Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

L'agenda des loisirs automobiles de juin 2018 : Grand Prix de France, 24H du Mans, Abarth Day…

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Un programme riche, avec bien évidemment les deux événements sportifs de l'année qui vont se suivre. Il y a aussi des rassemblements d'anciennes, sur circuit ou en ville.

L'agenda des loisirs automobiles de juin 2018 : Grand Prix de France, 24H du Mans, Abarth Day…

Du 1er au 3 > Sport et Collection à Vigeant

Un joli programme pour la bonne cause. Cet événement, qui a lieu sur le circuit du Vigeant, au sud de Poitiers, est organisé au bénéfice du pôle cancérologie du CHU de Poitiers. Son moment phare, c'est une parade de 500 Ferrari le dimanche midi, avec en vedette la 365 GTB/4 Daytona qui fête ses 50 ans. Mais pendant 3 jours, des plateaux de démonstration se succéderont toutes les 30 minutes sur la piste. Il y aura aussi des courses « Pirelli Ferrari Formula Classic GB » et de la voltige. > Le site de Sport et Collection.

Le 2 > Abarth Day à Dreux

Les passionnés d'Abarth vont se réunir sur le circuit de Dreux, non loin de Paris. Les propriétaires d'un modèle de la marque italienne pourront (avec un billet spécifique) prendre la piste et profiter de conseils de professionnels. Ceux qui ne roulent pas encore en Abarth pourront découvrir et essayer les modèles de la gamme. Une exposition d'anciennes et des courses de karting sont aussi au programme de cet Abarth Day.

L'agenda des loisirs automobiles de juin 2018 : Grand Prix de France, 24H du Mans, Abarth Day…

Le 2 > Voyage dans le temps à la Garenne Colombes

Traversée par la N7, la ville vous propose de revenir dans les années 50/60, avec une journée festive qui donnera un avant-goût des vacances. Un embouteillage avec des véhicules d'époque sera recréé de 11h à 12h30 au centre de La Garenne Colombes. Une conteuse racontera des anecdotes sur la plus célèbre route de France.

Du 8 au 10 juin > Grand Prix de l'Âge d'Or

Près de 300 bolides de 1930 à 2000 vont parcourir la piste du circuit de Dijon-Prenois pendant trois jours. Il y aura neuf plateaux, dont plusieurs pour les anciennes gloires de l'endurance. L'événement mise sur la proximité, avec un accès libre au paddock, pour un contact direct avec les pilotes et quelques personnalités, comme Gérard Larrousse, double vainqueur des 24 Heures du Mans. > Le site du Grand Prix de l'Âge d'Or.

Photo : Fotorissima, site Grand Prix de l'Age d'Or.
Photo : Fotorissima, site Grand Prix de l'Age d'Or.

Les 9 et 10 > Rock and Cars à Lavaur

Comme son nom l'indique, cet événement mélange le rock, avec de nombreux concerts, et les voitures, avec une ambiance très USA. Plus de 500 véhicules seront exposés. Un défilé de pin-up est également annoncé. Cela se passe à Lavaur, une ville entre Toulouse et Castres.

Le 10 > Course des centenaires

Le club Renaissance Auto de Rambouillet organise la 5e édition de la course des centenaires, de Paris à Rambouillet. C'est simple à comprendre, l'événement est dédié aux voitures qui ont au moins 100 ans ! 50 véhicules participeront. Ils partiront le matin des Invalides, feront étape au Château de Versailles à 9h30, et arriveront vers 13h. Les engins resteront exposés tout l'après-midi.

Les 16 et 17 > 24 Heures du Mans

C'est la plus célèbre des courses d'endurance. S'il n'y aura plus de bataille en LMP1, avec le départ de Porsche, ce sera disputé pour les LMP2 et les GT, avec le retour de BMW. Et la marque profitera de l'événement pour dévoiler la version de série de son nouveau coupé de luxe Série 8. Preuve que l'événement est plus qu'une course, avec notamment un concert de Jamiroquai. Il reste des billets classiques en vente, à 82 €. On peut aussi rêver sans ticket, avec la pesée en ville les 10 et 11 juin et la parade des pilotes le 15. > Le site des 24 Heures du Mans.

L'agenda des loisirs automobiles de juin 2018 : Grand Prix de France, 24H du Mans, Abarth Day…

Le 22 > Show F1 dans les rues de Marseille

Les organisateurs du Grand Prix de France ont voulu en faire un événement régional. Début mai, plusieurs villes ont accueilli un roadshow organisé avec Renault, comprenant notamment des démonstrations de F1 et de la voiture de course RS 01, des rencontres avec des pilotes et ingénieurs ou encore de nombreuses activités, pour tester par exemple le pit-stop. L'événement fera étape à Marseille le vendredi 22, en fin de journée.

Le 24 > Formule 1 - Grand Prix de France

La F1 est de retour en métropole, dix ans après le dernier Grand Prix à Magny Cours. Direction cette fois le circuit du Castellet. À l'heure où l'on écrit ces lignes, il reste des places, mais à des tarifs conséquents, minimum 259 € pour le jour de course. Le ticket permettra d'assister à un concert de David Guetta après le podium. Le départ sera donné à 16h10, retardé en raison de la Coupe du monde de foot. Le Grand Prix sera diffusé à la télévision en clair par TF1. Les qualifications seront aussi visibles en clair, le samedi sur TMC. > Le site du Grand Prix de France.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il n'y aura pas de bataille en LMP1 hybride, en thermique, il y aura plusieurs écuries.

Par Profil supprimé

Quand on en vient à devoir fusionner des catégories pour ne pas avoir une catégorie ... à 1 concurrent, c'est qu'il y a un léger problème de règlement.

Toyota devrait avoir pas trop de mal à gagner en LMP1 vu l'argent qu'ils peuvent mettre sur la table ... enfin ça, c'est s'ils arrivent à finir la course.

Par

Ce week-end il y'aura aussi les Coupes Moto-Légende à Dijon(circuit Prenois) :redface:

La semaine prochaine le rallye de Sardaigne WRC(Italie) :coucou:

Par

Et pendant ce temps là, on nous emmerde avec la pollution au quotidien...

Par

Ce sera le Castellet dans l’écurie Renault Sport

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire