Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Dacia Sandero, meilleure valeur résiduelle en Allemagne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La Dacia Sandero, meilleure valeur résiduelle en Allemagne

Le classement annuel des meilleures valeurs résiduelles en Allemagne a couronné la Dacia Sandero au général, avec seulement 34 % de décote sur une période de détention de 48 mois.

Nous le savions déjà en France, mais cela se confirme désormais de l'autre côté du Rhin, au pays du premium et de la forte valeur résiduelle. La marque Dacia performe en occasion, et les produits décotent peu. D'ailleurs, pour sa 18e édition, le "Wertmeister" de nos confrères d'Auto Bild couronne en 2021 la Dacia Sandero (Stepway TCE 90) comme la voiture ayant la plus faible décote. Elle surperforme toutes les autres autos avec 66 % de valeur résiduelle après 48 mois et 44 000 km. Elle devance la Toyota Yaris hybride, seule autre auto avec la Mini Cooper S à dépasser, de justesse, les 60 %.

Dans le segment des sportives, c'est sans surprise un carton plein de Porsche avec les 911 Carrera 4S PDK et 718 Boxster qui obtiennent les meilleurs scores. En revanche, petite surprise chez les SUV, pourtant catégorie fétiche du haut de gamme allemands, avec le Range Rover Sport P400 en tête avec 50,1 % de valeur résiduelle en 4 ans et 60 000 km.

Chez les berlines compactes, c'est bien plus classique puisque la Volkswagen Golf 1.5 TSI est en tête avec 53,7 %, devant la Mazda 3 Skyactiv X et la Seat Leon 1.5 eTSI DSG. Aucune voiture française ne figure dans les Top 3 de chaque catégorie, ce qui n'est guère surprenant puisque PSA et Groupe Renault ne sont présents que dans les gammes inférieures et intermédiaires.

L'étude se porte sur 350 modèles, avec 6751 variantes différentes. Elle est réalisée en partenariat avec Schwacke.

En savoir plus sur : Dacia Sandero 3 Stepway

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire