Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4. Opel Mokka 2 : premières tendances fiabilité et bilan

L'Opel Mokka 2 arrive en occasion : un cousin du Peugeot 2008, à prix plus juste ?

Il n'est pas inutile ici de répéter qu'après seulement 9 petits mois de carrière, il est impossible de dresser un bilan fiabilité d'un nouveau véhicule. Mais on peut dessiner quelques tendances. On peut aussi, concernant ce Mokka, regarder du côté du Peugeot 2008 et du DS 3 Crossback, pour en tirer quelques informations, puisque les éléments techniques utilisés sont les mêmes.

Et en l'occurrence, tout va plutôt bien pour ces modèles. Les soucis de jeunesse sont rares et épars, et concernent plus l'électronique et ses bugs que la mécanique. Le Mokka, sorti plus tard, aura de plus été mis à niveau.

Il faut signaler tout de même un premier rappel préventif, sur une toute petite série de modèles produits entre le 8 et le 19 février 2021, pour un risque de mauvais serrage du berceau moteur.

Pour le reste, tout va bien mais on continuera de surveiller cette nouveauté.

 

LE BILAN

Le nouveau Mokka, en reprenant des éléments d'autres modèles du groupe Stellantis, est devenu plus léger, plus agile, plus confortable que l'ancien. Plus petit aussi, un peu, ce dont il faut être conscient. Mais ses prestations globales, au niveau de celles de ses cousins, le placent comme une proposition alléchante. De plus, même si ses tarifs en occasion récente sont encore élevés, trop élevés, c'est le cas pour tout le monde, et il s'en sort en réalité un peu mieux, ce qui en fait la meilleure affaire du lot aujourd'hui.

en plus, la fiabilité de début de carrière ne pose pas de problème. Alors, si vous êtes acheteur et un peu pressé, choisir un Mokka de seconde main est une bonne option. Sinon, du neuf légèrement négocié ou un passage par un mandataire sera presque équivalent, financièrement parlant.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire