Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. L'offre : de l'essence et pas mal d'électrique

L'Opel Mokka 2 arrive en occasion : un cousin du Peugeot 2008, à prix plus juste ?

La gamme actuelle du Mokka est relativement simple. On y trouve un moteur essence 1.2 Turbo en deux puissances, 100 et 130 ch, ce dernier étant disponible aussi en boîte automatique. Un seul diesel est (encore) au programme : le 1.5 de 110 ch. Et un moteur électrique de 100 kW (136 ch) accouplé à une batterie de 50 kWh ferme la marche.

Au niveau des finitions, il y a l’entrée de gamme Edition, suivie des milieux de gamme Elegance et GS Line, à la présentation plus dynamique, tandis que la "Ultimate" représente le haut de gamme (seules les 1.2 130 ch et électrique y ont droit).

Pour les pros, on trouve aussi une finition Elegance Business.

Vous trouverez ici les fiches techniques et prix de la gamme Mokka.

 

Dans les annonces, l'offre est centrée sur les modèles essence, qui représentent 56,1 % du volume. Mais les modèles électriques créent la surprise, avec une proportion importante des annonces : 25,5 %. Enfin, le petit chiffre de 18,4 % de l'offre en diesel confirme bien que ce carburant est en perte totale de vitesse, surtout parmi les modèles urbains, fussent-ils SUV.

Dans le détail, pour les motorisations essence, puisque c'est la seule offre avec deux moteurs, le 1.2 100 ch fait 10,4 % du marché seulement, quand le plus costaud 130 ch représente 45,7 % du total des annonces. Soit le signe que les clients préfèrent disposer de plus de punch, soit qu'ils affectionnent la BVA, disponible seulement sur cette version plus puissante.

En parlant d'automatisme justement, en additionnant les 1.2 130 ch BVA et les versions électriques, par définition BVA, on arrive à une offre composée de 60,2 % de boîtes automatiques.

 

Les finitions, quant à elles, sont orientées vers le haut de gamme. Pour preuve, l'entrée de gamme Edition, ce n'est que 4,8 % de l'offre. Le milieu de gamme orienté confort Elegance représente 29,3 % des annonces, celui orienté sport GS Line 31,1 %. Le haut de gamme Ultimate séduit également, avec 25,5 % des Mokka qui affichent cette finition. Enfin la Elegance Business représente 9,2 % des modèles en vente.

 

Côté choix des couleurs, pour terminer, on trouve en majorité du gris, du blanc et du noir (72 % des annonces). Les seules couleurs sont le bleu, le rouge et le vert. Et le choix du capot de couleur contrastée noire est minoritaire.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire