de ces stations de fournir au moins 250 kW simultanément. Le dernier mot est important car souvent les bornes partagent la puissance et la station n'est "super rapide" que devant les caméras le jour de l'inauguration. Donc la question est "que fait Kia pour ce réseau", parce que si ils comptent sur les autres je ne vois pas comment ils peuvent promettre quoi que ce soit.

À noter néanmoins que par "temps de charge" il faut probablement comprendre "de 0 à 80%" avec une batterie à la bonne température. Sinon en 2020 on ne sait pas faire aussi difficile d'imaginer un produit en production en 2021. Mais c'est pas grave, si le réseau est assez dense on a pas besoin de récupérer 500 km (surtout si ça prend 40 minutes), d'autant que rouler 500 km sans pause c'est juste stupidement dangereux.

Par

En réponse à caffellatte

Oups... PSA...

Il n'est pas trop tard pour PSA : ils arrivent avec des offres intéressantes en hybridation, ou qui semblent en tout cas adaptées au marché et aux besoins des utilisateurs.

Je suis par contre moins convaincu par leur offre en électriques, où l'autonomie est trop limitée. FCA permettra peut-être à PSA de gagner en expérience là-dessus (aussi ironiquement que ça puisse paraître, je pense qu'en matière de recherche et de solutions, FCA est plus mature que PSA, même si ça ne s'est pas forcément concrétisé en production).

:jap:

Par

MPV, intéressant! Une Carens remis au goût du jour en électrique ce serait top.

Par

« Kia "plan S" »

Ben dis donc, heureusement qu’ils n’ont pas investi dans un plan Q sinon on l’aurait senti passer :blague:

Par

En réponse à $pacePla1d

« Kia "plan S" »

Ben dis donc, heureusement qu’ils n’ont pas investi dans un plan Q sinon on l’aurait senti passer :blague:

Ils auraient peut-être pondu un e-Tron.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire